Lorlyne la polyvalente
|
|
« Répondre #525 le: 26 Mars 2013 à 20:13:40 » |
|
Lucie, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais ma gygy m'a dit, et je trouve cela assez juste, qu'il fallait mieux travailler le plus tard possible car a la maison on a tendance à vouloir faire toutes les choses qu'on voit alors qu'au boulot finalement, les journées passent plus vite!!! En même temps, c vrai que ça dépend des boulots! Et ça dépend des horaires! Courage il ne reste que 3 mois avant le congés mat' si g bien compté;) Tu sais que tu peux aussi diminuer ton temps de travail de 10% et ce tout en étant payée et si ton patron est sympa soit tu les prend tous les jours, soit tu cumule et tu peux te libérer une matinée ou une journée!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #526 le: 26 Mars 2013 à 20:28:27 » |
|
Moi tu sais je ne suis pas du genre à me tuer à la tâche quand je suis a la maison Je n'en fait d'ailleurs pas vraiment d'avantage que ce que je fais d'ordinaire en plus de mon boulot Sinon je travaille dans un bureau, donc aucun surmenage en vue Je pense que les 10% dont tu parles dépendent de la convention collective, car chez moi, j'ai juste le droit de partir 5 minutes plus tôt pour éviter l'affluence du parking ou de la pointeuse, mais comme j'ai des horaires variables et que je ne pointe pas , j'ai pas du tout ce genre de désagréments. Didi : trop classe ton bidou ! Le tiens aussi Anna ! Finalement c'est pas si impressionnant que ça, on y est presque
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Octobrette 2010 for ever !
|
|
« Répondre #527 le: 26 Mars 2013 à 20:53:49 » |
|
lucie merci tu vois, ça ne fait pas si peur que ça tu as raison, les 10% doivent dépendre de la convention collective, c'est bien dommage et même si tu as un boulot de bureau pas trop crevant, rester assise toute la journée va vite être difficile. il te faudra du repos allongé! allez entraines toi à pleurer, tires toi un poil de nez laurelyne tu vas vite voir que travailler le plus tard possible comme dis ton gynéco, c'est bien dans la théorie mais dans la pratique c'est sauf si tu travailles juste à côté de chez toi, et que tu ne restes ni debout, ni assise toute la journée (parce que la position assise joue sur le col, et avec le poids de deux bébés, y'a du poids ) alors si ton boulot c'est "testeuse de canapé", oui, tu pourras travailler sans problème jusqu'à ton congé mater, si ce n'est pas le cas, tu verras que tu vas vite pleurer ton arrêt et ce n'est vraiment pas parce que tu es arrêté que tu vas nettoyer ta maison, va falloir apprendre à déléguer!
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #528 le: 26 Mars 2013 à 21:04:05 » |
|
T'inquiètes didi, pour l'instant je dis ça car je n'ai pas vraiment de symptôme gênant, hormis la fatigue, mais si j'ai du mal à rester assise, sois sûre que je râlerai suffisamment pour être arrêtée. Et si gygy ne veut rien entendre, j'irai chez gégé (le généraliste ) Le surmenage me guette aujourd'hui alors je m'en vais bouquiner au lit (foot de merde à la télé et rien de potable sur les autres chaînes ) Bonne nuit les miss gros ventres
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #529 le: 26 Mars 2013 à 21:07:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
|
« Répondre #530 le: 26 Mars 2013 à 21:16:46 » |
|
Mea culpa Lucie, c bien en fonction de la convention. ( pour une fois qu'elle est avantageuse!!!) moi, ça me fait environ 40 min par jour et c appréciable! ( j'en profite pour prendre ma douche et je m'allonge dans une salle de kine;) ) avant de commencer ma 2ème journée avec mes 2 petites tornades qui eux, ne sont pas fatigués et sont encore trop petits pour comprendre que je puisse l'être. Et puis g la chance d'être à mi-temps parental donc je suis en week end le mercredi midi.
Didi: c vrai que la position assise n'est pas la meilleure et surtout pour le dos. Tous les boulots ont leur cotes négatifs: moi, je piétine et je dois bouger bcp et c vrai que sur la trentaine de bébés nés dans ma boîte, je suis la seule a être resté jusqu'au congés mat´.
Sinon, petit moment inoubliable a partager avec vous, mon fils Rayan de 3 ans et demi a absolument voulu faire des bisous à ses petits frère et sœur ( oui, il a décidé que ce serait un garçon et une fille qui s'appelleront ilona et baptiste... Lol) et il a goulûment embrassé mon ventre: moment magique;))
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 amours: Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm) Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #531 le: 26 Mars 2013 à 21:38:26 » |
|
laurelyne c'est super chou et en plus, il choisit les prénoms Tu fais quoi comme boulot?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorlyne la polyvalente
|
|
« Répondre #532 le: 27 Mars 2013 à 07:02:51 » |
|
Je suis ergothérapeute, je m'occupe de personne en rééducation avec ou des troubles neurologiques ou des pbs orthopédiques. G du annoncer tôt la grossesse pour ne pas aller dans un service trop lourd avec trop de manutention ( post coma notamment) Les collègues ont aussi essayé de ne pas y aller en disant qu'elle étaient enceintes: pas marché lol!! Reprise du boulot ce matin, week end a 12h Bonne journée a toutes et surtout bon courage a Lucie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #533 le: 27 Mars 2013 à 08:23:55 » |
|
Coucou tout le monde ! Enfin du soleil chez nous, ça fait du bien, car depuis plus d'une semaine on se gèle le Q, c'est l'horreur Évidemment ma soirée lecture n'a pas tenu très longtemps et je me suis vite endormie Je lis 1Q84 de Haruki Murakami en ce moment (le tome 1). Ça a l'air pas mal, mais je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant... Par contre, comme je le craignais, réveil a 5h du mat ! Cette 3ème pause pipi nocturne m'a été fatale ! Je ne me suis plus rendormie après... Merci pour ton soutien Laurelyne, quoique je ne sache pas si c'est parce que tu crois que je bosse en ce moment (je suis en congés cette semaine) ou si tu avais lu que j'allais faire des emplettes aujourd'hui dans tous les cas, la journée sera bien remplie Trop mignon les bisous du grand frère a tic et tac Vous pensez vraiment a appeler vos futurs enfants ainsi ou c'est lui qui a sorti ça de nulle part ? D'ailleurs les filles, vous avez déjà des idées de prénoms potentiels ou c'est encore le grand flou artistique ? Pour info, nous hésitons actuellement entre tic et tac ou plouc et ploc, alors je vous laisse deviner dans quelle catégorie nous sommes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stéphanie kempa
|
|
« Répondre #534 le: 27 Mars 2013 à 09:07:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de S@rah 5 ans, An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #535 le: 27 Mars 2013 à 09:14:52 » |
|
alors selon le gynéco j'aurai ovulé a deux reprises a 2ou3 jours prés et était fécondé pareil incroyable mais vrai c pour sa qu'il y a une différence de taille entre les deux bébés
Du coup ces 2 bébés pourraient bien être de 2 pères différents mon cher Sherlock Aller je sors avant que Monsieur Kempa vienne m'en coller une
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stéphanie kempa
|
|
« Répondre #536 le: 27 Mars 2013 à 09:39:49 » |
|
lol sa peut être vrai
|
|
|
Journalisée
|
maman de S@rah 5 ans, An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
|
|
|
satou
|
|
« Répondre #537 le: 27 Mars 2013 à 09:47:27 » |
|
Bonjour , Je suis un peu inquiète car mon gygy m'a donné que acide folique comme vitamine au cours de cette grossesse et il y'a 2 semaines mes lèvres sont sèches. alors que prenez vous comme vitamine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #538 le: 27 Mars 2013 à 09:58:59 » |
|
Perso je n'ai pris que l'acide folique également pendant les 2 premiers mois + du progestan, mais c'est lié a la FIV je crois (ca optimise l'accroche de l'embryon). Je ne prends plus rien depuis 2 semaines. Comme j'ai dit à gygy que j'étais crevé il m'a prescrit des Oligobs (mélange de vitamines en tous genres). Donc ça ne me semble pas anormal, pas d'inquiétude
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
satou
|
|
« Répondre #539 le: 27 Mars 2013 à 10:12:32 » |
|
Ma cousine m'a dit qu'elle a pris du fer et mélange de vitamines c'est pour cela je suis inquiète
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|