pour ma part, mon loulou a tété vers 34 SA (né à 31 SA), sa soeur a mis beaucoup plus de temps
pour te faire une idée, nés le 8 juin, louis a tété pour la première fois le 27 juin (une tétée sur deux car cela le fatiguait beaucoup)
pour sa soeur, elle s'est mise au sein vraiment vraiment et n'a plus voulu le lâcher, aux alentours du 18 juillet (j'y ai cru jusqu'au bout) et j'ai appris bien plus tard que l'équipe de néonat m'encourageait, mais n'y croyait plus guère quand on est sorti le 14 juillet
je dirais que si tu veux donner le sein, à partir du moment où tes petits peuvent téter, et pour éviter toute confusion, il ne faut t'en tenir qu'au sein (c'est bien sur mon avis, et je ne suis pas pédiatre, mais pour réussir mon allaitement avec ma fille, c'est ce que j'ai choisi de faire quand on est rentré à la maison : c'était clair, ma fille était confuse : elle tétait dix minutes, se braquait, et passait ensuite au bib (elle y comprenait plus rien)
j'ai donc arrêté le bib, et lui ai donné le sein aussi souvent que nécessaire, et finalement elle n'a plus pris que ça, et je te dis pas quand j'ai commencé à penser sevrage, elle a fait la grève du bib
j'avais pas le choix, je repartais bosser, et on avait commencé la diversification, mais si j'avais pu, ça va de soi que j'aurai continuer
après, on s'est également aperçu que les difficultés de ma fille étaient liées à un torticolis (elle tétait mieux sur un sein que l'autre). quand le pédiatre l'a vu, j'ai pu l'aider, et réajuster
voilà pour moi, après chaque histoire est différente, et unique