10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 20:14:03
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333466 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7950 le: 14 Mars 2014 à 11:27:40 »

ouh lalallalala !!! mais c'est mort ici ! moi qui culpabilisait de ne pas avoir 5 min devant moi pour venir papoter... ben je ne suis pas la seule à être overbookée, on dirait !  Clin d'oeil

comment ça va chez vous ? le soleil vous fait du bien, non ? aaaaaaaaah, quel plaisir ces rayons de soleil qui annoncent le printemps !  Souriant
moi, je revis !!!
les microbes vous ont lâchées ? Comment ça va chez nos loustis malades chez Sandra, Gabrielle... ?

chéri est rentré hier, mes parents repartis il y a 1h... toujours rien trouvé pour leur future maison.  ils commencent à déchanter... je leur avais pourtant rappelé la galère pour nous il y a 3 ans : 6 mois pour trouver une maison !
cet aprem, un copain qui vient pour le week-end... mais on ne sait ni quand il arrive, ni quand il part, ni pour quels repas il sera là (car en fait, il fait un salon pro à La Rochelle)... j'adore  Roulement des yeux ! et c'est pas faute de lui avoir gentillement demandé...
les filles sont en pleine forme et ravies de ce beau temps car elles sortent jouer dehors matin et après-midi à la crèche !  Souriant

Kath, c'est quand la reprise post-vacances pour toi ? j'ai vu que Marina avait repris cette semaine.
Doudou est encore en vacances, je crois...
les vacances, c'est vraiment le bon côté de vos boulots de profs !  Clin d'oeil dommage que la paie ne soit pas vraiment à la hauteur, et ne récompense pas mieux les profs méritants...

je vous bisoute  Bisou, il faut que je m'y remette... je vais avoir beaucoup de boulot pendant plusieurs semaines pour finaliser mes bilans 2013  Triste et ensuite, juin, juillet, août, ça va être mort... 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7951 le: 15 Mars 2014 à 17:37:58 »

Bonjour les filles

Désolée de n'être pas plus présenté ces temps ci...
J'ai énormément de boulot avec 5 dossiers à rendre pour début avril, c'est très chaud.
Et par la dessus je me suis encore chopée la crève la je suis au lit avec 39 de fièvre, bonne à rien... Hier soir au lit à 20h et je ne me suis levée eu pour préparer le repas...
Trois fois malade en 2014 ce n'est pas dans mes habitudes... J'espère que ce n'est pas mon corps qui me lâche...

Bisous à toutes

Kath bon courage pour la reprise. Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7952 le: 15 Mars 2014 à 20:59:21 »

Cc à toute moi aussi pas eu le temp de passer après cet longue période de maladie j'ai pas mal de boulot pour me remettre à jour...(ménage linge ect..) en plus chéri à poser quelque jour de vacance et mon père viens de rentrer de la réunion du coup suis un peu overboôer lol bisous
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7953 le: 16 Mars 2014 à 20:57:55 »

Coucou!

je passe rapidement! J'espère que Twins et Gabirelle vont pouvoir se poser un peu parce que la tête dans le guidon en permanence, c'est assez pénible!

Nous avons passé un trsè bon WE: samedi avec des cousons de Chéri qui sont venus manger un raclette avec nous. Il y avait en tout 7 enfants, d'ages échelonnés entre 2 et 11 ans. Eh bien la chambre des enfants a bien souffert mais tout le monde s'est bien amusé!

Aujourd'hui, on a sorti les lapins avec leur draisienne. ca commence à venir, ils prennent de l'assurance. Pis cet aprem, on est allés jardiner avec mes parents, Gabu et mon neuveu. On a planté des frmboisiers, des fraisiers et des pieds de tomates cerises. j'espère que ca va pousser!

Ce qui me chagrine c'est que j'ai eu unje attaque de pollen terrible! J'éternue, je me mouche, j'ai les yeux qui grattent! Bref, il vaudrait mieux que j'arrête de sortir!  Roulement des yeux

Bonne soirée!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7954 le: 16 Mars 2014 à 22:08:38 »

coucou les filles !

Isa, ben c'est vraiment pas de bol ça! tu vas mieux ? j'espère que ça en t'a pas plombé ton week-end... :/
moi j'ai choppé les crobes de la bronchite des filles, et depuis j'ai les amygdales qui piquent... ça fait 15 j mais pour l'instant ça ne dégénère pas non plus. alors je croise les doigts car vraiment je n'aimerai pas me retrouver dans ton état ! 

Gabribulle, chouette week-end ! le jardinage sous le soleil, ça devait être chouette ! ça plaît bien à Gabu ?

Gabrielle, tu as pu récupérer un peu ce week-end ? j'imagine le champ de bataille chez toi... ici, c'est un gros bordel dans le salon ! des jouets partout, du linge plié à ranger dans la salle de bain... pfffiou
tes loustics ont la pêche maintenant ?

bon week-end ici. notre pote vigneron est arrivé vendredi soir, reparti en début d'aprem. mais comme il était occupé samedi toute la journée à un salon pro avec une amie à lui, au final on a pu profiter d'être enfin ensemble. les filles ont été mignonnes (à part le repas d'hier soir... une horreur ! Chloé nous a fait une crise, on aurai cru un gremlins ! jamais vu ça !), très sociables avec notre invité. Ballade à pied dans les parcs, goûter dehors, ballade sur un poney pour Roxane. Ce midi au resto, steak frites pour les filles qui ont été super sages.  Souriant parc et toboggan cet aprem...
bon, chouette sauf que Roxane n'était pas dans son assiette ce soir... super crevée, et 38°, a demandé à aller au lit au milieu du repas.  bref, on croise les doigts pour que ce ne soient pas de nouveaux crobes (le nez coulait beaucoup...  Roulement des yeux). surtout qu'il y a eu des cas de varicelle à la crèche, et qu'après avoir pris 1 semaine pour leur bronchite, ça tomberait vraiment mal avec tout le boulot que mon mari et moi avons en ce moment !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7955 le: 17 Mars 2014 à 10:37:34 »

Coucou!

Eh bé, j'espère que ça va se tasser pour tous les crobes qui trainent. Gabu s'est remis à tousser hier soir (nuit un peu pourrie pour moi). Il a le nez qui coule un peu mais sans plus. J'espère que sa journée va bien se dérouler quand même, d'autant plus qu'on rentre hyper tard avec Chéri (chacun un conseil de classe). Il sera gardé par une de mes soeurs à la maison, les lapins dormant chez ma maman.
Il avait bien aimé creuser la terre et planter des trucs. Maintenant, faut attendre que ça pousse!

Bizz je retourne travailler!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7956 le: 17 Mars 2014 à 11:38:07 »

Coucou les filles

C'est vraiment sympa de faire du jardinage avec les enfants.
c'est sur qu'il faut ensuite s'armer de patience mais certaines graines lèvent très vite !
et puis c'est tellement important de leur expliquer d'où viennent les fruits et légumes, leur expliquer comment fonctionne la nature et pourquoi on ne peut pas manger cettains fruits ou légumes toute l'année....

Kath, j'ai pensé à toi ce matin. j'espère que tout se passe bien.

twins, ta fille a l'air d'avoir adoré sa balade en poney, c'est chouette. Souriant
ici on n'a pas encore testé. (pauvres filles, on e fait pas souvent de sorties pour elles... quand on est en vadrouille, c'est plus souvent pour des activités pour les grands que pour elles... )
Quand Antoine était petit on avait essayé et il n'a jamais voulu. et encore maintenant à bientôt 10 ans, il a peur des animaux, pas confiance. autant son frère a une forte attirance chacun est différent.

notre week-end a bien été plombé ! 
j'ai passé mon samedi complètement KO à ne pas sortir de mon lit.
et du coup dimanche il a fallu rattraper le retard de lessives et autres corvées... Tire la langue
sachant que 'ai encore bien la crève encore aujourd'hui

on a quand même pu aller faire un petit tour au carnaval organisé par la commune.

aujourd'hui les ennuis continuent : Adèle a le visage tout boursouflé et une espèce d'urticaire sur le corps... on a RDV chez le doc cet après-midi. j'espère que ce n'est pas contagieux car s'il doit y avoir éviction de la crèche, je suis TRÈS mal. j'ai plein de boulot cette semaine, chéri aussi et mes parents sont trop fatigués pour s'occuper d'elle.
quelle galère...
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7957 le: 17 Mars 2014 à 14:26:21 »

zut... ça va mieux Isa pour Adèle ?
et toi ?
ici, Roxane allait nettement mieux ce matin... je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien derrière tout ça ! et je te souhaite la même chose, et d'éviter l'éviction de la crèche car c'est une sacrée galère... 

et Gabu, ça va mieux aussi ?
quelle poisse ces microbes.... espérons que le printemps qui arrive les chasse vite !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7958 le: 17 Mars 2014 à 14:35:03 »

Elle est à la sieste pour l'instant.
La pauvre puce elle avait une de ces têtes lorsque je suis allée la chercher à la crèche...
Toute amorphe
Et 39° de fièvre une heure après l'administration du doliprane..,

J'attends le diagnostic du médecin.

Mais même s'il n'y a pas clause d'éviction, je me vois mal la remettre à la crèche dans cet état... donc si elle ne va pas mieux demain, je vais devoir prendre ma journée...

Ouf pour Roxane !  Sourire
Et c'est sur qu'après avoir déjà subi une semaine d'éviction ça craint de recommencer !
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7959 le: 17 Mars 2014 à 15:34:58 »

Coucou,

De retour !

Doudou est en vacances : quelle veinarde ! avec ce temps, vous devez vraiment en profiter !  Sourire
Exactement Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

Un très bon anniversaire aux zouaves de doudou.
Merci pour eux Souriant. (et, dis, comment tu as fait pour te rappeler le jour de leur anniversaire    Souriant)

Bon sinon, rien de bien nouveau par ici, si ce n'est un loustic qui s'exprime de mieux en mieux Sourire.

J'espère rien de méchant pour nos petits malades Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7960 le: 17 Mars 2014 à 17:28:55 »

ah Doudou, tu es de retour !  Souriant
alors, les vacances ont été bonnes ?
en tout cas, quelle météo de rêve pour un mois  de Mars !  Cool vous avez dû en profiter à fond et sortir beaucoup !
en forme ?
Gaston est en mode papottage ? ça a l'air d'être l'activité préférée de beaucoup de nos marsiens !

Isa, tu nous raconteras pour Adèle... c'est sûr que c'est pas un état pour aller à la crèche. pauvre pitchoune !
ici la crèche ne m'a pas appelée, c'est que tout doit être rentré dans l'ordre... je me méfie car il y a eu plusieurs gamins avec la varicelle !
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7961 le: 17 Mars 2014 à 22:16:53 »

Coucou,

Ben aux sports d'hiver, même sous la neige, on sort . il ne s'agit pas de perdre une miette de ski Tire la langue. Mais perso, un jour blanc ne me dérange guère, même si évidemment, je préfère la version montagne sous le soleil !

Et donc oui, soleil et neige au rendez-vous. Avec en prime, une vue superbe sur les polutions en vallée ! Bien contente d'avoir pris un peu de hauteur . Médaille en biathlon pour les zouaves, et médaille en chocolat pour les glissades et autre toboggan dans la neige pour le Loustic, qui malgré un début sur la neige assez déroutant pour lui, a fini pour trouver la matière assez ludique .

Nous avons nous même pu pas mal en profiter et skier par demi-journée, merci aux grands-parents !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7962 le: 17 Mars 2014 à 22:42:39 »

médaille en biathlon pour les zouaves !!! 
ils ont pu tirer à la carabine ? ça doit être extra !!!!  Souriant
c'est chouette que vous ayez bien profité en tout cas !

pour les nouvelles d'Adèle...
méga otite à l'oreille gauche mais a priori pas d'autre infection. d'après la doc, l'otite a pu provoqué le gonflement du visage et le rougissement de la peau... Huh?
par précaution, j'ai trouvé une solution de repli pour demain. j'ai amené Adèle chez une amie à la retraite (à 40 min de chez nous) qui va la garder demain pour que je puisse aller bosser sereinement. du coup c'était la course ce soir pour tout préparer/organiser. pauvre petite puce. du coup Léonie était aussi toute perturbée, elle cherchait sa sœur partout...
il y a des jours comme ça où je m'en veux terriblement d'avoir repris le travail... Pleurs

bon sinon avant d'aller au lit une petite question pour Twins.
peux tu me rappeler la différence entre le jambon blanc supérieur et le jambon de Paris ?

bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7963 le: 17 Mars 2014 à 23:11:24 »

médaille en biathlon pour les zouaves !!! 
ils ont pu tirer à la carabine ? ça doit être extra !!!!  Souriant

Carabine avec laser Clin d'oeil. C'est un sport de plus en plus proposé dans les sites de ski de fond. C'est que les français n'y sont pas mauvais, et le retour de médailles olympiques aide à la démocratisation de ce sport Sourire.

Pas de culpabilité sur ta reprise de travail !!! OK, moins simple quand tes filles sont malades. Mais ton choix se pose aussi en d'autres termes, qui se justifie totalement pour le fonctionnement de ta famille Bisou.
Et puis pas de raison que ce genre de culpabilité ne soit portée que par la mère Tire la langue.

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7964 le: 18 Mars 2014 à 09:30:24 »

Pauvre Adèle !
je rejoins Doudou à 100 % sur le sentiment de culpabilité... pourquoi cela ne concernaerait que la mère ?  pourtant Isa, moi aussi je passe par là à certains moments... même en étant une femme libérée et working-girl, on a été façonnées dans une société patriarcale et machiste où la place de la femme a longtemps été à la maison... alors chasse ce sentiment loin de toi ! tu es une femme courageuse qui mène sa vie professionnelle et personnelle avec efficacité ! tes enfants ont sous les yeux une femme méritante ! Adèle va vite aller mieux avec les antibios et va être bichonnée par ton amie... elle pourra se reposer au mieux, et cela ne lui fera pas de mal, au contraire !
souvent, on fait comme on peut et pas comme on veut...

Bravo aux zouaves et à Gaston ! les médailles en chocolat ont leur importance !  Clin d'oeil

pour te répondre Isa, je n'ai pas accès au Code de la Charcuterie qui est le cadre réglementaire pour la charcuterie (il est en version papier au boulot à Paris). Mais déjà , le jambon de Paris est une recette (comme tu as aussi le jambon au torchon par exemple). Le jambon dit supérieur est en fait un niveau de qualité, et tu en as 3 dans le jambon : le standard, le choix et le supérieur. Le jambon de Paris peut donc aussi être supérieur. Le marché français du jambon est d'ailleurs très largement dominé par le jambon supérieur.
Son niveau de qualité supérieure est définie par un C/P plus bas, un taux de SST plus bas aussi. L'utilisation de polyphosphates et de gélifiants est interdite.
tu as besoin de plus de détails ?
Journalisée

Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: