Bonjour à toutes!
Après m'être fait une insomnie ce matin de 5 à 7 (

évidemment, après avoir dit hier que je dormais mieux, il fallait que ça arrive), je me suis levée à 9h30

Ca n'arrive jamais!!
Steph : une grosse pensée pour toi, attends de voir ce que disent les résultats d'examens et les médecins avant de faire des plans sur la comète. Tiens nous au courant des nouvelles. En tous les cas, je t'envoie plein de bonnes ondes
Anna: ton tableau est tout simplement sublime, quel artiste!! C'est vraiment joli, bravo. Tu nous diras la réaction de ta grand mère

Lucie : pour ce qui est des contractions, j'en avais eu pendant une dizaine de jours avant d'être arrêtée de mon travail et elles étaient douloureuse et en effet, le ventre comme de la pierre. En ce moment, j'ai aussi le ventre plus dur le soir mais je vois que ça n'a rien à voir avec les contractions que j'avais il y a un mois. Plus la fatigue + la digestion + les ballonnements je pense

Amélie : moi aussi j'ai tendance à m'inquiéter un peu de la prise de poids. J'ai pris très peu au début (3kg à 18 SA), et là, à 22 SA, j'en suis à + 5,5kg (pesée ce matin parce que je vois le gygy demain). Ce que j'apprends sur ce forum c'est qu'il n'y a pas de règle, que tant que je mange équilibrée et à ma faim, faut que j'évite de me poser trop de questions sur le poids.
Pour ce qui est de l'activité, j'étais une pile électrique en arrivant sur ce forum, impossible de rester 5 mn assise sans rien faire. Je ne voulais pas être en arrêt de travail, je ne voulais pas lever le pied. Je me dis que j'ai la chance d'être très entourée de gens qui n'ont pas arrêté de me répéter : REPOS, REPOS, REPOS (Didi, l'Amoureux, la SF, le gynéco...). Donc certes, j'ai eu du mal à lever le pied mais la douche froide pour moi a été quand j'ai lu le témoignage d'une maman qui avait perdu ses bébés nés très tôt (avant la 26ème semaine je crois) et qui parlait avec une honnêteté tellement forte et émouvante de ses émotions, mais aussi de son regret de n'avoir pas écouté et lever le pied. Moi même j'ai une copine qui attend des jumeaux et qui a été hospitalisée en urgence à 6 mois et qui est passé très près de l'accouchement prématuré (ils n'ont réussi à l'arrêter qu'en salle de travail). Alors tout ça n'est partagé sur le forum non pas pour culpabiliser qui que ce soit (à mon sens en tous les cas), mais juste pour faire prendre conscience des risques (quand je me sentais bien, je ne voyais aucun intérêt de lever le pied) et mettre toutes les chances de son côté pour aller loin. Evidemment que pour les déjà maman, ça n'est pas si simple, et c'est pour ça que chaque jour, je salue leur courage. Mais je n'ai pas d'enfant, et donc pas d'excuse pour ne pas lever le pied, surtout que mon homme ne me laisse plus rien faire. Donc je suis passée de la femme hyperactive par excellence à quelqu'un qui prend son temps pour tout. Le gynéco m'a clairement dit : une chose par jour, pas plus (donc c'est soit un café avec des amies, soit un rendez vous médical, soit un cours de sophro... et STOP!!!)
Kikki : le coussin de positionnement (celui qui est remboursé par la sécu) est tellement énorme que je n'arrive pas à dormir avec. Je dors donc juste sur le côté avec un oreiller entre les jambes. Je crois que l'important est de trouver la position dans laquelle on est bien
Et le meilleur pour en dernier

: une grosse pensée pour ma binômette qui n'a pas le moral. Plein de bonnes ondes pour toi aussi

(désolée, j'ai écrit un roman ce matin

)