et comme je te dit tu fait bien ... c'est comme ça que sa t'aidera ..alors vide ..vide ..et revide ..moi je le fait tout les jours
j'essai de tout prendre avec humour .. car si je me refait le film des problemes suite a leur prematurite
.. leur sourire m'empeche de sombrer .. car ils ont pas de chance mais sont heureux de vivre .. alors je puise ma force grace a eux , ils nous apprennent tellement en etant si petit ..
comme je te disais la culpabilité .. non ... JAMAIS .. le destin ? OUI .. la vie est faite comme ça .. de la facilité pour certain .. un enfer pour d'autre .. il faut savoir accepter ce qui nous tombe sur la tronche ..(je parle pour moi) ..les deux pires choses auquel j'aurai voulu a tout prix ne pas faire face .. je doit les assumer .. c'est comme ça .. (joan c'est son coeur) (ryan son cerveau) ..
alors quoi j'aurai pu eviter tout ça en les gardant plus longtemps ? non , joan serait surement mort a l'heure qu'il est .. c'est la nature qui a decider et qui a bien fait malgres tout
oui un medecin m'avait laissé le choix de coaguler le cordon de joan pour eviter que ryan soit atteint neurologiquement en cas de deces (car mono/bi) ... j'ai refusé .. ryan a tout de meme des lesions cerebrale .. en naissant a terme et sans son frere aurait t'il eu aussi ses problemes neuro ? meme pas je me pose la question car je n'aurai jamais fait le choix d'en sacrifier un pour sauver l'autre , j'etait prete a les perdre tout les deux si il le fallait (sa reste mon choix).. JE POSITIVE.. J'ai la chance d'avoir eu mes 2 enfants .. j'ai la chance d'assister a leur fou rire chaque jour .. j'ai la chance d'avoir des gros calin .. tout le reste est superficiel .. je ressort la tete de l'eau depuis 1 mois 1/2
car ils ont pas eu de bronchiolite
(ils en avaient 2 fois par mois avec seance de kiné)
mon homme par contre est comme toi .. me rend meme parano a force de psychoter .. trop inquiet .. trop stresser .. pense qu'ils vont se casser si ils tombent .. il s'empeche plein de truc (non je sort pas avec les p'tits ils vont attraper froid) heureusement que je rattrape le coup , sinon ils aurait connu que l'appart
.. moi je leur fait essayer connaitre plein de truc ..mon homme non (il sais rien faire de ses 10 doigt meme pas changer une ampoule ..je veut pas que nos enfants deviennent comme ça )
il a mit longtemps a donner un bib a joan ( a cause des hypoxies a chque bib meme 15 jours apres la neonat ) il ne parle JAMAIS des problemes de santé de ses enfants .. quasi aucun de ses amis sont au courant de ce qu'on traverse ...
je suis une bosseuse née .. et j'ai aussi renoncer a mon boulot (une place en or ) car avec la reeduc de ryan 4 fois par semaine + les maladies (donc les absences car les nounous les auraient pas garder) je n'avait pas le choix autre que de rester a la maison ..
j'ai choisi d'avoir ses enfants .. je ne culpabilise pas de ce qui arrive .. je sais que j'y suis pour rien , je n'ai rien fait pour accoucher + tot ... c'est la vie ... je l'accepte
je reprendrais ma vie quand tout le monde aura foutu le camp (oui je suis adepte du club des parents indignes au passage
)
l'humour est ma therapie ..
tu voit moi aussi j'ai vider ma valise