03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 03:12:23
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 374248 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2115 le: 12 Mai 2013 à 18:24:29 »

Nous avons toutes des situations bien différentes autant personnelle que professionnelle donc autant de choix différents...je comprend tout à fait Lucy après une galère pour avoir tes enfants c'est une réaction tout à fait normale

Pour ma part j'envisage un CP de 6 mois jusqu'au 1 an des bébés puis reprise du travail à 80 % comme je fais actuellement.
Avec 5 enfants se sera chaud mais pour ma santé mentale  il faut que je me repose les nerfs au travail et que je fasse marcher mes neurones...hihihi

après se sont des prévisions et cela peut évoluer suivant la situation.
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #2116 le: 12 Mai 2013 à 18:35:19 »

Moi aussi j etais du cote hannah concernant mon travail et pour moi j aurai repris le travail apres mon conges mat, mais on m a beaucoup conseille et je me suis renseigné pour la garde de mes enfants.  Moi je voudrais que mes enfants soit garde par une nounou et non par la cretempsais évidement c est un peu plus cher.la nounou que je veux j en aurais au moins pour 600 € de ma poche pour 5j/semaine et étant donne que je travail a 100kms de ma maison si je rajoute mes frais essence cest pas du tout rentable.
Apres je me dis que ca fait 5 ans qu on galere pour avoir un enfant alors si je peux profité a les garde a la maison, je vois pas ou et le mal a part que je suis pas une femme a reste trop a la maison mais je pense qu avec 2 enfants il y a pas de quoi s ennuye.
J ai encore le temps de voir mais ca risque vite d y arrive et je sais surtout pas comment le dire a mon travail.
J aimerais bien savoir ce que vous en pensez, ca peut sûrement aide.
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2117 le: 12 Mai 2013 à 18:37:10 »

Merci pour vos expériences et projections. En fait je me rends compte qu'il y a tellement de choses à considérer, à réfléchir. Parfois j'ai l'impression de sortir de l'œuf. Et mine de rien, le fait qu'il y en ait 2 change quand même pas mal la donne (on l'a appris à l'écho des 12sa). Je pense que je vais regarder quand même les chiffres, pas pour prendre une décision uniquement basée là dessus mais pour avoir une idée de ce que ça représente. Après je me rends bien compte que c'est quasi impossible de se projeter dans une situation à laquelle je ne connais rien (passer de 0 enfants à 2 enfants!!). Donc je continue a vous écouter, merci Lucie de me détailler le chemin que toi tu as fait pour prendre ta décision. Et je suis sûre que ça deviendra plus évident
Tu t'es renseignée où Lucie pour faire ta simulation de ce que tu toucherais pendant le CP?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2118 le: 12 Mai 2013 à 18:55:23 »

Hannah il faut regarder sur le site de la CAF ou même leur rendre une petite visite...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2119 le: 12 Mai 2013 à 19:12:28 »

comme l'a dit chouss, il faut tout regarder, se projeter dans chaque situation possible. et faire un bilan de  ce qui vous fait envie, vous est possible, vous coûte le moins cher aussi bien financièrement que moralement...

comme lucie, son petit 1- a beaucoup joué dans la balance chez moi  Tire la langue et le côté "petit salaire" que j'avais ( pour une fois, j'étais contente de ne pas tant gagner, j'avais une excuse tout trouvée pour prendre un CP  je l'avais même dit à mon chef  "c'est parce que je ne gagne pas assez que je prends un CP  Cool

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2120 le: 12 Mai 2013 à 19:40:38 »

Hannah, didi avait mis un lien vers les pétitions familiales en première page  Clin d'oeil
Mais sinon, comme le dit amandine, tu trouveras toutes les infos sur le site de la Caf.

Au cas où ce que tu envisages de faire est vraiment juste, tu peux aussi prendre contact avec une assistante sociale. J'ai eu les coordonnées de celle de mon secteur quand j'ai reçu mon carnet de maternité (je suis plus très sûre du nom) du conseil général (je viens de l'avoir, je ne sais plus qui avait une fois posé la question de ce qu'on reçoit comme papiers). Je pense que je vais également prendre contact avec elle, histoire d'être sûre de ne pas passer a côté de quelque chose...

Pour ce qui est de l'annonce a l'employeur, ça fait un bail qu'ils me prennent pour une c**, donc je ne compte pas leur annoncer. Ils auront mon courrier recommandé en temps voulu 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2121 le: 12 Mai 2013 à 19:44:43 »

Mdr, c'est prestations et non pétitions !
Il faut aussi rajouter les allocs (sous conditions de ressources)

Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge au foyer :
2 enfants : 128,57 € ;
3 enfants : 293,30 € ;
4 enfants : 458,02 € ;
par enfant en plus : + 164,73 €.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #2122 le: 12 Mai 2013 à 20:19:11 »

coucou les filles

Ma petite journée au lac était super et demain c'est reprise du boulo  Pleurs mais juste pour une semaine après arrêt 

Oulala je pars une journée et on ne parle plus crème pour se masser  ni pizza ni glace    on est devenu sérieuse là
Mais je vous rejoins et vous donne raison c'est une vrai question à se poser ça c'est sûr
Moi je voudrai reprendre à temps plein mais c'est facile de le dire car ils ne sont pas encore là et que je ne connais pas encore le merveilleux sentiment d'être maman. J'ai pas un gros salaire mais j'ai pas mal d'avantage je bosse à l'hôpital et mes horaires sont parfaits pour les enfants 8h30 16h,  j'ai pas mal de congés et j'aurai peut être une place en crêche au sein de mon boulo où je me suis déjà inscrite.
Après c'est vrai que je fais un peu l'autruche pour l'instant je préfère penser aux couleurs de leur chambre au mobiliers qu'on va acheter aux petits stickers assortis... oui je sais faut que je sorte ma tête du trou  tout se calcule et oui ça dépend de la situation de chacune et nous prendrons la bonne décision j'ai confiance en nous  Souriant
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2123 le: 12 Mai 2013 à 20:44:07 »

Hannah, didi avait mis un lien vers les pétitions familiales en première page  Clin d'oeil

j'aimais bien pétitions, ça te donnait une petit air d'arlette laguill*ier 

petite fée vivement vendredi soir prochain 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #2124 le: 12 Mai 2013 à 20:57:20 »

Coucou les filles, pour moi normalement ce sera reprise en part-time jusqu'aux 12 mois des loulous. Le papa devrait pouvoir rester à la maison le matin vu qu'il organise ses horaires un peu comme il veut... Et après par contre, aucune idée... Ici les crèches c'est minimum 500€ par enfant et on n'a aucune aide... J'adore mon boulot moi aussi et je n'aurais jamais envisager de me prendre un CP avec un seul enfant mais évidemment cette situation force à réfléchir... Pour moi le CP serait pour 18 mois max paye à 30% de mon salaire, difficilement envisageable... Vous avez de la chance d'avoir une crèche d'entreprise, ce serait l'idéal pour moi...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2125 le: 12 Mai 2013 à 21:54:17 »

kikki je viens d'avoir une pseudo crise cardiaque en lisant ton fil du côté triplés.....avec autant de route pour bosser et autant de bébés a couver, je veux que tu t'arrêtes et te reposes  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2126 le: 12 Mai 2013 à 21:59:19 »

Hihi ! J'avais lu aussi et ça m'étonnais que tu ne réagisses pas  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2127 le: 12 Mai 2013 à 22:00:17 »

Entendre toutes les façons d'envisager la suite est très intéressant. Merci! Je vais me renseigner auprès de la CAF et ayant tous les éléments en main, on va se poser la question de ce qu'on a envie de faire. Je gagne mieux ma vie que mon conjoint donc ça c'est pas négligeable non plus. On en a parlé un peu au dîner ce soir et on voit que la décision ne pourra pas se faire que sur le côté financier (mais qui sera évidemment important aussi!!). A suivre!!!

C'est vrai que cette grossesse est arrivée avec énormément de joie mais aussi pas mal de surprise donc on n'était en rien préparé à toutes les questions "annexes" que cela entraîne! Surtout quand on apprend qu'il y en a deux. Mais quelle joie! Et je me dis que ça n'est que le début  Sourire
Kikki, c'est fou comme d'un pays à l'autre les avantages et les prestations changent. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les différences entre les pays!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #2128 le: 12 Mai 2013 à 22:05:19 »

Didi, je sais mais les médecins me voient tellement en forme à chaque fois qu'ils continuent à me dire de faire attention mais ils ne m'arrêtent pas... Mais je pense que demain ça sera différent...  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2129 le: 12 Mai 2013 à 22:14:26 »

Kikki, si t'as besoin qu'on se mobilise et qu'on fasse une courrier commun à tes médecins, tu nous le dis  Clin d'oeil

Sinon, je suis sûre que Didi débarquera pour une négociation plus musclée 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: