24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:58:54
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 118330 fois)
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 12 Avril 2013 à 10:24:14 »

un petit coucou rapide du travail,

Eh non toujours pas en arrêt. Mon gynéco m'a dit vous avez un col long et fermé super vous pouvez monter le mont Blanc...  Il m'a un peu soulé car moi je suis épuisée...

je vous fais le dialogue de la première partie du RDV:

- Comment ca va ma petite Vaness?
- je suis épuisée.
- Ah bah moi aussi!
- Bah heureusement que vous n'avez pas un bébé dans le ventre
- Bah ca ne serait pas normal si j'étais enceinte...

Super, il m'a soulé sur ce coup la.

Ensuite: résultats d'analyses de sang: manque de fer donc sous Tardi... jusqu'àpres l'accouchement
ET il me dit "ah vos plaquettes sont basses, ca va continuer a baisser et si ca passe en dessous des 100 000 et bien vous n'aurez pas de péridurale car sinon c'est risque d'hemorragie..."
Euh super rassurant. Bon en meme temps pour Nolann j'avais pas eu la péridurale mais la je comptais la demander...

sinon la petite va bien elle s'est remise en siège.
Et elle a toujours un petit BIP mais ca n'inquiete pas le gynéco (bah moi ca m'inquiet en meme temps tout m'inquiete alors bon!) vu que ca continue de grandir et que les autres mesures sont nickel.
+ 6 kg en 6 mois ca c'est parfait et une petite qui peserait 752 g...

Du coup je suis sortie du RDV en stress mais bon ca m'a motivé à rappeler la psy de l'hopital et j'ai RDV mardi.

Et je vais aussi appeler ma sage femme pour avoir un RDV et qu'elle me rassure un peu.

Et vous les flles, comment allez vous? quoi de prévu ce WE? vos bébés sont sages dans votre ventre?

Ici on va feter l'anniversaire suprise de mon chéri...

De gros bisous a plus tard

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 17 Avril 2013 à 21:09:16 »

Coucou les filles !

Le fil est bien calme....  Roulement des yeux
Moi même j'avoue que je viens chaque jour (même plusieurs fois par jour) depuis mon tel portable mais je poste jamais (car il faut que je me connecte via mon PC pour ça). J'ai honte de vous "laisser tomber"... 

J'espère que tout se passe bien vous ??

Pour moi ça va... Plus de signe d'infection, la gygy m'a même donné autorisation de bouger un peu  Souriant Comme ça fait du bien de reprendre un train de vie quasi normal !
Lundi dernier gros coup de flippe  Le monito de la SF n'était pas bon car le coeur de petit trésor battait beaucoup trop vite. Du coup elle m'a envoyé aux urgences afin d'avoir un autre avis. Arrivée la bas, tout allait bien... Son coeur battait "normalement". C'est à ne rien y comprends. Même si aux urgences ils ont été rassurants en me disant que tout était bon, c'est plus fort que moi, je ne peux pas arreter d'imaginer le pire ! 
Pfffff vivement que je puisse le tenir en pleine santé dans mes bras Bisou
Le temps parait interminable !

Mavina, c'est quoi le BIP Huh??

Batavia, et oui, tu seras la première à ouvrir le bal !!! 
J'espère que tes "soucis" de maillots de bain se sont réglés ? Tu t'en fout de la taille de ton ventre ! L'essentiel est que ton trésor aille bien. Le reste... m'a foie, tu auras le temps de perdre ces quelques kilos superflus  Clin d'oeil
J'ai aussi eu le droit à ces réflexions "alors, il y en a combien cette fois ?" C'est pour ça que j'ai détesté l'annonce de cette nouvelle grossesse.
Comment organises tu tes journées ? Tu arrives à retrouver patience pour tes 2 grands ?

Mageo, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu... J'espère que tout va bien ? Et que les journées "canapé" ne sont pas trop longues ?

Lovely, merci pour ton témoignage et tes mots rassurants concernant cette grossesse un peu particulière pour nous mamange. Merci aussi de me donner le "droit" d'en vouloir à ma grand mère. Elle en a d'ailleurs rajouté une autre couche quelques jours plus tard mais je l'ai revu dimanche dernier et cette fois elle avait bien en tête qu'il y a seulement un habitant dans mon bidou

Lyly, tu as aucune honte à avoir ! J'imagine que tu dois être bien occupée avec tes petits E... Tu ne nous déranges absolument pas !

Isasa, c'est dingue ce que tu dis ! Juste avant que tu postes ça, je disais à mon homme " tu te rends compte, j'ai un bébé dans mon ventre Huh???" Aujourd'hui j'arrive un peu à me projeter mais bon... Toujours cette appréhension qui j'ai l'impression ne me lachera pas.

Je vous embrasse toutes bien fort et n'oublie pas nos anges d'amour
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 17 Avril 2013 à 23:08:46 »

Mari, ça fait plaisir de te lire. Pour le monito tu sais en régle générale on n'en a pas ou alors que très tardivement; Pour ma grande j'en ai eu deux, un un mois avant d'accoucher et un le jour J. Donc on ne sait pas comment se comporte le rythme tout au long de la journée, une SF m'a dit un jour "heureusement qu'on ne le laisse pas en permanence parce qu'on ne ferait que s'inquiéter vu les variations qu'il peut y avoir". Certainement que tous les bébés font des accélérations, mais vu qu'on ne contrôle pas par monito ben on ne le sait pas.
Tu vas voir jour après jour tu vas réaliser, et le dernier mois quand tu vas pouvoir revivre normalement et que tu vas enfin oser y croire tu vas profiter à 200% et ce mois va te soulager des 8 autres passés à t'inquiéter.
je t'embrasse

Je vous embrasse toutes
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 18 Avril 2013 à 09:11:09 »

Quelle bonne idée d'avoir crée ce fil !
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 19 Avril 2013 à 12:46:44 »

Pardon à mon tour, ça fait un moment que je n'ai pas écrit.
J'ai eu toute une phase de moral à zéro que je n'avais pas forcément envie de partager.
Ensuite il y a eu des contractions répétées dès que j'étais verticale (assise ou debout). Un passage à la maternité, une cure de spasfon...heureusement le col n'a pas bougé et le bébé est resté haut.
Finalement, le week-end dernier un moment formidable avec de vieux amis dans un gîté, plein d'enfants, une bonne ambiance et des gens qui prennent soin de moi et me font rire...
Depuis, une gastro et une toux terrible, j'ai perdu 2 kilos et suis restée au lit quatre jours mais je recommence enfin à manger et à pouvoir tenir debout.
Et quand même : ma dernière écho avec une petite puce en pleine forme qui bouge tout le temps et qui a encore la place et le temps de mettre la tête en bas (elle était en transverse). Elle a déjà des cheveux et est bien partie pour peser autant que ses frères dans les 4 kilos...

Marimimi, je suis bien contente de voir que tu n'as plus d'infection. Pas de bol pour le coup de flippe, j'espère que c'est ton dernier.
L'organisation de mes journées n'est pas très compliquée: en général (sauf gastro !) c'est moi qui lève, habille, fait manger et emmène les garçons à l'école. Après, je m'affale devant l'ordi pour lire les messages du forum puis je m'allonge pour bouquiner ou l'inverse si je suis trop naze.
Le reste de la journée c'est un peu pareil, je m'allonge pas mal pour lire, je m'occupe un minimum des grands (le goûter, leur lire des livres,...) et de la lessive (j'évite juste de la porter mouillée). Je fais la cuisine mais pas toujours puisque mon homme la fait aussi.

Mavina, c'est quoi sage ? Moi ma puce gigote tout ce qu'elle peut, ça tape dans tous les sens et ça remue beaucoup. J'espère qu'elle sera un peu plus calme quand elle sera née !!
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 20 Avril 2013 à 11:26:29 »

Isasa, encore une fois merci pour tes mots réconfortants  Souriant Tu as raison, je pense que si on savait tout ce qui se passe là dedans, on vivrait dans l'angoisse totale. Avec cette grossesse je me rends compte que je suis (peut être devenue) une grande anxieuse. Mais bon, je me dis que ça doit être normal et que cette anxiété s'atténuera avec l'accouchement même si elle ne disparaîtra jamais totalement.  Je pense que la peur de perdre la chair de sa chair est présente tout le temps et pour toutes les mamans, non ?
On est bien suicidaire de vouloir des enfants tout compte fait !  (c'est de l'humour bien sur)

Batavia, ce fil est là aussi pour apporter du soutien quand on en a besoin. Tu aurais vraiment dû venir partager ta phase de moral à 0. Malheureusement, notre grossesse n'est pas faite que de sénérité et je pense qu'il est important de partager les coups de cafards car on en a toutes. Mais bon, il y a des fois où on préfère rester seule... Si c'était ta volonté alors je la respecte à 100% mais si c'était juste par crainte de nous transmettre ta baisse de moral alors là, non je suis pas d'accord et j'insiste sur le fait que tu aurais dû venir ! On est là pour se serrer les coudes, dans les bons comme dans les mauvais moments.  Bisou
Ne penses tu pas que cet épisode de contractions est dû à cette fameuse baisse de moral ? Le cerveau humain est tellement capable de beaucoup de choses 
J'espère que les microbes ont fini par quitter ton foyer ?
Tu as déjà pu voir que ta puce a des cheveux Huh?  Tu as fais une écho en 3D ?
Je suppose que tes grands doivent être en vacances ? Si c'est le cas, ça ne va pas forcément être les vacances pour toi ! Tu leur as prévu des activités ? Et ta prépa en piscine, ça se passe toujours bien ? Tu as pu sympathiser avec d'autres mamans ?

Du perso maintenant... J'ai eu un autre monitoring hier et petit trésor se portait à merveille !  Souriant J'ai enfin préparé son arrivée en lui achetant tout plein de vêtements, pyjamas... Que c'est bon, de se laisser le droit d'acheter ce que bon nous semble ! Avec une fille, Batavia, tu dois te régaler car les rayons pour les petites filles font tellement envie !
Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais notre maison vient tout juste d'être finie. Nous avons emménagé à l'automne dernier. Cette maison, c'est vraiment le chantier maudit et ça continue encore !!!!  Nous avons une infiltration d'eau dans le couloir et 2 des chambres (dont celle de petit trésor). Du coup, le placo est tout noir de moisissures sur toute une bande de 50cm de hauteur et le taux d'humidité doit exploser !  Notre chambre est épargnée (fort heureusement). Nous ne pouvons pas préparer de chambre pour l'arrivée de petit trésor, il sera avec nous le temps que l'expert rende son compte rendu et que les artisans règlent ce problème qui me tient vraiment en soucis 
Bref... Tout ça c'est du matériel mais ça fait quand même bien c**** !!!
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 20 Avril 2013 à 16:04:55 »

Merci pour ton message Marimimi mais quand mon moral était à zéro, je ne savais même pas pourquoi donc difficile de mettre des mots dessus...Quant au lien avec les contractions, peut-être, peut-être pas, aucune idée.

Je tousse encore beaucoup mais j'ai un médicament qui vient d'arriver à la pharmacie donc j'espère qu'il viendra à bout de ça. Mon deuxième a la diarrhée mais n'a pas l'air trop malade et mon grand a enfin réussi a passer une bonne nuit avec sa clavicule cassée. On va finir par être à peu près en forme tous... enfin, j'espère !

La piscine, je n'ai eu que deux séances pour l'instant vu que le troisième mardi ça tombait en même temps que l'écho et que maintenant, c'est les vacances. La deuxième fois avec une autre sage-femme, c'était plus ludique mais aussi plus fatiguant (d'où les contractions ?) On verra la suite en mai.

Les cheveux se voyaient sur l'écho "normale". Le gynéco a essayé un peu l'écho 3D mais elle était mal positionnée et on ne voyait rien. A l'écho d'avant, il l'avait fait un peu et on voyait sa figure mais j'avais du mal à réaliser.

Pour le début des vacances, j'ai une très bonne amie qui vient avec ses deux enfants. J'avoue que je compte un peu sur elle pour "l'animation". A part la piscine (et ce sera sans mon grand à cause de sa clavicule et de ses "anneaux" qu'il n'a pas le droit de mouiller), je ne sais pas trop ce que je suis capable de faire. On a aussi un jeu de pétanque pour enfant mais à part ça, imaginer des activités me fatigue d'avance... Je profite quand même de l'avantage d'avoir des garçons rapprochés et un grand jardin : ils sont capables de s'occuper pas mal tous seuls (le plus grand ayant naturellement tendance à veiller sur le plus petit, ce qu'en temps normal, j'essaye de réduire mais enceinte, c'est bien pratique...) Pourvu qu'il fasse beau...

Je pense que l'angoisse, comme tu dis, est présente chez toutes les mamans à petites doses. Pour avoir vécu des grossesses sereines avec mes deux grands, je pense quand même qu'avec cette grossesse-ci, on est particulièrement atteintes et je veux croire que comme dit Isasa, on rejoindra la "norme" dès qu'on aura passé le cap de la prématurité ou au plus tard quand on aura notre trésor dans les bras.

Chouette que tu commences à acheter de petites choses. Moi j'ai vu avec plaisir que la brocante proche de chez moi dont je ne trouvais pas la date n'a pas été annulée : 1er mai. Je pense que ce sont les contractions de quand je suis debout qui m'empêcheront de faire trop de folies... (peut-être que j'irai avec une chaise pliante ? portée par mon homme, bien sûr !) J'ai commencé aujourd'hui à relaver les petits bodies qui étaient restés dans un carton depuis mon deuxième...

Pas de bol pour l'infiltration... J'espère que vous en trouverez la cause et qu'il y aura une solution (si possible pas trop chère...). Notre maison n'est pas finie non plus et la chambre du bébé est pleine de cartons... Il est prévu aussi qu'elle passe les premiers mois dans notre chambre donc tant pis, le rangement attendra.

Mavina, j'oubliais : désolée que tu travailles encore... On est moins chouchoutées quand on a un singleton ! Ils ne se rendent pas compte qu'après ce qu'on a vécu, l'inquiétude nous pompe beaucoup d'énergie... J'espère que ta cure de fer va te faire du bien.

Isasa, merci pour ton soutien.

Mageo, tu donnes des nouvelles ?
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 21 Avril 2013 à 20:46:55 »

C'est vrai, donne de tes nouvelles Mageo...

Batavia, j'espère que ce médicament arrivera au bout de ta toux 
Qu'a fait ton fils pour s'être cassé la clavicule ?? 
Incroyable que tu ai pu voir les cheveux de ta crevette lors de l'écho "normale" ! Pour la valise de maternité, prévois les chouchous pour lui faire des couettes  . D'ailleurs t'as commencé ta valise ? Moi je pense que je la ferais pour le 23 mai (date de décerclage)
J'espère que ton amie t'aidera et qu'elle soulagera un peu tes maux de grossesse. Si ça peut te donner des idées, j'ai prévu de garder mon neveu qui a 9 ans afin qu'on fasse ensemble des hiboux pour la future chambre de petit trésor. Sa chambre est trèèèèèèèès loin d'être prête compte tenu de cette infiltration de m**** mais je sais déja comment je veux la décorer. Je ne sais pas où j'ai eu cette idée mais je souhaite qu'elle soit décorée selon le thème de la forêt et plus particulièrement des hiboux. Le seul problème.... C'est que je trouve des hiboux nul part !!!! J'ai de ces idées parfois...  Pourquoi des hiboux Huh? 
Ton grand a l'air protecteur avec son frère, je trouve ça génial !

Hier soir, mon mari et moi sommes allés regarder le match des verts chez nos voisins (rappel, j'habite à côté de St Etienne donc c'était le feuuuuuuu). Leur horloge n'était pas réglé et c'est qu'une fois dans mon lit que je me suis rendue compte qu'il était une heure du matin ! Et à midi, je suis allée manger chez ma maman. C'était ses 60 ans. Et bah vous savez quoi Huh?? Je suis épuisée !!! Mais qu'est ce que ça fait du bien de rigoler, de voir du monde et de sortir un peu  . Là, je suis dans mon canapé prête à sombrer dans les bras de morphée. La lutte entre nous 2 est éreintante et je pense que je vais bientôt lever le drapeau blanc 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #98 le: 21 Avril 2013 à 23:45:41 »

Marimimi :
http://www.truffaut.com/maison/decoration/objets-decoration-pour-maison/Pages/ficheconseil-tableau-quatre-hiboux.aspx

http://www.myhomedesign.fr/blog/tendance-deco-les-hiboux

www.lescontemplatives.com/chouette-voila-les-hiboux-,fr,3,189.cfm

Bisou

« Dernière édition: 21 Avril 2013 à 23:47:52 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 22 Avril 2013 à 23:14:04 »

Merci pour tes recherches Ayaya !!!  Souriant Souriant
Tu es vraiment efficace dis donc !!!!
Ca me fait vraiment plaisir que tu ai pris le temps de chercher des hiboux pour moi  Souriant
Merci encore et gros bisous
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Avril 2013 à 23:24:17 »

Bisou
et j'ai encore pensé à toi ce soir !!!!! Souriant
Je suis allée chez claires* pour des barrettes ...il y en avait avec des hiboux !!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 22 Avril 2013 à 23:32:44 »

Tu penses à moi même quand tu fais les boutiques ?? Je vais finir par me poser des questions    Clin d'oeil    Clin d'oeil
Merci encore !
 Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 22 Avril 2013 à 23:47:28 »

Oui ! C'est foutu,maintenant,je pense à toi quand je vois un hibou !!!
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 23 Avril 2013 à 21:20:25 »

Oui ! C'est foutu,maintenant,je pense à toi quand je vois un hibou !!!

Ca me fait rire ce que tu dis parce que j'ai pris la tête à tout le monde dans mon entourage avec mes hiboux ! Du coup, eux aussi quand ils en voient un ils me le disent   
Je devrais changer mon pseudo LOL 

Sinon, aujourd"hui j'avais RDV pour ma dernière grosse écho ! Tout va bien  Souriant Petit trésor est dans la bonne position (pourvu qu'il ne change pas), il pèse 2,136kg, devrait faire 3,4kg et 50cm à terme ! Tout comme toi Batavia, il a déja des cheveux  Et........ (roulements de tambour) mon col est toujours long et fermé !!!!
Je suis à 33+3SA, jamais je n'aurais espéré arriver jusque là ! Ce soir, je suis contente...  Sourire
Voila pour les nouvelle

Bisous à vous toutes
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 23 Avril 2013 à 22:37:07 »

Ton bébé sera en pleine forme!!!! Profite de ce bonheur Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: