27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:57:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyager avec les jumelles en avion (8h) 7 mois  (Lu 4595 fois)
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« le: 09 Mai 2008 à 21:41:44 »

Coucou tout le monde !

La fin de l'année scolaire approche et arrive le temps de penser aux billets d'avion pour aller à la découverte des papis et mamies qui n'ont pas pu découvrir les filles. Mais dans notre cas, il y a un océan à traverser. Qui a déjà pris l'avion avec les jumeaux encore bébés (ne tenant pas encore assis et ne pouvant déjà plus profiter des nacelles) ? Comment avez vous procédé ? Avez vous amené votre poussette ? En soute ? Jusqu'aux portes de l'avion ? Avez vous amené les cosys ? Ou avez vous porté les bébés tout du long ?
Merci pour vos témoignages
cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 10 Mai 2008 à 20:27:35 »

En attendant le retour des "WE-euses":

Des témoignages d'autres parents, il y a quelques années sur un autre forum, indiquaient que les bébés voyagaient , selon remplissage de l'avion, soit dans des coques exprès pour fournies par la compagnie, soit sur tes genoux . La P7 était en soute.
Il faut prévenir au moment de l'achat des billets des adultes de la présence des bébés, histoire que la compagnie prévoit le coup.




Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2 le: 14 Mai 2008 à 21:29:01 »

Il me semble que pour les vols non intérieurs (ce qui est ton coin) tu as le droit de garder la poussette jusqu'au moment de monter dans l'avion et ensuite le personnel se débrouille pour la ranger (en soute je pense).
Par contre pour les vols intérieurs, la poussette doit être enregistrée avec les bagages et il faut donc prévoir les porte bébés
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 14 Mai 2008 à 21:31:31 »

Ca dépend... J'ai voyagé avec ma fille de 1 mois et demi en France. Je n'ai laché la poussette qu'au moment de monter das l'avion. Et elle était dans son cosy à elle.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #4 le: 14 Mai 2008 à 21:34:21 »

Tant mieux alors... c'est bon à savoir!!
Moi on m'avait dit le contraire Triste
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #5 le: 15 Mai 2008 à 00:19:04 »

En fait, plusieurs cas de figures se posent ..

Avec A-R F----E, on n'a pas la poussette jusqu'aux portes de l'avion, elle n'est pas comptée dans les 10 kg des bagages bébés qui partent en soute. Je précise, chaque bébé a droit à : 1O kg + 1 poussette. Les cosys doivent mesurer moins de 41 cm (d'après l'agence).

Avec CORS--R, on a droit à 40kg chacun et 10 kg pour les enfants en soute (incluant la poussette). On devrait avoir le droit d'en disposer jusqu'aux portes mais à confirmer ...

Le truc c'est qu'on a ramené la poussette avec nous cet été (on avait des bonus de kg en soute) et j'ai trouvé qu'elle avait pris un coup. Il faut dire que les emballages pour poussettes ne sont pas fait pour des doubles ....

Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #6 le: 15 Mai 2008 à 05:17:46 »

alors je n'ai pas voyage avec mes jujus puisqu'elles vont naitre que le mois prochain ms j'ai bcp voyage avec ma fille de maintenant 2 ans et 3 mois et sur des longues distances!25h de vol(40h de vyage.....)
donc que je te dise, ta poussette si c'est une petite poussette canne tu as le droit d'exiger de la prendre jusqu'a l'entree de l'avion!!de plus,a moins que tes jujus soient enormes elles rentreront ds les nacelles!!no soucis!!la mienne qui faisait 3,7kg a la naissance est rentree ds les nacelles jusqu'a ces 9mois!!(tout juste ms c'etait bon!)
une chose encore,si l'avion n'est pas plein et l'equipage sympa,tu pourras avoir 3 sieges pour vs 2 et les bb!!n'hesites pas a demander!
Ns ns quittons la Reunion qd les jujus auront 1 an pour des vacances en metro puis habiter l'Australie et on sait que ca va pas etre facile!!l'ainee aura 3 ans et demi et les jujus ne rentreront plus du tout ds les nacelles!!ms bon surtt ne pas stresser!!car les bb le ressentent a fond!!
j'espere que je t'aurais un peu eclaire!
biz
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 15 Mai 2008 à 17:21:48 »

Ben Haddou, si tu réserves un tarif enfant pour chacune de tes filles, Air F***e te prête les nacelles. Le problème des nacelles, c'est qu'elles doivent être très étroites pour rentrer sur un siège d'avion, donc je ne conseille pas de prendre les tiennes. J'ai trouvé ça pour toi. Sinon le mieux c'est de leur téléphoner. Je peux pas croire qu'on te laisse pas amener la poussette jusqu'à l'avion.
J'ai réservé un vol Br***sh Airways Londres-Toulouse. À l'aller, j'ai la poussette pour rentrer et sortir de l'avion. Au retour, je l'ai pour rentrer dans l'avion, mais à la sortir, je la récupère apparemment avec le reste des bagages. C'est pas très pratique, mais avec un porte-bébés je devrais m'en sortir (je voyage seule avec les bébés). Mais en négociant à l'aéroport je devrais réussir à l'avoir aussi en sortie d'avion. Je ferais un petit sourire, et expliquerai, avec les 2 bébés (hurlant si possible ) dans les bras, que quand même, sans poussette, ça le fait pas. On verra bien...
Bon courage en tout cas!
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #8 le: 15 Mai 2008 à 18:59:05 »

Comment fais tu pour prendre l'avion avec 2 bébés ? Dans les textes, au tel, en agence, tout le monde me dit 1 bébé = 1 adulte donc impossibilité de voyager seule avec les 2 puces !
Ça m'intéresse parce que ma mamie  va très mal en ce moment, elle n'a pas encore rencontré les filles, et j'aimerais qu'elles connaissent avant de ... Donc je réfléchis à comment faire pour traverser l'océan avec 2 petits bouts et seule (le papa ne pourra pas se libérer avant mi juillet).
Merci pour l'info
grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #9 le: 15 Mai 2008 à 19:35:26 »

moi j ai pris l avion  a noel dernier ils avaient 5semaine
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 15 Mai 2008 à 22:24:19 »

Ça dépend des compagnies aériennes... British Airways t'autorise. Tu prends un bébé avec toi et un dans une nacelle. Ou les deux en nacelle, mais là faut payer ta place + 2 tarifs enfant. Tu pars d'où et t'arrives où? Je peux chercher un peu pour toi si tu veux.
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #11 le: 17 Mai 2008 à 04:37:02 »

Je pars de Pointe à Pitre et désirerais aller soit sur Paris soit directement sur Bordeaux ....

Sinon christelle, tu as fait ça sur quel trajet ?

Merci pour vos témoignages !

;-)

http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #12 le: 17 Mai 2008 à 08:58:37 »

ben haddou


Moi on etais partie dans sa famille a mon cheri Il est  du quebec
ses parents sont  desormais en france mais tout sa famille est du quebec
on est alle a montreal
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 19 Mai 2008 à 11:16:48 »

J'ai pas trouvé de vol depuis Pointe à Pitre, mais tu peux peut-être les appeler (site France) pour voir s'ils en ont jusqu'à Londres, puis de Londres à Paris.
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #14 le: 02 Juin 2008 à 21:25:32 »

Hello !

Je bosse chez Air F----E donc je peux confirmer tout ce qu'à dit Hélène (trés au courant !  Souriant) et te dire qu'il n'y a pas de vol via Londres pour la France avec cette compagnie. Et sur le site, il est précisé que la poussette n'est pas acceptée jusqu'à l'avion sur ces destinations (caraibes océan indien) : à cause du TRES grand nombre de familles avec enfants/bébés sur ces destinations, donc trop de poussettes  ....

Pour les nacelles je rappelle qu'il y en a trés peu dans l'avion, car elles sont disposées au niveau des cloisons de séparation des cabines. Celles attachées sous les coffres à bagages ont disparu. Donc conseil: arrivez TRES tôt à l'enregistrement pour bénéficier de ces nacelles (2 pour 4 sièges donc une de vos filles sera couchée devant 2 passagers .... et l'autre devant vous), car je vous confirme que ces vols sont trés familles nombreuses !!!

Voyager seule avec deux bébés est impossible aussi avec cette compagnie. ... (je suis la première à le déplorer  )

Pour le reste, il n'y a rien de vraiment standardisé (je le déplore aussi) et tout dépend des agents que tu auras sur ta route.... exemple: pourtant de la "maison", sur mon aller retour Montpellier, à l'aller on m'autorise les sièges auto jusqu'à l'avion puis à la discrétion du l'équipage de les garder à bord et d'y placer les bébés (si sièges homologués c'est ok). Ca c'est passé comme ça nickel, ils ont dormi sur leurs sièges auto et on avait une rangée pour 4 (6 sièges sur A320) .
Au retour, on me prend les sièges auto en soute "c'est interdit en cabine "   Huh? Huh?

Mettez vous d'accord les mecs !!!!! La réalité est que c'est vraiment interdit qur moyen courrier mais les violons ne sont pas accordés !!! donc c'est la loterie Cécile, tu verras .... mais les équipages sont trés sympas avec les bébés (les hôtesses adorent les bébés et sont quasiment toutes mamans et gagas !!!)

De plus, si tu fais Pointe à Pitre/paris/Bordeaux : pour les régles concernant les bagages ,comme c'est différent entre long courrier et moyen courrier, ils prennent les plus restrictives pour le voyage entier. .. et tes bagages sont enregistrés depuis PTP jusque BOD donc pas de poussette à Paris pendant l'escale.

Désolée du roman..... Si tu as des questions n'hésites pas.

 Bisou

PS: Seul moyen de voyager seule avec Héloïse et Callistine: arriver tôt, trouver dans la queue une personne voyageant seule avec l'air sympathique. Lui demander si elle accepte de prendre un bébé pour le décollage et l'atterissage sur les genoux (obligatoire avec ceinture bébé) et le reste du vol dans la nacelle. Mais il faut savoir que si il y a des turbulences le bébé doit être oté de la nacelle et placé sur les genoux dans la dite ceinture.... Et que cette personne ne t'aidera pas forcément pour le reste !!! changes, repas (quoique tu allaites à 100% non?) .... et c'est un grand challenge ce pari sur un(e) passager(e) sympa ......... qui acceptera de s'enregistrer comme un de tes amis donc assis à côté de toi. Seul avantage pour lui (elle) : être au premier rang d'une cloison cause nacelles (mieux pour les jambes).






« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 21:43:55 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: