27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

27 Janvier 2025 à 20:40:09
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198987 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 16 Avril 2009 à 14:25:59 »

Bienvenue parmi nous Clelou et merci de nous avoir raconté ton histoire ! 

Pour le développement, il ne faut pas forcément comparer avec nos ainés car chaque enfant évolue différemment, préma ou pas. Chez moi, ma fille aînée (née à 35 SA ) a parlé très très tôt mais je ne m'en rendais pas compte puisque c'était ma première ; alors du coup, j'ai trouvé que ma 2ème fille ( née aussi à 35 SA) mettait beaucoup de temps à parler et je m'inquiétais presque mais on m'a dit que c'était normal....Et là, c'est pareil pour mes puces, je trouve qu'elles mettent du temps !!!! Heureusement, je compare avec d'autres bébés du forum nés en même temps qu'elles et finalement, il y en a d'autres qui sont pareils !

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus parler, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter !

Bisou

Sushy,  Bisou Bisou !
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 14:28:41 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1306 le: 17 Avril 2009 à 15:05:10 »

re coucou  alors apres la bronchiolite de joan et ryan on a eu droit dans la foulée a une gastro avec rotavirus pour les deux ..donc hospitalisation 6 jours pour deshydratation (severe pour joan qui avait perdu plus de 10% de son poid en 48h ) donc les deux on été perfusé et viennent de rentré a midi a la maison  j'ai vraiment eu l'impression de revivre l'etape néonat .. enfin j'espere qu'avec les beaux jours qui arrivent ils vont etre de nouveau en forme car 2 bronchio et 1 gastro en 1 mois sa les a epuiser .. joan a beaucoup maigri sa flingue le moral en l'air lui qui lutte pour prendre quelque centaine de gramme ... à lhopital il buvait pas plus de 100ml ..ben en rentrant il a bu 240  (c'est normal je met de la farine a la vanille tout de suite le lait est meilleur  Clin d'oeil )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 17 Avril 2009 à 15:10:37 »

oscar mon neveux s'est fait opéré des vegetations (amydale et diabolo au oreilles  Clin d'oeil) c'est vrai que depuis l'année derniere il a du refaire 1 otite mais par contre il a toujours des angines etc il tousse souvent ..niveau convalescence apres l'operation comme ci il s'etait pas fait opéré  .aucune douleur meme si il avait beaucoup de pu qui s'ecouler par le diabolo pendant quelque jour .. il avait 4 ans quand il s'est fait opéré
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 17 Avril 2009 à 15:26:44 »

Merci de venir nous donner des nouvelles sur ce fil, Marion !
Super que tes petits bouts soient de retour à la maison !  Souriant
Je comprends que cela ait été une épreuve pour toi.....
Je leur souhaite un bon rétablissement et vous embrasse !
Journalisée

Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 17 Avril 2009 à 23:29:06 »

Salut clelou Bien sur qu'on t'accepte dans notre club !!!!! Bienvenue !!
Moi non plus je n'ai pas digérer cette grossesse terminée trop tot !! En faites j'ai l'impression de ne pas avoir fini ma grossesse et d'avoir loupé la fin ...... je pense deja au 3ème hihihihihihihi !!!!
La néonat elle est gravée dans mon coeur. D'ailleurs quand je regarde les photos je trouve que quelque chose à changé dans nos regard (mon zhom et moi ) depuis cette longue épreuve. Nos visages sont marqués par l'inquietude qu'on a vecu ..... cela va t-il passer avec le temps ? J'en sais rien !!! Mais c'est dur quand on se rappel de l'accouchement et des nuits à rentrer de l'hopital sans mes moustics ... d'ailleurs au debut de ma grossesse je parlais sur le fil des Aoutienne qui devaient accoucher en même temps que moi mais j'y vais trés rarement depuis que les bébés sont là je n'ai pas l'impression d'y trouver ma place avec tout ce qu'on a vecu c'est dommage mais j'ai créée d'autres liens ici tout aussi fort !!!
Oscar tu vas à la neige ?
Alors pour repondre aux tites copines du club : oui je pense avoir trouvé ma robe ... et j'avoues faire super attention au budget !! Les perparatifs avancent je planche sur le faire part cette semaine en principe le seul hic on n'a pas de DJ encore  !!
Si non rien de neuf à l'horizon !!
Gros bisous a toutes
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 18 Avril 2009 à 09:50:29 »

en effet, moi non plus je ne sais où me situer. mes filles devaient naître le 1er septembre mais je me sens appartenir à personne ni à juillet ni août.
alors je prend un peu de partout.
j'ai également l'impression de ne pas avoir fini ma grossesse mais je ne ferais pas de 4ème !!
assez de boulot comme ça.
une question à celles qui sont en congé parental, car j'ai l'impression d'être un OVNI. est ce que vous le vivez bien ? car de mon côté, pas top.
bises à toutes eet aux bbs
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 19 Avril 2009 à 12:29:26 »

Ben moi en fait Clelou je termine le 13 juin mon congé maternité et ensuite je prendrais un congé AJPP (proposé par la pédiatre de l'hôpital et dont je ne connais pas la durée... rdv la semaine prochaine) et ensuite je prendrais un congé parental... pour l'instant je vis nettement mieux mon congé maternité après mon accouchement qu'avant (je ne pouvais pas faire grand chose) mais là je profite de mes bbsss et les journées passent très vite (mon chéri rentre vers 17 h 30 ça aide ptre  ) et je suis très heureuse comme ça... je me dis que plus ils grandiront plus se sera très sympa de m'occuper d'eux... de jouer avec eux... de les  voir évoluer... mon chéri est un peu "jaloux" de ce privilège car lui ne peut pas avec son travail profiter d'un congé
Mais qu'est ce qui te parait pas top ? qu'est ce que tu ne supportes pas ? etc... clélou  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 19 Avril 2009 à 13:41:51 »

ben moi j'ai le sentiment de ne faire que changer des couches, donner à manger et surtout supporter le grand qui me fait caprices sur caprices.
tous le monde me dit que j'ai de la chance de pouvoir profiter de mes enfants et de les voir grandir mais moi cela me pèse de ne pas avoir de "vie sociale", mes centres d'intérêts sont limités.
le travail me manque pour pouvoir parler d'autres choses, me sentir "exister" et ne pas avoir le sentiment de dépendre financièrement de mon mari.
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 19 Avril 2009 à 21:55:32 »

Est ce que tu ne peux pas bénéficier d'aide extérieure ? genre des dames qui passent chez toi pour te remplacer le temps que tu ailles t'aérer... ou la famille... demande à tes amis de passer... demande à ton mari de garder les ptits pendant que toi tu sors un soir de temps en temps...
Pour ce qui est des finances je suis dans la même situation que toi.. je vais dépendre de mon ami... on en a parlé et lui me dit que ce n'est que pour un temps et qu'après je reprendrais un travail et donc reprendrais mon indépendance en quelque sorte... et lui prendra un congé et prendra ma place d'aujourd'hui  mais ça ne me gène pas plus que ça je me bouge pour bénéficier d'aide et rapporter ma contribution au foyer... bref tu devrais en parler avec ton mari et lui expliquer ce que tu ressent...
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 20 Avril 2009 à 09:47:57 »

clélou, et le temps partiel, tu y as songé?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 20 Avril 2009 à 10:25:07 »

ouais je vais reprendre à temps partiel en juillet 2010 mais pour le moment pas possible de faire garder 3 enfants, le grand n'allant a l'école qu'à la rentrée de septembre enfin si le pot devient son ami  Roulement des yeux
je me dis que cela ira déjà mieux quand il ira à l'école au moins le matin.
hormis mes états d'âmes, comment vont vos petits ?
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 20 Avril 2009 à 10:39:34 »

Clelou, moi aussi je suis en congé parental depuis ma 2ème fille ( 2004 ) mais cela ne me pèse pas ( bien au contraire j'appréhende un peu ma reprise du boulot l'an prochain avec tous les changements de vie que cela va impliquer pour tout le monde mais bon...).
As-tu la possibilité de les laisser de temps en temps en halte-garderie car c'est vrai que cela fait du bien quand même !!!! Je pense que cela ira mieux quand ton grand ira à l'école car ce n'est pas forcément facile de gérer des âges différents toute la journée....
As-tu des copines qui ne travaillent pas non plus la journée ? Peux-tu laisser les enfants à ton homme le soir ou le week-end pour avoir du temps rien que pour toi ( activités sportives ou autre, faire partie d'associations.....).
Pour le côté financier, cela ne me dérange pas car j'ai l'allocation parentale de la CAF ( bon, c'est pas énorme mais c'est mieux que rien ! ) et il faut aussi voir tous les frais économisés ( garde des enfants, cantine, trajets en voiture pour le boulot...) donc pour moi, je contribue quand même aux dépenses familiales !

Eve, alors elle est comment ta robe ??!!!! ( curieuse ! )

Bisou à toutes et à vos petits bouts !
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 20 Avril 2009 à 11:11:56 »

en fait, mon grand va à la garderie 2 matinées par semaine, il adore ça. moi, ça me laisse un peu de temps rien qu'avec les filles et surtout je peux leur donner à manger le midi sans qu'il hurle à côté.
il est vrai que le plupart de mes amies travaillent donc pas le temps de se voir. mon hom m'aide pas mal quand il est là et me laisse facilement prendre du temps pour moi.
c'est sûr que l'on économise différentes dépenses en étant à la maison et on lève pas les enfants le matin trop tôt.
c'est sans doute une mauvaise passe...
 Sourire
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 20 Avril 2009 à 18:07:50 »

on est toute passer par ce sentiment de "j'en ai marre des gosses !!" moi je solicite beaucoup mon homme le soir ou les week end en allant chez des copines sans mes enfants  Clin d'oeil concernant le boulot moi aussi j'ai voulu reprendre en septembre et puis j'ai envoyé une lettre a mon patron pour demander mes mercredi et au final ..sa c'est fini en licenciement lol mais je suis vraiment heureuse de plus avoir se stress de reprendre finalement donc effectivement je pense que y a des jours avec et des jours sans surtout apres avoir vecu la prématurité .. le stress, les angoissent .. on a tendance a vivre au jour le jour maintenant (enfin pour ma part) un coup c'est "genial d etre mere au foyer" et un coup c'est "grrrrrrrr je veut bosser vite vite vite"

joan et ryan ne boivent pas plus de 100ml quand ils vomissent par leur bibi  alors qu'avant ils pouvaient boire 240 d'une traite alors je commence a m'inquieter ..  est ce que c'est du a la gastro ? l'hospitalisation ? pourtant le jour de leur retour ils ont bien bu leur bibi ..sa a commencer le lendemain  Pleurs
Journalisée

Melanieetjuju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 22 Avril 2009 à 02:54:07 »

coucou à toutes !!! Je passe rapidement , pour une fois que mes garçons dorment lol
  ,j'ai parlé trop vite Maalik c'est réveillé lol

Alors pour nous tout va bien mise à part une grosse dispute entre mon copin et moi ,mais bon ça s'arrange  tranquillement !!

Début des aliments solides le 5 avril ( riz et avoine ) 2 cuil. à soupe et demi hihihi...ils ont eux 5 mois corriger le 20 avril.....7 mois et demi réel.... tout les 2 dans les 9 kilos....rendez vous chez le pédiatre le 30 avril pour avoir le poids et la taille exacte!!

Les deux ce tiennent assit mais avec du support , ils se tournent du dos au ventre et du ventre au dos( c'est maintenant difficile de faire les couches lol), adore rire, essaient de ramper ,mange dans une chaise haute et attrapent tout sur leur passage loll !!!!! Lorsqu'ils sont coucher ou semi- coucher ils lèvent la tête et les pieds pour essayer de s'asseoir hé hé sa grandit vite

alors voilà pour nous!!!

P.S   pour poursuivre la discussion sur la 'digestion' de l'accouchement préma....moi aussi j'ai encore du mal...j'ai l'impression de n'avoir jamais été enceinte...j'étais vraiment pas grosse...des gens ne me croyaient pas quand je leur disait que j'en attendait deux lol.....on dirait qu'ont me les a arracher de mon ventre sans mon consentement...j'ai hâte à mon troisième enfant et j'espère vivre quelque chose de normale...je m'ennui de tout sa !! ( les côtés +)

aussi, j'ai lu que quelques bébés ont des soucis de santé ! Triste courage les bébés !!!!!!!!!! et au parents aussi
Journalisée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: