04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:59:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Porte-bébé : Carri€r de Stokk€ / Miracl€ de Babyb!orn ou €rgobaby ?  (Lu 1825 fois)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Février 2013 à 18:44:10 »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur les porte-bébés : je voudrais que mon homme et moi, nous puissions porter un petit loulou pour de courtes sorties (sans sortir la poussette).

Je me suis arrêtée sur 3 choix possibles car je recherche vraiment un porte-bébé confortable pour le dos (nous avons tous les deux des dos assez fragiles...  Triste). Je souhaite aussi qu'on puisse les utiliser un petit moment, donc que cela reste confortable malgré le poids du bébé.

Je suis assez intéressée par le Carri€r de Stokk€ car il a l'air vraiment bien avec les trois positions possibles (ventral 2 sens et dorsal) et il a l'air d'avoir une bonne répartition entre le dos et les hanches.

Le Miracl€ me semblait vraiment bien pour le confort du dos du porteur mais il n'y a qu'une seule position possible, je trouve cela un peu dommage.

Enfin, j'ai lu beaucoup de bien de l'€rgobaby sur ce forum mais j'ai peur qu'on ait très chaud avec (j'habite dans le Sud) et il semble qu'il soit nécessaire d'ajouter un coussin réducteur pour les premières utilisations (ça fait encore monter le prix).

Les avez-vous testés : l'un des trois, deux des trois ou tous les trois? Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience? Pouvez-vous m'aider?  Souriant

Merci d'avance!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Février 2013 à 16:13:45 »

Monitrice de portage, je peux te dire que le meilleur des 3 est l'Ergobaby. Mais dès la naissance, le portage avec l'ergobaby est difficile, il faut attendre que l'enfant tienne sa tête.
Si vous voulez porter "physiologiquement" (car c'est ça le problème des 2 premiers que tu cites, le bébé ne peut pas arrondir son dos, les jambes "pendent"), je te conseille l'écharpe, en allant apprendre les nouages à un atelier. Sinon, il y a le B@bycarrier de Storchenwiege qui est bien et utilisable dès la naissance. C'est plus simple à installer que l'écharpe mais c'est tout autant physiologique !!

A ta dispo si besoin!!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Février 2013 à 16:15:39 »

Petite précision : le portage sur le ventre " face au monde" n'est pas du tout recommandé car mauvaise position du bébé, trop de stimulation pour l'enfant qui ne peut pas se protéger près du porteur, et aussi mal de dos possible car bébé plus du tout "collé" au porteur !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Février 2013 à 16:39:06 »

Bonjour Aline,

Je te remercie pour ta réponse, je n'avais effectivement pas en tête cette notion de portage physiologique. J'élimine donc les deux premiers comme tu me le suggères.

Peux-tu me dire si on a pas trop chaud avec l'Ergob@by?

Sinon, j'ai aussi lu pas mal d'avis positif sur le Manduc@.

Lequel des deux serait le mieux?

Merci encore!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Février 2013 à 16:49:38 »

Les 2 sont très bien !! Perso j'ai l'ergobaby, j'avais essayé de porter avec le coussin nouveau-né mais c'est pas top...
Pour l'été, je ne trouve pas ça trop chaud. On s'en ai servi beaucoup avec notre 2ème les étés pour faire les vide-greniers  Sourire
Le Manduca, je connais pas mais il parait que c'est bien aussi, comme l'ergobaby !!!
Mais ces deux là, je les recommande plus à partir de 5/6 mois. Avant, c'est écharpe ou sling (facile à installer) ou Babycarrier.
Journalisée

Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Février 2013 à 17:04:29 »

Ok! Je crois que tu m'as décidée ! Je prendrais plutôt l'Ergob@by qui est dispo dans le magasin près de chez moi (car ils n'ont pas le Manduc@). C'est quand même très cher ces porte-bébés mais bon, il y a tellement d'avis positifs que je me dis qu'on doit s'y retrouver ! ;-)
Merci beaucoup pour ces avis éclairés.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Février 2013 à 17:19:38 »

Nous avons eu un manduc@ (je préfère l'écharpe mais mon mari ne voulait pas en entendre parler).  Après quelques heures d'utilisdation, c'est lui qui a été conquit. Je le recommande +++  Clin d'oeil
Par contre, nous avons donné nos 2 porte-bébés Babib0rn, les petits étaient mal installés et ce n'était pas confortable pour nous non plus!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Février 2013 à 17:43:45 »

Ok! Je crois que tu m'as décidée ! Je prendrais plutôt l'Ergob@by qui est dispo dans le magasin près de chez moi (car ils n'ont pas le Manduc@). C'est quand même très cher ces porte-bébés mais bon, il y a tellement d'avis positifs que je me dis qu'on doit s'y retrouver ! ;-)
Merci beaucoup pour ces avis éclairés.

Tu ne regretteras pas ton achat  Sourire
Regarde sur le bon coin, des fois, il y en a à vendre.
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Février 2013 à 17:46:19 »

Il y a le porte-BB taï aussi, simple à mettre et dès la naissance

Pour le reste, ma chère collègue Aline a tout dit 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Février 2013 à 17:53:56 »

Ici Ergobab*! Je suis conquise. Très facile d'utilisation et pas de douleur au dos. J'ai trouvé sur le mauvais coin.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10 le: 11 Février 2013 à 18:07:02 »

J'ai un ergo baby pour ma petite dernière.
Utilisé des la naissance avec le coussin réducteur (un petit coup de main à prendre mais ensuite ça roule très bien).

C'est un des meilleurs achats que j'ai fait ! Je l'utilise encore plusieurs fois par semaine avec ma puce de bientôt 2 ans.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Février 2013 à 10:58:32 »

C'est super de lire que vous arrivez encore à les porter ainsi, même s'ils sont plus grands et plus lourds. Vous m'avez vraiment donné envie!! Je vais regarder sur le coin si j'y trouve quelques bonnes occasions.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: