23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 11:32:43
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les mamies dans tout ça ?  (Lu 7728 fois)
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Février 2013 à 22:01:42 »

62 ans P'tite Lilli ! Le double de toi ?  Clin d'oeil
Assez vaillante pour m'occuper des deux à la fois, c'est ptêtre ça le problème ! 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #16 le: 05 Février 2013 à 22:08:06 »

elle va être contente PL Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

arrête mamie, elle va plus se sentir après
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Février 2013 à 22:48:34 »

Et vous les parents, ressentez-vous le besoin de passer un peu de temps avec un seul de vos jumeaux ?
Oui, et j'aime bien... et eux aussi...

Après, si j'en ai qu'un c'est que l'autre fait aussi quelque chose avec quelqu'un d'autre... même si c'est "juste" jouer à la maison...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Février 2013 à 23:00:06 »

Coucou et bienvenue mamytwin  !!

Pour suivre le fil qui me semble interessant, je vois mes parents que trop rarement mais ca va me permettre de reflechir a certaines situations dans le futur Clin d'oeil  !!

Et aussi parce que j'adore les mamies
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 06 Février 2013 à 09:39:17 »

62 ans P'tite Lilli ! Le double de toi ?  Clin d'oeil

31 ans? banco, je prends  Souriant
Mamie, si tu avais le double de moi, tu ne serais pas en âge de gérer 2 trublions à la fois  tu aurais dépassé les nonantes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Février 2013 à 09:41:20 »

Mais tu es toujours jeune P'tite Lilli  Clin d'oeil

Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #21 le: 06 Février 2013 à 11:05:33 »

bienvenue Mamietwin Souriant

si mes parents ou si ma BM habitaient moins loin, je trouverais ça sympa qu'ils demandent à ne passer un moment qu'avec une des filles... mes parents l'ont fait parfois avec C, quand A et S étaient "trop petites" à leur goût pour passer qqs jours de vacances seul(e)(s) chez eux, et j'ai bien compris que A et S étaient alors demandeuses de ce genre "d'expérience"... seulement, ça n'a pas été proposé, et nous, on veut pas donner l'impression de l'imposer

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Février 2013 à 11:25:47 »

Merci à toutes de votre accueil !
Féeverte, quel joli pseudo !

Bah P'tite Lilli, je suis sûre que tu parais 31 ans maximum !
Et qui sait, peut-être serai-je une mamie qui pète le feu à quatre-vingt-dix ans ?

Pour le moment je tiens tête sans trop de difficulté à mes deux diablotins, nous jouons à cache-cache et construisons des cabanes. Je sais très bien aussi faire le Grand Méchant Loup. Je me régale de cet âge des 3 ans où des choses toutes simples suffisent à leur bonheur.

Laety, je ne parle pas de garder un seul de mes petits-enfants pour des vacances ou des week-ends, dans ces cas-là, c'est que les parents ont besoin d'être dépannés, donc des deux à la fois. Mais simplement, lorsque nous passons un peu de temps tous les quatre chez eux ou chez moi, j'aimerai bien parfois aller faire une balade avec un seul de mes petits-fils.
Mais bon, ça viendra certainement un jour... Les tempéraments différents se dessinent peu à peu et un jour viendra sans doute où eux-mêmes apprécieront d'avoir un moment sans leur frère. Pour le moment, c'est vrai qu'ils sont dans le "moi pareil". Il est très rare que l'un fasse une activité (lecture, pâte à modeler, construction...) sans que l'autre veuille aussitôt faire la même chose.
Journalisée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Février 2013 à 11:26:39 »

Bienvenue Mamietwin,

Je trouve ça super qu'en tant que mamie, tu viennes sur le forum, ça montre déjà l'intérêt que tu as envers tes petits-fils et aussi, que tu souhaites bien faire envers les parents  Souriant

Moi, ils sont un peu jeunes mais je pense que plus ils vont grandir et plus tu auras des occasions de passer du temps avec chacun d'eux, s'ils ont des activités différentes, des passions différentes.

Et pour le moment, je sais que ma maman prend l'un et mon papa prend l'autre.
Je pense aussi qu'ayant un gars/une fille pour moi, les différentes activités vont vite se préciser.

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #24 le: 06 Février 2013 à 12:41:18 »

j'aurais dû mettre plus d'espace dans mon message Clin d'oeil
je ne faisais que relater ce qui a pu se passer pour nous...

les qqs fois où C était toute seule en vacances chez papymamie, A et S étaient au centre de loisirs: ça dépanne aussi Tire la langue

en tous cas, c'est bien que tu te poses ce genre de question, c'est que tu veux toi aussi, à ton niveau, montrer à tes petits fils qu'ils ne sont pas 2 clones qui font forcément tout ensemble, mais bien 2 individus différents Sourire

il y a d'autres mamies inscrites sur le forum, je ne sais pas si elles sont toujours très actives, si oui, peut être viendront-elles te faire un coucou et te faire part de leur propre expérience de mamie Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Février 2013 à 12:43:27 »

Oui Denal, il est sûr que la différenciation des activités doit se faire plus facilement avec des jumeaux de sexes différents... quoique mes petits-fils jouent à la cuisine et s'occupent de leurs bébés (offerts par moi pour leur deux ans  Clin d'oeil )
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Février 2013 à 12:59:35 »

Bonjour Mamietwin !

Bon, alors pour moi, je te "rassure", tu n'as même pas l'âge d'être ma mère ! 

En résumé, par rapport à tout ce qui a été dit :

Je pense que tous les parents et grands-parents peuvent apprécier d'avoir un des enfants en tête-à-tête (qu'on ait des jum's ou plusieurs enfants d'ailleurs)
Après, il y a les contraintes de la vie !
On fait comme on peut ; par contre, si c'est l'idée que tu ne soies qu'avec un qui gêne les parents, suggères leur gentiment que ça peut être intéressant pour toi, mais aussi (et surtout ?) pour chaque enfant d'avoir un p'tit bout de relation privilégiée avec mamie ..... (comme avec papa ou maman d'ailleurs ....)

Mon ex belle-mère (donc la maman du papa de mes enfants .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) garde mes enfants le mercredi ; elle a forcément les deux en même temps.
Elle nous garde aussi nos malades, donc dans ces cas-là, tout le monde savoure : la mamie d'avoir un seul enfant à s'occuper, l'enfant qui a mamie pour lui/elle tout(e) seul(e), le parent qui le soir a un seul enfant, .....

Moi aussi, en tant que maman, j'apprécie les rares fois où je suis seule avec un de mes enfants ; ça change la relation, c'est un moment à deux, c'est cool .... ben c'est quand on peut et puis voilà .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 06 Février 2013 à 13:14:31 »

Chez nous ça n'a jamais posé de souci que les mamies ou papys prennent un seul enfant pour faire une activité...
Chez mes beaux parents il arrive régulièrement que l'un aille faire des courses ou une balade avec son GP ou sa GM et que l'autre reste à la maison... ça ne pose de problème à personne en fait...

Il est possible que tes enfants soient dans l'ambivalence que les parents de jumeaux peuvent ressentir : différencier mais offrir autant à l'un qu'à l'autre... la peur de ne pas donner la même chose, la même quantité d'amour à chacun, de les aimer différemment...
Ils ont peut être l'impression que faire une activité seul avec sa mamie desservirait l'autre enfant ?

De mon point de vue, vivre des moments privilégiés seul à seul avec ses grands parents est quelque chose de formidable ! Même si ça l'est tout autant d'en vivre tous ensemble aussi ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Février 2013 à 13:29:21 »

Merci Bambinette !

Un autre point que je voudrais aborder, c'est les cadeaux faits par les grands-parents : Noël, anniversaires ou même juste comme ça pour le plaisir.
Si je m'écoutais je dévaliserais bien entendu les magasins de jouets ! Mais lorsque je vois tout ce qu'ont déjà mes petits-enfants à 3 ans, il me semble que ce n'est vraiment pas leur rendre service que les gâter matériellement autant !
Je préfère leur acorder du temps et de l'attention et juste pour les grandes occasions un cadeau choisi avec soin selon leur centres d'intérêt et leur imaginaire du moment. (Enorme succès du jeu de pêche à ligne que j'ai offert pour Noël)

Ce qui me chagrine un peu, c'est que les 3 autres grands-parents (tout le monde est divorcé de chaque côté) ne s'embarrassent pas de ces scrupules et offrent des cadeaux à tour de bras. J'ai un peu l'impression d'être la mamie radine !
Journalisée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Février 2013 à 13:42:34 »

Alors, mes parents sont aussi quelques parts les "papy/mamie" radin car ils sont aussi un peu dépassé par le nombre de cadeaux que mes enfants peuvent recevoir alors ma maman a trouvé la parade, de temps en temps, elle achète des choses pour eux mais qui restent chez elle Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: