22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 23:32:48
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les voisins ...  (Lu 11456 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Mai 2008 à 16:06:35 »

Comme les filles: explique gentimment, si ça marche pas, quand tes bébés sont bien réveillés et hurlant (de préférence tôt le matin ou tard le soir), tu passes leeeeeeeeeeeeentement devant chez lui.
Ici pareil, on a une famille en dessous de chez nous. La mère laisse les enfants (une de 7 ans et une de 2 ans) jouer dehors, mais y compris dans la cage d'escalier, là où ça résonne. Le bonheur. La grande est sensée surveiller la petite pendant que la mère prend un bain Et la petite est tellement en extase devant nos filles que parfois elle monte l'escalier et reste devant notre porte et hurle "les bébéééééés, les bébéééééés!!!!". J'aime les enfants
Heureusement, on déménage dans moins d'un mois! Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Mai 2008 à 16:42:05 »

Toujours commencer par la gentillesse et la diplomatie ; sinon ça dégénère vite !!!

Allez, va les voir, apporte un gâteau, quelque chose, ou propose carrément de venir boire le café, histoire de faire connaissance entre voisins ; et puis, dans la conversation, tu expliques les horaires ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pèpère Oni
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Mai 2008 à 17:19:03 »

tu devrais essayer la carabine à plombs   
ou pire, je conseillerais le hamster féroce 
ou alors, la solution radicale : Bambinette va chanter sous ces fenêtres  Clin d'oeil Sourire

oh la la la, chui c.. , je m'fais rire tout seul  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Mai 2008 à 17:23:14 »

Ah ben c'est rigolo ça ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Mai 2008 à 17:25:20 »

Vous avez une solution rigolote pour lui faire comprendre que même si c'est pas dimanche ce serait sympa qui la mette en veilleuse....
Le réveiller la nuit avec des cris et pleurs de jujus ! C'est radical !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Mai 2008 à 17:29:32 »

Va le voir gentiment et explique-lui que tes puces dorment la journée, s'il n'est pas trop bête il comprendra...

Moi d'un côté voisins extras (tjs un mot gentil, si vous avez besoin n'hésitez pas, etc...), de l'autre une vraie co**e! Il y a 1 an elle m'a mis un mot dans la boîte aux lettres (même pas le courage de venir me voir) car ça la gêne que mes chiens montent les escaliers.  Huh? Bin oui, je dois faire installer une porte pour les empêcher de monter, logique! Ils ne font pas que ça non plus, une fois de temps en temps, si moi je monte ils me suivent. A part ça ils n'aboient pas... Avec les 2 loulous qui arrivent elle va souffrir la vieille! J'ai pas fini d'avoir les flics à la porte, ça va la gêner les pleurs la nuit!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Mai 2008 à 22:08:31 »

J'avoue que le hamstere féroce ça le fait.....mais pas autant que Bambinette chantant sous mes toits Sourire Sourire
Bon pour le coup quand je suis sorti de la maison avec les filles tout a l'heure il était dehors... et je lui est gentiment proposé de lui laissé les deux merveilleuses petites filles qu'il a si gentiment réveillé avec ça tronçonneuse.... il a éclaté de rire, il a pas du comprendre..... Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Mai 2008 à 00:54:47 »

Nous on a de la chance pour les voisins, tous sympas Sourire

En revanche, à quelques mètres de chez nous, il y a la salle du village où tous les mariages et autres soirées se font, alors les boum boum jusque 3h du mat les vendredis et samedis soirs....
Avec les fumeurs qui sortent fumer leurs clopes dehors et laissent la porte ouverte 

Ca me soûle grave...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #23 le: 20 Mai 2008 à 12:38:02 »

Il me semble que les nuisances sonores dûes à ce type d'appareils sont limitées de 10h à 12h le dimanche et jours fériés.
Sinon voir s'il n'y a pas un arrêté municipal.

Dans tous les cas commence par une demande à l'amiable !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #24 le: 20 Mai 2008 à 13:09:55 »

ah les voisins   
moi je hais les miens
des retraités qui font la bringue dans la semaine jusqu'à 6h !
qui boivent comme des trous
qui s'engueulent quand les invités partent
bref, des amooooooooours!
et la 1ère fois à l'amiable, ils se sont foutus de notre gueule!!!!! depuis quand les invités partent dans la nuit, ils gueulent dans la rue " c'est bon les voisins on s'en va!!!"
bande de gros C...................
ah ça fait du bien
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #25 le: 20 Mai 2008 à 14:08:20 »

Chez nous ça va....
sauf la maison un peu plus bas de chez nous...
le mec est un vrai radin....il n'a jamais voulu participer financierement à la construction du mur mitoyen....du coup on a fait le mur chez nous et avec nos sous Pleurs....
Par contre maintenant que le mur est fait il est bien content de pouvoir y accoller toute sa M****....
ben oui comme il est radin il recupere tout ce qui peut se bruler pour se chauffer l'hiver (palettes vieilles souches) et tout ça est entreposé derriere sa maison donc sous notre nez...

par contre au mois de juin il est prevu que l'on fasse goudronner le chemin d'acces  et comme on est 6 voisins on divise par 6....lui ne voulait pas au début mais c'est la majorité qui l'a emporté....il va bien falloir qu'il les sorte ses sous!!!
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Mai 2008 à 14:06:14 »

Isazou je suis plutôt mère indigne (enfin un peu quoi) mais je ne laisserai jamais mon gd aller seul jouer dehors. La seule chose qu'il a le droit de faire c'est d'aller chercher le courrier ds la boîte (derrière le grillage).
La loc qu'on avait avant avait 1 accès par l'extérieur (1 escalier) et 1 jour je ne trouvais plus mon fils, je suis tt de suite allée sur la route (à 1 trentaine de mètres) complétement paniquée et en fait ce coquin était allé chez les voisins (maisons mitoyenne) par leur escalier extérieur ! Ds les jours qui ont suivi mon chéri a mis 1 porte.
Sinon il peut jouer ds le jardin autant qu'il veut mais il y a 700 mètres il est vite visible et le portillon est bien fermé.
Ma soeur laisse sa fille jouer ds le square de sa résidence (logiquement elle la voit par la fenêtre du salon) avec d'autres pts copains mais elle a 5 ans 1/2 et les autres gamins sont + gds mais c'est vrai que la 1ère fois qu'elle m'en a parlé, ça m'avait choqué...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Patricia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Mai 2008 à 16:18:46 »

ça me rassure ! j'avais l'impression d'être une extra terrestre !!!

Ma fille de 13 ans va chercher le pain toute seule depuis 3 ans , depuis qu'on est arrivé à St Pierre, avant à Athis Mons il était hors de question qu'elle y aille seule !
On a bien été obligé elle est rentrée au collège, depuis 2 ans;

Quant aux 2 "petites" de 7 ans !: alors MEME PAS EN REVE elles vont chercher le pain toutes seules, elles y vont avec la grande, point barre.
Alors qu'à leur âge moi j'y allais, mais chut faut pas leur dire  je revenais même seule avec mes soeurs de l'école.

Quant à jouer dans la rue, c'est aux seules conditions suivantes :
* qu'il y ait un voisin ou voisine en train de bricoler dans son jardin ou dans la rue
* si pas de voisin, c'est papa qui surveille
* ne pas dépasser le petit square qui est à côté de la maison
* être TOUJOURS VISIBLE sinon gare ........................
* faire attention aux voitures car nous sommes en sens interdit et il y en a qui le prenne sans aucune honte, sauf que si je suis là car je suis un vrai pittbull, ils reculent vite !!!
Journalisée

Patricia
Maman de Justine ( bientôt 15 ans), Eva et Sarah ( 9 ans )
Administratrice dans le  91
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #28 le: 12 Juin 2008 à 11:30:06 »

Idem pour moi, pas question de les laisser dehors sans surveillance 
Chez nous c'est pareil, on ne comptais pas cloturer maintenant car on est ds un cul de sac, qu'il y a peu de circulation et que l'année dernière les voisins qu'on avait d'un côté n'avaient pas d'enfants mais cette année c'est tt autre car les voisins se sont séparés et le proprio à louer à une famille de 4 enfants donc forcément les notres voulaient allez de l'autre côté, on a mis une haie l'année dernière mais elle est encore petite donc rien ne les empeche d'y aller donc on a pas eu d'autre choix que de faire ça à la va vite donc zhom et son père on grillagé comme ça ils ne sont plus tentés à allez chez les voisins mais bon ns devons tt de meme surveiller et rester avec eux car il n'y a pas de portail mais de tte façon tt leur jouet sont de l'autre côté donc il ne cherche pas spécialement à s'enfuir pour l'instant.

Sinon tu devrais peut etre envisager de faire venir Julie chez toi pour jouer avec Leelou sous ta surveillance et ensuite sa maman pourrais aussi faire de meme non ?

Clôturer, oui, on y pense, mais entre le faire dans l'urgence (ce que je voudrais) avec un simple grillage, et le faire de jolie façon, bien pensé, bien agencé (ce que voudrait zhom)........... ben, ..... on ne fait rien et le temps passe....

il faut parfois faire un choix, ns aussi on aurais préférer faire autrement mais il fallait agir de suite donc entre courir s'en cesse derrière eux et un peu de tranquilité y a pas photo 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Juin 2008 à 13:15:45 »

Coucou,
J'ai pas vraiment d'expérience sur le sujet, j'habite en appart 
Mais je peux te donner l'expérience de ma belle mère qui a été longtemps assistante maternelle. Elle gardait des enfants agés de 3 à 6 ans à peu près. Quand ils ont acheté leur maison, elle et son mari ont décidé de clôturer qu'une seule partie du terrain : ce qui se trouve à proximité de la terrasse. Ils ont mis une porte sur un des coté (mais pas coté route) pour pouvoir aller dans le jardin et le système d'ouverture de la porte est bien compliqué (moi même je n'y arrive pas du premier coup, mais il faut toujours se méfier avec un enfant  Roulement des yeux ) Et franchement je trouve ce système vraiment génial. Les enfants sont protégés et à proximité de la maison pour être vus et entendus...
Voilà ce que je peux apporter comme contribution  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: