dernière soirée de parents sans enfants ! on a invités des collègues de mon chéri (au final, que des nanas, les mecs étaient tous aux francos.
dîner sur la terrasse avec plein de petites choses à grignoter, c'était bien sympa !
demain, je prends mon maillot de bain et je file à Oléron pour récupérer les filles. on repartira après le goûter.
Cinz, je rejoins Doudou que je trouve comme d'habitude très juste et très sage. moi, je suis quand même un peu moins "cool" en ce qui concerne les travaux à avancer...

avec mon mari, si je ne suis pas hyper ferme et ne fixe pas des objectifs en terme de dates, il ne se passe rien. c'est le roi du "je vais m'en occuper"... qui dure 3 mois ! alors je finis par râler, voire gueuler !
j'essaie donc d'être raisonnable dans les délais

et surtout comme il n'a pas du tout le sens des priorités, c'est moi qui établit les choses à faire... et on avance comme ça, un peu en barrant les choses à faire dans une liste au fur et à mesure qu'on avance.
pour ça comme pour les filles, il faut apprendre à relativiser... et accepter qu'avec 2 bébés, on ne peut pas tout faire comme si on était encore sans enfants ! et encore une fois, c'est facile à dire et moins à faire sur le coup, quand on est crevé par 2 loustics qui chouinent/râlent toute la journée

pour la maison, l'"urgence" est de la rendre habitable... la déco, comme la peinture, ça peut se faire un fois dans les murs. L'essentiel est de faire les choses dans l'ordre
bref, sois indulgente, à commencer envers toi-même puis avec ton chéri et tes loustics

Isa, ça va mieux ta pitchoune ? j'espère que demain la fièvre sera tombée...

Chouchou... quelle galère ces histoires de fric ! j'espère que l'assistante sociale va te sortir de là rapidement. qu'elle paie les 2 mois de loyers pour toi, ça te ferait une telle bouffée d'air. tu en as besoin dans tous les sens du terme d'ailleurs !
je sais que ça doit être vraiment dur. de se faire constamment du soucis pour la thune, de t'occuper seule et quasi sans aide de tes loulous...
quand je suis seule avec les filles et que je galère ou suis épuisée, je pense toujours à toi en me disant que toi tu y arrives, et que tu es toujours seule...
des fois, j'aimerais être une petite fée et donner un coup de baguette pour te donner un coup de main !
tu es une super maman, qui donne tout pour ses enfants.

pour Jaelys, je pense qu'elle a de gros besoins affectifs, en tout cas ces derniers temps, et qu'elle est exclusive : elle ne veut pas te partager ! voir Joris dans tes bras la rend jalouse... Chloé est aussi comme ça, pas tout le temps, mais souvent ! elle fait ça aussi à la crèche

j'essaie autant que possible dans ces moments de répondre à sa demande de câlins, mais quand Roxane demande, alors je partage mes bras en expliquant à Chloé que sa maman a 2 bras et 2 bébés qu'elle aime autant... bref, qu'il faut partager. Parfois ça passe, parfois ça crie et pleure !
je trouve que c'est vraiment par période avec Chloé... et encore une fois, plus je les occupe, moins ça arrive. alors vive la dînette, vive les petits livres, vive le DVD de Clipounets !