20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:09:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reprise du boulot  (Lu 1905 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« le: 06 Mai 2008 à 00:29:53 »

Nous sommes déjà quelques unes à voir repris le boutot et pour certaines cela approche à grand pas.
Pourquoi ne pas parler de nos expériences de reprise, et comment se passe ce nouveau rythme - boulot, les enfants, la crèche, la maison, le mari ......     

En ce qui me concerne cela fait déjà deux mois que j'ai repris le boulot et je commence seulement à trouver mon rythme, les enfants aussi d'ailleurs.
J'ai super stressé au début, je me disais que j'allais jamais arriver à tout gérer et du coup tout s'est mis en place tout seul. Je crois que j'ai tellement stressé que les enfants l'ont ressenti et le lundi de la reprise tout le monde était malade    moyen pour un retour après 8 mois d'absence  Triste .
Au boulot ils sont super cools, et sont très compréhensifs, ils se doutent que le rtyhme pour moi et de folie surtout quand ils sont malades.

Maintenant en tous les cas je suis super contente d'avoir repris une activité, cela finissait par me manquer et cela fait un bien fou de faire autre chose que de s'occuper d'eux.  Pourtant je les adore mes enfants, il me manque beaucoup la journée mais c'est bon aussi de les laisser à la garderie et c'est toujours un grand bonheur de les récupérer tous les soirs.

Et pour vous, comment cela se passe Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 08:56:11 »

Cà commence à dater un peu pour moi, mais j'étais super contente de reprendre le boulot !
Ras-le-bol de passer mes journées à la maison !

Par contre, les premiers mois ont été crevant, car je me levais toujours toutes les nuits pour Axel ! Plus de bib, mais bras de maman obligatoires pour se rendormir ! Jusqu'à ses 11 mois où il a fini par faire des nuits complètes.

Donc dur dur question sommeil au début, mais çà m'a fait du bien quand même de reprendre une activité, voir d'autres gens, parler d'autre chose que de couches et de bib !
Je partais l'esprit tranquille, car c'est ma môman qui gardait les petits, donc j'étais en totale confiance.
Et puis j'ai repris à 80%, zhom aussi, donc le rythme était plus facile à gérer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #2 le: 06 Mai 2008 à 18:38:51 »

Bonne idée ce post, ça m'intéresserait beaucoup de lire des témoignages de mamans qui ont repris le travail après les bébés! J'avoue que c'est pour moi une grosse angoisse car en rentrant du boulot le soir, j'ai encore 2 bonnes heures à travailler, quand ce n'est pas +!
J'espère trouver des témoignages optimistes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 à 19:27:01 »

oui quel bonne idée ce post!
en fait ça me turlupine aussi car je suis toujours en allaitement et je compte bien continuer alors je vais aller voir des fils qui en parle pour voir comment font les copines...
Je crois qu'on a le droit à 1h pour tirer son lait/jour avons-nous droit au double avec des jumeaux?
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #4 le: 06 Mai 2008 à 22:03:51 »

J'ai repris le boulot depuis deux mois, ca fait du bien.
Pour l'instant, pas plus de fatigue qu'avant les bébés, car j'ai amputé ma journée de travaille d'1 heure par rapport a avant pour les recupérer.
Coté boulot, je ne suis pas en surcharge pour l'instant, car mes chefs ne savent pas si je vais me casser dans un autre service (près de chez moi, le reve ! mais c'est mal barré). Puis comme chef est papa de jumeaux aussi, il est compréhensif.
Coté garde d'enfant, pas cool : j'ai une nounou a domicile (pas le choix) et c'est une grosse feignasse (elle m'a vidé mon stock de petits pots, alors que mes fruits frais se perdent. Elle ne lit pas ce que j'ecris comme instruction).
Et puis aussi, je me rends moins compte de leur progrès, bizarrement. Il me manque parfois, et je soupire tres fort devant mon fond d'ecran où ils me sourient. 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 à 22:12:52 »

ah oui, intéressant.. j'ai encore un peu de temps. mon congé mat s'arrête le 24/07 puis un mois de CP et je reprends après, fin août. C'est le papa que ça risque d'angoisser, c'est lui qui va garder Mathis & Noah et récupérera Gaël après l'école.
Je sens que ça va me stresser aussi ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6 le: 06 Mai 2008 à 22:41:32 »

je crois que l'on es toutes plus ou moins stressés avec cette reprise du boulot, mais si on était déjà bien organisés avant, on le sera après, différement c'est sur.
Même si au début on est un peu crevés de ce nouveau rythme, on est contentes d'aller au boulot surtout si cela se passe  bien également avec les collègues ou encore le boss.
Le mien de chef ne me dit rien si je suis crevée parfois, car dans quelques mois il va être papa (pas de jumeaux) mais comme c'est qq'un qui dort beaucoup (parfois fais même une sieste au bureau) j'imagine déjà comment ca va se passer pour lui  Tire la langue et lui commence également à cogiter à tout cela !!!
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #7 le: 29 Mai 2008 à 04:29:16 »

coucou
je remonte également ce fil .... peut être que certaines ont repris le chemin du travail entre temps  Clin d'oeil

Bises

Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #8 le: 08 Juin 2008 à 18:00:53 »

Coucou Sushy Clin d'oeil

Je reprends le travail demain (après près d'un an d'arrêt, à quinze jours près). Je viendrais te raconter ça dans quelques temps ... Sourire
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 18:10:03 »

Bon courage pour la reprise Thémis !!

 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 à 19:24:40 »

Je reprends le travail demain (après près d'un an d'arrêt, à quinze jours près). Je viendrais te raconter ça dans quelques temps ... Sourire
Je t'envoir plein d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour ta reprise de travail.......j'en rajoute une couche++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour que tu restes zen Clin d'oeil
  Et je te fais de très gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #11 le: 08 Juin 2008 à 20:20:00 »

Oui, c'est une période difficile que la reprise du travail. Moi, j'ai repris en août dernier, mes filles avaient un an (moins 6 jours), et j'ai repris à 80%.
Les premiers mois ont été très durs, car il a fallu trouver un nouveau rythme de vie, une nouvelle organisation. Et puis, avec la crèche, les filles sont tombées malades. Souvent. Et en plus, on avait décidé de se marier, alors, préparatifs... Et pour couronner le tout, je commençais un nouveau boulot, donc, une phase de mise en route importante, avec du travail à la maison.

Bref, en novembre, je pense que j'ai recommencé à faire surface. Depuis, il y a des hauts et des bas, car j'ai un travail dont les horaires varient beaucoup d'un jour à l'autre, d'une semaine sur l'autre. Alors, parfois, c'est dur, je rêve de dormir, et d'autres fois, ça va.

J'essaie de grouper au maximum les activités. Je ne vais au supermarché qu'une fois par mois, avec un  énorme chariot qui déborde de partout (je joue au tétris pour ranger les sacs dans la voiture), et je rachète ce qui manque à droite à gauche si j'ai besoin.

je promène beaucoup moins les filles, mais maintenant, ça va, jouer dans le jardin de la résidence leur suffit, ramasser des cailloux, et moi, je suis assise, alors, je me repose un peu.  Je ne leur fais quasiment plus à manger (ça, c'est mon grand regret) mais elles vont bien quand même et n'ont pas l'air de m'en vouloir...*

J'ai la chance d'avoir un travail où j'organise mes horaires à ma façon, alors, je me dégage parfois du temps sur leur temps de crèche, pour m'offrir un ciné ou parfois seulement pour faire le ménage tranquille. Entre midi, je fais un peu de shopping pour moi (pas encore réussi à caser une coupe de cheveux, mais j'y pense sérieusement), je me sens tellement libre sans poussette, sans petites filles au bout de chaque bras, ssans cri pour qu'elles reviennent car elles s'éloignent... C'est limite si je ne m'ennuie pas!

Je suis contente mais fatiguée d'avoir repris le travail. J'attends mes vacances avec impatience. Je trouve cependant que c'est bon pour nous toutes, pour elles aussi, qui ont gagné en indépendance et en autonomie en allant à la crèche (à temps partiel). Elles ont maintenant une journée avec leur papa, une autre avec leur mémé, et je crois que c'est uen richesse pour tout le monde. Moi, j'apprends à laisser certaines choses de côté pour aller à l'essentiel, c'est ça aussi avoir des jumeaux, non?

Et je suis preneuse de tous vos conseils en organisation pour gagner du temps!

Bon courage à celles qui vont reprendre bientôt!
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #12 le: 08 Juin 2008 à 20:22:17 »

ça fait un mois et demi que j'ai repris à 50%. Je ne travaille que les lundis et mardis plus un samedi sur 2. IL faut vraiment trouver le courage de se lever le samedi pour 3 heures quand on est resté les jours précédents à la maison et qu'on sait qu'à midi on sera en week-end ! Mais c'est comme ça. Et pour l'instant je n'ai fait que 2 samedis matins : un au cinéma, un autre avec 8 absents sur 18 élèves !...  Cool

Donc côté organisation à la maison, c'est chaud car les jours où je bosse, on est tous partis à 7h45 et on ne rentre que le soir après 18h30 ! Donc pas le courage de faire beaucoup de choses en rentrant...
En plus, on est tous claqués de cette longue journée... donc le ménage, les repas... ces soirs-là, c'est un peu n'importe quoi !!!!! et il faut rattraper les jours où JE suis là...  Roulement des yeux

Les petits se sont assez bien faits à leur vie chez la nounou, ils se promènent beaucoup, se déplacent sans restriction dans la maison ! ça leur convient bien !
 Mon grand a de longues journées : garderie,école,  cantine, sieste à l'école et garderie le soir...  Tire la langue Nous avons des horaires très différents et bien décalés...

Sinon pour MA reprise, ça s'est aussi bien fait : j'ai vite retrouvé mes marques malgré les 18 mois d'arrêt... J'ai encore qq doutes sur le côté administratif du boulot mais les collègues sont assez sympas pour me dépanner.
Par contre la personne qui m'a remplacée et qui complète mon 50% a raconté tout et n'importe quoi sur mon compte pour se faire plaindre et se faire accepter quitte à ce que ce soit sur mon dos !!!! J'en ai pleuré tellement ça m'a foutu une claque. La fatigue des nuits écourtées aidant, on est sensible trop facilement...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour ce qui est des nuits justement, c'est dur car les 3 se réveillent fréquemment,  malgré une petite accalmie ces derniers temps ! Donc bien fatiguée après mes 2 jours de taf ! Je me rattrape par des siestes quand je reste à la maison !  Clin d'oeil

Mais franchement, je ne sautais pas de joie à l'idée de reprendre le boulot même si je m'y étais faite. Je me sens pourtant très bien après ce retour, ça fait un bien fou d'avoir des conversations d'adulte, de reparler de son boulot surtout quand il nous plait ! Je regretterais presque le mi-temps qui me coupe trop de la vie de la classe, et avec la mi-temps que j'ai... ! Heureusement en septembre, je serai à 80% !!

Voilà, j'en ai mis une tartine !  Clin d'oeil

Bon courage à toi Thémis ! Mais tu verras, c'est le premier pas qui compte !
 Bisou
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #13 le: 08 Juin 2008 à 21:21:33 »

Merci beaucoup pour vos encouragements Souriant. Çà fait chaud au c?ur Souriant Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #14 le: 08 Juin 2008 à 23:07:55 »

Coucou ! Themis je pense bien fort à toi et bon courage pour le boulot ! tu verras pas toujours facile le début et après çà roule tout seul ! on prend assez vite le pas  Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: