28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:14:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le sommeil des triples dans la même chambre  (Lu 5490 fois)
MAMAMA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 11 Février 2013 à 21:53:12 »

bonjour,

je viens vers vous pour savoir comment vous faites dormir vos enfants ? sont ils dans la même chambre à quel âge les avez vous séparés ? j'ai une fille et deux garçons et sur les trois une dormeuse, un dormeur parleur (il refait sa journée la nuit en parlant mais il dort) et le dernier qui a beaucoup de mal à trouver le sommeil tendance à réveiller les autres (ben oui au bout d'un moment les deux autres ont beau avoir le sommeil lourd les hurlements du dernier finissent par les réveiller). pour le moment ils sont tous les trois dans la même chambre et nous dans la chambre d'à côté. notre maison ne nous permet pas d'avoir 4 chambres mais 3 au maximum. dans le futur plus ou moins proche on fera notre chambre au rez de chaussée la troisième donc. comment avez vous organisé le couchage ? merci
Journalisée
CHARLET GAELLE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1 le: 09 Avril 2013 à 10:13:59 »

Bonjour, moi j'ai deux filles et un garçon,ils ont bientôt 16 mois et les filles sont dans la meme chambre, mon fils seul dans sa chambre. Nous avons fait ce choix car des l'âge de 4 mois, mon fils a fait ses nuits....Et les filles, ne les font tjs pas.....Beaucoup de réveils nocturnes, et en ce moment des pleurs et hurlement la nuit qui finissent, comme les tiens, par se réveiller entre eux....
Je suis fatiguée, épuisée, je ne sais plus quoi faire en ce momebt car j'ai l'impression qu'elles ne dormiront jamais la nuit!!!!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 09 Avril 2013 à 11:53:50 »

les miennes a 3 ans et demi dorment toujours dans la meme chambre. mais ca devrait changer cet été quand l'agrandissement de notre maison sera terminé.

Pas de problemes majeurs, si ce n'est quelques periodes ou elles font le bazar Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lolo974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 03 Juin 2013 à 21:06:29 »

Bonsoir,
Nous avons 2 filles et un garçon de 6 ans et 1/2.  Ils dorment tous les 3 dans la même chambre et ne ressentent pas le besoin d'avoir chacun la leur (nous leur avons posé la question). Quand un se réveille la nuit, les autres continuent à dormir. juste pour le matin ou certains se réveillent plus tôt ; dans ce cas le 1er réveillé joue en faisant attention aux autres ou sort de la chambre pour jouer.
Journalisée
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #4 le: 05 Novembre 2013 à 09:01:52 »

Bonjour,

Cette question m'interesse beaucoup aussi ! Nous avons déjà une grande fille de 3,5 ans et attendons 3 garçon, nous avons prévu de leur donner notre chambre dans un premier temps, notre fille gardant la sienne pour elle seule, mais combien de chambre nous faudra t il dans 3 ans Huh?
Que d'interrogations...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 05 Novembre 2013 à 17:14:07 »

1 chambre pour 2 non ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6 le: 06 Novembre 2013 à 20:39:05 »

Oui Impa je pense comme toi!

Ici j'en ai 4 de 5 et 4 ans et ils sont 2 par 2. Ca fonctionne bien  Sourire
Et avant cela, ils étaient tous les 4 dans la même chambre jusqu'aux 18 mois des 3 petits.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #7 le: 14 Novembre 2013 à 14:23:15 »

Bonjour !
Voilà longtemps que je ne suis venu sur ce site. Pour répondre à la question, mes ainés dorment encore ensemble, même s'ils vont avoir 8 ans en Janvier. Dans l'idéal il me faudrait une chambre seule pour ma fille, mettre le duo ainé des garçons ensemble. Et dans une autre mes deux petits. Mais je n'ai que 3 chambres. Donc les triplés ensemble, les plus petits ensemblee et une pour nous histoire de se reposer de temsp en temps.
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Audrey149
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #8 le: 07 Mars 2014 à 12:21:33 »

Bonjour,
Nos trois garçons ont 3ans et demi et dorment dans la même chambre. Ils ne se réveillent pas particulièrement les uns les autres mais s'entendent aussi très bien pour mettre le souk quand ils ne veulent pas dormir. J'ai parfois l'impression d'avoir une bande de singes à l'étage.
On envisage de faire un agrandissement de la maison pour qu'ils aient chacun leur chambre vers 5 - 6 ans peut-être. Enfin, s'ils veulent bien se séparer. Sans être jumelles, ma sœur et moi avons partagé une chambre jusque 10 / 12 ans et nous n'avions aucune envie d'être séparées avant.
Journalisée

Maman d'un trio de p'tits gars nés le 19 août 2010, en avance mais très costauds. Chaque jour est une surprise, il faut tout anticiper et ne rien prévoir !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: