03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:39:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: selles bizarres et perte de poids  (Lu 1549 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mai 2008 à 14:53:11 »

ça fait environ 15 jours que Titouan a des selles qui varient de consistance dans la même journée (du liquide, très rarement 1 fois cette semaine, à des selles plus ou moins moulées). et en assez grande quantité (lundi, le temps de changer la couche, il a fait 4 fois sur la couche, dans le pyjama... Il n'en a pas refait de la journée).
 Je vous rassure tout de suite, je suis bien sur allée voir le médecin 2 fois déjà. Clin d'oeil
Ses selles sont nauséabondes mais il n'en a que 3 voire 4 par jour. Donc le médecin dit qu'on ne peut pas parler de diarrhée.

Le souci c'est qu'il a perdu 200g en 15jours / 3semaines. J'ai du mal à dire exactement depuis combien de temps ça dure ce problème car on ne fait attention aux selles molles que si ça fait qq jours qu'elles sont là... donc je me fixe comme repère 15 jours !
Nous avons essayé les compotes pommes-coings, les carottes en alimentation et qq smecta et de l'ultra-levure, 1 gélule ouverte hier soir.

Titouan ne semble pas mal, il dort comme avant, joue tranquillement comme avant, mange comme avant. Il ne fait pas de fièvre, ne régurgite pas (1 tout petit renvoi de yaourt ce midi et un crachouillis de je ne sais quoi hier soir). Il a percé 2 dents en peu de temps.
Autrement dit à part ses selles bizarres et la perte de poids, on pourrait presque croire que tout est normal !

Le médecin a parlé hier de désordre de la flore intestinale qui pouvait être dû à une prise d'antibios, il y a 3 semaines - 1 mois. Mais il ne sait pas vraiment de quoi il peut s'agir : les palpations du ventre sont bonnes, il trouve Titouan très réactif, pas abattu. En fait sans symptômes... On continue donc l'ultra-levure qq temps et les smectas en cas de selles liquides.

Nous n'avons introduit aucun nouvel aliment (sauf les fraises il y a qq temps mais il en a mangé au pire 6 voire 7 sur plusieurs jours...).
Il me tète le matin, le midi , c'est viande + légumes (pdeterre + carottes  ou autres) + yaourt en dessert ; à 4h, compote + gâteau + yaourt ou petit suisse ; le soir petit pot blédi... avec semoule ou riz + yaourt.

Si vous avez déjà vécu ça chez vous ou si vous avez une idée à nous suggérer, nous sommes preneurs !
Si cela ne se règle pas, le médecin parle de prise de sang, d'écho de l'abdomen...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mai 2008 à 14:58:44 »

pas vraiment d'idées sauf peut-être des dépenses accrues (il commence à marcher ?) avec la pertubation de la flore suite aux antibio.
Tu as aussi repris le boulot récemment, non ? et si c'était le stress ?

en tout cas plein de courage à toi
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 à 16:04:12 »

Je ne sais pas trop .... Axel a plusieurs selles par jour, depuis quasiment sa naissance, donc j'ai pris l'habitude ...
Il a eu des périodes où il mangeait nettement moins, et vu toutes ses selles, le pédiatre m'avait conseillé de lui donner quand même des sachets de réhydratation.
Mais pendant ces périodes, il ne grossissait pas, mais ne maigrissait pas non plus ; puis c'est passé, et après il remangeait comme un ogre !
Et a donc repris du poids ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mai 2008 à 16:35:36 »

c'est vrai qu'il commence à se mettre debout mais ça a tout juste une semaine (ils progressent à leur rythme mes enfants... Clin d'oeil )...
J'avais aussi pensé à la reprise du boulot, peut être a-t-il senti cela et exprime ses sentiments ainsi mais je n'ai repris le travail QUE  depuis lundi...
Pour ce qui est du nombre de selles, avec l'allaitement, ce n'est pas rare d'en avoir autant de selles mais pas une telle couche...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai lu certains post sur les allergies au lait qui pouvait donner ces symptômes mais ils mangent des yaourts et autres produits laitiers sans souci depuis 6 mois !

Jusque là, leur courbe de croissance grimpait toujours sauf un moment où elle s'est ralentie... mais là, elle descend. Bon il y a eu changement de balance (à poids, on passe à une numérique) chez le médecin mais pas aux 2 dernières pesées (-100g entre vendredi dernier et hier !)... C'est peut être une erreur de balance car Titouan bouge beaucoup, j'aimerais autant mais ça ne règle pas le problème des selles !
Alors si vous avez d'autres idées...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 à 17:08:48 »

pas de solutions, juste plein d'ondes +++++ pour que Titouan revienne vite à une meilleure forme Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 13 Août 2008 à 23:01:29 »

Je remonte ce post ...

Maud comment va ton p'tit bout ?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Août 2008 à 00:58:26 »

Maud, Nathan a exactement eu la même chose suite à une prise d'antibio, cela mis près de 6 semaines pour lui avant de retrouver un transit normal, tout comme toi il avait perdu du poids, mais jouait et mangeait normalement. En plus pour couroner le tout, il a percé 2 dents en même temps.
Je lui ai donné pendant près d'une semaine : smecta et ultra levure.
J'espère que c'est la même chose pour Titouan et rien de bien méchant  et que cela pourra te rassurer Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Août 2008 à 14:38:11 »

c'est passé tout seul, aucune idée de ce qui est arrivé...
Titouan va bien comme d'hab, grogne quand il le faut... mais comme son frère ne marche toujours pas !  Roulement des yeux A 16 mois, il va falloir que je me penche sur la question !  Clin d'oeil

Aucune idée du poids, il y a un bon bout de temps qu'on n'a pas fait de visite avec mesure de la taille et du poids... La semaine prochaine sans doute !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: