27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:29:48
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 193559 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 07 Mai 2010 à 12:48:35 »

Marion merci pour ton message...je ne sais pas si le déclic se fera pour leur 1 an on verra bien....en faite, je pense que j'aurais mieux réussi à dépasser leur prématurité si tout avait été mis en oeuvre pour qu'ils restent le plus longtemps possible dans mon bidou ce dont je n'ai pas l'impression....je sais qu'avec des si on pourrait refaire le monde et que je ne saurais jamais ce qui se serait passé si les choses avaient été différentes mais pour le moment c plus fort que moi et du fait de leur prématurité g du renoncer à trop de choses et pour le moment j'arrive pas à dépasser tout ça...désolée si je me répète mais comme tu le dis Marion après 8 mais de silence je pense que g besoin de poser mes bagages
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2536 le: 07 Mai 2010 à 14:27:17 »

et comme je te dit tu fait bien ... c'est comme ça que sa t'aidera ..alors vide ..vide ..et revide ..moi je le fait tout les jours 

j'essai de tout prendre avec humour .. car si je me refait le film des problemes suite a leur prematurite  .. leur sourire m'empeche de sombrer .. car ils ont pas de chance mais sont heureux de vivre .. alors je puise ma force grace a eux , ils nous apprennent tellement en etant si petit ..

comme je te disais la culpabilité .. non ... JAMAIS .. le destin ? OUI .. la vie est faite comme ça .. de la facilité pour certain .. un enfer pour d'autre .. il faut savoir accepter ce qui nous tombe sur la tronche ..(je parle pour moi) ..les deux pires choses auquel j'aurai voulu a tout prix ne pas faire face .. je doit les assumer .. c'est comme ça .. (joan c'est son coeur) (ryan son cerveau) ..
alors quoi j'aurai pu eviter tout ça en les gardant plus longtemps ? non , joan serait surement mort a l'heure qu'il est  .. c'est la nature qui a decider et qui a bien fait malgres tout

oui un medecin m'avait laissé le choix de coaguler le cordon de joan pour eviter que ryan soit atteint neurologiquement en cas de deces (car mono/bi) ... j'ai refusé .. ryan a tout de meme des lesions cerebrale .. en naissant a terme et sans son frere aurait t'il eu aussi ses problemes neuro ? meme pas je me pose la question car je n'aurai jamais fait le choix d'en sacrifier un pour sauver l'autre , j'etait prete a les perdre tout les deux si il le fallait (sa reste mon choix).. JE POSITIVE.. J'ai la chance d'avoir eu mes 2 enfants .. j'ai la chance d'assister a leur fou rire chaque jour .. j'ai la chance d'avoir des gros calin .. tout le reste est superficiel .. je ressort la tete de l'eau depuis 1 mois 1/2
car ils ont pas eu de bronchiolite  (ils en avaient 2 fois par mois avec seance de kiné)

mon homme par contre est comme toi .. me rend meme parano a force de psychoter .. trop inquiet .. trop stresser .. pense qu'ils vont se casser si ils tombent .. il s'empeche plein de truc (non je sort pas avec les p'tits ils vont attraper froid) heureusement que je rattrape le coup , sinon ils aurait connu que l'appart  .. moi je leur fait essayer connaitre plein de truc ..mon homme non (il sais rien faire de ses 10 doigt meme pas changer une ampoule ..je veut pas que nos enfants deviennent comme ça )
il a mit longtemps a donner un bib a joan ( a cause des hypoxies a chque bib meme 15 jours apres la neonat ) il ne parle JAMAIS  des problemes de santé de ses enfants .. quasi aucun de ses amis sont au courant de ce qu'on traverse ... 

je suis une bosseuse née .. et j'ai aussi renoncer a mon boulot (une place en or ) car avec la reeduc de ryan 4 fois par semaine + les maladies (donc les absences car les nounous les auraient pas garder) je n'avait pas le choix autre que de rester a la maison ..

j'ai choisi d'avoir ses enfants .. je ne culpabilise pas de ce qui arrive .. je sais que j'y suis pour rien , je n'ai rien fait pour accoucher + tot ... c'est la vie ... je l'accepte  Clin d'oeil
je reprendrais ma vie quand tout le monde aura foutu le camp (oui je suis adepte du club des parents indignes au passage  )

l'humour est ma therapie ..  Clin d'oeil

tu voit moi aussi j'ai vider ma valise  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 07 Mai 2010 à 14:55:10 »

Marion dans les grandes lignes, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire (sauf que je ne pense pas sur protéger mes enfants bien au contraire je pense que je pourrais aussi faire partie des parents indignes) mais pourtant je n'arrive pas à avoir ce déclic qui me permettrais de passer au dessus et d'accepter leur grande prématurité......et puis comme je l'ai dis plus haut mes loulous vont bien et je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde..... tu m'as aussi remis cette réalité en face des yeux et maintenant je me sens mal de ne pas réussir à prendre le dessus alors que j'ai cette chance, c peut être encore trop récents et comme tu le dis je dois passer le cap des 1 an
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 07 Mai 2010 à 15:23:11 »

oh non tu as pas a te sentir mal de pas reussir a passer le cap a cause de mon histoire ou de celle d'autre maman .. chaque parcours est different ..chaque personne ne reagit pas au stress de la meme maniere , les miens n'ont jamais eu d'operation et sont resté que 4 semaines en neonat ..

tes enfants sont encore petit , si tu m'avait dit l'inverse concernant leur prematurité et le fait que tu l'accepte les doigt dans le nez  je t'aurai pas cru 

tu es une MAMAN ta reaction est tout a fait normal ..sa prendra le temps qu'il faudra mais tu acceptera que tes enfants sont nés grand préma , et que sa n'est en rien  de ta faute  Clin d'oeil
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 07 Mai 2010 à 15:34:27 »

tu donne de si bon conseil a opaline (qui viens d'accoucher) il faut que tu les applique aussi a toi meme ..

a la naissance de tes enfants tu etait si sereine face a tout ses tracas , il faut que tu racle bien le fond de ta valise car tu ne te confie pas assez  Clin d'oeil

je cite un de tes messages (qui date  )

"mon col était déjà ouvert depuis juillet et complètement effacé depuis Août et j'ai quand même réussi à tenir jusqu'à septembre"

comment tu peu culpabiliser d'avoir mit au monde tes enfants trop tot ? tu as reussi un exploit de tenir jusqu 'en septembre , ce n'est pas de la culpabilité que tu devrais avoir envers toi mais de la FIERTE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 07 Mai 2010 à 16:22:43 »

Merci Marion tu es gentille, tu me remontes un peu le moral...je penses que g du trop prendre sur moi pendant trop longtemps et à force ça doit me peser....en faite c pas trop à moi que j'en veux (même si je pense que j'aurai pu encore mieux faire) mais surtout à l'équipe médicale, encore maintenant je me demande comment on a pu me laisser pendant 40 mn en salle d'attente alors que lorsque je suis arrivé j'avais des contractions toutes les 5 mn et que pour mon ainée (née à terme) g accouché en 4h30......et aussi je me demande pourquoi d'un hôpital à un autre la MAP n'est pas pris en charge de la même façon..... bref, bon je file Enzo râle
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 07 Mai 2010 à 16:39:34 »

de retour après avoir changé 2 couches....

je ne sais pas si j'étais "sereine" à l'époque de leur naissance mais disons que je sais prendre du recul et que j'avais confiance en eux (mes bébés) et aussi que je me devais d'avancer pour eux, pour ma grande et mon chéri......j'ai du craquer environ 3 fois à l'hôpital (la première quand j'étais encore enceinte et que g visité le service de réa néonat, la 2ème quand je suis sortie sans mes bébés et la dernière quand mon neveu est décédé (g même fais pleurer une infirmière et pour ça aussi je m'en veux beaucoup  ensuite g eu l'impression qu'elle m'évitait pour se protéger et g jamais réussi à m'excuser)......

c drôle mais en relisant tes 2 derniers messages g l'impression que tu as bien réussi à me cerner ;-) et aussi que tu as une très bonne mémoire....

bref je parle trop de moi et j'ai même pas félicité tes p'tits chats pour leur premier mois sans bronchiolite Bravo les loulous  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 07 Mai 2010 à 17:05:08 »

tu preche une convaincue .. moi et l'equipe medicale de mes enfants 
mais je leur laisse le privilege d'aller casser quelque gueul* quand ils seront plus grand 
ryan s'occupera de son pediatre qui a pas decelé son probleme cerebrale(ni son reflux d'ailleur) en le traitant de faineant car il tenait pas assis a 1 ans  (donc retard dans la prise en charge de reeducation)
et joan ira voir le medecin qui a voulu faire coaguler son cordon  Clin d'oeil

je te recite "bref je parle trop de moi "  Roulement des yeux et c'est pas le but  recherché Huh?
bien sur que oui .. parler aide .. parler regle de nombreux probleme .. et parler soulage  Sourire Sourire

Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 07 Mai 2010 à 17:27:17 »

moi pour le moment rien à dire sur la prise en charge médicale de mes p'tits loups sinon je changerai de doc (sauf peut être me dire que l'hernie ne faisait pas souffrir mon zozo) par contre pour ma grossesse     
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 08 Mai 2010 à 12:20:43 »

bonjour les filles,
voila quelques temps que je n'ai pas poster ici mais je vous lis quand même  Clin d'oeil

gibraltar, tu n'as pas a t'en vouloir de quoi que ce soit pour tes loulous, ils sont arrivés avant certes mais ils vont bien c'est le principal. Quand on m'a accouché on m'a bien dit que de toute façon sa leurs faisait plus de mal de rester à l'intérieur que de sortir... bon par contre j'ai été très bien suivie pendant ma grossesse et je remercie ma gynéco chaque jour si elle n'avait pas été là je n'aurai aucune de mes deux filles !
Profites d'eux à chaque instant, en les voyant évoluer tu oublieras petit à petit leurs parcours. Ils feront eux même de leur prématurité une force que les bébés nés à terme n'ont pas  Clin d'oeil
Moi j'oublies déjà les debut de mes filles (heureusement d'ailleurs... ).
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 08 Mai 2010 à 12:24:39 »

bon sinon :
Mila a donc eu son intervention pour fermer sa stomie tout c'est très bien passer. Elle a été transférée dans l'hopital près de chez nous 14 jours après. La elle est toujours là bas ils veulent la suivre de près pour son alimentation et aussi parce qu'elle fait de l'anémie.

Là on la en permission pour le week end. Elle ne devrait pas tardé à sortir définitivement. Il est temps parce que je commence a péter un cable.

Quand à Léna tout va bien. J'ai vu la pédiatre pour son suivi, elle a un très bon tonus, par contre elle ma dit qu'elle ne peut pas savoir comment sa va évoluer 
et elle intègre les filles dans un suivi CAMPS pour que tout soit fait correctement.
Je crois que c'est ton fils marion qui y est Huh? comment sa ce passe Huh?
elle m'a expliquer qu'il y avait tout les médecin et psychomotricien, qu'on avait besoin de voir et qu'on ira une journée tous les 3 mois pour faire tous les tests sur l'éveil et la motricité
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 08 Mai 2010 à 13:45:36 »

Souriant Souriant ben dit donc super ça .. par contre 1 journée tout les 3 mois  Huh? sa grandi vite a cette age là  mais bon super suivi d'office bravo  Clin d'oeil
oui c'est bien mon fils qui est suivi au camsp depuis 6 mois (pas grace a son c*nnard de pediatre de néonat  )
bref il est suivi par une psychomotricienne 1/semaine et une kiné (qui est liberale et non au camsp car elle a demissionné bref  ) qui s'occupe de sa reeducation et des massages 3/semaine
au camsp il y a tout a porter de main (neuro, kiné , psychomotricienne, educatrice et tout un tas de gens dont je ne connais pas les fonctions )
pour les test , je n'ai pas pu y assister sa dure une trentaine de minute la seance d'evalutation

par contre psychologiquement pour moi c'est dur d'etre confronté avec tout ses enfants qui ont un probleme  ..
ryan a eu un irm qui a revélé des lesions cerébrale au niveau de sa matiere blanche (connexion avec les neurones) prochain irm pour ses 2 ans .. j'espere juste que ses lesions se seront resorbé toute seul (le cerveau grandi vite tout peu evoluer dans le bon sens comme dans le mauvais  )

il etait quand meme suivi par la pmi + le pediatre de neonat+pneumo+allergo et compagnie et aucun d'eux n'a su me dire qu'il avait un probleme enfin si la pediatre de la pmi quand il avait 10 mois  m'a dit "faudrait peu etre l'emmener au camsp  "

du coup j'ai changé de pediatre  et j'ai reprit celle de ma fille  Clin d'oeil

cool pour la permisson !!!! passer un bon week end tous ensemble  Bisou Bisou

gigi comment sa va aujourd'hui ?  Bisou Bisou
Journalisée

jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 08 Mai 2010 à 14:28:22 »

merci Marion pour ta réponse,
en fait elles iront une journée tous les trois mois et entre temps elles veront un pédiatre à l'hopital.
En fait le CAMPS vient juste d'ouvrir donc maintenant chez nous ils rentrent tout les grands préma dedans. je trouve sa pas mal sa me rassure un peu, mais c'est vrai que d'être confronté à plein de pti bout sa va etre dur, comme Mila à Trousseau ou la moitié était mal en point 
Léna a aussi une IRM cérébrale à passez dans un mois je crois j'attends qu'ils m'envoyent le RDV.
La pédiatre lui à fait une demande de prise en charge à 100 %. Mila y est déjà avec sa pathologie;
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 08 Mai 2010 à 14:35:28 »

bonjour à tous,

aujourd'hui ça va mieux, g posée mes valises ici et un peu sur le fil des novembrettes 2010 (j'espère qu'elle n'ont pas pris peur  Roulement des yeux ) Marion merci beaucoup d'avoir été présente pour moi.....

Marion c fou quand même qu'aucun médecin n'ait décelé un prb avant....ce n'était pas visible sur les eeg ou ecg qu'il a pu avoir Huh? on croise les doigts pour que ça évolue du côté ++++
Ta grande est de 2005 ?

jm7785 merci pour ton gentil message également, je vous souhaite que ta petite Mila rentre rapidement et que leur évolution continue dans le bon sens

mes loulous doivent avoir de nouveau un bilan complet pour leur 1 an et l'année prochaine ils seront à nouveau dans le protocole synagis, en juin orthoptiste pour Enzo.... en dehors de ça pas d'autre info pour la suite ... prochains rdv avec le pédiatre de l'hôpital le 21 juin ( de mémoire) par contre ils sont aussi suivi par le pédiatre de ma grande depuis leur sortie de neo nat (ça fait env 1 rdv tous les 15 j/ 3 semaines jusqu'à maintenant). ah si Enzo doit normalement refaire un holter mais g pas de news....

profitez bien de votre week
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 08 Mai 2010 à 22:44:04 »

Jm, contente d'avoir de tes nouvelles !
Profites bien de la permission et je croise les doigts pour que la sortie soit pour bientôt !

Gibraltar, tu fais bien de venir te confier ! C'est vrai que l'entourage ne peut pas forcément comprendre tes sentiments car ils n'ont pas vécu tout ce que tu as vécu et ils ne peuvent pas s'imaginer tout cela. Et comme tu le dis toi-même, tu as beaucoup pris sur toi alors maintenant, n'hésites pas à exprimer ce que tu ressens, nous serons là !

Marion, juste des tas de Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et tes petiots !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: