Oh merci les filles ! Ca fait du bien de lire tous vos messages de soutien !
Alors ce matin nous avons vu la généticienne. Elle nous a expliqué que le plus gros risque était l'anomalie chromosomique et qu'elle aurait la plus importante partie des résultats demain soir ou jeudi midi normalement. Que si tout va bien de ce côté là, on devrait attendre l'écho du 24 novembre parce qu'il y avait 5 a 10% de risques de malformations. Pour l'écho, bon pas trop de doute sur la mesure hein notre échographiste est très réputé et c'est celui qui s'occupe de la commission de diagnostic anténatal donc il connaît vraiment bien. La généticienne nous a parlé des puces, que pour elles c'était vraiment des signes très mineurs et qu'elles étaient du coup en bonne santé. Mais que là, l'hyperclarté c'était un signe sévère. Elle dit que c'est une bouteille à la mer que ça peut être tout ou rien mais que sans résultat, il ne faut rien supposer ni interpréter. On a aussi fait chacun une prise de sang pour établir nos caryotypes à nous histoire d'être sûrs que tout va bien de notre côté quand même. Après, elle nous a dit qu'il n'y avait aucun lien entre les deux grossesses et que ce serait une méga poisse quoi... deux accidents d'affilé sans lien si ça n'allait pas. Donc on doit y aller étape par étape, déjà attendre les résultats de la biopsie et si ça va, attendre la prochaine écho intermédiaire...
Ensuite le prélèvement en lui même s'est bien passé, c'était mon obstétricienne qui s'en chargeait aujourd'hui alors elle m'a prise en première
ça m'a rassurée que ce soit elle. Pas agréable le geste mais plus impressionnant que douloureux. On nous a gardé 2h après puis on est rentrés. On a dormi 2h avec chéri là ça nous a fait du bien de tout mettre sur pause !
On y croit... on a trop envie d'y croire, on a trop peur en même temps mais au fond on arrive pas à se dire que ça peut ENCORE nous tomber dessus... Fin merde y'a un moment j'ai plus de chance de gagner au loto quoi ...
J'veux pas qu'on touche à ma noisette je veux pas je refuse ... Enfin bon on verra bien, on essaie de se dire qu'on aura tout le temps de pleurer quand on aura les résultats si ça ne va pas ! Pour l'instant bébé est là, en pleine forme et pour lui on doit y croire <3