MrsB
|
|
« Répondre #30 le: 22 Février 2013 à 12:30:17 » |
|
lol impa, j'adore cette philosophie.
perso j'avais croisé une maman de jumeaux quand j’étais enceinte: elle m'a dit.. non ca va.. c'est pas la mer a boire.. et surtout, SURTOUT n’écoutes pas les parents de non jumeaux qui vont de dépiter avant même que tes bébés naissent.
j'ai appliqué son conseil. nous avons eu une période difficile entre 5 et 9 mois: aucune autonomie, chouinages permanents, réveils des 2 et toutes les nuits, reprise de boulot... (avant j’étais encore bourrée d'hormones je crois car je supportais tout.) maintenant qu'ils rampent j'ai un peu plus la paix. ils arrivent a jouer et ils sont heureux!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #31 le: 22 Février 2013 à 12:57:40 » |
|
Pour moi la période la plus dure a été les trois premiers mois, avec les 14 biberons du début, les réveils la nuit, le RGO...et à partir du moment où elles ont fait leur nuit (à 3 mois), tout m'a paru plus simple car je n'étais plus fatiguée!
oui c'est exactement ça, quand t'as la chance de dormir tout paraît plus simple! les miens ont 8 mois, je n'ai pas dormi correctement depuis plus de 8 mois, ben oui la fin de grossesse c'était pas le top niveau sommeil............ je suis HS! du coup qu'ils marchent ou pas, qu'ils soient chouineurs ou pas, tout est difficile quand on est seule et qu'on dort 4/5 heures par nuit......
pour la marche tout dépend des enfants, mon ainé, s'est mis debout, a mis un pied devant l'autre tiens ça me fait avancer et hop le gamin était parti! j'étais limite frustrée de pas avoir pu me casser le dos en l'aidant mdr!!! mon neveu à l'inverse était impressionné par sa grande soeur et mon fils qui marchait ou plutôt courrait autour de lui, du coup il aimait bien qu'on lui donne la main!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #32 le: 22 Février 2013 à 14:31:51 » |
|
c'est marrant, ca me fait penser à ma petite Charlie qui en fait a commencé à marcher en courant
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #33 le: 22 Février 2013 à 16:14:39 » |
|
c'est marrant, ca me fait penser à ma petite Charlie qui en fait a commencé à marcher en courant c'était exactement ça, marcher en courant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #34 le: 22 Février 2013 à 18:17:05 » |
|
Impa j'avoue que tu me rassures car moi aussi je pensais que c'était une étape obligée de donner les mains pour faire marcher !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #35 le: 22 Février 2013 à 18:47:30 » |
|
Donner la main pour aider à marcher: ça faisait parti de la liste de mes questions pour la semaine prochaine à la pédiatre...Ouf, j'avais pouvoir en barrer une. Nous avons beaucoup de chance question sommeil, ils dorment depuis leurs trois mois.Je les mets au lit, petit mot gentil de ma part et je me casse direct. Depuis toujours. Je sais que ça peut changer....c'est une de mes craintes mais c'est stable depuis 8 mois. Plus ou moins avec des petites périodes de perte de tétine... En revanche, ils se réveillent à 6h30. Pour en revenir au fil, je suis plus détendue à présent car je sais que l'on n'entre pas forcément dans l'ère glacière avec la marche......
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #36 le: 22 Février 2013 à 18:50:45 » |
|
Oh l'orthographe quand on ne se relit pas, Canard de bain!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #37 le: 22 Février 2013 à 20:29:55 » |
|
Ici jusqu'à leurc10 mois, je n'ai pas bossé et j'ai trpuvé ça super facile d'en avoir deux... Enfin, pas dur plutôt... Mon retour au boulot à temps plein à une heure de route de chez moi à sonné le glas de la facilité On va dire que de de 12 a 18 un peu plus dur mais ça va. Par contre, de 18 a il y a un mois....une vrai galère ....la fatigue, une de mes puces un peu dure avec un caractère un peu pourri (comme maman ) j'avoue avoir parfois beaucoup pleuré et mettre sentie nulle comme maman. Enfin, concernant la marche , je confirme pas besoin de donner la main ....je se grande j'ai mal au dos, mes filles ont du le sentir....se sont débrouillées comme des grandes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #38 le: 22 Février 2013 à 21:00:31 » |
|
Tout est différent dans chaque famille, en fonction du caractère des enfants et de la fratrie aussi qu'il ne faut pas oublier. Une naissance multiple ne sera pas abordée de la même façon si elle arrive en premier ou si elle arrive en 3 ou 4ième position comme ce fut le cas pour moi. Quand on a déjà 3 enfants, on est rodé pour l'organisation, et la première année est relativement facile. ca se complique un peu après. Perso, ce qui a été le plus difficile ici, ce fut la période de 18 mois à 4 ans. Pas tant au niveau physique, mais au niveau nerveux. Difficile de gérer 5 enfants, les 3 aînés et surtout mon troisième qui savait bien briffer les deux derniers pour faire des conneries. Je m'occupais de l'association jumeaux et plus de mon département, et souvent, il ressortait quand même que la deuxième et la troisième année était plus difficile que la première. Ceci dit , il y a toujours des exceptions et tant mieux pour celles chez qui tout se passe bien
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #39 le: 22 Février 2013 à 21:13:08 » |
|
Ouais mais toi tu cumules avec que des garçons aussi
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #40 le: 22 Février 2013 à 22:08:50 » |
|
Oui c'est vrai que ça compte si il y d'autres enfants avant ou pas !
Moi je fais ma vie autour de la leur ! Je vous admire les filles qui ont des aînés !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #41 le: 22 Février 2013 à 22:13:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #42 le: 22 Février 2013 à 22:22:58 » |
|
Sans vouloir généraliser, je pense que les garçons c'est dur petits ( pas tous et pas que les garçons ) et les filles à l'adolescence . En tout cas ça se confirme pour mes deux premiers (G et F ) et mon troisième doit être une fille manquée (vu qu'il a toujours adoré se travestir en fille, ça ne fait que se confirmer) Y'a que mon 4ème qui fait mentir mes propos car c'est une crème de petit garçon
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #44 le: 23 Février 2013 à 10:06:51 » |
|
Ca me rassure, les miens auront 9 mois la semaine prochaine et les nuits ne sont pas extra... Pour moi ils font leurs nuit quand ils ne se reveillent que 2 fois et se rendorment direct La premiere année est quand même hard, et je suis d'accord sur le manque de sommeil qui joue beaucoup sur les difficultés de la journée... Je pense que si on fait un sondage du moment le plus difficile avec des jujus en comparant des mamans de bébés qui ont super bien dormis rapidement et d'autres maman qui ont des bébés qui dorment très mal, je suis persuadée que celles qui disent que la premiere année à été cool sont les 1eres!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|