23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:02:47
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement et grossesse gémellaire  (Lu 9479 fois)
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #60 le: 29 Juin 2013 à 21:17:29 »

ah ok donc on peut estimer que avec ces poids on puisse se lancer dans un allaitement maternel exclusif ? on verra bien pour les miens tt va dépendre du poids et de ma date d'accouchement
je trouve que tes bb ont eu de beaux poids
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #61 le: 29 Juin 2013 à 22:14:25 »

Merci aprés çà dépend pas spécialement des poids c'est plus une question que le bébé arrive à se mettre à téter car c'est dur l'allaitement pour eux ils doivent plus téter pour avoir le lait c'est pour celà qu'il faut éviter les bib car çà coule tout seul donc ils pourraient y prendre gout ..la facilité !
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #62 le: 30 Juin 2013 à 10:01:45 »

c vrai vero
en fait c au cas par cas
chaque bb est différent certains sont combattifs d'autres fainéants
et pour la vitamine d ? j'ai lu dans un rapport canadien qu'une fois diversifié on peut arreter a un an etpour celui qui est encore allaité ?
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #63 le: 30 Juin 2013 à 10:16:15 »

ben oui regarde moi c'est Anoé qui a direct réussi à téter correctement meme trop bien et pourtant comparer à son frere elle était d'un petit poids .
Ton médecin automatiquement te donne vitamine  en ampoule en début d'hiver à partir d'un an meme si il est encore allaité car à cet age il mange un peu de tout pas que du lait
mais en tout cas tout le long de l'allaitement il faudra donner une ampoule de vitamine k1 mais t'inquiete à la mater le jour j ils vont t'expliquer ;
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #64 le: 30 Juin 2013 à 14:55:38 »

ah une derniére question on est obligé de donner un supplément de lait artificiel aux jumeaux a la naissance ? pour qu'ils prennent du poids ou on peut se contenter que de lait maternel ?
louvette pourra peut-etre m'éclairer aussi
Clairement non, il n'y a aucune obligation d'en donner systématiquement. Et pour des bébés nés à 37SA ou plus et en bonne santé, non seulement il n'y a pas de raison de le faire, mais en plus, c'est prendre le risque de faire rapidement capoter l'allaitement. Même si ils ne sont pas donné au bib, les compléments vont forcément faire qu'ils tètent moins et donc peut-être retarder la montée de lait ou poser un problème d'engorgement/manque de lait. Sans parler du fait que même un seul complément modifie définitivement leur flore intestinal. 
Maintenant comme tu dis, c'est au cas par cas, c'est pas une question de poids ou de terme seulement, mais si tout va bien, il faut laisser le temps à la montée de lait de se faire avant de parler de complément, c'est dans le cours des choses, le colostrum est là pour nourrir les bébés en attendant, ils n'ont pas besoin de plus (et vu que toi tu allaite encore, ça risque d'être plus rapide en plus, ou alors tu auras déjà plus de colostrum).
Faudra aviser le moment venu, et prendre le temps d'en parler avec es personnes compétentes en allaitement avant de prendre la décision. Sourire

Je ne sais pas si tu avais lu le récit de mon début d'allaitement des jumeaux? Je parle de ça un peu, les miens ont eu du LA contre mon gré, mais je sais qu'il n'en avait pas besoin.  Triste Malheureusement, difficile de se battre quand on est fragilisé par la peur et la pression qu'ils nous mettent... 

je pense qu'il a besoin de laitages car ses tetees ne durent que quelques secondes voire 1 minute grand maximum plusieurs fois dans la journée mais jamais longtemps je vois bien que le gout a changé pour lui j'espére qu'il va s'y remettre aprés l'accouchement
En temps normal, je t'aurais dit de le laisser gérer, normalement, ils savent ce dont ils ont besoin, mais c'est vrai qu'avec la grossesse, la quantité et/ou le goût du lait peut parfois changer, donc ça peut jouer dans le fait qu'il tète moins aussi, difficile de savoir.
Moi vers cet âge, je donnais à ma grande (qui ne tétait plus) une tasse de lait avec un brin de chocolat le matin, et un yaourt le midi et un le soir je crois. Maintenant vu que ton bonhomme tète quand même encore un peu, il n'a pas forcément besoin d'autant, il tète le matin?

Après, si c'est une question de calcium, tu peux lui en apporter par d'autres moyens que par les produits laitiers aussi si tu veux. En solide il mange bien maintenant?

Je te souhaite aussi qu'il y revienne plus après la naissance. Sourire

Courage avec ta mère et les autres Véro, c'est vrai que c'est pas évident parfois...  Roulement des yeux
Et pour avoir pas mal tire-allaité, je peux dire que c'est loin d'être reposant! 
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #65 le: 30 Juin 2013 à 15:12:45 »

coucou louvette
alors pour la vitamine d moi j'ai zyma d, mais bon avec l'été je préfére qu'il en ait de la naturelle, par contre tout bébé oui ct quotidien

bon pour le complément ça me rassure et en meme temps comme tu dis avec la chute des hormones et la pression on a tellement peur qu'ils ne grossissent pas que ça peut nous faire céder, j'en connais un morceau la-dessus pour mon 1er

il faudra que je vois comment ça va se passer, le stress qui monte

tout dépend des jours, parfois le matin ça lui dit rien du tout il veut petit-déjeuner comme nous et d'autres ou il prendra un peu mais souvent dans la journée

j'ai pas eu le temps de lire ton témoignage je vais essayer d'y aller

merci les filles
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #66 le: 30 Juin 2013 à 16:22:52 »

Dans ce cas tu peux adapter ce que tu lui donne en fonction de ce qu'il a tété. Sourire

Pour le reste, je pense que tu es bien informée, donc ça t'aidera à t'imposer si il en est besoin, et n'hésites pas à demander de l'aide extérieur aussi éventuellement et tout se passera bien. Clin d'oeil
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #67 le: 30 Juin 2013 à 19:32:11 »

tt a fait je dois adapter selon ce qu'il a tété

une derniére question louvette et encore désolée de t'ennuyer
les 3 1ers aprés l'accouchement est ce que je pourrais le faire téter ou alors la quantité sera trop petite pour le faire partager ?
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #68 le: 30 Juin 2013 à 19:33:37 »

j'oubliais de préciser au sujet du colostrum
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #69 le: 30 Juin 2013 à 20:56:05 »

perso tu verras mais moi je n'ais pas eu de colostrum étant donné que j'allaitais Zoé comme toi avec le tien
donc si t'auras pas le souci avec ton lait il sera direct là et non 24 à 48 heures aprés comme pour tout accouchement

Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #70 le: 30 Juin 2013 à 21:09:53 »

oui j'avais pas pensé a cette possibilité
merci et bonne soirée
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #71 le: 30 Juin 2013 à 21:18:30 »

bonne soirée à toi
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #72 le: 01 Juillet 2013 à 15:00:14 »

miss juju à moi de te penser une question ton bout chou que t'allaites dors t'il seul ou comme ma Zoé a besoin de la sucion ( tototte)
pour dormir
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #73 le: 01 Juillet 2013 à 16:29:10 »

bjr vero

depuis qu'il a senti mon état il a des nuits plutot perturbée (+les dents) donc co-dodo et tt le monde est content
par contre il a complétement changé lui qui était un amour, ça va etre pire avec l'arrivée des bb ? zoé est passée par la aussi ?
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #74 le: 01 Juillet 2013 à 16:39:30 »

Dans ce que je lis là je remoie carrément
elle a changé du tout au tout
je veux pas te faire peur lol
t'habites ou moi l'oise on sait jamais si on serait pres ?? !
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: