20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:42:03
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 188259 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1830 le: 05 Octobre 2009 à 12:23:20 »

Je sais que vous avez, tous les 5, vécu des moments bien difficiles, bien éprouvant.

Mais tu sais, petit-à-petit, au fil du temps, dis-toi aussi qu'il sera bon pour tes enfants de se "séparer" un peu les uns des autres .....
Ils ne forment pas uniquement un "bloc" de 3 ; ils sont 3, individuellement.

Au fil des années, tu verras que pour nous, parents, l'art est de les aider à trouver le juste milieu entre : respecter leur lien gémellaire (qui existe, de toute façon, quoiqu'on fasse), et leur apprendre leur individualité (qui passe aussi par certaines séparations).


Demande-toi, toi, pourquoi ça te fait aussi mal de les séparer .....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1831 le: 05 Octobre 2009 à 12:49:22 »

elle a peut-être l'impression d'en favoriser certains par rapport aux autres ou peur que ce soit vécu comme une punition?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1832 le: 05 Octobre 2009 à 12:58:04 »

ça me rends triste de la séparer de ses frères à cause de leur vécu mais surtout parcequ'ils sont très complice et je ne veux pas casser ça... et qu'elle pourrait aussi le prendre pour une punition pourquoi elle et pourquoi pas l'un de ses frères ?

Mais je sais très bien qu'ils faut les individualiser il n'y a aucun soucis la dessus bien au contraire et je ne les ai jamais pris pour un bloc ils ont chacun leur ptit truc bien à eux...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1833 le: 05 Octobre 2009 à 13:09:42 »

je te comprends car moi qd je joue avec un et que l'autre me regarde avec ses grd yeux je lui fais tout de suite des "risettes"(et ce ne sont que des bb! )
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1834 le: 05 Octobre 2009 à 13:36:37 »

Isa, ils SONT complices ; qu'ils dorment dans des chambres séparées ou pas, leur complicité est une réelle ; et je crois même que quoiqu'on fasse, nous les parents, on ne peut rien contre cette belle complicité ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour éviter le risque d'un sentiment de "punition", il suffit de lui expliquer, c'est tout ; nos enfants, même tout petits (et les tiens ont quand même quasiment un an !) comprennent tout très bien !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1835 le: 08 Octobre 2009 à 09:13:27 »

................................... alors est-ce que ça sent le retour à la maison??? Bisou Bisou Bisou

Maud, des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
je pense à toi Clin d'oeil

et pour toutes les autres aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1836 le: 08 Octobre 2009 à 09:28:24 »

oui oui sa sent bien le retour a la maison voici un petit mot de lucilaurick sur le fil de naissance

"Tout c'est bien passé le retour a été génial et la 1ere nuit comme il faut !! 23h-3h30 dodo et jusqu'à 8h40 que je les réveille dodo aussi.
Et tou va bien pas de soucis !!"

felicitation !!!
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1837 le: 08 Octobre 2009 à 09:36:28 »

Merci Marion  Sourire
Trop fort les loupiots Cool Bisou Bisou Bisou

Isa, comment vont les loulous?  Ils commencent à se retaper?  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1838 le: 08 Octobre 2009 à 12:13:46 »

et allé une 7eme bronchio chez nous .. kiné a 15h
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1839 le: 08 Octobre 2009 à 13:24:57 »

Ah qu'est-ce qu'on s'amuse

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1840 le: 08 Octobre 2009 à 14:14:32 »

Courage les filles  avec les bronchio qui reviennent prendre leur quartier d'hiver Bisou

Super Lucilaurick  Souriant

Ben ici ça va... Maëlys dort dans sa chambre toute seule et à part là à midi ou elle n'a pas voulu dormir alors qu'elle se frottait les yeux ben ça va. On l'a couché à 13 h 30 et là elle dort.

Je me suis "débarrassée" du problème de la TISF maintenant on va tous aller mieux

 Bisou à toutes et à nos loulous d'amour


Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1841 le: 08 Octobre 2009 à 14:22:54 »

Courage les filles avec vos méchants microbes et plein de bisous à vos petiots !

Cynthia, profites bien de tes bébés en famille !  Souriant

Je me suis "débarrassée" du problème de la TISF maintenant on va tous aller mieux

Euh, j'ai pas tout suivi :
C'est toujours un problème pour la garder ou au contraire, tu n'en veux plus ?

 Bisou à tous et toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1842 le: 08 Octobre 2009 à 15:30:34 »

hier soir grosse déprime, baby-blues Huh?

bref je doute puissance 10.000000000000000000000000000000 de mes capacités à assumer mes bb.
c'est super dure de s'organiser, j'arrive pas a trouver le bon chemin, et l'allaitement se fait dure car mes bb ne tètent pas au sein, du coup je tire mon lait et je mets dans les bib  
Ce sont des bb plutot cool car ils ne pleurent presque pas sauf au heures de manger en dehors ils dorment.
Les traitements médocs sont lourds toujours penser a un trucs avant la tètée et la nuit je suis pas trop.
Le linge, la vaiselle des bibs ..................... Les grands a l'école les allez-retours ..........Bref le cirque et pas organiser comme je voudrai.
La puericultrice me conseille stop allaitement exclusif et faire un bib sur 2 avec du lait artificiel donc je pense bien faire ca car en plus les petits n'ont quasiment pas pris de poids en 2j
A peine 10g pour Laurick et 20g pour Lucile.
Allez j'y vais c'est l'heure de manger pour les jujus. Bisous et a très vite quand je peux  
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1843 le: 08 Octobre 2009 à 15:38:20 »

Destresse.... Tes petits sont rentrés depuis deux jours et tu voudrais déjà être au top ? Mais tu réves ?
Excuse moi de te parler comme ça, mais donnes toi du temps, c'est pas le marathon de la mère parfaite... Tu viens de subir un gros traumatisme, tes bébés aussi... Alors cool, avance à petit pas, trouve tes marques à ton rythme, fait l'essentiel le reste attendra...
Arrête de te mettre une préssion pareil... Il faut un temps d'adaptation... Cool
Allez, respire un grand coup, fais moi un sourire, embrasse tes bébés et fait leur un gros calinou même si t'a autre chose à faire !!! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1844 le: 08 Octobre 2009 à 15:45:00 »

Je te rassure, on est tous passé par là Clin d'oeil
Le retour n'est pas du tout repos, il faut un moment avant de trouver l'organisation qui colle le mieux à la famille Clin d'oeil  Ne doute pas de toi, y a pas de raison Bisou Bisou Bisou

Tu es en plein dans le contre coup de la période néonat, ou même si c'est une période très difficile à supporter, on a peu à voir dans les soins des bb, juste qq heures par ci ou par là........  Tu rajoutes la fatigue de s'occuper de 2 bouts de chou, de 2 grands, de la maison,......................... et te voilà dans un état second et pas franchement folichon Clin d'oeil  Rien de plus normal je pense Bisou

Si tu penses qu'il s'agit d'un vrai baby blues, n'hésite pas à aller consulter - faut pas rester dans la souffrance Bisou Bisou Bisou

Pour l'allaitement, tu fais comme tu le sens.  Tu as déjà réussi le démarrage - rien que pour ça chapeau Souriant  Je n'ai même pas essayé, je ne le sentais pas pour moi avec le rythme infernal chez nous.  Tu verras bien ce que tu estimes mieux pour tout le monde.  Et quant aux loupiots, il n'ont peut-être pas grande chose mais il n'ont pas perdu non plus, alors qu'ils sont un peu chamboulés aussi avec le retour à la maison.  Rien d'alarmant du tout Bisou Bisou Bisou  Chez nous, on faisait la pesée une fois/ semaine parce d'au-delà ça me stressait de guetter chq gramme, le puer de la PMI ne m'a pas fait de difficultés pour autant.

Pour l'organisation et les médocs, on avait un cahier où on notait tout au fur et à mesure.  Ça parait un peu bête, mais ça aidait bcp de savoir tout suite qui avait mangé quoi, pris tel médicament à telle heure, qui avait fait quoi dans la couche .... En cas de souci, on pouvait repérer facilement le moment de démarrage Clin d'oeil

Reste zen, t'es pas Wonder Woman, tu fais ce que tu peux quand tu peux Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: