27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 09:35:48
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 122249 fois)
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 13 Janvier 2014 à 12:23:06 »

Merci pour ton témoignage mavina..
J'essai pourtant de ne pas y penser mais comme je suis en essai bebe espoir je ne veux ni me faire "de fausses joies" ni laisser trainer si j'avais un soucis avant d'aller consulter...
Je vais attendre encore un petit peu...
Merci en tt cas
Sinon oui ac mon mari nous remontons petit à petit la pente...ce n'est pas encore ça mais il y a dumieux..
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 19 Janvier 2014 à 20:40:13 »

Coucou les filles !

venez donner de vos nouvelles et celles de vos petits trésors  !

Ici tout se passe bien sauf les nuits où petit chaton se réveille toujours 
Mais c'est pas grave, il arrive facilement à se faire pardonner avec sa bouille d'amour  Bisou
Je continue l'allaitement malgré le fait qu'il ait 2 dents  Il commence à me mordiller de temps en temps donc je pense qu'il est temps que j'arrête tout ça. Sinon la diversification se passe à merveille. Il ouvre graaaaand la bouche et râle quand on ne pas assez vite 
C'est un bonheur à l'état pur  Bisou Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 28 Janvier 2014 à 22:39:07 »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ? Celles qui pouponnent, et celles qui attendent un bébé d espoir...
Je vois que Natamiaou attends un heureux événement pour l'été prochain. J'espère que tout se passe bien pour toi ma belle.

Pour ma part,  je suis enceinte de 29sa+3j.
Malheureusement je suis en MAP depuis presque 2semaines suite a une RPM (rupture de la poche d'eau ). C'était aussi la cause de l'accouchement trop prématuré de Noémie et Arthur. La différence est que la RPM est survenue  cette fois-ci a 27sa+5j,.. Après une semaine d'hospitalisation, je suis revenue chez moi avec hospitalisation à domicile. J'ai le bilan infectieux tous les deux jours...Le professeur  qui me suit envisagerait  d'une ré-hospitalisation ce vendredi et de la naissance la semaine prochaine.

Cette grossesse était très difficile des le début.. saignements des le début de grossesse à cause du col fragilisé, un diagnostique antenatal d'une malformation a 12sa, de nombreux examens, une pose de cerclage a 17sa, changement de la maternité pour donner une chance de vie a mon petit bout, une chirurgie fœtale a 18sa (de dernière chance, qui ne le guerit pas, mais qui permets de le soigner a la naissance), et un suivi hebdomadaire.... Certes il s'agit d'une grossesse de singleton mais .. au niveau de suivi.'.ce n'est pas non loin d'une grossesse gémellaire..

La, je suis en train de me renseigner sur la césarienne et la prématurité,...'sur la grande prématurité'. 
Malgré les appréhensions, je fais tout mon mieux pour mieux accepter cette fin de grossesse..et  de mieux le vivre..
Je prie fort pourque tout se passe bien...

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #303 le: 28 Janvier 2014 à 22:54:23 »

Soorire !!!!!!!! Souriant
Tu sais que je pense quelquefois à toi,je ne t'ai pas oubliée !
Quel parcours....je suis désolée que cette grossesse soit si difficile
Tu es suivie où.?
Quel est le problème de santé de ton bébé?
Ils envisagent donc une naissance un peu après 30 sa,c'est ça?
Je suppose que tu as eu la cure de corticoïdes.......
Bien sûr que c'est tôt.....mais ton bébé sera bien pris en charge,et parfois,on a pas le choix 
Les premiers mois ne seront certainement pas des plus féériques.......mais je te souhaite que les années à venir avec ton bébé le soient  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 29 Janvier 2014 à 11:34:18 »

Coucou Ayaya, ☆彡

Merci de ta sollicitude! Moi aussi je pensais a toi ... tes soutiens, tes encouragements...

Je suis suivie par le prof. Vill€ a N€cker (qui est aussi un des experts du STT) : lorsque le DAN d'une autre maternité niv3. ne savait pas a nous proposer d'une prise en charge- a part d'une interruption-, le prof. V nous a accueilli, examiné, expliqué, et bien voulu donner une chance de vie a mon bout de chou en l'opérant in utero.

A 12sa, nous avons remarqué une vessie qui est assez grande taille et ne se vidait pas. Un diagnostic des uropathies obstructives a été posé. Il s'agit souvent d'une petite malformation (petite obstruction au niveau de l'appareil urinaire) mais cause des dégâts fatals et énorme pour le développement du fœtus.

Elle peut causer d'une oligoamnios, qui est fatal pour le développement de poumons, comme a partir de 15/16sa l'urine du bébé est la seule source de la liquide amniotique. Et une vessie trop pleine causerait des reflux de l'urine vers les reins en endommageant leur fonction, et même écraserait tous les autres organes autour...

Dans certains cas, on peut bénéficier d'une pose d'un drain vesico-amniotique qui est positionné d'un côté à l'intérieur de la vessie du bébé et l'autre côté a l'extérieur de l'abdomen du bébé.. Ce drain permet d'évacuer l'urine de la vessie. Si le drain reste en place (environ 40% des drains posés se délocalisent) jusqu'à l'accouchement, le bébé peut bénéficier d'une prise en charge d'urologue - néphrologue pédiatriques dès la naissance.

C'est ce qui est notre cas. Le drain a été posé a 18 sa et il fonctionne et il est tjs la.
Les médecins nous parlent d'un probable obstacle au niveau du valve d'urètre postérieur. (1/25000 naissances) Quand le poids du bébé sera atteint  2,5 kg - 3kg...il pourra être opérée pour lever l'obstacle.

Oui, j'ai eu 2 piqûres de corticoïdes il y a deux semaines.'.et la on me surveille de près pour l'infection (une PDS/ jour a partir d'aujourd'hui).. Je retourne voir le prof ce vendredi pour savoir la suite... je croise tous mes doigts pour que le bébé puisse rester qq jours de plus au chaud.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 29 Janvier 2014 à 21:37:48 »

Soorire, merci de venir nous donner des nouvelles. Je suis très heureuse pour cette nouvelle grossesse, mais j'aurais tellement aimé qu'elle soit plus douce pour vous  J'espère que dans quelques mois ces complications seront derrière vous, et que vous pourrez profiter enfin.
Je t'envoie toute mon affection, je vous souhaite le meilleur du fond du cœur pour vous et votre petit trésor  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 29 Janvier 2014 à 22:04:40 »

Soorire : merci pour ces explications  Clin d'oeil Bisou
Oui....le Dr Vil*le est le meilleur pour le STT,il doit être excellentissime également pour le reste  Sourire
Dis moi,par quelle voie ils opèrent dans le ventre? Tu étais endormie,toi? J'ai déjà vu quelques reportages,mais je ne me souviens plus  Tire la langue
Quelle mater de niveau 3 n'a pas su vous aider? C'est cette maternité qui vous a dirigé vers Necker,au moins ? J'espère qu'ils ne vous ont pas laissé vous débrouiller sans vous diriger

Bon,et sinon : tu as pu avancer dans la préparation des achats pour ce bébé? Le prénom est choisi?
J'espère que tu arrives à avoir des moments où tu es simplement heureuse de porter ce bébé,ça ne doit pas être facile,mais c'est important  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 30 Janvier 2014 à 18:19:45 »

Coucou Isasa,
Merci beaucoup de ton message, et de tes vœux.  Bisou

Coucou Ayaya,
Malgré tous ces difficultés, avec mon mari nous nous réjouissons de l'idée d'accueillir ce bébé et sommes extrêmement reconnaissants de la chance d'arriver jusqu'ici. (Je sens que ses frère et sœur veillent sur ce petit bout..)

Oui, nous avons beaucoup de la chance d'avoir rencontré Pr. Vill€. Je le trouve qu'il est non seulement un grand médecin, mais aussi qqn qui a beaucoup de qualité humaine.

Comme tu l'as deviné, l'autre niv. 3 nous a laissé nous débrouiller seuls.
Quand je leur ai dit que j'ai lu sur internet quelques cas à l'étranger qui ont bénéficié d'une chirurgie fœtale.. Et je leur ai même demandé s'il était possible d'avoir un deuxième avis a N€cker, le DAN de l'autre niv. 3 nous a répété qu'il n'y a aucune prise en charge possible en France. 
Nous avons donc envoyé un mail SOS aux plusieurs centres chirurgie-fœtale en Europe. Un Pr. en Belgique nous a répondu en moins de 24h et nous a mis en contact avec le Pr. Vill€ ... Nous étions reçus pour la première consultation 3jours plus tard.

Quant a la chirurgie, l'opération a duré à peine 30-35 minutes. J'ai eu d'abord une amnio-infusion de 500ml, et 2 anesthésies locales sur le ventre et le bébé (comme pour faire une biopsie trophoblaste mais plus douloureuses) ensuite il a fait une incision en bas de ventre. Avec l'aide de l'échographie, le Pr place une aiguille jusqu'à la vessie du bébé. Dans aiguille il introduit un drain en forme du "pig tail", et en retirant l'aiguille tout doucement on positionne d'un côté de drain à l'intérieur de la vessie du bébé et l'autre coûte a l'extérieur de l'abdomen du bébé. Sourire

Au niveau de la préparation, nous avons juste achetés quelques vêtements.. Donc tout a acheter! Vu la situation, certainement après ma sortie de la maternité.

Je retourne voir le Pr. demain. Il est possible qu'il me ré-hospitalise pour un accouchement début de la semaine prochaine. Je sais que ca sera encore très tôt (30sa+ 2 ou 3jours) mais si le Pr. juge qu'il sera mieux a l'extérieur....

Sinon connais tu par hasard des mamans qui ont expérimenté la neonat de N€cker?
Bisous  Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 30 Janvier 2014 à 18:34:17 »

Une amnio -infuson? c'est quoi ,on retire le liquide? Roulement des yeux
Tu as du être au repos j'imagine après ça !!!!
J'aimerais bien que tu me dises quelle mater niveau 3 vous a mal conseillé....c'est toujours bon à savoir au cas où un jour une maman rencontre ce genre d'obstacle  Roulement des yeux Clin d'oeil

je ne connais pas de mamans ayant eu un bébé en néonat à Necker,enfin,rien ne me vient à l'esprit 
Une de mes filleules a fait une réduction embryonnaire là bas,mais je ne crois pas qu'elle ait accouché là par la suite....
Si je me souviens de quelqu'un ,je te le dirai Clin d'oeil
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 30 Janvier 2014 à 18:48:41 »

au contraire..ils m'ont rajouté la liquide pour avoir une meilleure visibilité..
Comme la vessie de min bebe ne fonctionnait pas bien déjà depuis 12sa..lors de l'opération à 18sa, j'avais des liquides mais pas assez.

Ouiiiiii. Je vivais cette grossesse comme une grossesse gémellaire.. Repos repos repos.. Je suis arrêtéee depuis le début, et ai mis les pieds dehors que pour aller aux RDVs médicaux... (j'ai d'ailleurs bcp pensé a vos conseils..)

Je t'ai envoyé  le nom de l'autre maternité un MP.

En tout cas, la leçon que je retiens. Il faut jamais se laisser décourager avec un premier avis. Même s'il vient d'une équipe médicale réputée.. 
Même si les parents n'ont pas de connaissance médicale, il n'y a pas mieux que pour défendre leur bébé...

Bonne soirée ! Vivement que ma consultation demain se passe bien.

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 30 Janvier 2014 à 18:56:59 »

J'attends donc de bonnes nouvelles demain !!!
merci pour le MP !
Et oui,vous l'avez très bien défendu,votre bébé  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #311 le: 31 Janvier 2014 à 14:01:59 »

Soorire: Je suis contente de lire que tu es de  nouveau enceinte mais attristé de voir que la vie ne te fait encore pas de cadeaux. Mais je suis sûre que pleins d'anges veillent sur ton bébé et que tout ira bien.  Clin d'oeil Bisou

Comme tu l'as vu j'attend moi aussi un heureux événement pour juillet. Il n'y en a qu'un comme il était obligatoire dans mon cas. Je suis à quasi 17SA. tout se passe bien pour le moment. A partir de 20SA et jusqu'à 26SA, je verrais gygy toutes les semaines pour être sûre que la pré-éclampsie ne pointe pas le bout de son nez et au cas où la prendre à temps. Ensuite monito 3 fois par semaine à domicile jusqu'à la fin. Je suis suivie par la même gygy qui m'avait suivi pour les triplés en mater niv 3. Elle est géniale car comprend bien nos angoisses et fais tout pour que tout se passe bien.

Plein de courage à toi et je viendrais lire tes nouvelles et t'apporter mon soutien.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 31 Janvier 2014 à 14:13:22 »

De nouveaux bebes espoirs que ca fait plaisir a lire.

Natamiaou tu vas etre bien suivie, ca doit te rassurer. Prends soin de toi.

Soorire, Necker c le meilleur hopital pour les enfants, tout va bien se passer. J e de tout coeur avec toi pour les prochainescetapes. C est un guerrier ce bebe en tout cas tout comme toi.

Ici M. Se porte bien mais la coquine aime bien me reveiller encore la nuit.

Des bisous a toutes

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 01 Février 2014 à 07:08:35 »

Bonjour les filles,

Mavina!!!! Ça fait plaisir de te lire! Bien que le souvenir le plus
douloureux qui nous relie, je me souviens de l'époque avec beaucoup de
tendresse, et de vrai camaraderies. Ta petite fille a pu déjà
découvrir la neige?

Toutes mes félicitations Natamiaou! Le suivi que ta gygy a mis en
place semble d'être en béton.  Elle saura agir a temps si jamais cette
saloperie de Pré-éclampsie se pointe encore, et aussi te rassurer de
semaine en semaine.. Sinon tu sais si tu attends un garçon ou une
fille?

Me voilà (comme c'était presque prévu) je suis ré-hospitalisée depuis hier.
Depuis quelques jours ils ont trouvé un germe dans le PV et l'urine.
Le Pr. craint que l'infection gagne le terrain d'ici peu et a donc
jugé que le bébé sera mieux pris en charge a l'extérieur.
L'accouchement par la césarienne va donc avoir lieu soit lundi, soit
mardi prochain en fonction du lit disponible a la neonat. Oui, notre
bébé arrivera avec plus de 2 mois d'avance.

Je suis quand même contente que j'ai tenu plus de 15 jours depuis la
rupture de poche.. Et vu la situation d'aujourd'hui, je suis
convaincue que mon petit courageux sera mieux a l'extérieur..

Je vais essayer de bien me reposer jusqu'au jour J, et de profiter de
maximum de cette fin(?) de grossesse... On doit aussi finaliser notre
choix du prénom.

Voilà les nouvelles du front.

Très bon weekend les filles! Bisous,
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 01 Février 2014 à 16:35:19 »

Profite bien de ce week end,Soorire  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: