04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:48:20
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 194448 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 09 Novembre 2010 à 17:32:32 »

Je me souviens également de mes moments de doute par rapport à mon allaitement, mon envie de passer au bib et tout lâcher. Ils n'ont jamais été dans ce sens car ils savaient que ce n'était pas mon réel projet.
Arrivé à la maison je me disais que ça ne pouvait pas être plus dur que la néonat. On avait passé le plus dur. Elles avaient presque 2 mois et faisaient 2200 gr et 2500gr.
Dans 1 mois c'est leur premier anniversaire !!! Ca fait tout drôle !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2806 le: 10 Novembre 2010 à 16:29:19 »

Je me souviens également de mes moments de doute par rapport à mon allaitement, mon envie de passer au bib et tout lâcher. Ils n'ont jamais été dans ce sens car ils savaient que ce n'était pas mon réel projet.
Arrivé à la maison je me disais que ça ne pouvait pas être plus dur que la néonat. On avait passé le plus dur. Elles avaient presque 2 mois et faisaient 2200 gr et 2500gr.
Dans 1 mois c'est leur premier anniversaire !!! Ca fait tout drôle !

Bon anniversaire un peu à l'avance alors. Le 8 décembre, nous on fête les trois ans et demi ils sont de juin
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 16 Novembre 2010 à 15:19:45 »

Moi je pense que chaque histoire a sa propre évolution et que nous vivons toutes les choses plus ou moins calmement ...... Moi je bosse dans le milieu medicale, j'avais les résultats de leurs analyses avant les docs, Camille a fait une entérocolite, A saturé super mal et je savais aussi ce qu'était une transfusion ...... chaque histoire évolue différement alors quand tout roule même si c'est doucement je pense que l'on en garde des bons souvenirs ..... même si c'est trés trés trés trés trés long cette hospitalisation !
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 16 Novembre 2010 à 15:22:54 »

Patricia : je reviens sur ce que tu dis .... pour Besancon !! Nous pareil dans les services moins "encadré" je dirais c'était un peu le grand n'importe quoi par rapport à la réa un service hyper stricte mais agréable pour poursuivre sa grossesse comme tu le dis !! C'est une trés belle image et je ne voyais pas ca comme ça mais tu as tout à  fait raison !!!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 16 Novembre 2010 à 21:32:30 »

Patricia tu as accouché à Lyon ? Moi aussi, à la Croix Rousse

Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2810 le: 17 Novembre 2010 à 15:18:08 »

Patricia tu as accouché à Lyon ? Moi aussi, à la Croix Rousse

Croix rousse aussi ?  Souriant et t'en as pensé quoi ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 17 Novembre 2010 à 17:01:47 »

Ecoutes vu les circonstances, j'ai apprécié.

Je suis arrivée en urgence le samedi à midi et j'ai accouché dans la nuit. J'ai eu une super équipe qui a su bien prendre soin de moi. Après pour mon séjour, pas de soucis, SF et autres personnels très gentils.

Pour le long séjour des filles (10 semaines) je suis tombée comme toi sur des gens formidables. Les SF, medecins... étaient toujours à notre écoute, à répondre à nos questions... et à courrir après les chaises pour que l'on puisse s'assoir... toi aussi ?
La psy et l'infirmière PMI aussi, charmantes et à l'écoute.
Je revois aussi beaucoup de visage souriants et attentifs. Je suis tombée sur UN sage femme en soins intensifs, encore plus à l'écoute que les femmes.
L'attention qu'ils me portaient pendant les peau à peau...

Non, c'est vrai que grace à eux, je ne garde pas un souvenir traumatisé de cette période. J'en parle sans m'en rendre malade.
Quand j'y suis retournée 1 mois après pour une visite, je leurs ai apporté tous les vetements en tailles prema que j'avais et des chocolats... la moindre des choses.
Je leurs envois des photos aussi pour qu'ils les accrochent sur les murs (tu vois ou  Clin d'oeil), si ca peut donner du courage aux parents qui y sont en ce moment.

Je pense vraiment que le personnel de l'hopital est très important pour nous aider à vivre et traverser cette préiode difficile.
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2812 le: 19 Novembre 2010 à 08:07:36 »

Ecoutes vu les circonstances, j'ai apprécié.

Je suis tombée sur UN sage femme en soins intensifs, encore plus à l'écoute que les femmes.

Je leurs envois des photos aussi pour qu'ils les accrochent sur les murs (tu vois ou  Clin d'oeil), si ca peut donner du courage aux parents qui y sont en ce moment.

je me souviens DU sage femme : je m'en souviendrais toute ma vie je pense, il était d'une douceur, et des conseils que j'ai gardés bien des mois après les avoir quittés. c'est lui qui a observé une nuit mon loulou et l'a senti près à téter son premier bib, il lui avait donné une misère pour voir, et surtout pour me donner la bonne nouvelle et me proposer un VRAI biberon que je lui donnerai MOI. vraiment formidable ce gars là

oui, toujours à courir pour avoir une chaise ou un tabouret Souriant

et pour les photos, j'avais fais sur une double page, plusieurs photos avec l'évolution depuis la réa, jusqu'à leur un an. Ils m'avaient répondu par un courrier, ça m'avait touché.
Journalisée

Je vole avec Liberty
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 20 Novembre 2010 à 22:58:51 »

Nora, ne te fixe pas de date au risque d'être déçu.....et fais confiance en tes petits bouts.....

moi j'ai accouché à 26 + 5 et mes petits sont restés 4 mois...j'en profite pour vous dire que Noé est rentré le 27 octobre et Tom le 02 novembre et tout ce passe bien.....

une dame avait accouché en même temps que moi à 29 + 5 et ses petites sont restées seulement 2 mois.....

c'est très bien nora si tu tires ton lait, il n'y a rien de meilleur pour des prémas que le lait maternel.....
bon courage et si tu as besoin tu peux m'envoyer un MP..... mon expérience est assez récente....

biz à toutes
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 22 Novembre 2010 à 23:36:32 »

Bonsoir à toutes sa fait longtemps que je n'ai pas poster ici,
mais je viens également donner mon avis sur la période de néonat, j'en garde pour ma part également pas un mauvais souvenir, d'ailleurs dès que j'ai une consultation au CH je passe voir toutes les personnes qui ce sont occupés des filles.
Au début on m'avait dit que le terme théorique de la grossesse sera sans doute une date de sortie, plus je voyais la date moins je me disais qu'elles sortiraient et effectivement j'avais raison !!
Mais le fait d'avoir été très bien entouré pendant l'hospitalisation des filles à aidé à faire passer ces longs mois.
Mes filles étaient dans 2 hopitaux différents, car l'une a été opérée pour pb colique et a donc du resté plus longtemps, les deux équipes étaient géniales.
Enfin tout sa pour dire que quand je m'apitoyait sur mon sort pour demander quand est ce qu'elles sortaient, tous me disait qu'il valaient mieux qu'elles restent encore une peu plus que de revenir...
Bon courage
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
herisoa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 14 Décembre 2010 à 15:04:00 »

Bonjour à tous
Un très bon fil, je n’ai pas encore tout lu (ça mettra du temps lol) mais je suis contente de ce fil. Je retrouve les ressentis de ces moments difficiles de séparation à la naissance
Je n’ai jamais échangé avec des mamans sur ces sujets douloureux, j’ai encore du mal aujourd’hui et c’est en voyant ce fil que je me pose aussi la question : quel impact ça aura sur eux ces séparations si brusques ?
Mes loulous sont nés à 33SA+6, je ne les ai vu que le lendemain, une attente longue … très longue. Après la césarienne, j’étais gardée plus longtemps que prévu en salle de réveil et du coup je n’ai pas pu aller les voir de suite, on a passé une première nuit séparée (les 2 heureusement dans une même chambre chacun dans leurs couveuses au 1er étage), papa à la maison et maman au rez de chaussée.
Mon mari a eu la chance de les accompagner dès le début jusqu’à leur installation, j’ai l’impression d’avoir raté une grande partie de leur première arrivée sur terre (mais il y a des choses que je n’ai pas vu comme l’aide respiratoire et très franchement j’ai préféré ne pas le voir avec tout ça, ça m’aurait fait craquer rapidement). Mon mari a pris une photo de chacun quand ils étaient nés. Ils ont passé 3 semaines et demi en néonat et dès que j’ai bien tenu sur mes 2 pieds je passais mes journées là bas du matin au soir. Ça m’a fait du bien, même si rentrer le soir était toujours difficile. Je me rappelle après le bain et la dernière tétée quand nous éteignons la lumière y en a un qui se met à pleurer, ça c’est dur !!! il y avait toujours une infirmière qui venait voir quand on allait partir pour câliner l’un ou l’autre qui pleure. Ça nous permettait de rentrer plus sereinement pour attaquer très tôt dès le lendemain, je tenais à être là à l’heure du premier soin et de la première tétée.
Au début je positivais beaucoup, c’est pour leurs biens !! mais quand ils allaient mieux et que les pédiatres m’ont dit que nous sortirons tous ensemble bientôt, je m’impatientais beaucoup jusqu’à ce jour merveilleux. Malgré tout, grâce à l’équipe de néonat de Poissy je garde de bons souvenirs de cette période, je me dis toujours qu’il faut que je les emmène là bas un jour pour rendre visite à l’équipe de la néonat et plus tard  pour leur montrer où c’était leurs « premières vacances ». je me rappelle quand on rentrait le soir je leur disait toujours qu’ils sont encore un peu en vacances et que bientôt on va rentrer ensemble
côté moteur, ils sont un peu décalé, maintenant à 14 mois ils commencent à bien tenir debout mais n’ont pas encore fait leurs premiers pas, disent quelques mots mais pas beaucoup. Les bébés de mes amis nés à peu près avec eux marchent depuis longtemps, sortent des mots bien compréhensibles mais je ne m’affole pas. Aussi,  je me dis toujours que même si on a eu cette séparation, l’essentiel est là : des bébés en forme et vivants !!!
vive les « bébés courage », « maman courage » et « papa courage »

Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2816 le: 25 Décembre 2010 à 19:28:52 »

Ca fais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je suis pas venu.

Je vous donne de bonnes nouvelles de mes bébés qui ont bien grandit   
16 mois et ils mangent très bien. Les courbes évoluent bien et les 2 tits sont dans les stat minin mais dedant quand meme  Clin d'oeil

Pour l'heure pas de séquelles dans l'évolution meme si pour Laurick on doit encore compter en AC car en Réel il est suepr méga a la bourre pour tout  Sourire

Lucile marche en donnant 1 main et Laurick se décide enfin au 4 pattes et tiens a genoux mais pas encore debout. Bon on a le temps la vie devant nous  Tire la langue
Elle a 4 dents et une 5è en route
Lui 1  il traine mais bon elles poussent quand meme ses chicottes 

Courage a vous toutes les mamans qui attendent le retour de leurs bébés. C'est ong mais avec le temps ca parait tellement court au final !

Bisous a toutes et bon noel  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 14 Juin 2011 à 16:41:14 »

et bien dis donc ce fil est un peu mort.....à moins que personne n'est accouché prématurément: ce que je souhaite.....

en tout cas les mamans qui ont des bébés nés un peu trop tôt, sachez que même s'il n'y a pas eu de message depuis un moment, je suis sûre que d'autres mamans comme moi qui ont eu des prémas regardent ce fil de temps en temps pour surveiller si quelqu'un aurait besoin de notre soutien face aux incertitudes des prémas et la longue attente du retour à la maison.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2818 le: 14 Juin 2011 à 17:00:32 »

C'est bien de remonter ce fil Clin d'oeil

les miens viennent d'avoir 4 ans, et je pensais envoyer quelques photos à l'attention des parents qui vivent dans les murs de la néonat du service où ils sont nés

je l'avais fais pour leur un an, et le temps passant c'est un peu passé à la trappe, mais je me souviens avoir apprécié les photos des bb qui avaient passé du temps dans ce service et voir à quel point ils grandissaient bien. C'est rassurant pour les parents qui ont des bb si petits dans les couveuses.

j'ai du temps devant moi là, alors revoir ce fil me donne envie de passer à l'action Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2819 le: 14 Juin 2011 à 17:21:02 »

Les miens auront 2 ans en aout et comme ils ont fait des progrès mais bon restent encore du chemin pour Mr Laurick qui ne marche toujours pas seul 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: