06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 16:34:41
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332619 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8280 le: 12 Mai 2014 à 14:37:52 »

Coucou les filles !!

je profite de mon petit moment de répit pour passer.

On est encore en plein chantier, Loulou avance la cuisine mais tout seul c'est pas facile. J'espère qu'on aura reposé le plafond ce soir mais pour ça faudrait que je puisse l'aider..

Les deux loulous sont assez casse pieds en ce moment et moi ça fait un moment que je suis sur les nerfs !
Franchement je ne me supporte plus avec eux ! Y'a des moments où ça va (ça c'est les jours où je bosse) mais y'a des moments où je n'en peux plus de crier, de répéter, de mettre au coin (ça c'est les jours à la maison)

Je voudrais ne pas punir mais quand ils sont fachés ils me poussent, ou me tapent et ça c'est NON !
Ils se courent après pour les jouets et se mettent dans des états pas possible dès que l'un à le jouet que l'autre s'est approprié du coup ça finit en hurlement !
J'ai honte ! pour moi, pour eux, les voisins doivent nous prendre pour des fous !

Et puis je sais pas comment réagir quand ils insitent et que j'ai dit stop.
Exemple: on va au parc ce matin, il y a une grande parcelle d'herbe (mouillée ce matin en l'occurence) et des tobbogans. On y est resté une heure à peu près. Je previens qu'on y va dans 5 minutes, puis allez un dernier tour et on y va, et au moment où on doit partir ça insite Encore encore, je dis non on y va et là un qui s'en va dans un sens, l'autre dans l'autre, et dès que je les rattrappe ça hurle et ça crie.
Pourtant j'ai fait dans l'ordre, et du coup tous les deux à gérer ba c'est dur et je crie !

bref c'est pas la joie! et puis avec les travaux à faire absolument c'est dur dur !

Si vous avez des conseils je suis preneuse !

bisous
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8281 le: 12 Mai 2014 à 16:42:26 »

Cinz... je n'ai pas vraiment de conseil, malheureusement !
ici, ça se passe un peu comme chez toi ! mais, je ne crie jamais, même si on hausse tous les 2 le ton quand on les gronde. sûrement une question de tempérament ? et aussi de niveau de "ras le bol" très probablement...
les miennes ne restent jamais casse-pieds très longtemps, c'est souvent pour 1 chose très précise à la fois : soit les repas, soit le piquage de jouet, soit le rejet de leur père (et donc à moi les corvées car elles refusent que ce soit leur père qui s'occupe d'elles à certains moments)...

Ils sont encore petits... et vivent dans l'instantanéité ! ils s'amusent maintenant, alors pourquoi arrêter ? ce n'est vraiment pas facile de les amener à comprendre qu'il faut se dépêcher pour rentrer, ou se préparer le matin...
peut-être en travaillant sur la façon de leur présenter la chose ? ici, je vois que les filles (en tout cas Roxane) commence à bien comprendre quand je lui explique que demain on va faire ceci, ou qu'après la sieste, on va se préparer pour goûter dehors... alors peut-être qu'en leur expliquant à l'avance les choses, ils comprendront mieux et seront plus enclins à t'écouter ?
ou alors en plaçant une activité qui les motive juste après ? ici par exemple, les filles adorent aller acheter le pain (et en grignoter un bout sur le chemin du retour Clin d'oeil ), alors si je leur dis qu'on fait encore un tour de tobogan et qu'ensuite on va aller chercher le pain, je suis sûre qu'elles ne feront pas d'histoire ! 

quant aux crises de piquage de jouet... y en-a-t-il une seule ici qui pourrait dire que ça n'arrive pas chez elle Huh?
à cet âge, ils ont très clairement la notion de propriété quand il s'agit de LEUR jouet... en revanche, ils ont du mal à attendre leur tour pour jouer avec le jouet avec lequel s'amuse le frère ou la soeur !
Roxane est un peu plus mûre que Chloé sur ce point là... et Chloé est capable de nous taper une crise pour ça !

bref, je ne te suis pas d'une grande aide dans la mesure où je n'ai pas de remède miracle !  Clin d'oeil
moi quand je pète un boulon avec elles, j'essaie quand c'est possible de passer la main à mon mari, et quand ça ne l'est pas... eh bien j'essaie de me rappeler qu'elles sont encore petites et que ces crises seront passagères !
et je continue à radoter les mêmes choses jusqu'à ce que ça soit intégré dans leur comportement, et à les féliciter quand elles agissent bien d'elles-mêmes (notamment avec la politesse).
et parfois, un petit tête à tête avec le petit trublion de la journée pour réexpliquer dans le calme les "règles" , tout comme pour dire que j'ai été très contente quand elles se sont bien comportées...

courage ma belle !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8282 le: 12 Mai 2014 à 17:36:13 »

Coucou,

Je passe vite fait :

Isa : comme j'entend ton discours sur le fait qu'il y a un décalage entre les amis qui ont des grands enfants... Et sa propre famille . Pour moi, cela reste plus facile : j'ai eu des jumeaux en premier, et le troisième, il est juste miraculeux. Alors certes, je dis toujours que Dame nature s'est jouée de moi en nous le donnant bien (trop) tard, maid il est là Souriant. Et dans ma tête, j'essaie de me rappeler qu'il n'y a pas d'âge pour en profiter... Plus tard Tire la langue. Avoir à s'occuper d'enfants tardivement, c'est aussi rester plus longtemps jeune dans sa tête ? Clin d'oeil.
Dur, tout de même... surtout à regarder les 2 grands sur leur planche et moi au bord de l'eau à faire des patés de sable. Juste ras le bol des patés de sables Roulement des yeux Tire la langue. Envie d'autre chose...

Cinz' : ce serait trop facile si un enfant écoutait tout, tout de suite, des injonctions de ses parents . Zen, patience... et intervention passive.
Prévenir que dans 5 mn, il faut quitter le tobboggan, ça ne leur parle pas. Parle en nombre de tours. Décompte avec eux sur leur doigt (et ils apprendront à compter Clin d'oeil). Et puis si ça part à droite et à gauche pour finalement ne pas obtempérer : c'est toi qui prend le dessus de suite parce que tu es l'adulte : l'un sous le bras, l'autre de même, et rien à battre si ça hurle et que ça détonne dans le parc Tire la langue. Toi, tu restes stoïque. Ce n'est pas toi qui doit être le plus à plaindre, mais bien eux qui se voient pris en faute (et globalement, ils n'aiment pas Clin d'oeil). Toi, cela ne t’atteint pas : c'est aussi la dessus que les enfants jouent Clin d'oeil.

J'espère que rapidement, ce sera plus facile de ce coté là Bisou. Et n'hésite pas à nous faire part de situation concrète : la cogitation commune fait globalement avancer le schmilblick (mieux que les théories fumeuses Tire la langue).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8283 le: 12 Mai 2014 à 18:24:30 »

Cinz, quand je sors seule avec les nains j'ai toujours lapoussette. C'est la punition ultime en cas de crise, désobéissance...... Et ils n'aiment pas donc la menacent la poussette suffit souvent. La technique de Twins marché bien mais moi je promets des cracottes.
Pour les gens et cequ'ils pensent je n'en ai rien à faire. Mais cela m'importait plus pour Gabu. C'est peut être le fait d'être déjà passée par la?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8284 le: 12 Mai 2014 à 18:26:12 »

Gabu était hyper ravi de sa fête (et moi je j'ai eu une migraine.....)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8285 le: 12 Mai 2014 à 18:41:18 »

coucou les filles

comme ça fait du bien de vous lire. ça m'aide à prendre du recul.

Je comprends bien ton raz le bol.... maintenant je pense que tu essaies sans doute trop d'être comme tu étais avant d'avoir eu les filles. Je pense que tu pourrais réduire les activités de tes enfants, ce qui te permettrais d'avoir plus de temps avec eux. Pour ma part, je n'en ai que 3 mais je me sens aussi bien débordée comme il faut. Il y a des choses qu'on ne fait pas: par exemple, si on part, c'est au minimum 1 semaine, ça permet d'amortir le voyage et la préparation! On ne part pas à toutes les vacances, pour éviter justement ce sentiment de courir partout tout le temps.
je n'arrive pas du tout à admettre que je ne peux pas en faire autant avec chacun. c'est terriblement frustrant.
pour les vacances, on ne voulait pas partir la semaine entière car on voulait pouvoir se poser un peu et on avait notre chambre à repeindre.
mais rester la semaine entière à la maison, je ne voulais pas car sinon ça se passe toujours pareil : je gère le quotidien, les repas, les lessives et justement j'en ai marre !
donc prendre l'air ça fait du bien !
à Toussaint on était partis en chambre d'hôtes, ça évitait d'avoir à trimbaler les draps, la bouffe, d'avoir à faire le ménage avant de partir et tout laver en revenant. c'était le bon plan en fait et ça ne nous avait pas coûté plus cher.

Pour la réaction de ton mari, je trouve qu'il abuse. Tu ne l'as pas agressé que je sache quand vous avez conçu les filles? Donc, il assume! Je trouve qu'il est gonflé.

ben il me sort que je le faisais culpabiliser en rabâchant que si je n'avais pas de troisième il me manquerait toujours quelque chose et que du coup il avait cédé pour que je ne sois pas malheureuse et que je lui reproche.
il y a sans doute du vrai. et c'est vrai aussi que j'avais donné comme argument que de toute façon ce serait moi qui le gérerai ce petit dernier... sauf que l’arrivée du n°4 a quelque peu désorganisé les choses.... Roulement des yeux
je pense qu'il mesure totalement la charge de travail que représente la gestion des 4 enfants, et il est coincé car ne peut pas aider du tout la semaine. le week-end il aimerait pouvoir souffler de sa semaine stressante et fatigante mais ne le peut pas vraiment. il ne cherche pas à se défiler de ses responsabilités mais me je me retrouve à gérer entièrement les filles car c'est vrai que je fais tout bien plus vite que lui donc il trouve plus simple de s'occuper du reste (linge, vaisselle, garçons) plutôt que de prendre le relais avec les filles. mais moi j'arrive vraiment à saturation aussi.
donc pas vraiment de solution...

Juste ras le bol des patés de sables Roulement des yeux Tire la langue. Envie d'autre chose...
c'est exactement ça !!!  
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8286 le: 12 Mai 2014 à 18:43:12 »

Gabu était hyper ravi de sa fête (et moi je j'ai eu une migraine.....)
c'est classique !!!!!
je tire mon chapeau à celles qui travaillent en crèche et aux maîtresses de maternelle !!!

tant mieux s'il était content de sa fête !
tu as pu faire des photos Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 12 Mai 2014 à 18:51:52 »

Oui mais pas eu le temps de les mettre dans l'ordi!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8288 le: 12 Mai 2014 à 19:09:27 »

pense à nous quand ce sera fait !  Clin d'oeil

pour les crises ici aussi on est en plein dedans...
comme twins, j'essaie de ne pas m'énerver mais ce n'est pas facile. pas de solution miracle.
les filles ne veulent plus aller dans la poussette mais elles ne veulent pas non plus donner la main résultat les promenades sont compromises quand je suis seule avec elles... heureusement il y a le jardin.
mais bon le jardin avec ce temps pourri...

à la maison elles adorent jouer au loto.
on joue tous ensemble. les garçons jouent de bon coeur c'est vraiment sympa.
je vais en acheter un autre modèle.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8289 le: 12 Mai 2014 à 20:37:52 »

comme twins, j'essaie de ne pas m'énerver mais ce n'est pas facile. pas de solution miracle.
les filles ne veulent plus aller dans la poussette mais elles ne veulent pas non plus donner la main résultat les promenades sont compromises quand je suis seule avec elles... heureusement il y a le jardin.

Quel loto as tu? Je cherche un jeu à partager avec les paetits!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8290 le: 12 Mai 2014 à 20:44:24 »

c'est un loto des animaux.
il y a les parents et les petits, c'est l'occasion d'apprendre du vocabulaire !

mais il y a plein  d'autres thèmes différents sur la même base de jeu.

à la crèche elles jouent aussi au loto sonore.

c'est un jeu qui reste amusant même pour les grands.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8291 le: 12 Mai 2014 à 20:45:44 »

le mien fait partie de cette collection que j'avais acheté sur oxybul du temps d'Antoine... il ne se fait plus !
http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/acheter/loto-des-animaux_3798
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8292 le: 12 Mai 2014 à 20:46:58 »

on a un jeu de dominos qui plait bien aussi

http://www4.fnac.com/mp2895765/Ravensburger-Mon-premier-domino-Les-P-tits-Incollables/w-4
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8293 le: 12 Mai 2014 à 20:58:01 »

les filles ont ce loto et elles aiment beaucoup y jouer : http://www.amazon.fr/gp/product/B004LGU0IG/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B002DPTLSC&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1WP9EGSVXHR84YRDJE7D
c'est l'occasion de dire le nom des animaux et des couleurs !

pareil, les filles ne veulent plus de la poussette, mais seule je ne peux pas faire autrement... alors quand on est 2, on fait à pied (sauf dans le village car trottoirs trop étroits).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8294 le: 12 Mai 2014 à 21:03:09 »

les filles aiment beaucoup ce puzzle, et y jouent souvent ensemble : http://www.amazon.fr/Ravensburger-24312-%C3%A9ducatif-premier-petits/dp/B001NGO1QE

et elles aiment beaucoup jouer avec le jeu du verger pour les petits :http://www.amazon.fr/Jeu-Le-petit-verger-Haba/dp/B000YOXMWK/ref=sr_1_2?s=toys&ie=UTF8&qid=1399921363&sr=1-2&keywords=jeu+du+verger
Journalisée

Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: