19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 19:32:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Heure d aide à domicile par la CAF  (Lu 2565 fois)
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Février 2013 à 21:30:26 »

Bonjour,
maman de deux p tits loups de 17 mois et d un troisième de 4ans, je me demande si je peux encore faire une demande auprès de la CAF pour l aide pour les heures d'aide familiale au domicile ?
Ds la Marne on m'a fait comprendre que jusque 18 mois c était  bien, et qu il ne serait pas la peine de redemander....
Merci de me donner vos expériences a ce sujet !!
Bonne nuit
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Février 2013 à 14:58:02 »

Je comprends pas bien: tu veux dire que tu a eu une aide jusqu'ici et que tu aimerais prolonger ou que tu n'en a pas eu et que tu aimerais en avoir une maintenant?
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Février 2013 à 19:18:23 »

Une dame qui venait pour la CAF est passée lorssque j'ai demandé des heures de ménage à l'ADMR.
Elle m'a dit que pour le moment j'étais sous le motif "naissance de multiples" et qu'ensuite je pourrai passer sous le motif "famille nombreuse" (3 enfants - 2 de 13 mois et 1 de 4 ans).
Donc je peux m'habituer un peu à ce luxe, je sais que ce n'est pas près de s'arrêter   Clin d'oeil
Je crois que tu es dans le même cas que moi!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Février 2013 à 22:27:31 »

Salut les filles, merci pour vos réponses,
Je ne sais pas si tu te souviens louvette Ns avions discute que tu venais de refaire une demande aux un ans de tes loulous, jusqu a leur 18mois, 100h d aide, et du coup j avais fait de même..
Seulement la caf du coin est assez hostile à tout ça et ne nous renseigne pas d tout sur nos droit. Qd j appelle on me dit "non mais madame pour qui vous prenez vous Huh??" Je leur demande juste de me laisser ces 4h par semaine à l heure s bains et repas ça m'est super utile, pour ne pas dire vital....

J ai déjà comme info supplémentaire qu ensuite nous passerons sous famille nombreuse, merci pour l info wisti !!!

D autres filles ont eu ces aides Huh?
Jusqu a quel âge ??

Bonne soirée.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Février 2013 à 01:15:10 »

Oui, moi j'ai eu 2 fois 6 mois pour les jumeaux + une fois 6 mois pour famille nombreuse.
Mais en fait moi, c'est l'asso qui vient qui me renseigne là-dessus directement, elle me dit à quoi j'ai droit et fait le contrat en fonction, la caf suit, j'ai pas de contact avec la caf à ce sujet-là...
Ceci dit, ici, ils sont pas réfractaire comme ils ont l'air de l’être chez toi... 
Vois avec l'asso non? Ils peuvent peut-être t'aider? Sinon, le conseil général peut-être? Je sais pas...

Moi ça s'arrête fin mars... Après, si je veux prolonger, faut un mot du doc...
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2013 à 15:08:05 »

Je n'ai que 2h par semaine (c'est bien suffisant pour moi), c'est peut-être pour cela que je ne vois pas la fin venir Clin d'oeil
J'avais eu besoin d'un premier mot de mon médecin pour avoir droit à cela.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais à mon avis il s'agit d'une formalité à la noix car il suffit que j'appelle mon médecin (sans consulter) pour l'avoir...
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2013 à 19:39:12 »

Bonsoir,

Je viens de lire ce post et  apparemment j'atterris car je ne connaissais pas cette aide !!
En fait, j'aurais besoin qu'une personne m'aide à faire mon ménage car je ne m'en sors pas !

Pouvez vous me dire les démarches à faire ?

merci d'avance
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2013 à 19:45:46 »

Il faut que tu t'adresses à ta CAF qui te dira à quelle porte toquer.
Pour moi, c'est l'ADMR qui intervient, mais les associations d'aide sont différentes en fonction de ton lieu de résidence  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Février 2013 à 21:32:29 »

Ah bon, un certif médical Huh?
Moi j en ai jamais demande et l Admr locale ne sait absolument pas m aider....
Dc je ne sais pas vers qui me tourner mis à part des mamans de jujus  plus grands que les miens  Souriant

Wisti , c un nb d heure pr six mois dc autant l utiliser non ? Moi ça fait à peu près 4 h par mois ac les vacances de chacun....

Jaimelesfraises demande à ton Admr locale si tu vis à la campagne sinon il faut appeler les gentilles dames de la caf... J espère juste que u nhabites pas ds la Marne, sinon on ne te dira rien  Roulement des yeux

D auts témoignages les filles ou les gars ??

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #9 le: 13 Février 2013 à 22:07:11 »

Ben un peu pareil que chez La Louvette :
au départ, enceinte de 2-3 mois j'ai demandé l'info (par mail  ) à la CAF, qui m'a transmis les coordonnées de l'association avec laquelle la CAF travaille. Après tout c'est fait avec l'association directement, je ne suis plus jamais repassée par la CAF.
J'ai eu donc du 4ème mois de grossesse jusqu'à la date du terme, une aide à domicile, l'association m'avait juste demandé un certificat médical de grossesse gémellaire avec date du terme. Durant tout ce temps, je payais une part du tarif pour les heures effectuées.
Après la naissance j'ai eu droit à un certain nombre d'heures gratuites (je ne veux pas dire de bêtises, je crois que c'était 80 heures) donc jusqu'au 5 mois 1/2 - 6 mois des jujus.
Après j'ai repris contact avec l'association et ils m'ont fait un contrat pour famille nombreuse, à partir de là j'ai à nouveau payé une part des heures. L'aide a donc continué à venir jusqu'au 1er annif des jujus.

Après ça, c'est moi qui ait "arrêté", enfin je n'ai pas renouvelé car je pensais pouvoir gérer toute ma famille, les tâches et tout ... mais j'aurais pu effectivement avec un bête certificat médical continuer le contrat, en payant toujours une petite part des heures. Et j'aurais pu aussi, en ayant bénéficié déjà de contrats avec l'association, reprendre un contrat au bout de quelques semaines si je m'étais rendue compte que je n'y arrivais pas seule !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Février 2013 à 21:52:51 »

Merci mica, tout ça m encourage à penser que je vais pouvoir continuer alors...
 D autres avis Huh???

Clin d'oeil
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Mars 2013 à 20:57:17 »

personne d'autre à ce sujet Huh?
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #12 le: 12 Mars 2013 à 15:32:22 »

coucou trinomette,

les filles ont tout dit, pour naissance multiple droit a 100h par enfant, si tu as fait tes 200h normalement a partir de 3 enfants  tu as droit a des heures pour famille nombreuses mais je ne sais pas le nombre d'heure  Roulement des yeux il me semble que c'est 100h aussi.
en décembre  j'ai resigné le contrat de la TISF qui va jusque fin décembre 2013 donc 1an de plus
renseigne toi aupres de la PMI car ici c'est eux qui gere les demande d'aides

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Mars 2013 à 13:44:06 »

Merci manette, je viens de relancer une demande je vous tiens au courant  Souriant
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: