14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:51:11
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle est la tranche d'age la plus "difficile" avec des jujus?  (Lu 16467 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 23 Février 2013 à 13:38:46 »

on peut parler du sommeil , mais on peut aussi parler des mamans qui ont de l'aide et celles qui se débrouillent seules sans famille pour un ptit coup de main de temps en temps ...tout ça joue dans la balance pour pouvoir affirmer quelle période fut la plus difficile ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Février 2013 à 14:00:42 »

on peut parler du sommeil , mais on peut aussi parler des mamans qui ont de l'aide et celles qui se débrouillent seules sans famille pour un ptit coup de main de temps en temps ...tout ça joue dans la balance pour pouvoir affirmer quelle période fut la plus difficile ...

je suis tout à fait d'accord! nous on a du aller au bout de nos forces pour avoir un coup de main, juste une nuit de répit, mais si mes parents n'avaient pas pris les petits 1 nuit et bien 1) on n'aurait pas pu dormir 12 heures d'affilées ce qui devenait urgent vu comment on était fatigué et 2) ils n'auraient jamais compris dans quelle galère on était!
on a eu une nuit et ma mère a depuis pris les petits 2 journées pas d'affilée bien sur mais bon quand mon père a dit ah oui c'est ça d'avoir des jumeaux, je m'étais pas rendu compte de tout ce que tu devais faire, et bien ça m'a fait du bien, je me suis dit voilà ils comprennent pourquoi y'a des jours je suis à bout!!!!
mais bon pas tjrs facile d'avoir de l'aide, rapport à la distance et puis à la famille qui bosse qui elle aussi a ses soucis.........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #47 le: 23 Février 2013 à 14:08:30 »

Comme ça a été dit précédemment, je pense que ça varie beaucoup selon les enfants.
Ici j'avais des bébés faciles les premiers mois mais j'en bave maintenant.

Mais quand on a des petits qui ont de gros coliques ou des RGO assez importants évidemment que les premiers mois sont très très durs.

Et puis il y a des phases de " régression "
Les miens ont fait leurs nuits à 2 mois et demi et en ce moment ( à 27 mois ) les nuits sont catastrophiques.
Et la journée ba c'est la crise des 2 ans à fond les ballons ! 

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #48 le: 23 Février 2013 à 16:00:15 »

oui, a partir de 18 mois, ca recommence a se gater, les caracteres s'affirment et c'est usant... Là je suis dans cette periode de sale caractere et c'est hard. Allez, encore qq mois a tenir pour qu'elles aient 4 ans

mais ce n'est quand meme pas la meme fatigue je trouve. J'etais a ramasser a la petite cuillere avant les 18 mois, car c'etait beaucoup de boulot quand meme, et en plus, on se levait x fois la nuit (jusque leurs 18 mois a peu pres)

maintenant, c'est nerveusement que c'est dur, mais je suis bien bien moins fatiguée, c'est un fait. Et puis, il y a beaucoup moins de choses a faire, plus de couches, plus de bib, elles font la majorité des choses seules
« Dernière édition: 23 Février 2013 à 16:01:54 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #49 le: 23 Février 2013 à 16:12:04 »

Ah il y a une période plus zen à 4 ans ?
Encore 2 ans ! 

Le gros souci ce sont les réveils nocturnes.
Quand ils étaient tout bébés ils se réveillaient parce qu'ils avaient faim, dès qu'ils avaient le bib dans le bec c'était terminé.
Là ils se réveillent je sais pas combien de fois et pas moyen de les calmer, ils peuvent hurler pendant 1h sans interruption.
Quand on ajoute à ça les crises de jalousie de la journée, les bagarres, les cris... eh ben je suis plus fatiguée maintenant qu'au début !

Enfin c'est mon cas personnel, faut pas généraliser.
Y a peut être des enfants de 2 ans qui rendent pas chèvres leurs parents ?! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Février 2013 à 21:09:29 »

Bébés avant les nuits mon homme a assuré alors cela a roulé. Là elles ont quinze mois et tout ce qu'elles font d'interdit, c'est d'ouvrir les placards de la cuisine.
Je leur explique bien tout et elles écoutent !
Au parc elles restent à côté.

La crise des deux ans pour les garçons a été douce. Je me la souhaite aussi douce pour les filles.

comme quoi la crise des 2 ans n'est pas l'enfer pour tout le monde, et c'est cool de pouvoir lire ça! Clin d'oeil Sourire
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 23 Février 2013 à 21:21:01 »

c'est marrant, ca me fait penser à ma petite Charlie qui en fait a commencé à marcher en courant Souriant

c'était exactement ça, marcher en courant!

C'est comme le vélo, plus tu pédales vite, plus t'es "stable"
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #52 le: 23 Février 2013 à 23:48:38 »

C'est vrai qu'à chaque âge il y a un truc qui peut coincer selon la situation familiale de chaque ménage !

Mais ici pour les 5, c'est "terrible two" qui moi m'a donné le plus de difficultés ... et avec les 3 grands, une autre période comme ça, entre 5 et 6 ans, quand ils sont en GS maternelle et qu'on leur dit tout le temps qu'ils sont grands et qu'ils ont l'impression de tout savoir  Roulement des yeux

Je crois aussi que laisser le bénéfice du doute à tes enfants c'est un bon plan  Clin d'oeil si tu abordes tout en te disant "attention ils ont 12 mois, ils vont marcher ça va être la cata !" ou "mince ils vont avoir 2 ans, ils vont entrer dans le "terrible two", on va en chier pour les frustrer et les tenir !" ... ben quelque part tu dessines le diable au mur quoi !!! Alors que si tu te dis "chouette ils vont marcher, on va pouvoir faire de petites promenades au bout de la rue à pieds ou aller chez le boulanger à pieds !" ou "quel caractère ! ils sont différents et aiment diverses choses !"

Pour l'instant je rentre dans l'adolescence avec mon aîné et c'est lui qui me grrrrrrrrrr le plus  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Février 2013 à 14:00:43 »

Je crois aussi que laisser le bénéfice du doute à tes enfants c'est un bon plan  Clin d'oeil si tu abordes tout en te disant "attention ils ont 12 mois, ils vont marcher ça va être la cata !" ou "mince ils vont avoir 2 ans, ils vont entrer dans le "terrible two", on va en chier pour les frustrer et les tenir !" ... ben quelque part tu dessines le diable au mur quoi !!! Alors que si tu te dis "chouette ils vont marcher, on va pouvoir faire de petites promenades au bout de la rue à pieds ou aller chez le boulanger à pieds !" ou "quel caractère ! ils sont différents et aiment diverses choses !"
[/quote[/color]

C'est un peu notre façon de penser ici. Elles ont 15 mois, elles marchent et je trouve ça super sympa et super pratique.
Quand on part de la crèche , hop elles marchent jusqu'au portail et après dans la poussette pour rentrer.
[color=tealPour le fameu "terrible two" et bien... nous verrons bien mais je n'anticipe pas. Je ne vois pas l'intêret de se tracasser avec quelque chose qui n'est pas encore arrivé. Clin d'oeil
[/color]
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Février 2013 à 14:14:31 »

Les 6 1ers mois, entre les nuits, et le stress face à la maladie et les troubles alimentaires de G.

(répit : vers 8 mois, il faisait beau elles souriaient... Lorsque j'ai repris le travail, elles avaient 1 an; c'était les vacances...  Cool )

Rebelote vers les 18 mois-3 ans; je tire mon chapeau au personnel de la crèche qui ne gérait pas 2 mais 6 ou 8  "deuzans" chacun! ; j'ai détesté devoir ruser pour obtenir de ce que je voulais d'elles et devoir "poser le cadre" (il a été posé, hein... mais j'ai détesté).

(répit: de la PS au CM2 avec des "préalertes" à cadrer en CM1-2 , comme pour pas mal de mes élèves)

Mes teenagers sont sympas, mais G. (encore elle!) a besoin de pousser les murs, d'obtenir plus de liberté; ajustement permanent! Leurs rapports avec le dernier connaissent des hauts (là, ils jouent aux pl@ymo) et des bas (noms d'oiseaux...) , mais ils sont solidaires, au final.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #55 le: 24 Février 2013 à 14:48:54 »

Pour nous le plus dur ça à été les 4 premiers mois : nuits hachées, très nombreux rdv médicaux (suite à la prématurité et à une malformation d'une des mes puces), difficultés à prendre du poids et donc un peu de stress...

Par la suite il y a eu des périodes un peu plus difficiles que d'autres (arrêt définitif de la sieste à 2,5 ans, par exemple, pile quand j'étais en plein début de grossesse et donc pas en grande forme entre deux vomito... Tire la langue) mais rien d'aussi intense que ces premiers mois.

La période des deux ans n' a jamais été "terrible" à la maison (ah moins que n°3 se transforme subitement en petit monstre).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Février 2013 à 12:13:21 »

Oui Mica, il faut positiver et ne pas anticiper sur la période à venir. Il faut se dire: Chouette, ils vont marcher!! J'ai tendance à m'imaginer ce qui sera dur au lieu de...vivre les évolutions en tant réel et ne pas trop réfléchir aux années à venir. De toutes façons, cela ne se passe jamais comme on l'a imaginé, dans la vie. Et ça, je le sais!!! Après mes multiples tentatives en PMA, les fiv...eh bien, le miracle a eu lieu alors que c'était si dur d'y croire encore.Tout ça, c'est du passé maintenant, mais un passé pas si lointain que ça.
Je sais que je n'aurai pas d'autres enfants, par choix. Je pourrai retourner en PMA mais non merci, mon corps a assez morflé!!! Mon infertilité était inexpliquée...aucun souci physique mais pas moyen de tomber enceinte.
J'imagine que c'est très dur avec d'autres enfants, je le vois bien à travers vos témoignages.
Ah, j'entends que les loulous se réveillent à l'étage....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Février 2013 à 09:36:11 »

Avec le recul, je me dis que chaque âge a ses plaisirs. Avec 5 enfants, je ne me suis jamais posée la question sur les passages qui allaient être difficiles. Et heureusement, sinon on n'avance jamais dans la vie. C'est vrai qu'à certain moment, j'espérais que ça allait être plus facile, et en fait on s'aperçoit que la vie est pleine d'imprévus, que pour beaucoup de choses et notamment pour les enfants, on ne peut pas anticiper. on pense que ça va être difficile à tel ou tel moment, et en fait non; l'entourage est parfois anxiogène, qu'est ce que j'ai entendu sur la période d'adolescence ...... Et pourtant j'en ai eu 5, et cette période, pour les 5 je l'ai assumé seule. Et bien, je ne trouve pas que ce soit si terrible. Oui il y a eu quelques turbulences, un ou deux petits passages à l'hotel de police entre autres.... quand j'entends une maman de famille nombreuse qui me dit que tout va bien , qu'il n'y a pas eu d'accrocs, que tout est merveilleux, je n'y crois pas un seul instant. Mais il faut relativiser, tout se passe, et tout n'est pas catastrophique, même avec des multiples 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 27 Février 2013 à 10:53:16 »

Ouf, je croyais que c'était "une obligation"...J'ai peu de connaissances dans le domaine, alors je me base sur ce que je vois: des parents qui font des allers et venus le dos courbé pour faire marcher bébé. Ah, mon dos se détend déjà rien qu'à l'idée que je n'aurai pas cette "corvée" Souriant Clin d'oeil

Je pense que tu feras 2 en 1 en choisissant la motricité libre:
- tu ne te casseras pas le dos
- tu augmenteras leur confiance en eux, en leur capacité à faire les choses seuls
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 27 Février 2013 à 11:02:30 »

l'avantage d'avoir des enfants avant c'est qu'on découvre pas le rôle de maman, on sait ce qu'est un bébé, j'aurai franchement bien stressée si on m'avait dit jumeaux pour une première grossesse
Ben tu vois je dirai l'inverse, on n'a jamais vécu avec 1 seul bébé alors on peut pas comparer et du coup on ne se dit pas sans arrêt que c'était plus facile avec un (les autres nous le disent par contre  Roulement des yeux)...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: