Hello !
Je bosse chez Air F----E donc je peux confirmer tout ce qu'à dit Hélène (trés au courant !
) et te dire qu'il n'y a pas de vol via Londres pour la France avec cette compagnie. Et sur le site, il est précisé que la poussette n'est pas acceptée jusqu'à l'avion sur ces destinations (caraibes océan indien) : à cause du TRES grand nombre de familles avec enfants/bébés sur ces destinations, donc trop de poussettes
....
Pour les nacelles je rappelle qu'il y en a trés peu dans l'avion, car elles sont disposées au niveau des cloisons de séparation des cabines. Celles attachées sous les coffres à bagages ont disparu. Donc conseil: arrivez TRES tôt à l'enregistrement pour bénéficier de ces nacelles (2 pour 4 sièges donc une de vos filles sera couchée devant 2 passagers .... et l'autre devant vous), car je vous confirme que ces vols sont trés familles nombreuses !!!
Voyager seule avec deux bébés est impossible aussi avec cette compagnie. ... (je suis la première à le déplorer
)
Pour le reste, il n'y a rien de vraiment standardisé (je le déplore aussi) et tout dépend des agents que tu auras sur ta route.... exemple: pourtant de la "maison", sur mon aller retour Montpellier, à l'aller on m'autorise les sièges auto jusqu'à l'avion puis à la discrétion du l'équipage de les garder à bord et d'y placer les bébés (si sièges homologués c'est ok). Ca c'est passé comme ça nickel, ils ont dormi sur leurs sièges auto et on avait une rangée pour 4 (6 sièges sur A320) .
Au retour, on me prend les sièges auto en soute "c'est interdit en cabine "
Mettez vous d'accord les mecs !!!!! La réalité est que c'est vraiment interdit qur moyen courrier mais les violons ne sont pas accordés !!! donc c'est la loterie Cécile, tu verras .... mais les équipages sont trés sympas avec les bébés (les hôtesses adorent les bébés et sont quasiment toutes mamans et gagas !!!)
De plus, si tu fais Pointe à Pitre/paris/Bordeaux : pour les régles concernant les bagages ,comme c'est différent entre long courrier et moyen courrier, ils prennent les plus restrictives pour le voyage entier. .. et tes bagages sont enregistrés depuis PTP jusque BOD donc pas de poussette à Paris pendant l'escale.
Désolée du roman..... Si tu as des questions n'hésites pas.
PS: Seul moyen de voyager seule avec Héloïse et Callistine: arriver tôt, trouver dans la queue une personne voyageant seule avec l'air sympathique. Lui demander si elle accepte de prendre un bébé pour le décollage et l'atterissage sur les genoux (obligatoire avec ceinture bébé) et le reste du vol dans la nacelle. Mais il faut savoir que si il y a des turbulences le bébé doit être oté de la nacelle et placé sur les genoux dans la dite ceinture.... Et que cette personne ne t'aidera pas forcément pour le reste !!! changes, repas (quoique tu allaites à 100% non?) .... et c'est un grand challenge ce pari sur un(e) passager(e) sympa ......... qui acceptera de s'enregistrer comme un de tes amis donc assis à côté de toi. Seul avantage pour lui (elle) : être au premier rang d'une cloison cause nacelles (mieux pour les jambes).