01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:13:50
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 122537 fois)
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 06 Octobre 2014 à 19:34:16 »

Coucou !

J'ai appelé gygy et le cerclage se fait normalement entre 15 et 19sa donc 18sa on est dans les clous Il suffit d'attendre maintenant. Et toi elody, ton gygy t'a parlé cerclage pour cette grossesse ? Ou bien la rpm était seulement liée à la gémellité ?
Par contre je suis allée chercher en fin d'après midi les résultats de ma pds et analyse pipi de vendredi. Et j'ai des protéines et du sucre dans les urines ! Je ne sais pas si j'appelle gygy (qui est à 3/4d'heure de chez moi) ou mon médecin traitant (qui est à coté) demain ? Quant à la thyroïde, les valeurs ont encore diminuées... Je sens que je ne suis au bout de tous ces petits maux...

Non, mon bidou ne se voit pas encore. Je suis très mince et avec les nausées il m'est difficile de manger "normalement". Du coup il n'y a rien pointe...

Que c'est loooooooooong !!!! Vivement le printemps tiens !

Et toi comment tu occupez tes journées ?
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 08 Octobre 2014 à 00:38:05 »

Ah mince j'espère que ça pourra vite rentrer dans l'ordre sans soucis pour les protéines. J'appelerai ma gynéco moi je pense pour être fixée et voir la marche à suivre.
Tu sauras quand la date pour ton cerclage du coup ? Pour la thyroïde, je ne connais pas trop, ça peut poser des soucis que les valeurs diminuent ? Tu es suivie pour ça ?
Alors moi on soupçonne oui que la rupture est dûe à la gémellité mais pas de preuve non plus donc on "espère" que ce soit ça. Pour le cerclage, elle verra selon l'écho des 18SA si mon col tient le coup ou pas (sachant que pour les filles quelques jours avant l'accouchement il était parfait...). Elle n'est pas trop pour parce qu'elle ne veut pas prendre de risques niveau infection et contractions. Donc si le col bouge on cercle, sinon non. Elle préfère me donner de la progestérone en injection pour renforcer le col et l'utérus face aux contractions. Mais bon, on refera le point au prochain rdv fin octobre. C'est vrai qu'un cerclage me rassurerait mais bon si elle estime que le bénéfice/risque ne vaut pas le coup vu ma situation je fais confiance Sourire

ah tu n'as pas réussi à reprendre une alimentation correcte encore mince. J'espère que les nausées vont bientôt te lâcher !!! Ici ça va mieux depuis la semaine dernière!
Et bidou pointe de plus en plus même sans soulever le t shirt maintenant. Petite photo du jour à 10+4

Oh oui vivement le printemps !!!! Je suis bien d'accord ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 09 Octobre 2014 à 20:02:48 »

continuez comme ça les filles!!

Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 12 Octobre 2014 à 15:26:36 »

Très jolie Elody  Sourire

Allez les filles ca va aller.
Marimini alors tu as tel ton gygy ?
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 15 Octobre 2014 à 01:08:29 »

Bonsoir, y a t il des mamans cerclée avec une grossesse gémellaire comme moi? Ou qui l'ont été ?
C'est dur je me sens bien seule
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 15 Octobre 2014 à 15:49:45 »

Coucou Wondermaman
Désolée je ne peux pas t'aider :/
As tu essayé dans la section Santé ? Peut être que des mamans vont parler cerclage...
J'espère que ta grossesse se passe bien
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 16 Octobre 2014 à 15:28:05 »

Comment vas tu Elody ?
Et toi Marimini? 
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 17 Octobre 2014 à 12:44:50 »

Coucou

Ici ça va. Bon suite à mon dernier PV j'ai déjà contracté une infection, la gardnerella vaginalis. Je suis sous antibio, l'obstétricienne m'a tout envoyé par mail et m'a donné la dose maximale pendant 10 jours pour que ça ne traîne pas. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter alors on essaie de ne pas s'inquiéter. J'ai du mal à supporter l'antibiotique, il me fout en l'air. Je suis encore plus malade qu'en début de grossesse j'ai l'impression et migraine sur migraine. Mais bon, s'il est efficace c'est bien le principal ! Je refais un PV début novembre pour savoir si ça a marché. On croise les doigts  ! Mais apparemment les bactéries ne lui résistent pas donc ça devrait aller !
Mais bon... j'aimerai bien ne pas avoir de bâtons dans les roues pour avancer dans cette grossesse... et essayer d'en profiter un peu ! Je vois la psy de la maternité le 30, j'espère que ça m'aidera à gérer mes angoisses et me réconcilier avec mon corps et à lui refaire un peu confiance.

Marimini comment ça va ?

Audmicknico ca va toi ? Vivement que tu nous annonces une bonne nouvelle...
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #518 le: 17 Octobre 2014 à 15:12:39 »

Ce qui est bien c'est que ta doc a tout de suite poussé le suivi donc tu es traitée dès maintenant.

Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 17 Octobre 2014 à 16:18:23 »

Mince pour l'infection elody... Mais on ne s'abbat pas et on garde le moral hein !!! Tu es bien prise en charge et tu Veras  que tout ira bien. Comme me l'a dit un jour une SF, la peur n'évite pas le danger. Alors "essaye" de rester zen et positive. Par contre pour les usées peut être que l'antibiotique est trop fort pour ton estomac ? Essayes d'appeler gygy pour lui demander une sorte de protecteur d'estomac. Jsais que ça existe et c'est plutôt efficace.
Tu vas bientôt avoir ton écho du premier trimestre non ?
Tu fais bien de consulter une psy. Si elle te donne des clés (magiques) je suis preneuse
En tout cas même si chaque grossesse est différente, il est évident que l'angoisse ne nous laissera pas avant le jour de la délivrance. Moi ça va, jarrive a peu à relativiser et à être zen. Ma grossesse précédente y est certainement pour beaucoup. Il m'arrive cependant d'avoir des coups de mou... Mais bon j'essaye tant bien que mal de m'occuper quand le creux de la vague se fait ressentir. D'ailleurs je ne sais pas si c'est dû à la journée nationale de sensibilisation du deuil périnatal mais en ce moment le moral n'est pas au meilleur... Le manque et l'absence de mes anges sont douloureux. Les nuits sont compliquées malgré une fatigue omniprésente...

Sinon j'ai appelé gygy ET mon médecin traitant pour ces analyses pipi pas très bonnes. Verdict : plus de sucre !!!!! C'est un véritable calvaire pour la gourmande que je suis ! Mais bon... Qu'est ce qu'on ne ferait pas ?

Wondermaman, je peux peut être t'aider. J'ai été cerclée pour ma précédente grossesse et je le serais aussi (le 7novembre aïe aïe aïe) pour cette nouvelle grossesse. En revanche moi je n'ai "qu'un seul" bebe Triste
Je ne peux que compatir car je sais que le temps est long. Tu es à quel terme maintenant ?
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 17 Octobre 2014 à 19:07:39 »

Haan courage pour le sucre !! Mais bon oui hein qu'est ce qu'on ne ferait pas !
Merci de tes mots rassurants !
Bon pour l'antibiotique, aujourd'hui impeccable pour l'instant, peut être que c'était le temps que mon corps s'habitue ? Enfin la nausée ce matin encore mais RAS cet après midi pourvu que ça dure ^^
Comment ça se passe pour toi sinon ? Ca va ? Bidou pousse bien ? Tu en es à combien déjà ? Tu l'as annoncé ? (désolée de l'interrogatoire lol)

J'ai mon écho T1 le 27 oui j'ai hâte c'est vraiment long pfiou ! Mais bon on y est presque Sourire

On a acheté le doudou de Noisette aujourd'hui ! Peu importe ce qui peut se passer, au moins il aura son doudou Sourire Je suis contente !

Eliza, oui je suis bien contente de voir que ma doc est si réactive c'est rassurant ça !
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 17 Octobre 2014 à 21:36:40 »

Je suis toujours aussi nauséeuse mais ça "semble" aller un peu mieux.. J'espère de tout mon cœur ça ira encore mieux dans les jours à venir. Par contre qu'est ce que je suis fatiguée... Un rien m'épuise !
15 sa aujourd'hui !!! Il en reste encore...
Oui j'ai commencé à le dire. Cette fois ci l'annonce est plus simple, naturelle et fluide que pour ma précédente grossesse. Je me souviens que je détestais quand je voyais les gens heureux de constater que je n'avais pas attendu afin d'être à nouveau enceinte. Comme si une nouvelle grossesse allait me permettre de tout oublier. Cette fois ci, je ne ressents pas de malaise à l'annoncer. J'en suis même contente !
Et toi ? Tu as commencé à l'annoncer ?

Mon bidou commence un petit peu à prendre forme.. Mais il n'y a rien de flagrant pour le moment. Les gens doivent dire que je suis ballonnée

Le 27 c'est bientôt ! Tu vois gygy avant ? Tu occupes tes journées comment ?
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 18 Octobre 2014 à 11:12:41 »

Coucou Sourire

Ah 15SA ça avance ! Deuxième trimestre te voilà ^^ Toujours des nausées ma pauvre j'espère que tu vas bientôt être débarrassée et que la fatigue va aussi te laisser un peu de répit !
Moi ça va j'ai du m'habituer à l'antibiotique finalement, ça va mieux. Un peu nauséeuse pendant et après manger mais le reste de la journée ça va à peu près. Par contre la fatigue + l'antibiotique y'a des moments j'ai un peu l'impression d'être stone, je scotche dans le vide lol

Je comprends tout à fait pour les annonces. On l'a dit à mes parents ma soeur, le père et et la soeur de mon homme et quelques amis très proches qui nous soutiennent beaucoup. Pour le reste de la famille et des amis, on n'a pas envie de le dire... J'ai pas envie d'entendre les gens, je voudrai le dire et ne pas avoir de réactions parce que j'ai peur d'entendre des conneries. Mais bon... après le 27 on le dira quand même. Puis j'ai plus trop envie de le cacher non plus depuis que le bidou pousse, pauvre Noisette ça m'embête pour lui de pas le "célébrer" autant que les puces quand on l'a su mais bon... toujours cette ambivalence de sentiments quoi.

Ouiii le 27 commence enfin à s'approcher là, dans une bonne semaine yes ! Et en fait je vois ma gygy le même jour. J'ai l'écho à 9h et rendez-vous à 14h avec elle. Grosse journée ^^j'espère que tout ira bien !

Hier on a fait un peu les magasins, on a acheté le doudou de Noisette. J'ai besoin qu'il ait son doudou. C'est dur de penser comme ça, mais les filles sont parties avec leur doudou et ça m'avait fait du bien, alors comme ça je sais que s'il arrive quelque chose Noisette sera pas tout seul... Mais bon, j'espère que cette fois ci, mon petit coeur aura son doudou dans d'autres conditions.

Mes journées pfiou télé ordi bouquins. Puis je vais un peu me promener quand il fait beau. Et toi ?

Hier, 12SA Sourire

Et le doudou Sourire
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #523 le: 18 Octobre 2014 à 23:31:43 »

je comprends ta crainte pour l'annonce : ce n'est pas que tu ne veuilles pas le célébrer mais cette angoisse ... tu le décris aussi avec le doudou (très attirant d'ailleurs  Clin d'oeil : cette petite Noisette va sans doute trouver très agréble d'y caler son petit nez  Souriant Souriant ) ... c'est normal que la crainte te taraude ... mais cette fois, Noisette prendra tout son temps et restera en place jusqu au moment voulu !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 19 Octobre 2014 à 10:18:46 »

Oui d'abord !! Puis la semaine prochaine entre l'écho, le rendez vous médecin et la psy, j'espère avoir des éléments pour me rassurer et me libérer un peu. Au moins pour prendre un peu de répit  Sourire
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: