ah une derniére question on est obligé de donner un supplément de lait artificiel aux jumeaux a la naissance ? pour qu'ils prennent du poids ou on peut se contenter que de lait maternel ?
louvette pourra peut-etre m'éclairer aussi
Clairement non, il n'y a aucune obligation d'en donner systématiquement. Et pour des bébés nés à 37SA ou plus et en bonne santé, non seulement il n'y a pas de raison de le faire, mais en plus, c'est prendre le risque de faire rapidement capoter l'allaitement. Même si ils ne sont pas donné au bib, les compléments vont forcément faire qu'ils tètent moins et donc peut-être retarder la montée de lait ou poser un problème d'engorgement/manque de lait. Sans parler du fait que même un seul complément modifie définitivement leur flore intestinal.
Maintenant comme tu dis, c'est au cas par cas, c'est pas une question de poids ou de terme seulement, mais si tout va bien, il faut laisser le temps à la montée de lait de se faire avant de parler de complément, c'est dans le cours des choses, le colostrum est là pour nourrir les bébés en attendant, ils n'ont pas besoin de plus (et vu que toi tu allaite encore, ça risque d'être plus rapide en plus, ou alors tu auras déjà plus de colostrum).
Faudra aviser le moment venu, et prendre le temps d'en parler avec es personnes compétentes en allaitement avant de prendre la décision.
Je ne sais pas si tu avais lu le récit de mon début d'allaitement des jumeaux? Je parle de ça un peu, les miens ont eu du LA contre mon gré, mais je sais qu'il n'en avait pas besoin.
Malheureusement, difficile de se battre quand on est fragilisé par la peur et la pression qu'ils nous mettent...
je pense qu'il a besoin de laitages car ses tetees ne durent que quelques secondes voire 1 minute grand maximum plusieurs fois dans la journée mais jamais longtemps je vois bien que le gout a changé pour lui j'espére qu'il va s'y remettre aprés l'accouchement
En temps normal, je t'aurais dit de le laisser gérer, normalement, ils savent ce dont ils ont besoin, mais c'est vrai qu'avec la grossesse, la quantité et/ou le goût du lait peut parfois changer, donc ça peut jouer dans le fait qu'il tète moins aussi, difficile de savoir.
Moi vers cet âge, je donnais à ma grande (qui ne tétait plus) une tasse de lait avec un brin de chocolat le matin, et un yaourt le midi et un le soir je crois. Maintenant vu que ton bonhomme tète quand même encore un peu, il n'a pas forcément besoin d'autant, il tète le matin?
Après, si c'est une question de calcium, tu peux lui en apporter par d'autres moyens que par les produits laitiers aussi si tu veux. En solide il mange bien maintenant?
Je te souhaite aussi qu'il y revienne plus après la naissance.
Courage avec ta mère et les autres
Véro, c'est vrai que c'est pas évident parfois...
Et pour avoir pas mal tire-allaité, je peux dire que c'est loin d'être reposant!