bienvenue
fanny et félicitations
je suis la marraine du groupe, maman deux deux trésors qui vont bientôt avoir 3 ans! et je suis là pour vous aider, guider, et faire rire
au mieux
J'habite à Nantes et serai ravie de recevoir des conseils sur la grossesse,
les 2 conseils les plus importants: REPOS et ZEN ATTITUDE
c'est un vrai marathon et il faut savoir se ménager!
et sur la gestion du après naissance,
ne pas se prendre la tête, essayer d'organiser au mieux sa journée, et surtout, se faire confiance, chaque maman est unique et sait ce qu'il y a de mieux pour son/ses enfants
ainsi que les bons plans pour matériels, couches,...
alors, il y a un fil qui regroupe les bons plans: clique
ici et
iciet ensuite, tu peux aussi te renseigner aupres de l'association jumeaux et plus de ta région (clique
ici certaines aides sont mises en place. pour les couches, je repérais les bons plans des supermarchés! et je faisais du stock
Nous venons d'apprendre que mon mari sera en déplacement en dehors de Nantes jusqu'en février 2014, j'ai donc fait une demande d'aide au logement (grâce à votre lien ) mais il me semble qu'elle nous est refusé, je vais donc devoir me débrouiller seule les premiers mois...
Étant seule la semaine et sans voiture je suis à la recherche des numéros utiles à contacter en cas d'urgence (ambulance?taxis?...)
renseigne toi aupres de la pmi dont tu dépends, tu peux avoir droit à une aide, et aussi aupres de ta mairie. parfois, on n'a le droit à des petits plus
pour les numéros en cas d'urgence, ceux sont les numéros "classiques" : 15 (samu) ou 12(pompier). et pour les transports pour le suivi (que tu as tous les 15 jours j'espère!) à toi de voir avec une ambulance ou un taxi.
Enfin que faut-il préparer pendant la grossesse? Pour bébés et pour maman
le minimum vital
on n'a pas encore parlé de la valise maternité, on a encore le temps
et pour la maison, chacun fait en fonction de ses moyens. après, forcément, il y a des choses obligatoires ( vêtements
) tu peux avoir une idée de ce qu'il faut en cliquant
ici (à toi de faire ton choix en fonction des tes envies
Nous avons acheté une poussette double bébé confort qui nous semble pas mal. Nous nous déplaçons beaucoup le we et comme 2 nacelles ne tiennent pas dans une voiture nous avons opté pour des couffins pour le début des nuits, puis après lit à barreaux/parapluie, qu'en pensez vous?
couffins au début, mais tu peux aussi les mettre directement dans un lit à barreaux. par contre, le lit parapluie est un lit d'appoint, pas de vrai matelas, donc pas pour faire dormir un enfant en tout temps. et il est fortement déconseillé de mettre un vrai matelas dans un lit parapluie.
Est il envisageable d'allaiter des jumeaux? Faut-il mieux alterner pour continuer à avoir une vie perso?
biensur que tu peux allaiter des jumeaux! en simultanée ou un par un , à la demande ou synchronisé, en exclusif ou mixte! tout est possible! si tu as la motivation et que tu sais t'entourer des bonnes personnes, tu arriveras à tout! renseigne toi auprès des sages femmes de ta maternité, ou de la leche*league. tu auras de bons conseils!
Y a t-il a Nantes des réunions avec d'autres mamans de jumeaux pour des échanges de conseils ou de matériels?
sur ce forum, tu as une partie qui est réservé à ton département ! clique
icibon, j'espère avoir répondu au mieux et au plus vite! et surtout, n'hésite pas à intervenir, c'est dans l'échange que l'on s'enrichie