Bienvenue Sofinico! Mes bébés sont nés à 30sa mais ma fille qui avait un retard de croissance a connu les difficultés dont tu parles: intestins non formés, intubation, hémorragie cérébrale, broncho dysplasie... . On en connait des termes à force
Pour l'intubation, au bout de quelques jours les médécins essaient de voir si le bébé arrive à respirer mieux, sans trop de désaturation. Pour Ehyma ça a pris 10 jours et elle est passée directement au Cpap, pas de masque.
L'hémorragie cérébrale est graduée. Il me semble que HIV 1 ou 2 ce n'est pas grave. Mes 2 bébés ont eu HIV1. Aux stades supérieurs ça deviendrait un peu plus compliqué pour les séquelles.
Ehyma a eu donc la Cpap mais il était impossible de lui enlever l'oxygène, elle désaturait tout de suite à cause de sa dysplasie. Nous sommes donc sortis de néonat avec notre bouteille d'oxygène qu'elle a gardée jusqu'à ses 6 mois, d'abord toute la journée et ensuite que la nuit.
Et contrairement à ce qu'on craignait, c'est Ruben qui a été le plus fragile en hiver. Il a eu une bronchiolite et plusieurs fois le rhume et Ehyma, elle n'a eu à chaque fois que le nez qui coule.
Mais c'est sûr, il faudra les protéger un peu plus (grandes surfaces, marchés...mais ils te le diront à l'hosto)
Tout ce que je peux te dire c'est que ces bébés sont des champions! Et chaque tuyau qui partira et chaque sourire qu'ils feront te dira à quel point ils veulent vivre. Et je pense que ce sont les bébés si faibles et si petits qui nous rendent forts. Parce que tout ce que nous pouvons faire en tant que parents, c'est les soutenir et être là pour eux. Je te souhaite beaucoup de force et de courage et que tes bébés sortent le plus rapidement possible.