13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 11:41:33
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 42
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monozygote monochoriale... Besoin d'être rassurée  (Lu 53054 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #120 le: 01 Juin 2013 à 02:55:00 »

Coucou sabyne,

C'est la dernière ligne droite!  Souriant Tu seras quand à 32sa?
Courage pour les douleurs. Ne t'inquiètes pas pour l'at@rax. C'est donné de manière routinière aux femmes enceintes et ça ne va pas te shooter non plus.  Tire la langue

Tu es toujours surveillée par ton félin? Ton homme tient le coup?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Juin 2013 à 15:48:43 »

Salut Sabyne,
Tu ne dois plus être très loin de l'objectif des 32SA maintenant, si? Comment te sens-tu? Tu es toujours chez toi?
Pour moi, comme pour Yayate, tu es le modèle à suivre....
Tu sais combien pèsent tes loulous maintenant?
Tiens bon et à bientôt!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Juin 2013 à 15:41:24 »

Coucou
si je compte bien t useras à 31 SA demain..... tu tiens le bon bout, continue!!J'espère que les douleurs ne sont pas trop présentes...... tu peux profiter des qq rayons de soleil ou pas?
courage!  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 03 Juin 2013 à 15:53:08 »

Virginie t'en fait pas ma belle! Je me suis posée la même question!! j'en ai reparlé ce matin avec l'infirmière... et d'après elle, ça peut être les bébés!! quand ils bougent, ça fait une pression énorme, et deux cotes avaient déjà été fracturées dans le passé!

Kikki et Yayate Merci!! Si je peux vous aider à tenir bon, je le ferai  Souriant
On a toutes nos moments d'angoisse, des craintes, des doutes, et c'est légitime dans notre cas.
Cette grossesse m'a appris à gérer le stress... ce qui jusque là me posait beaucoup de problème dans la vie.
Les copinautes du forum n'arrête pas de nous dire qu'il faut se reposer... et au début, on se dit qu'on a plutot besoin de sortir, se changer les idées... et bien, elles ont raison! donc à mon tout de vous le répeter, du repos au max!!! sollicitons nos proches! pour une fois on a une vraie raison de leur demander de l'aide pour l'entretien de la maison!

Je me sens comme dans un hotel 3étoiles: je me reveille, le pti dej est prêt, on a changé d'aspirateur, je ne l'ai pas encore essayé, je regarde les autres le faire^^, mon repas est prêt dans le frigo... je ne me lève que pour la toilette, les toilletes... une vraie diva!!! ahahaha! Au début c'est dur, on culpabilise... puis arrive le jour où les docteurs te disent que tu as trop forcé... et là, tu te dis que tu aurais du écouter les bons conseils des copinautes.

Depuis que je suis les conseils à la lettre, on a moins d'alertes. Quelques frayeurs, mais rien de grave! Les bébés sont au top, ils grandissent et ont tout le repos nécessaire pour prendre un max de force...

Ce matin, j'ai eu la premiere injection de ma 2e cure de corticoïdes (pour la maturation des poumons des bébés qui naitront préma)
En remontant le fil, vous pourrait lire que j'étais assez angoissée pour la première cure... et la deuxième, nickel! Aucune crainte! Au contraire, j'ai l'impression d'accomplir quelque chose de grand, de bon pour mes pti loups.

A 11h, nous avions RDV en néonat pour visiter le service avec une infirmière référante.
J'ai trouvé ça génial: on a pu visiter la prochaine maison de nos bébinoursons et poser toutes les questions trotaient dans nos têtes.
J'avais peur d'être choquée par les incubateurs, l'ambiance.... et au final, je trouve que c'est un lieu très doux, chaleureux, où nos bébés seront au calme et entouré de personnes qui feront le nécessaire pour leur permettre de grandir, de se développer, dans les meilleures conditions.

Bref, je suis sereine... et Romain aussi!!!

Eliza J'ai tenté l'atar@x hier soir (et Romain aussi  Tire la langue ) ça nous a permis de dormir! Pour lui, pendant 9h (c'est devenu rare) et mois 7h... whaou!!!
On est a 30+5 aujourdh'hui... trop fière moi!!!  Cool
Les infirmière de néonat m'ont félicité.... je vais finir avec des chevilles énormes (et sans oedeme!!   )
Ce matin, ils vennaient de prendre en charge des jumeaux de 26sa... minuscules, mais qui allaient très bien!! C'est rassurant de voir qu'ils ont des cas plus "difficiles" que le notre et qui pourtant sont très bien géré.
On n'a pas eu d'estimation du poids de ptis loups a la derniere écho. La prochaine est dans deux semaines... d'ici là, ils seront peut être là. Mais il y a 3 semaines, on était a 1.058kg 1.140 et 1370.

Le chat ne me lache pas! La nouveauté c'est qu'il vient même me surveiller quelques heures la nuit!
Je poste une ou deux photos, ça va te faire sourire!

Des bisous les filles et merci encore... pour tout!!
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 03 Juin 2013 à 16:00:32 »

Coucou
si je compte bien t useras à 31 SA demain..... tu tiens le bon bout, continue!!J'espère que les douleurs ne sont pas trop présentes...... tu peux profiter des qq rayons de soleil ou pas?
courage!  Bisou Bisou

On se croise^^
31sa après demain! d'ailleurs, il faut que Romain aille me chercher mon ch@mpomy et mes @péricubes (au saumoooon!! mes préférés!!  )

Les douleurs, j'avoue que c'est devenu très difficile! Mais faut prendre ça avec philosophie: tant que j'ai mal c'est que mes fistons sont au chaud! S'ils me martyrisent c'est qu'ils vont bien (des amours <3 <3 <3 )
Je cumul les dolip, spasfons, et co,tramal + homéopathie + bouillotes glacées + kiné, et plein de coussins pour essayer de ma caler selon les douleurs.
Mais ça vaut le coup! C'est temporaire! On peut souffrir pour nos trésors... le moral nous aide à surmonter tout ça!

Les sf des urgences sont étonnées car même lorsque je souffre, je dis plein de bétises et je rigole... bah oui, je suis HEUREUSE!  Sourire
Journalisée

Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 03 Juin 2013 à 16:11:21 »

"Je ne bouge plus tant que la portée n'est pas arrivée!!"

Journalisée

Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #126 le: 03 Juin 2013 à 16:53:41 »

impressionnant le chat !!! remarque ils ont un instinct incroyable et  chez nous, quand mon grand est arrivé, on avait peur de la réaction de M. le chat qui était le bb de la maison depuis 11 ans : maintenant (et depuis la naissance)  ils sont inséparables ! et malgré les sévices qu'il subit ou les positions dans lesquelles il se laisse porter par mon grand chenapan, le chat est toujours en train de le coller  ... ils s'adorent !!!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #127 le: 03 Juin 2013 à 16:53:59 »

excellent le chat!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 03 Juin 2013 à 17:10:19 »

impressionnant le chat !!! remarque ils ont un instinct incroyable et  chez nous, quand mon grand est arrivé, on avait peur de la réaction de M. le chat qui était le bb de la maison depuis 11 ans : maintenant (et depuis la naissance)  ils sont inséparables ! et malgré les sévices qu'il subit ou les positions dans lesquelles il se laisse porter par mon grand chenapan, le chat est toujours en train de le coller  ... ils s'adorent !!!

J'espère que ça se passera aussi bien... d'habitude il se cache quand il voit des enfants, il ne se laisse pas approcher. Mais là ce sera différent, "c'est la famille^^"
Je pense lui donner très vite du linge avec l'odeur des bébés pour l'habituer avant leur arrivée à la maison.

Isajé Oui! il m'intrigue! il miaule dès que je me lève ("eh tu vas où???") Il me suit même aux wc!
J'espère qu'il ne s'attend pas à découvrir des bébés chats  Roulement des yeux
Journalisée

Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #129 le: 03 Juin 2013 à 19:02:09 »

sacré matou! Le mien a fait une déprime à la naissance de  ma fille...  Roulement des yeux

Tu assures sabyne. Encore une étape champomy apericube qui arrive.  Clin d'oeil

Prends soin de toi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #130 le: 03 Juin 2013 à 20:06:03 »

juste pour en revenir vite fait au chat : quand on est rentrés de la mat avec mon grand chouchou , je tenais le petit dans les bras dans le canapé et mon mari s'est installé à côté avec le chat, pour le câliner en m^me temps et lui présenter le petit pour qu'il ne se sente pas rejeté ! même s'il n'avait pas le droit de s'approcher de lui ni de ses affaires, il l'a accepté immédiatement comme membre de la famille...bon il n'y en avait qu'un à intégrer ... là je crois que s'il se doutait de ce qui l'attend, on le verrait passer avec son baluchon et quitter définitivement la maison ! 
pas d'inquiétude, il apprendra mais il faut être vigilant !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 04 Juin 2013 à 20:22:35 »

Les filles, gros mal de tête depuis hier, avec battement du coeur dans le ciboulo! Mal a un oeil, tête qui tourne... Et la nuit derniere, malaise pendant mon sommeil avec lèvres bleues quand les vertiges mon reveillée...
Je reste zen... Oui je vais voir mes copines des urgences?
Journalisée

Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #132 le: 04 Juin 2013 à 20:59:45 »

On attend de tes nouvelles!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 04 Juin 2013 à 21:34:05 »

Je vais tenter de dormir un peu plus de 3h (c'est devenu une habitude^^) et on verra comment je me sens après!
La fatigue doit jouer un bon rôle dans tout ça!
Puis je surveille ma tension, elle est très bonne!

Par contre mon perimetre ombilical est passé de 107 a 117cm en 1 semaine!! Je n'ose même pas me peser!!
Journalisée

Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #134 le: 04 Juin 2013 à 22:09:21 »

dis nous vite que tu vas mieux !  Bisou
Journalisée