03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 09:30:37
Sondage
Question: Par quoi avez vous commencé la diversification ?
Fruits - 13 (30.2%)
Légumes - 27 (62.8%)
Autres - 3 (7%)
Total des votants: 43

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification, fruits ou légumes en premier ?  (Lu 10311 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 22 Mai 2008 à 17:54:54 »

Le fenouil je crois pas: on le conseille aux mamans qui allaitent au sein pour augmenter la production de lait, et comme tout passe dans le lait...

On peut mettre du beurre à partir de 6 mois, mais en très petite quantité.
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #61 le: 22 Mai 2008 à 22:44:15 »

Bientôt à nous les joies de la carotte sur les babines.

Les pffrrflfflrlffffrl (elles adorent faire ça en plus ...) avec la bouche pleine et le visage de maman ou papa tout moucheté.

Bon alors on va introduire 2 ou 3 légumes différents, puis on passera aux fruits.
On filmera la première 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #62 le: 23 Mai 2008 à 14:08:47 »

Fenouil c'est pas allergisant comme le céleri ?
fenouil : à risque pour les allergiques aux pollens de bouleau

Sinon, peut-on mettre de la margarine ? à éviter : regarde la composition... il vaut mieux un peu d'huile ou beurre
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #63 le: 24 Mai 2008 à 17:23:22 »

Autre idée pour diversifier les saveurs (s'il n'y a pas d'allergie aux protéines de lait de vache) : si tu mets un peu de beurre un jour, un peu de crème fraiche un autre jour, une autre fois de l'huile d'olive et une 4ème fois de l'huile de colza 1° pression à froid, en respectant les doses quotidiennes nécessaires (1 cuil. à café d'huile par jour pour des bébés), les goûts sont franchement différents
de même dans les légumes : un peu de poireau ou un peu de fenouil par exemple, ça donne du goût, on n'y pense pas toujours...

crème fraîche: ça on y pense et on fait de temps en temps, parfois, on met un petit bout de crème de fromage
huile de colza: assez fréquent ici, car seule matière grasse qui rentre dans la composition de leur repas (suite à consigne de la pédiatre pour aider Cassandre à prendre du poids quand elle était toute petite)
poireau et fenouil: déjà fait (plus souvent du poireau que du fenouil d'ailleurs, car pour le fenouil, on n'avait pas du faire le bon dosage, et elles ont eu faim plus tôt )

dans la série, purée "bizarre" (= goût auquel on ne penserait pas à 1e vue), elles ont déjà eu droit à de l'endive, à la betterave rouge (elles rafolent des deux), à l'artichaut, aux brocolis entres autres. en fait, quand on peut, on va chez un primeur acheter des légumes extra frais et de saison Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 29 Mai 2008 à 19:36:03 »

on a commencé à 5 mois les fruits a 16h
à 6 mois les légumes qui ma foi passe mal mais là ça va super bien. Environ un mois d'adaptation.... mais ça va
là on commence la viande et bizarrement ça passe super bien avec les légumes. Les repas sont plus agréable. Elles ont toujours du lait en complément par contre mais ça va.
à 8 mois on commencera le poisson et le jaune d'oeuf cuit

voilà !!
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
Hors ligne Hors ligne

@mBr3 3t j@D3

« Répondre #65 le: 29 Mai 2008 à 21:55:38 »

bonsoir

mon pediatre ma di de commencer la diversification mes filles ont 4 mois mai comment je fais? je commence par un repas par jour?
pouvez vous mexpliquer car je suis perdu!!

merci
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008

http://ambreetjade.skyblog.com
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 30 Mai 2008 à 08:58:09 »

A 5 mois réels, on a commencé le même jour par un demi pot de légumes le midi et une demi compote de pommes pour le goûter avec le restant en lait. Pour les quantités si le petit pot fait 130 g, tu donnes donc 60 g, tu déduis donc 60 ml de ton biberon de lait.
Le matin et soir, au début, on a continué à donner des biberons de lait normaux.

Ne donne pas de mélange de légumes ou de fruits pour détecter les éventuelles allergies.

Ensuite à 6 mois on a ajouté des légumes au biberon du soir et augmenté les quantités le midi et au goûter (1 pot entier le midi et 1 pot entier au goûter et le soir 3/4 de pot mélangé au lait).

Ça va plutôt bien. La plus grande mange très bien même les légumes verts, par contre la plus petite a beaucoup de mal (que ce soit les pots ou les purées maison) et on doit lui donner les légumes mélangés au lait le plus souvent. Les compotes par contre passent très bien.

« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 09:04:35 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 30 Mai 2008 à 11:27:53 »

Hier j'ai essayé un petit pot du commerce à la courgette pour johan "naturn*s", j'vous dit pas la tete qu'il a fait... J'ai du ressortir une purée fait maison... Pas cool le gamin, c'est bien pratique les petits pots... Faut dire que j'ai gouté, c'est infect et la consistance gélatineuse... En tant qu'adulte j'en mangerais pas alors... Roulement des yeux

Faut que je trouve une recette ou deux qui lui conviennent... Je vais repartir sur des petits pots one ne peut plus classique, parce qeu ces trucs soi disant "naturels", c'est encore pire 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Mai 2008 à 11:32:33 »

Hier j'ai essayé un petit pot du commerce à la courgette pour johan "naturn*s", j'vous dit pas la tete qu'il a fait... J'ai du ressortir une purée fait maison... Pas cool le gamin, c'est bien pratique les petits pots... Faut dire que j'ai gouté, c'est infect et la consistance gélatineuse... En tant qu'adulte j'en mangerais pas alors... Roulement des yeux
Chez nous, elles préfèrent presque les petits pots du commerce ! Clin d'oeil Les petits pots maison ont été des bides...Natur*** elles aiment bien.
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #69 le: 30 Mai 2008 à 11:46:02 »

je viens de voter

on m'a dit de commencer avec des légumes et les fruits vers 6 mois à cause de leur acidité.
pour la diversification on m'a dit de mettre une cuillère à café de petit pot dans le bib de lait Clin d'oeil
ils adorent ça, ils se descendent le bib à une vitesse
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 30 Mai 2008 à 14:17:36 »

A 5 mois réels, on a commencé le même jour par un demi pot de légumes le midi et une demi compote de pommes pour le goûter avec le restant en lait. Pour les quantités si le petit pot fait 130 g, tu donnes donc 60 g, tu déduis donc 60 ml de ton biberon de lait.

conseil de la pédiatre : au début, 1 cuillère, pas un demi-pot : en cas d'allergie, les 2 premières fois il faut donner de toutes petites doses...

Faut que je trouve une recette ou deux qui lui conviennent... Je vais repartir sur des petits pots one ne peut plus classique, parce qeu ces trucs soi disant "naturels", c'est encore pire 

il y a des allergies chez toi, alors vérifie systèmatiquement la composition. Pour ma part, le céleri ce sera après 1 an, et non 8 mois selon les petits pots... Sans parler par exemple des traces d'oeuf - je préfère éviter la présence de blanc d'oeuf pour les 2 - etc etc.

Ici, je prends le temps de cuisiner, je fais le même plat pour tout le monde, j'en prends une partie pour les bébés, je rajoute dans les assiettes ce qui ne convient pas aux bébés (sel, poivre...) ou ce qui ne convient pas à guilhem (crème, fromage...), ou dans une poêle ce qui est pour nous (oeufs, poisson) ; je congèle ce qui reste pour avoir des pots prêts d'avance.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 30 Mai 2008 à 15:06:03 »

conseil de la pédiatre : au début, 1 cuillère, pas un demi-pot : en cas d'allergie, les 2 premières fois il faut donner de toutes petites doses...
S'il y a des prédispositions allergiques oui, mais sinon ?  Huh? Il y a des allergies à la pomme et aux légumes verts ?
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 15:08:03 par L78 » Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 30 Mai 2008 à 16:41:49 »

Tu es sûr et certain qu'il n'y a pas de prédispositions allergiques ? Nous, on ne savait pas qu'il y avait des risques dans notre famille, pour moi je sais depuis 1 semaine que je suis sans doute allergique au pollen de graminées, et c'est seulement au vu des symptomes de guilhem qu'on a commencé à penser que mon compagnon est sans doute allergique à un aliment (lequel Huh?)...

allergie à la pomme : allergène présent surtout dans la peau, plus de risque si pesticides, moins si cuit ; donc si on peut prendre des pommes bio, les peler et les cuire...
Le haricot vert fait partie de la même famille, celle des légumineuses, que le soja et l'arachide...
L'épinard quant à lui est riche en histamine et peut provoquer des réactions qui ressemblent à des allergies...

le conseil "1 cuillère pour commencer" nous avait été donné pour héline, quand on ne pensait pas qu'il y avait des risques d'allergie ; quand on avait commencé les fruits rouges et exotiques à 18 mois, elle nous avait redit : l'équivalent d'une fraise les 2 premières fois, pour voir comment l'enfant réagit. En cas d'allergie : 1ère fois = sensibilisation, 2ème fois = réaction allergique.
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 30 Mai 2008 à 17:18:14 »

OK. Bah, autour de nous on a des allergiques et ils n'ont pas pris autant de précautions Triste De notre côté, à priori pas l'allergie mais on est sûrs de rien. Les filles ont bien réagi à ce qu'elles ont goûté mais une allergie est elle facile à détecter pour un novice ?

Notre pédiatre nous a surtout dit un seul légume ou fruit à la fois et de ne pas donner de fruits exotiques ou fruits rouges.

Y'a t-il des précautions à prendre avec la viande ou les féculents ?
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 17:21:00 par L78 » Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 30 Mai 2008 à 17:48:58 »

Si t'as des allergies dans la famille, vas-y doucement. Je crois qu'il faut surtout faire attention aux gros allergènes: céleri, fraises, etc. Parce qu'effectivement, des allergies à la pomme de terre ou aux poires, ça doit pas être très courant.

Pour ce qui est des réactions, elles ont été expliquées sur un autre fil, je sais plus lequel. En gros tu peux avoir des réactions cutanées (boutons), des vomissements, ou des gonflements (si ça apparaît à la gorge, le bébé a du mal à respirer), ou du "simple" eczéma. En gros, ça passe pas inaperçu.

Pour la viande je ne crois pas, sauf si allergie au gluten, présent dans le boeuf (c'est ça Marie-Yvonne?). Et les féculents c'est bon, je crois.

Pour exemple, ici pas d'allergies dans la famille. Mais les filles ont pas mal d'eczéma. On a un lait HA, du coup l'eczéma diminue petit à petit. Il est toujours là, mais moins violent. Moi j'ai de l'eczéma depuis environ 2 ans (j'avais des dartres quand j'étais plus petite, mais entre les deux, plus rien), et je n'avais pas fait le lien. J'ai essayé de me passer de lait et laitages, mon estomac m'a dit merci Sourire Je crois que ce n'est pas une allergie, mais plutôt une intolérance.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: