ça fait environ 15 jours que Titouan a des selles qui varient de consistance dans la même journée (du liquide, très rarement 1 fois cette semaine, à des selles plus ou moins moulées). et en assez grande quantité (lundi, le temps de changer la couche, il a fait 4 fois sur la couche, dans le pyjama... Il n'en a pas refait de la journée).
Je vous rassure tout de suite, je suis bien sur allée voir le médecin 2 fois déjà.
Ses selles sont nauséabondes mais il n'en a que 3 voire 4 par jour. Donc le médecin dit qu'on ne peut pas parler de diarrhée.
Le souci c'est qu'il a perdu 200g en 15jours / 3semaines. J'ai du mal à dire exactement depuis combien de temps ça dure ce problème car on ne fait attention aux selles molles que si ça fait qq jours qu'elles sont là... donc je me fixe comme repère 15 jours !
Nous avons essayé les compotes pommes-coings, les carottes en alimentation et qq smecta et de l'ultra-levure, 1 gélule ouverte hier soir.
Titouan ne semble pas mal, il dort comme avant, joue tranquillement comme avant, mange comme avant. Il ne fait pas de fièvre, ne régurgite pas (1 tout petit renvoi de yaourt ce midi et un crachouillis de je ne sais quoi hier soir). Il a percé 2 dents en peu de temps.
Autrement dit à part ses selles bizarres et la perte de poids, on pourrait presque croire que tout est normal !
Le médecin a parlé hier de désordre de la flore intestinale qui pouvait être dû à une prise d'antibios, il y a 3 semaines - 1 mois. Mais il ne sait pas vraiment de quoi il peut s'agir : les palpations du ventre sont bonnes, il trouve Titouan très réactif, pas abattu. En fait sans symptômes... On continue donc l'ultra-levure qq temps et les smectas en cas de selles liquides.
Nous n'avons introduit aucun nouvel aliment (sauf les fraises il y a qq temps mais il en a mangé au pire 6 voire 7 sur plusieurs jours...).
Il me tète le matin, le midi , c'est viande + légumes (pdeterre + carottes ou autres) + yaourt en dessert ; à 4h, compote + gâteau + yaourt ou petit suisse ; le soir petit pot blédi... avec semoule ou riz + yaourt.
Si vous avez déjà vécu ça chez vous ou si vous avez une idée à nous suggérer, nous sommes preneurs !
Si cela ne se règle pas, le médecin parle de prise de sang, d'écho de l'abdomen...