Laety 89
|
|
« Répondre #1395 le: 05 Avril 2014 à 22:24:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1396 le: 07 Avril 2014 à 18:59:01 » |
|
Aujourd'hui, j'ai désherbé les framboisiers du voisin (c'est nous qui mangeons les framboises, donc nous faisons l'entretien de base). J'y ai trouvé une cinquantaine d'escargots - est-ce que les escargots nuisent à la récolte de framboises ? - si oui, connaissez-vous un moyen pas trop toxique et facile pour réduire durablement le nombre d'escargots (à part lâcher mes deux tornades)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #1397 le: 07 Avril 2014 à 19:47:36 » |
|
lacher des herissons...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1398 le: 07 Avril 2014 à 20:31:43 » |
|
Mange les escargots
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1399 le: 07 Avril 2014 à 20:44:16 » |
|
lacher des herissons...
c'est une bonne idée ! Faut que je regarde comment on fait un abri à hérisson et la prochaine fois que j'en vois un sur la route, je le ramène à la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #1400 le: 07 Avril 2014 à 21:44:33 » |
|
à part les prélever à la main et les lâcher plus loin dans un bois, ou un bon hérisson, je ne vois pas de solution
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1401 le: 07 Avril 2014 à 23:03:04 » |
|
Mange les escargots Ça dépend la taille des escargots
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1402 le: 08 Avril 2014 à 03:17:09 » |
|
Je travaille de nuit et je viens de croiser un hérisson sur la route. Le temps que je me demande si je l embarque ou si ça reste une plaisanterie entre nous, il s est planqué. Finalement, ça court vite ces petites bêtes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #1403 le: 08 Avril 2014 à 03:47:28 » |
|
Pour les limaces et escargots, je mélange du savon noir et du blanc de Meudon (comme ça, ça fait plusieurs types d'insectes dont limace, fourmis et pucerons) dans de l'eau et vaporise sur les plantes. A refaire régulièrement s'il pleut. Ca ne gêne pas la pousse et il suffit de rincer à l'eau avant dégustation.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015. N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange... Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1404 le: 08 Avril 2014 à 12:03:45 » |
|
Pas de soucis pour tes framboises... cela reste leur lieu de résidence, pour aller se nourrir plus loin . Tu peux aussi faire un élevage de grives ou d'orvets, si le hérisson court trop vite . Je rigole, mais je n'ai toujours pas trouver LA solution ici. Il y en a beaucoup trop . Donc que des plantes qui résistent à leur festoyement ! Une idée qui semble efficace ailleurs : une coupelle avec de la bière. Les limaces/escargots s'y noient volontiers (ou une bouteille pour que cela fonctionne même en cas de pluie pour les limaces) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #1405 le: 08 Avril 2014 à 14:48:03 » |
|
la coupelle remplie de bière c'est très efficace pour les limaces, mais pour l'instant je n'ai pas vu d'escargots se noyer dedans incroyable, depuis hier les premières clochettes du muguet sont ouvertes
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1406 le: 08 Avril 2014 à 17:11:40 » |
|
Pas de soucis pour tes framboises... cela reste leur lieu de résidence, pour aller se nourrir plus loin . ok, merci pour l'info, si les framboisiers résistent aux escargots, alors on va laisser ces petites bêtes tranquilles, notre potager est assez loin des framboisiers du voisin. Tu peux aussi faire un élevage de grives ou d'orvets, si le hérisson court trop vite . A + mais on aimerait bien manger quelques unes des cerises de notre cerisier ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alex Andra
|
|
« Répondre #1407 le: 08 Avril 2014 à 21:58:41 » |
|
jai planté tous mes bulbes dimanche : 84 ! Il y avait du melange je ne sais pas ce ke jai planté a part les dahlias et glaieuls
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1408 le: 08 Avril 2014 à 22:22:06 » |
|
Alex, j'adore ce genre de surprise mêlée de patience et de plaisir de la découverte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1409 le: 09 Avril 2014 à 21:19:58 » |
|
la coupelle remplie de bière c'est très efficace pour les limaces, mais pour l'instant je n'ai pas vu d'escargots se noyer dedans ça dépend de la profondeur de ta coupelle . Mais je viens de lire que cela les attire tellement que tu récupères finalement toutes celles des voisins, sans y voir un véritable gain pour ton jardin . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|