Je ne donne pas de temps limite aux parents quand je les reçois et ça dure ....... de 10 min à 1h ( et là souvent ça tourne en rond, y'a des redites mais bon difficile de mettre les parents dehors
) donc je peux tout à fait comprendre les profs qui annoncent d'office une limite temps. En général y'a une telle limite de prévue quand l'enseignant enchaine les rendez-vous. Après c'est pas à la pièce hein! Si pour un parent en 10min c'est plié , pour un autre ça pourra trés bien déborder de 5/10 min si y'a besoin.
Bizarrement les gens ne se plaignent pas autant quand le médecin prévoit un rendez-vous toutes les 15min et prends 23€ (minimum) que vous ne restiez que 5 min ou que la consultation dure 30 min - là c'est juste les patients suivants qui tirent la tronche parce qu'ils sont pas pris à l'heure- .
Les instit ne sont pas payés pour rencontrer les parents ( on a un "forfait " de 24h par an ,toutes réunions confondues - incluants les concertations avec les collegues.- compris dans notre salaire , que l'on ait 20 ou 30 élèves . Autant dire que le quota est largement dépassé tous les ans. )
Moi je dis bravo aux collegues , qui à l'instar de l'enseignante de tes enfants , reçoivent toutes les familles !! Ca prend un temps fou!! Je ne l'ai jamais fait
et c'est pas demain la veille
ou alors contre une large augmentation de salaire ou une nette réduction de mon temps de classe