20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:29:39
Pages: 1 ... 191 192 [193]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 169798 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2880 le: 20 Décembre 2011 à 16:23:47 »

platypuce ça m'as l'air d'avoir été un beau Noel quand même!!! Peau à peau jusqu'à 4h du mat... :-)))
avec vos bébés,tranquilles....

Je reviens vers vous car mes puces st à quasi 36SA maintenant et elles ne tètent praiquement rien
entre 5 et 15 c'est tout....on avance ,on recule... Je tire souvent mon lait pr entretenir tt ça mais j'aimerai savoir
comment ça s'es passé pour vous l'allaitement???vos bébés ont ils bien pris rapidement? Cela a t-il été long?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2881 le: 20 Décembre 2011 à 16:30:42 »

pour ma part, mon loulou a tété vers 34 SA (né à 31 SA), sa soeur a mis beaucoup plus de temps

pour te faire une idée, nés le 8 juin, louis a tété pour la première fois le 27 juin (une tétée sur deux car cela le fatiguait beaucoup)

pour sa soeur, elle s'est mise au sein vraiment vraiment et n'a plus voulu le lâcher, aux alentours du 18 juillet (j'y ai cru jusqu'au bout) et j'ai appris bien plus tard que l'équipe de néonat m'encourageait, mais n'y croyait plus guère quand on est sorti le 14 juillet Tire la langue

je dirais que si tu veux donner le sein, à partir du moment où tes petits peuvent téter, et pour éviter toute confusion, il ne faut t'en tenir qu'au sein (c'est bien sur mon avis, et je ne suis pas pédiatre, mais pour réussir mon allaitement avec ma fille, c'est ce que j'ai choisi de faire quand on est rentré à la maison : c'était clair, ma fille était confuse : elle tétait dix minutes, se braquait, et passait ensuite au bib (elle y comprenait plus rien)

j'ai donc arrêté le bib, et lui ai donné le sein aussi souvent que nécessaire, et finalement elle n'a plus pris que ça, et je te dis pas quand j'ai commencé à penser sevrage, elle a fait la grève du bib Roulement des yeux

j'avais pas le choix, je repartais bosser, et on avait commencé la diversification, mais si j'avais pu, ça va de soi que j'aurai continuer

après, on s'est également aperçu que les difficultés de ma fille étaient liées à un torticolis (elle tétait mieux sur un sein que l'autre). quand le pédiatre l'a vu, j'ai pu l'aider, et réajuster Clin d'oeil

voilà pour moi, après chaque histoire est différente, et unique Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2882 le: 20 Décembre 2011 à 16:38:08 »

Les miennes était pareil à peu près au même terme (nées à 34 SA tout pile), avec quelques pointes à 30/40 ml. Malgré mes protestations on leur a imposé le bib ("mais madame, vos filles doivent vite devenir autonomes pour pouvoir libérer des places en néonat"  ), ce qui bien sûr n'a pas arrangé les mises au sein... 
J'ai tenté de repasser au sein exclusif de retour à la maison mais j'ai pas pu et su le faire, par manque de conseils avisés surtout.
Avec du recul, je suis persuadée qu'il nous aurait suffit de quelques jours de plus sans stress pour y arriver.

Garde confiance en tes filles et en toi.  Bisou Bisou Bisou
Es-tu soutenue par l'équipe de néonat ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2883 le: 20 Décembre 2011 à 19:52:59 »

platypuce ça m'as l'air d'avoir été un beau Noel quand même!!! Peau à peau jusqu'à 4h du mat... :-)))
avec vos bébés,tranquilles....

Je reviens vers vous car mes puces st à quasi 36SA maintenant et elles ne tètent praiquement rien
entre 5 et 15 c'est tout....on avance ,on recule... Je tire souvent mon lait pr entretenir tt ça mais j'aimerai savoir
comment ça s'es passé pour vous l'allaitement???vos bébés ont ils bien pris rapidement? Cela a t-il été long?

Tu rentres dans la phase qui a été la plus difficile pour moi. Je ne veux pas du tout te décourager, mais au contraire te donner de l'espoir !
Les filles sont arrivées à 31sa, premières mises au sein à 33sa. Alimentation autonome à 38sa. Entre temps elles m'avaient fait chacune une tétée efficace (40ml) puis plus rien. Elles ne se réveillaient pas (car trop petites), elles ne réclamaient jamais, elles tétouillaient à peine.
Vers 36sa j'ai voulu tenter de les laisser avoir faim, elles étaient alors complétées par la sonde à chaque poste. Forcément les puer ne comprenaient pas pourquoi ce fonctionnement, mais le pédiatre avait dit ok pour un essai sur 48h. Ca n'a même pas tenu car il fallait leur donner bcp trop d'un seul coup. Je me sentais vraiment démunie face à mes bb qui ne voulaient pas s'alimenter. Je pensais qu'elles avaient un pbl neuro car l'orthophoniste avait dit que c'était un pbl d'immaturité. Moi qui bossait à l'époque en neurologie, ces mots ont pesé très lourd alors qu'en fait ils n'annonçaient rien d'anormal.
Finalement, une nuit Mathilde a enlevé la sonde de sa soeur, ils ne l'ont pas reposé car elle avait bien mangé avec le DAL. Le lendemain elle a pris toutes ses quantités au sein comme une grande ! Ils ont enlevé la sonde d'Elise la nuit suivante et idem !
Le voile noir s'est levé d'un coup et nous sommes rentrés 48h après avec elles !

Franchement, j'ai trouvé les 2 dernières semaines de néonat très difficile avec cet allaitement qui ne démarrait pas. Tiens bon ! Continue les mises au sein régulières, mais ne te prends pas la tête ! Ca devrait se déclencher d'un seul coup, c'est ce que j'ai toujours lu. Certains vont plus vite que d'autres, c'est pour ça que l'on commence les mises au sein assez tôt, puis ça stimule la lactation.
Tu arrives au bout ! Puis dis toi que tous les bb commencent à téter un jour ! C'était la parole de la pédiatre de néonat, je me suis raccrochée à ça pour ne pas perdre espoir !

Je pense bien à toi, j'imagine bien ce que tu vis ! Courage !  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2884 le: 20 Décembre 2011 à 23:03:35 »

Platypuce, ça ne me décourage absolument pas.. au contraire, vos témoignanges renforcent mon envie de persévérer et de continuer à y croire!!
Effectivement on est à un moment "charnière" j'ai l'impression...mes filles non plus ne se réveillent pas d'ailleurs....
En revanche je vais retenir ce que t'as dit ce pédiatre Clin d'oeil et une puèr m'a parlé de ce fameux "déclic" qu'elles finiront par avoir.

Saralila,  ... en gros peu importait le fait que tu souhaitais allaiter au sein fallait que tes filles partent c'est tout!!  dans l'ensemble je suis assez soutenue je trouve,on me laisse le temps pour les mises au sein, on m'aide à les stimuler... mais je sens que 2 ou 3 trouvent que ça prend trop de temps.. y en même une l'autre soir qui m'a sorti que en gros nos filles on "aurait pu les avoir à Noel si elles n'avaient pas la sonde" j'ai failli lui demander si elle sous-entendait que c'était à cause de moi (et de ma volonté d'allaiter au sein) si nos filles ne sortaient pas avant.

Heureusement elles ne sont pas ttes comme ça, une m'a filé des seringues et des petites sondes pour la maison au cas ouù, une autre qui a fait une formation en allaitement est super patiente, prend le temps, me refile ses tuyaux, une autre rassure en disant que chaque bébé a son rythme.. et qu'une fois chez moi tout peut changer car le contexte ne sera plus le même, que je serai plus zen..

Patricia, ton témoignage me donne de l'espoir aussi, je vois que s'accrocher et garder confiance en soi et en elles ça paye!!!!

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2885 le: 21 Décembre 2011 à 14:09:40 »

pas de quoi biscoito, je voulais aussi rajouter que lorsque l'on a commencé  la mise au sein régulière, j'avais une équipe en unité kangourou juste exemplaire

les loulous étaient encore trop petits pour ne prendre que le sein, donc, une tétée sur deux, j'en avais un, et une puer s'occupait de nourrir le deuxième

je me souviens d'une, en particulier, une dame opulente, toute en chair, et elle prenait mon loulou contre sa poitrine, et le loustic était vraiment entre de bonnes mains, ce qui permettait à une deuxième puer de m'aider pour ma fille Tire la langue  j'en riais parfois nerveusement, parce que je les voyais faire, prendre la toute petite tête de ma toute petite fille, d'une main ferme, lui chatouiller juste sous l'oreille ou aux commissures des lèvres pour qu'elle ouvre la bouche et hop, une fois la bouche ouverte, elle la collait sur mon sein. j'étais impressionnée, mais comme c'était la première fois, je me disais qu'elle savait ce qu'elle faisait (et elle le savait, c'était clair)

ne désespère pas, et dans les moments où la tétée est difficile, isole toi avec ton petit, reste au calme, ne t'énerve pas, et fais en sorte que le jumeau soit pris en main par le papa, qui va le câliner pendant que tu t'occupes du premier Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2886 le: 21 Décembre 2011 à 21:28:54 »

Je me souviens que papa s'est autant arraché les cheveux que moi avec cet allaitement ! Pendant que je m'acharnais à en faire boire une au sein, il avait la 2e qui ne voulait rien prendre à la seringue. On est resté parfois 1h30 à 2h, on ne voyait pas le tps passer avec le change, la pesée... Puis une heure après il fallait recommencer. Lorsqu'une puer passait c'était un peu la cata car elles n'avaient rien dans le ventre depuis presque 6h. On culpabilisait, on essayait de faire mieux la fois suivante, mais en vain...
Finalement, une fois que la lactation est lancée avec le tire lait, le reste ne dépend plus trop de nous. C'est à eux de travailler ! Clin d'oeil

L'attitude du personnel est souvent différente, c'est assez déstabilisant. Une nuit, une auxi nous a fait tout un discours sur les bib, car sa belle fille avait eu des jujus et une fois rentrée à la maison elle a arrêté d'allaiter et nianiania et nianiania....
On l'écoutait poliment...
Puis il y a celles que je remercie de ne pas avoir cédé à ma demande de passer au bib juste pour que je puisse les reprendre à la maison plus vite !

Allez, dis toi que tu arrives au bout ! Une fois que c'est lancé, c'est tout bon !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 191 192 [193]
Imprimer
Partager :

Aller à: