27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:24:52
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 193584 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 19 Juillet 2010 à 13:53:55 »

Bonjour

habituellement je parle sur le lien: des petites pousses pour octobre

mais mes petites pousses sont nés le 02 juillet à 26 SA+ 5 jours donc je me permets de venir discuter également sur ce lien.
Tom lui va bien, il a un masque pour respirer mais il s'en sort plutôt bien malgré quelques bradycardies
Noé lui a plus de difficultés, il est intubé et son canal artériel ne sait pas refermé donc ça ne l'aide pas. Il a reçu 2 cures de traitement qui n'ont pas fonctionné. De plus il a un saignement au cerveau (sous l'épandimère) mais apparemment ce n'est pas très grave et il n'aura pas de séquelles. Enfin il fait une dysplasie broncho-pulmonaire....beaucoup de mots compliqués, je suis un peu perdue

si certaines peuvent me donner des conseils et des infos supplémentaire sur tous ces termes....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 19 Juillet 2010 à 14:25:20 »

Sofinico,
je te suis sur le fil des octobrettes 2010.
Je t'envoie plein de bisous et d'ondes +++ à toi et tes 2 petits gars qui se battent comme des petits lions.
Difficile pour moi de te donner des infos sur ces termes médicaus, les miens étant nés trop tôt mais plus tard.
D'autres Mamans devraient pouvoir t'aider sur ce fil (moi j'aurai su expliquer pour le foramen oval qui ne se ferme pas, mais pas pour le canal arteriel  ).
Courage à toi.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 19 Juillet 2010 à 14:32:06 »

Bravo à ton petit bonhomme, Petite Pimousse !  Souriant

Sofinico, bienvenue à tes petits bouts un peu pressés et bienvenue aussi sur ce fil....
Des mamans vont certainement t'apporter leur témoignage et en attendant, je t'envoie plein de courage pour cette période si difficile.

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 19 Juillet 2010 à 16:07:46 »

Salut peluche contente de te voir sur le fofo je te fais un mp de suite !! Comment tu vas ?
Salut les filles !! et Oscar où es tu cocotte !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2674 le: 19 Juillet 2010 à 17:24:30 »

sofinico mon fils a une dysplasie aussi mais de la valve aortique , en faite une dysplasie c'est une malformation

il faut surtout faire attention aux infections a sa sortie , eviter les grandes surfaces bref les nids a microbes , au moindre encombrement il faut faire appel a un kiné respiratoire (se renseigner dans votre quartier , a la pharmacie ou chez le medecin desfois ils ont  de bonnes adresses)

plus tard le pneumopediatre que vous verrez lui fera surement faire un traitement de fond

les miens sont asthmatiques ils ont eu un traitement de fond on viens d'arreter les aerosols .. depuis mars ils ont refait que 2 bronchiolites mais il y a pas eu besoin de kiné respi  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 19 Juillet 2010 à 22:28:23 »

Nous aussi ca fait un mois casi qu'on a arrété les aérosols je vois le doc demain pour vaccin contre meningite.... on verra !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 19 Juillet 2010 à 23:04:30 »

Bienvenue Sofinico! Mes bébés sont nés à 30sa mais ma fille qui avait un retard de croissance a connu les difficultés dont tu parles: intestins non formés, intubation, hémorragie cérébrale, broncho dysplasie... . On en connait des termes à force Roulement des yeux

Pour l'intubation, au bout de quelques jours les médécins essaient de voir si le bébé arrive à respirer mieux, sans trop de désaturation. Pour Ehyma ça a pris 10 jours et elle est passée directement au Cpap, pas de masque.

L'hémorragie cérébrale est graduée. Il me semble que HIV 1 ou 2 ce n'est pas grave. Mes 2 bébés ont eu HIV1. Aux stades supérieurs ça deviendrait un peu plus compliqué pour les séquelles.

Ehyma a eu donc la Cpap mais il était impossible de lui enlever l'oxygène, elle désaturait tout de suite à cause de sa dysplasie. Nous sommes donc sortis de néonat avec notre bouteille d'oxygène qu'elle a gardée jusqu'à ses 6 mois, d'abord toute la journée et ensuite que la nuit.
Et contrairement à ce qu'on craignait, c'est Ruben qui a été le plus fragile en hiver. Il a eu une bronchiolite et plusieurs fois le rhume et Ehyma, elle n'a eu à chaque fois que le nez qui coule.
Mais c'est sûr, il faudra les protéger un peu plus (grandes surfaces, marchés...mais ils te le diront à l'hosto)

Tout ce que je peux te dire c'est que ces bébés sont des champions! Et chaque tuyau qui partira et chaque sourire qu'ils feront te dira à quel point ils veulent vivre. Et je pense que ce sont les bébés si faibles et si petits qui nous rendent forts. Parce que tout ce que nous pouvons faire en tant que parents, c'est les soutenir et être là pour eux. Je te souhaite beaucoup de force et de courage et que tes bébés sortent le plus rapidement possible.

Journalisée
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 19 Juillet 2010 à 23:16:05 »

Merci pour vos messages

noé lui fait déjà pas de dé-saturation avec l'intubation donc iols ne sont pas prêt de lui enlver toutde suite. En plus son canal artériel ne sait pas refermé donc ça ne l'aide pas. Pour le moment il nous parle pas de l'opérer car le flux sanguin passe à double sens dans ce canal.
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2678 le: 19 Juillet 2010 à 23:22:54 »

Merci pour vos messages

noé lui fait déjà pas de dé-saturation avec l'intubation donc iols ne sont pas prêt de lui enlver toutde suite. En plus son canal artériel ne sait pas refermé donc ça ne l'aide pas. Pour le moment il nous parle pas de l'opérer car le flux sanguin passe à double sens dans ce canal.

Plein d'onde +++ pour tes bébés et toi aussi. Plein de courage et si tu as besoin de discuter en live suis pas très loin de toi géographiquement.
Mes titis sont nés a 29+5j et ils s'en sont super bien sorti malgré une hémorragie cérébrale et des arrèt cardiaque (2fois de suite) pour Laurick Cpap à 4j de vie car il a pas supporter le tranfert d'hopital. Lucile elle a eu Cpap dès le départ car elle étéait très mal à l'arrivée.
Mais comme toutes les autres mamans te l'on dit : pas de sorties en supermarché nin au froid pendant la saison d'hiver !!! Evite les visites a domicile de trop de gens c'est porteur de crobe et pas bon pour les bébés !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et surtout soit forte pour eux, ils ont besoin de toi et de ta force de vie. Donne leur la force d'etre encore + fort chaque jour !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 20 Juillet 2010 à 10:31:01 »

Sofinico, je vois que tu es toi entre de bonnes mains avec ces mamans qui pourront énormément t'aider.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, à parler de tes inquiétudes, de tes coups de faiblesse.
Bon courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 21 Juillet 2010 à 11:45:00 »

sofinico mes bébés sont nés a 28SA+4, Nathan a eu les meme problemes, notemment celui de canal arteriel persistant, il s'est fait operer a un mois. Ensuite il a eu une cure de corticoides et a été extubé a un mois et demi, il est ensuite resté sous cpap plusieurs semaines et ensuite des lunettes a oxygene. ca ne fait qu'un mois et demi qu'il ets totalement autonome sur le plan respiratoire. Toutes ces étapes sont longues mais nos loulous ont des ressources incroyables

bon courage et plein d'ondes positives
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 21 Juillet 2010 à 11:53:51 »

comment vont tes loulous Sofinico ?

Angélique, tes loulous sont à la maison maintenant non ? comment vont ils ?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 21 Juillet 2010 à 15:52:29 »

coucou

je devais regarder la première douchette de Tom ce matin mais il a fait 9 bradycardies cette nuit, ce qui est beaucoup donc on a juste (mais c'est déjà énorme) fait du peau à peau
Noé finit aujourd'hui sa 3ème cure de traitement pour son canal artériel et il aura une écho en fin de semaine pour voir mais visiblement la pédiatre entant toujours son souffle.... je crois qu'on est bon pour l'opération.....et ils nous ont aussi parler des corticoides si ça ne va pas mieux après l'opération...
c'est quoi les lunettes a oxygène?Huh?

J'ai discuté sur un autre fofo et les filles me disent que  ce n'est pas possible de Noé qui a 19 jours de vie  est une dysplasie broncho-pulmonaire. Visiblement il faut qu'il est au moins un mois de vie pour le voir....Huh?Huh?Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 22 Juillet 2010 à 11:00:04 »

Sofinico, laisse tomber l'autre fofo, elles sont tarées 
Donne nous des news de Noé  Bisou Bisou
Super pour le peau à peau  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2684 le: 22 Juillet 2010 à 11:35:19 »

J'ai discuté sur un autre fofo et les filles me disent que  ce n'est pas possible de Noé qui a 19 jours de vie  est une dysplasie broncho-pulmonaire. Visiblement il faut qu'il est au moins un mois de vie pour le voir....Huh?Huh?Huh? Huh? Huh? Huh?

Elles sont médecins pour t'affirmer ce genre de chose et te faire du mal au moral Huh? .........................................
Fais ce que te dis ta marraine ; laisse tomber, elles savent pas de quoi elles parlent !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: