16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 00:37:09
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373168 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5580 le: 13 Août 2013 à 07:58:27 »

Coucou chouchou !!! Souriant

Super ces bonnes nouvelles de ton côté !

Profite bien de ta journée et embrasse bien ma trinômette et sa famille pour moi !!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5581 le: 13 Août 2013 à 08:00:36 »

Coucou chouchou !!! Souriant

Super ces bonnes nouvelles de ton côté !

Profite bien de ta journée et embrasse bien ma trinômette et sa famille pour moi !!!

promis ce sera fait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5582 le: 13 Août 2013 à 08:04:57 »

ah oui!
j'oubliais ca vous laissera le temps de répondre j'ai quelques questions...

bientot le nouvel appart  Souriant 3eme semaine de septembre mais du coup gros questionnement...

chacun sa chambre?
ils ont des sommeils différents et maintenant ils commencent a se réveiller 
ils aiment jouer ensemble mais finalement ils sont plus sage chacun dans son coin avec ses jouets.

jaelys pique tout a son frere, du coup joris passe son temps a faire des crises et pleurer, maintenant il se jette carrémént par terre j'ia limite l'impression qu'il se croit dans uen série drama américaine 

du coup j'avais pensé chacun sa chambre en laissant ouvert en journée les deux chambre pour qu'il y jouent soit ensemble si le coeur leur en dit soit séparé, mais du coup pas de salle de jeux mais les jouets resteront dans les chambres. vous en pensez quoi?
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5583 le: 13 Août 2013 à 08:05:30 »

Côté repas avec les vacances on a fait pas mal de pique nique.
Les filles adorent picorer des morceaux de melons des tomates cerises des petits cubes de betterave
Les salades composées c'est pas trop leur truc
J'emmenais aussi des soupes froides, ça passe très bien ( gaspacho, veloute courgette...)
Mais alors ce que je n'avais pas prévu c'est qu'elles ont fait une colère monumentale ( on s'approche du terrible two, eh oui déjà un an et demi nos petits bouts......) avec grosses larmes, je me jette en arrière et je crie très fort...
...tout va pour avoir un sandwich comme les grands !!!
Du coup après cet incident diplomatique du premier pique nique je leur ai a chaque fois prévu un petit sandwich pour elles. J'essaierai de vous mettre la photo du jour ou elles ont Piqué notre gros sandwich sans vouloir le rendre, c'est trop rigolo...
Donc bref voilà comment je me fais mener par le bout du nez par deux petites crevettes d'un. An et demi... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 13 Août 2013 à 08:10:46 »

ah oui!
j'oubliais ca vous laissera le temps de répondre j'ai quelques questions...

bientot le nouvel appart  Souriant 3eme semaine de septembre mais du coup gros questionnement...

chacun sa chambre?
ils ont des sommeils différents et maintenant ils commencent a se réveiller 
ils aiment jouer ensemble mais finalement ils sont plus sage chacun dans son coin avec ses jouets.

jaelys pique tout a son frere, du coup joris passe son temps a faire des crises et pleurer, maintenant il se jette carrémént par terre j'ia limite l'impression qu'il se croit dans uen série drama américaine 

du coup j'avais pensé chacun sa chambre en laissant ouvert en journée les deux chambre pour qu'il y jouent soit ensemble si le coeur leur en dit soit séparé, mais du coup pas de salle de jeux mais les jouets resteront dans les chambres. vous en pensez quoi?
Ta façon de présenter les choses me porte à penser qu'ils vaudrait mieux qu'ils aient chacun leur coin à eux... Tu auras suffisamment de pièces pour qu'ils aient chacun leur chambre donc autant en profiter.
Une salle de jeux ce n'est pas u e obligation... Du coup les jouets seront dans leurs deux chambres... Ça fera deux salles de jeux ! 
Plus le salon car même quand ils ont une salle de jeux à cet âge ils aiment venir jouer vers nous...  Roulement des yeux
Ici j'ai réussi à virer totalement les jeux de la pièce à vivre lorsqu'ils ont eu 3 ans pas avant...et maintenant c'est reparti !!! Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5585 le: 13 Août 2013 à 08:23:03 »

Côté langage, les filles ne semblent pas très pressées. Leur vocabulaire reste très limité
Maman papa miamiam auvoi (au revoir) NAAAAN ! (Non ça elles maîtrisent bien ! ) Nini (Léonie) tiens coucou caca guiliguili
Wouh wouh ( tous les animaux), pain, gâteau, tatine, boi ( à boire)
Et c'est à peu près tout. Toujours pas de merci. Ça viendra plus tard...

Coté Propreté elles réclament le pot pour faire caca mais c'est souvent u peu trop tard, le temps qu'on aille vite au pot elles ont commencé à faire...mais finissent dans le pot. Je trouve ça déjà bien.
Elles vont aussi parfois spontanément sur le pot mais sans faire forcément. Je les laisse découvrir et s'approprier la chose. Pas question de forcer

Côté dents, on est à 12 pour Léonie, 13 pour Adèle. On est en plein dans la sortie des canines.mais pas trop de douleurs depuis la fièvre de juillet.
Doudou tu m'as fait rire avec les os de poulet...pendant les vacances chez mes parents on a mangé des "coustellous" (travers de porc au barbecue) et les filles ont pris grand plaisir à ronger leur os comme nous !!! 
J'ai pris des photos, c'est trop fort !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 13 Août 2013 à 08:24:39 »

Bon Ben voilà je crois que j'ai réussi à rebondir sur les derniers sujets ! Sourire
Toujours pas de bruit dans la maison... Je vais aller prendre ma douche et préparer le petit d'en avant le réveil de fauves !
Journalisée

Heureuse Maman

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5587 le: 13 Août 2013 à 08:39:21 »

Cc les filles

Isa ça fait plaisir de lire de tes nouvelles je vois que tu as passé de super vacances et les progrés des filles

ici dur le réveil pour une première journée de vacances bah nuit pourrit de 2h à 4h30 valentin cauchemards(calins) hugo mal aux dents(calins et dolip) manon envie de pipi et soif

hugo est lever depuis 7h30 :-Xet les 2 autres loulous dorment encore
je voulais faire après midi piscine bah je crois que ça va être repos trop fatigué ça fait longtemps que ça m'étais pas arrivé une mauvaise nuit

Chouchou je serais toi je ferais une chambre chacun ce sera plus facile moi avec mes loulous chacun un rythme de sommeil différents et du coup depuis qu'on les a séparé c'est plus pratique sinon l'un réveiller l'autre comme là hugo et lever bah il peut jouer tranquille sans réveiller son frère
et comme Isa ils aiment aussi jouer dans la salle où l'on est vu que pas de salle de jeu

Isa la chance profite qu'ils dorment encore
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 13 Août 2013 à 09:21:40 »

Coucou les filles !!

Effectivement Doudou pas toujours facile de trouver le temps en ce moment mais bon ici c'est un peu ma bouffée d'oxygène alors je viens dès que je peux.

Twins c'est vrai que malgré les jours difficiles où ça chouine ect on apprécie beaucoup tous leurs nouveaux progrès.

Sinon pendant que je suis là, est ce que vous avez déjà donné des repas avec des légumes crus? Genre salade de riz, piémontaise, gaspacho? J'ai tenté les jours où on pouvait pas faire autrement et ça a été moyennement apprécié.
et vous?

Coucou!

Cinz, je suis d'ac avec Twins, toi et ton Chéri assurez vraiment. Je ne pense pas que je m'en serai aussi bien sortie quand j'avais ton age!

Pour les repas, mes loulous mangent vraiment de tout, salade de riz comprise. Du coup, je n’hésite pas à tester. Souvent il mangent et parfois c'est rejet (comme le concombre seul, pas leur truc)

tu m'étonnes, les tiens mangent comme des grands !

Sont surtout hyper gourmands et de tout! Comme mon grand, ils aiment les épinards! (remarque moi aussi mais bon!)

D'ailleurs j'oubliais, on a eu la visite des 18 mois 1/2 aujourd'hui:
Lexou: 83cm 1/2 12,800 kg
Cécé: 82 cm presuae 12 kg

Ce sont de bon pépères!

Alors, dans la série, on continue avec les bonnes mémères !  Clin d'oeil
A presque 18 mois :
Roxane 83 cm et 11,8 kg
Chloé 81 cm et 11,4 kg (à croire qu'elle a rétréci au lavage par rapport aux dernières mesures !  )
C'est flagrant comment la marche fait qu'elles ne grossissent pas depuis 2 mois !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 13 Août 2013 à 09:23:57 »

La plage, les loulous n'ont pas voulu tester. le sable ne leur plait pas du tout. La piscine, c'est mieux mais ils ne sont pas bien à l'aise.

alors là, je suis scotchée ! les miennes aiment tellement le sable que je pensais que tous les bébés adoraient ! d'ailleurs, je trouve qu'on n'y va pas assez souvent (seulement 4-5 fois)...
peut-être qu'ils attendent d'aller en Guadeloupe pour barbotter et faire des pâtés ?  Cool

Le cousin d'Annecy n'était pas fan de sables non plus : ça reste collé sur tes mains, ça s'insinue partout jusque dans la couche, même sur une serviette ça vient te chatouiller les pieds, ça croustille sous la dent, ça se glisse sous les ongles quand tu creuses...
Mais le Loustic a bien compris ce matériau : il aime à le répartir de façon homogène sur mes jambes pour qu'il y en ai bien partout Roulement des yeux . surtout quand il est bien mouillé Roulement des yeux

A +

tu lui as déjà expliqué comment on fait le béton et le ciment ?  Clin d'oeil
Les miennes adorent que je leur enterre (ou plutôt ensable !) les pieds... et là, "mais où sont tes pieds Huh?"... et hop, on s'empresse se sortir les petits pieds en cassant tout ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 13 Août 2013 à 10:07:47 »

Isa, chouette les vacances ! eh ben, une crise pour un sandwich !  elles arrivent à manger un sandwich tes miss ? elles n'ont pas choisi ce qu'il y a de plus simple...
en tout cas, bravo pour la tête sous l'eau ! nous, on n'a pas essayé. elles ont bu la tasse plusieurs fois, elles toussent mais ne sont pas traumatisées pour autant. Pour l'instant, on n'est allés que 2 fois à la piscine, et 1 baignade avec les grands-parents et une autre avec moi et mon père. Mais ce n'est que le début car ces loulouttes en redemandent ! on compte bien retourner à la piscine entre jeudi et dimanche, et on ira sûrement aussi à la plage au moins pour le sable.

du coup, tu reprends quand le boulot ? la semaine prochaine ? et donc tu attaques ton 80 % avec un bout de télétravail ? j'espère que cette solution te conviendra tant au niveau personnel que professionnel (et alors là, je serais encore plus fière d'avoir eu cet idée pendant mes vacances du mois de mai !  Tire la langue ).
moi, encore 10 jours à tenir, sachant que ce soir je suis en grand week-end puisque je fais le pont (mais toute seule avec les filles jusque demain soir car mon mari est de mariage à Rennes). mais vraiment quand tu vis ici et que tu peux profiter de la mer, de ton jardin, que tu vois tous ces vacanciers en tongs et en short, ben... ça ne fait vraiment pas le même effet que d'être à Paris !  Souriant comme je savoure cette chance...

Chouchou, pour te répondre niveau organisation des chambres... je pense qu'il faut le faire comme tu le sens. si tu penses qu'ils se gèneront moins en étant séparés, alors tente de les mettre chacun dans leur chambre. et si ça ne colle pas comme ça, il n'y a de toute façon rien de définitif : tu pourras toujours redéplacer un lit !  Clin d'oeil
perso, le truc que je verrais comme un peu délicat à gérer en les mettant chacun dans une chambre serait de gérer la répartition des jouets dans l'une et l'autre des chambres... car pour l'instant, elles partagent tout (à l'exception de leurs peluches de petits chats qui appartiennent clairement à chacune).  mais bon, c'est sûrement un faux problème !
moi, ce que je vois à la maison, c'est que même si elles ne jouent pas véritablement ensemble, elles sont toujours pas très loin l'une de l'autre... et donc rarement dans des pièces différentes (même si cela arrive forcément, cela ne dure jamais plus de 10 min). Tu vois, je les vois souvent assises sur leurs petites chaises à jouer à la dînette, ou autre chose...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 13 Août 2013 à 11:53:34 »

les preuves !

Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 13 Août 2013 à 12:12:09 »

waouh !!! bon, le sandwich, faut éviter la baguette... mais ronger un os ! ça alors ! bravo ! elles sont trop choupinettes !  Souriant
les miennes en sont toujours à grapiller les fruits... ce week-end, j'essaie les petites pâtes en étoile !
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #5593 le: 13 Août 2013 à 14:29:11 »

Juste un petit coucou de broceliande!!!!
J'adore la Bretagne c'est vraiment magnifique!
Ce soir marché, musique, harpe, marionnettes, galettes... à guer.
Pour les photos des loustics avec les princesses à Marina à voir si elle est daccord par contre je ne peux rien faire d'ici.
Pleins de bisous
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5594 le: 13 Août 2013 à 20:36:15 »

[size=50]Ne pas citer SVP[/size]

Journalisée

Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: