ça fait un mois et demi que j'ai repris à 50%. Je ne travaille que les lundis et mardis plus un samedi sur 2. IL faut vraiment trouver le courage de se lever le samedi pour 3 heures quand on est resté les jours précédents à la maison et qu'on sait qu'à midi on sera en week-end ! Mais c'est comme ça. Et pour l'instant je n'ai fait que 2 samedis matins : un au cinéma, un autre avec 8 absents sur 18 élèves !...
Donc côté organisation à la maison, c'est chaud car les jours où je bosse, on est tous partis à 7h45 et on ne rentre que le soir après 18h30 ! Donc pas le courage de faire beaucoup de choses en rentrant...
En plus, on est tous claqués de cette longue journée... donc le ménage, les repas... ces soirs-là, c'est un peu n'importe quoi !!!!! et il faut rattraper les jours où JE suis là...
Les petits se sont assez bien faits à leur vie chez la nounou, ils se promènent beaucoup, se déplacent sans restriction dans la maison ! ça leur convient bien !
Mon grand a de longues journées : garderie,école, cantine, sieste à l'école et garderie le soir...
Nous avons des horaires très différents et bien décalés...
Sinon pour MA reprise, ça s'est aussi bien fait : j'ai vite retrouvé mes marques malgré les 18 mois d'arrêt... J'ai encore qq doutes sur le côté administratif du boulot mais les collègues sont assez sympas pour me dépanner.
Par contre la personne qui m'a remplacée et qui complète mon 50% a raconté tout et n'importe quoi sur mon compte pour se faire plaindre et se faire accepter quitte à ce que ce soit sur mon dos !!!! J'en ai pleuré tellement ça m'a foutu une claque. La fatigue des nuits écourtées aidant, on est sensible trop facilement...
Pour ce qui est des nuits justement, c'est dur car les 3 se réveillent fréquemment, malgré une petite accalmie ces derniers temps ! Donc bien fatiguée après mes 2 jours de taf ! Je me rattrape par des siestes quand je reste à la maison !
Mais franchement, je ne sautais pas de joie à l'idée de reprendre le boulot même si je m'y étais faite. Je me sens pourtant très bien après ce retour, ça fait un bien fou d'avoir des conversations d'adulte, de reparler de son boulot surtout quand il nous plait ! Je regretterais presque le mi-temps qui me coupe trop de la vie de la classe, et avec la mi-temps que j'ai...
! Heureusement en septembre, je serai à 80% !!
Voilà, j'en ai mis une tartine !
Bon courage à toi Thémis ! Mais tu verras, c'est le premier pas qui compte !