ah, faut vraiment que je me lance pour cette salle de bains ! j'ai hâte de voir ce que donne la tienne !
tu as fait comment pour tout choisir ? dans un magasin ? Qui t'a fait les travaux ?
3 semaines... ça fait long ! franchement, j'espérais qu'en 1 semaine ou 10 jours cela serait fait ! faut vraiment avoir une solution de rechange dans ces cas-là... je pensais aller squatter chez mes parents le temps des travaux, mais 3 semaines, ça fait très long. surtout que comme je bosse à domicile, je serais génée quand il y aura trop de bruit :/
Vous êtes contents du résultat ?
pour mon père, on est soulagés... ma mère flippait vraiment qu'il se fasse hospitalisé, et moi je l'espérais presque en me disant qu'ils allaient enfin lui faire les examens nécessaires... il y a échappé de peu. l'endoscopie des poumons lui pend au nez s'il rechute.
il est quand même très affaibli... lui, le grand gaillard d'1m90, charpenté et très actif, ça fait bizarre de le voir dans cet état.
pour les BP, je crois vraiment que Kath et moi sommes dans cette situation pour la même raison... face à un comportement inapproprié des BP, le fiston ne dit rien et fait semblant de ne rien voir, au risque que sa femme pète un jour un câble. il n'y a qu'à voir l'état de stress dans lequel nous sommes toutes les 2 face à leurs venues pour comprendre qu'un jour ça va péter...
ça y est de mon côté : chéri a enfin lâché "ma mère voudrait venir voir les filles"... voir les filles. et nous ?
si tu savais à quel point j'ai lutté quand nous n'avions pas d'enfants et que tout allait bien avec la BM, pour qu'elle vienne nous voir, pour qu'elle vienne à l'anniversaire de chéri alors qu'on habitait Paris et que c'était si simple de venir... je faisais des pieds et des mains, pour que mon chéri ne soit plus blessé qu'elle ne fasse même pas l'effort de venir 1 fois par an.
Avant ça, il était sur Paris depuis son stage de fin d'études, et elle n'était JAMAIS venue le voir. Pas plus quand il était étudiant à Dijon. La 1ere fois qu'elle est venue lui rendre visite depuis ses 18 ans, c'est quand moi j'ai fait le forcing pour qu'elle vienne chez nous fêter les 28 ans de son fils. 8 ans donc sans avoir rendu 1 seule fois visite à son fils unique et adoré.
tout ça pour passer un week-end pourri avec son conjoint, à part nous dire "c'est comme tu veux" dès qu'on proposait des visites... et à faire la tronche car au final ça ne leur convenait pas. A exiger que je les emmène en voiture à la gare... à Paris, après que je leur ai expliqué que ça mettrait au bas mots 3 fois plus de temps qu'en transports en commun. Ils ont donc failli manquer leur avion.
Mais tout ça, je semble être la seule personne à vouloir s'en souvenir. Elle joue le rôle de la mère aimante, qui a tout fait pour son fils, qui s'est sacrifiée pour lui. Lui continue à faire comme si tout cela était vrai et se comporte en parfait fiston qui n'ira pas vexer sa mère.
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
elle essaie de jouer le même rôle avec les filles, celui de la grand-mère parfaite. sauf qu'à 3 ans, ce n'est pas des cadeaux à la con qui vont acheter leur affection. sans le verbaliser, elles perçoivent bien qu'elle ne s'occupe pas d'elle, et qu'au mieux elle imite ma mère (oui, elle voit ma mère jouer ou inventer un truc rigolo pour les faire rire... et hop, copy-cat ! elle fait pareil...). de mon point de vue, c'est juste pathétique...
comme dit une de mes amies, elle s'est coupée toute seule de ses petites filles en se comportant ainsi depuis l'annonce de ma grossesse, avec moi, avec elles (et même avec son fils)...