11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:27:25
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333562 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7905 le: 04 Mars 2014 à 21:21:26 »

Cc les filles

Ici les microbes sont finit pour de bons ouf Hugo refait des bonnes nuits jusqu'à 8h et c'est bien agréable
On a récupéré Manon depuis lundi soir mes parents sont venus nous la ramené car commencé à s'ennuyé de maman et de ses ptits frères.

Sinon à la crèche les garçons font des tas d'activités tous les jours c'est différents et quand on vient les recherchés le soir on a une synthèse bien détaillé de tout ce qu'ils font ce qu'ils ont mangé s'ils sont allés au pot ou pas et si selles ou pas ici aussi ils vont sur les ptits toilettes c'est rigolo en ce qui concerne l'hygienne tout est nickel même la pièce de change...ils nettoient les jouets et les salles de jeux tous les jours...
Sinon nous ils vont faire le carnaval le 20 alors pas de thème cette année on peut ramener des costumes donc faut que j'ailles voir ça car je sais pas encore trop en quoi les déguisés.
Et ils feront leur anniv lundi prochain donc faut que je ramène un gateau du commerce style barre marbré du jus d'orange des ballons leur bougie bref de quoi faire la fête

Sinon les garçons font d'énormes progrés pour le langage font pas mal de ptites phrases comme cago a faim mange feuille (cago escargot-pour eux)
Hugo est demandeur pour les couleurs en connait une pour l'instant le vert.
Sinon pour Valentin toujours le problème de la constipation et aujourd'hui à la crèche à fait caca et avait encre du sang qui coulait avec et ça malgré qu'il mange énormément de légumes j'ai remis du forlax en place depuis ce week end mais ça l'aide pas vraiement et du coup ça l'aide pas pour le pot car lui c'est toujours non
Alors que pour Hugo la constipation c'est finit est maintenant dès que je propose la couche c'est non pot et il fait casi sythèmatique dedans et tous les deux à la sieste la couche reste sèche la plupart du temps.

Kath mince pour les poux ici on en a jamais eu  donc peut pas trop t'aider
Isa contente que ton papa garde le moral ça y joue beaucoup

Sinon moi ça va sauf que j'ai des soucis de sommeil en ce moment j'arrive pas à m'endormir la plupart du temps avant 00h00 par contre après je dort très bien je penses prendre quelque chose en homéopathie mais je sais pas trop quoi j'irais voire à ma pharmacie demain ils font de l'homéo et ont de bons conseils aussi car là ça fait une semaine que ça dure
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7906 le: 06 Mars 2014 à 06:49:42 »

Coucou les filles

J'espère que ça va mieux pour tous les petits marsiens et leurs mamans. Bisou

On a reçu les lits , montage prévu ce weekend !
Les filles sont prêtes je pense car elles ressortent vraiment trop facilement de leurs lits à barreaux ( sans jamais se faire mal) et cherchent souvent à dormir avec les garçons.

Pour les repas ici c'est encore le carnage quand il y a de la soupe trop liquide ou de la semoule, des petits pois...
Mais je les laisse manger toutes seules, je ne viens en aide que pour racler le fond de l'assiette ou du pot de yaourt
Comme chez toi chouchou pas question de sortir le dessert tant que la sœur n'a pas fini son assiette sinon c'est la tragédie !
Elles apprennent à s'attendre mutuellement (et nous aussi quand on mange tous ensemble).
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7907 le: 06 Mars 2014 à 10:11:40 »

Coucou les filles

Les filles sont prêtes je pense car elles ressortent vraiment trop facilement de leurs lits à barreaux ( sans jamais se faire mal) et cherchent souvent à dormir avec les garçons.

Pour les repas ici c'est encore le carnage quand il y a de la soupe trop liquide ou de la semoule, des petits pois...
Mais je les laisse manger toutes seules, je ne viens en aide que pour racler le fond de l'assiette ou du pot de yaourt
Comme chez toi chouchou pas question de sortir le dessert tant que la sœur n'a pas fini son assiette sinon c'est la tragédie !
Elles apprennent à s'attendre mutuellement (et nous aussi quand on mange tous ensemble).

ca me rassure merci Clin d'oeil

mais je fais quoi pour joris qui ne fait que jouer ?

j'ai l'impression qu'il n'est clairement pas pres en fait a manger tout seul pourtant j'essaie mais ca ne marche pas et en plus je fini par m'nerver et crier car je perds du temps  a lui donner puis a donner a sa soeur (je l'aide a finir) puis dessert et je dois apres tout nettooyer il est hors de question que je laisse les pates et les légumes par terre

je suis vraiemnt paumée en fait Triste
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7908 le: 06 Mars 2014 à 10:14:15 »

Coucou les filles

j'ai l'impression qu'il n'est clairement pas pres en fait a manger tout seul pourtant j'essaie mais ca ne marche pas et en plus je fini par m'nerver et crier car je perds du temps  a lui donner puis a donner a sa soeur (je l'aide a finir) puis dessert et je dois apres tout nettooyer il est hors de question que je laisse les pates et les légumes par terre

A la maison, ils mangent seuls mais pareil, iil y en a partout à la fin! Donc nettoyage.

Je pense que si joris a besoin d'être aidé, je l'aiderai, peut être en lui confiant un couvert et en lui donnant à manger en même temps. Je suis désolée mais mes enfants aiment manger. Du coup, ils ne jouent pas avec la nourriture (sauf quand ça ne leur parle pas)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7909 le: 06 Mars 2014 à 10:19:07 »

Coucou les filles

A la maison, ils mangent seuls mais pareil, iil y en a partout à la fin! Donc nettoyage.

Je pense que si joris a besoin d'être aidé, je l'aiderai, peut être en lui confiant un couvert et en lui donnant à manger en même temps. Je suis désolée mais mes enfants aiment manger. Du coup, ils ne jouent pas avec la nourriture (sauf quand ça ne leur parle pas)

il aime manger aussi c pas le souci mais il patouille carrément il prend la fourchette la rempli mais apres au lien de la mettre a la bouche il enleve tout avec son autre main et écrabouille tout il ne la met pas a la bouche

apres je comprend qu'il faut nettoyer c pas tant ca le soucis, le soucis c que le repas meme si donné à 11h30 à 13h toujourspas fini  Roulement des yeux et il y en a partout sauf dans sa bouche ou son ventre
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7910 le: 06 Mars 2014 à 10:39:32 »

Coucou les filles

il aime manger aussi c pas le souci mais il patouille carrément il prend la fourchette la rempli mais apres au lien de la mettre a la bouche il enleve tout avec son autre main et écrabouille tout il ne la met pas a la bouche

apres je comprend qu'il faut nettoyer c pas tant ca le soucis, le soucis c que le repas meme si donné à 11h30 à 13h toujourspas fini  Roulement des yeux et il y en a partout sauf dans sa bouche ou son ventre

alors à ta place je lui donnerai. Quand il sera pr^t, il fera correctement.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7911 le: 06 Mars 2014 à 11:10:04 »

je dirais comme gabribulle.
il a le droit de ne pas encore être prêt.
ça n'empêche pas Jaélys de manger seule, elle.

ici pas moyen de leur donner à manger (sauf grosse fatigue ou envie de câlin), elles refusent catégoriquement : "NOOOOOOOON !!! moi toute seule ! pas maman !"
du coup si elles jouent avec la nourriture (comme chez gabribulle c'est seulement quand elles ne sont pas inspirées par le menu car en règle générale elles dévorent tout en un rien de temps : "encore soupe maman !"), je gronde, je propose de leur donner et si elles ne veulent pas, je ne me fache pas, j'enlève l'assiette et c'est fini. elles ont droit à leur dessert normal mais je ne compense surtout pas par autre chose, elles se rettrappent au repas suivant !

et pour ce qui est du nettoyage, en effet balai + serpillère obligatoire après chaque repas + nettoyage de la chaise !  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7912 le: 06 Mars 2014 à 11:17:03 »

le fait de manger seul doit vraiment venir de leur envie à eux. l'envie de faire comme les grands. les forcer ne sert à rien.
ça va plus vite, c'est plus calme, plus propre et Joris est OK que tu lui donnes à manger, alors ne te poses pas plus de questions !

pas toujours facile de ne pas se facher mais il faut vraiment s'y appliquer car rien de pire que de mettre des tensions ou des enjeux trop important sur les repas. l'alimentation est certes un besoin mais doit rester un plaisir.
les troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie...) peuvent être causés par un mauvais rapport à la nourriture donc notre rôle de parent est super important.
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7913 le: 06 Mars 2014 à 11:27:28 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou
oui j'ai pensé laissé manger jaelys seule aussi mais ca la derange pas si je lui donne non plus en fait
je vais continuer a donner a joris car efffectivement c pas agreable que je m'énerve pour eux et pour moi et puis il doit avoir envie d'etre encore un bébé Clin d'oeil

Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7914 le: 06 Mars 2014 à 12:25:38 »

et puis il doit avoir envie d'etre encore un bébé Clin d'oeil
c'est possible. Joris est très grand on lui donnerait plutôt deux ans et demi alors qu'il n'a même pas encore soufflé les 2 bougies ! du coup tout le monde doit attendre beaucoup de lui.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7915 le: 06 Mars 2014 à 12:37:22 »

je dirais comme gabribulle.
il a le droit de ne pas encore être prêt.
ça n'empêche pas Jaélys de manger seule, elle.

ici pas moyen de leur donner à manger (sauf grosse fatigue ou envie de câlin), elles refusent catégoriquement : "NOOOOOOOON !!! moi toute seule ! pas maman !"
du coup si elles jouent avec la nourriture (comme chez gabribulle c'est seulement quand elles ne sont pas inspirées par le menu car en règle générale elles dévorent tout en un rien de temps : "encore soupe maman !"), je gronde, je propose de leur donner et si elles ne veulent pas, je ne me fache pas, j'enlève l'assiette et c'est fini. elles ont droit à leur dessert normal mais je ne compense surtout pas par autre chose, elles se rettrappent au repas suivant !

et pour ce qui est du nettoyage, en effet balai + serpillère obligatoire après chaque repas + nettoyage de la chaise !  Tire la langue
Je fais pareil! Pas de compensation. Ils ont le droit de ne pas aimer ou de ne pas avoir faim mais je ne fais pas de menu à la demande.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7916 le: 06 Mars 2014 à 13:11:26 »

Cc les mamoune

Sa y est on sort enfin des microbe (enfin presque) après une semaine de grippe complète ils semblerai que les garçons aillent mieux ce matin il cour de partout comme des fou!!!!  Roulement des yeux moi aussi ça va bcp mieu même si je tousse encore bcp et suis encore pas mal prise mais bon je n'ai plus de fièvre et de douleur dans les muscle!!! Quel calvaire cette semaine j'ai cru qu'on ne s'en remettrai jamais!!!! Maintenant ma maison est un vrai todi après une semaine coucher malade comme un chien... David a fait ce qu'il pouvait pour ne pas la laisser totalement a l'abandon mais bon avec 3 malades a géré + les repas bains ect pas facile pour lui surtout avec son dos... du coup j'ai une montagne de boulot qui m'attend pour remettre à jour mais je suis déjà décourager 
Vivement demain que les petit retourne enfin a la crèche!!! Pffff entre la varicelle et la grippe on aura payer un mois de crèche pour rien car il n'y sont aller qu'un seul jour !!!! Roulement des yeux Roulement des yeux heureusement qu'on a les chèque cesu  Roulement des yeux allez bisous il faut déjà que je m'y mette
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7917 le: 06 Mars 2014 à 14:23:32 »

et puis il doit avoir envie d'etre encore un bébé Clin d'oeil
c'est possible. Joris est très grand on lui donnerait plutôt deux ans et demi alors qu'il n'a même pas encore soufflé les 2 bougies ! du coup tout le monde doit attendre beaucoup de lui.

on m'a meme dit 3 ans 
les gens sont choqués d'apprendre que ce sont des jumeaux de pas encore 24 mois, enfin pour joris jaelys fait encore tres bébé physiquement Clin d'oeil

bon apres attendre bcp de lui c évident  Roulement des yeux sa soeur a coté est tres débrouillarde du coup meme si on veut pas comparer bah on le fait sans faire expres mais ca m'énerve pour lui.

bon apres il est tres en avance sur ses plaisirs persos  j'aurai préféré le contraire  Tire la langue

bon allez je file j'ai mélissa aujourd'hui et demain

et la on va faire de la peinturlure!!! 
je rigole maintenant pas sure que je ne sois pas en pleurs a la fin de lajournée mdrrr
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7918 le: 06 Mars 2014 à 16:54:30 »

amuse toi bien chouchou !   Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7919 le: 06 Mars 2014 à 20:30:56 »

alors Chouchou? De quelle couleur sont tes murs ce soir?  Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: