03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:56:09
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 300186 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4005 le: 14 Mai 2013 à 14:26:42 »


Elia, elle est quand même terrible ta BM, tu lui avais pourtant déjà fait une mise au point il n'y a pas si longtemps... qu'elle vous prépare à manger, s'occupe du chat et des plantes, c'est gentil... mais le reste non !  il faudrait que ton mari te soutienne dans l'établissement des règles...
alors au final, ce séjour a t il été bénéfique pour votre couple ? avez-vous pu vous retrouver tous les deux ?
la version "all inclusive" était elle bien ?

Sylvain ne dira rien à sa mère chéri.
Mais j'ai eu une idée: lui demander ses clef pour les donner à la nounou. Comme ça elle ne viendra plus en notre absence. A voir si elle ne va pas tiquer. et il faut que ce soit Sylvain qui le fasse...
Pour la question sur notre couple... Je suis sur la reserve. A des moments j'ai l'impression que ça va mieux. D'autres pas du tout.
Mais dès qu'il se met à crier sur les petits (il dit qu'il ne crie mais qu'il hausse le ton. Pour moi il crie et fort vu que les loulous se mettent à pleurer), je cesse de l'aimer. Ca revient après. Mais bon voilà on ne touche pas à mes trésors.
Je le reprend aussi souvent sur sa façon de faire, il n'aime pas ça. Comme je lui dit je lis, je me renseigne sur le comportement à adopter avec un enfant, lui non. Il dit qu'on leur laisse tout faire qu'il faut les éduquer. J'essaie de lui expliquer que chaque chose s'apprends en son temps et que ne pas manger, aller dans son lit ou au coin ils sont trop jeunes pour comprendre...
Enfin bon, un jour on avance d'un pas, l'autre on recule...

Mouais, ça c'est un chemin qu'il faut faire à 2 et pour lequel il faut être très patient! Avec Chéri, on avait des divergences d'opinions sur l'éducation du grand, ça se tasse.... Mais il a 4 ans! Et comme pour toi, quand je me permets de lui faire une remarque, il n'est pas très content.

Pour ta BM, je pense que j'aurais pété un boulon et envers elle et envers Chéri!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4006 le: 14 Mai 2013 à 14:30:08 »

Ah oui, pour la marche Lexou a fait quelques pas hier. Il nous montre qu'il sait se lacher, fait quelques pas et repart de plus belle à 4 pattes. Cécé n'est pas encore prêt!
Pour les dents, Cécé en a 8 et Lexou 7 (enfin je crois parce qu'ils ne nous laissent pas regarder dans leur bouche! Je suis une mère indigne  )
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #4007 le: 14 Mai 2013 à 14:33:01 »

Bin ici les garçon on tjr eu une seule paire de chaussure et sa suffi largement! C'est pas comme si ils sortent ts les jour et marche avec dehors tout les jour vu qu'il ne vont pas en crèche ... Ce matin je suis aller leur acheter une paire de basket car le temp fait des sienne et du coup les chaussure ouverte que leur acheter le Mami il ne pourron pas les mettre car trop froi sinon bin a intersport j'en ai trouver des super nike a 30eoro la paire! Idem en ce moment sur 3 suisse y'a des kickers a 40%! Et comme disais chrys cher orchestra y'a aussi des bonne chaussure pour 25 30 euro  Clin d'oeil  le tout si on commande sur internet c'est de se rendre dans un magasin avant our essayer et connaître la taille a commander
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #4008 le: 14 Mai 2013 à 15:28:47 »

coucou flanelle ! Souriant

contente de te lire  Bisou
c'est important de prendre à nouveau du temps pour toi, je suis persuadée que si toi tu te sens mieux, toute la famille ira mieux aussi.

ici aussi on a abandonné le parc (ou en tout cas je ne mets plus les deux ensemble car ça finissait souvent en pugilat )
j'ai sécurisé le pallier et aménagé en salle de jeux pour les filles : elles peuvent y déballer librement leurs légos, la dinette, jouer au ballon, "lire" des livres,  rentrer dans leur maison pop up... elles s'éclatent et je peux les laisser jouer sereinement.
sinon quand je suis dispo je les laisse déambuler au rez de chaussée (course de trotteurs ou déambulateur) mais elles s'attaquent aux tiroirs, aux CD, aux télécommandes, aux plantes... il faut être juste à côté !

pour le fromage, je ne me suis pas posée trop de question, je leur donne tout. le problème des fromages au lait cru ce n'est pas la digestibilité, c'est le risque bactériologique (listeria) comme pour nous quand on était enceintes...
mais bon je me dis que vu les quantités qu'elles mangent (rarement deux jours de suite le même fromage, on adore la variété) et la rareté des contaminations à la listeria je ne prends pas un énorme risque...mais bon il y a toujours un risque... Roulement des yeux
ici les filles ont déjà mangé du camembert au lait cru, de l'époisses, du Langres, du Ste maure de Touraine, du Valençay,  du comté, du beaufort, de l'abondance, de la tomme, du roquefort... et j'en  oublie !
mais elles aiment aussi le St Moret, la brique et le Leerdamer  Clin d'oeil

pour les colères, ici aussi j'ai le problème avec Adèle... pas facile. et malheureusement ça ne s'arrange pas forcément avec le temps... (je pense à mon n°2 de 7 ans qui est toujours très coléreux... )

chouchou, ça dvait être sympa de partager ces moments avec ton amie. à recommencer !  Clin d'oeil

bon je file, je n'ai pas mangé !

Mais oui Isa, la listeria, je n'y avais même pas pensé !  Roulement des yeux bon, je me permettrais d'en donner mais de temps en temps ! Par contre, je n'arrive pas à me lancer pour leur changer le lait.  J'ai acheté du L*ctel.

C'est dur à gérer les colères !

Elia, je vais essayer comme toi pour le bain. J'ai vu les photos de votre voyage, j'espère que vous avez bien profité avec les petits, ils sont si mignons. Au passage, si ma BM s'était autorisée de réorganiser ma maison, je crois que j'aurai vu rouge  tu donnes des consignes, elle applique, point barre !!

Concernant les chaussures, je n'ai pas les moyens de mettre 150€ dans 2 paires, c'est aussi cher que pour nous et je ne veux pas d'occasion non plus. Je regarde sur des sites de vente privée mais encore rien acheté. Ils portent les petits chaussons en cuir actuellement. Arthur commence tout juste à marcher, Robin hésite encore à se lancer donc je me dis pas d'affolement. J'irai jeter mon œil à la Halle aux chauss....

Au fait, vos enfants grignotent ils vos meubles ? Moi, tout y passe ! Meuble Tv, table basse, chaises, table à manger.... Bon, y a du IKeke mais pas ma table de salon et chaises qui sont en bois d'orme. Tout est rogné ! Je leur dis non, mais je ne suis pas toujours sur eux. Y a pas de solution !
Et puis, il y a la bave sur le carrelage, ça se voit tout de suite il est marron mais bon, toujours pareil pas de solutions.

Biz


Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4009 le: 14 Mai 2013 à 15:36:30 »

Pour les enfants hamsters, je n'ai pas ces modèles là à la maison!

La bave... Quand ils auront assez de dents pour la retenir? 
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #4010 le: 14 Mai 2013 à 15:45:15 »

Pour les enfants hamsters, je n'ai pas ces modèles là à la maison!

La bave... Quand ils auront assez de dents pour la retenir? 

  bien vu Gabribulle !
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4011 le: 14 Mai 2013 à 16:40:05 »

chouchou  Bisou Bisou
c'est sur que c'est difficile de devoir toujours compter les sous. tu fais comme tu peux et personne ici ne va te juger pour cela. on est au contraire toutes admiratives de la façon dont tu t'organises pour offrir le meilleur à tes enfants.

tu sais ici non plus je n'ai pas encore acheté de chaussures aux filles.
comme chez flanelle elles sont le plus souvent en chaussons en cuir et mettent en sortie les chaussures de ma nièce (Léonie en 18 et Adèle en 17). une seule paire par enfant suffit largement. hors de question d'acheter plusieurs paires vu le prix et le peu de temps qu'ils les mettent. l'intérêt d'une grande marque c'est que ça chausse toujours pareil et que tu peux te permettre d'acheter par internet et profiter de ventes privées ou de soldes. mais les chaussures de la Hal*e sont correctes.

pour le bain, je fais exactement comme elia.

pour le lait, je ne sais plus bien entre lait demi-écrémé et lait entier car ma pédiatre m'a conseillé de prendre plutôt diu lait entier, ce que j'ai toujours fait pour les gars. du coup je suis repartie dans ce sens.

pas de hamsters ici non plus... pourvu que ça dure... Roulement des yeux

elia pour ta BM, s'il y a davantage d'inconvénients que d'avantages à ce que ta BM ait tes clés, il faut les reprendre. c'est chez toi, pas chez elle !
ici mes parents ont nos clés mais ne viennent jamais chez nous sans notre autorisation !!!

pour l'éducation ici aussi on a parfois des désaccords avec chéri (mais on en parle toujours en dehors de la présence des enfants, par ex quand je trouve qu'il les a punis de façon injuste). il a aussi tendance à s'énerver parfois, mais sur les gars pas sur les filles.
j'ai essayé de lui proposer de lire certains livres que j'ai lus sur l'éducation mais ça ne l'intéresse pas. du coup, ça m'énerve car il n'utilise pas toujours un langage approprié avec les enfants. par ex dire : "mais qu'est ce que tu es maladroit !" ou "tu es vraiment un porc" (on enferme l'enfant dans l'idée qu'il est maladroit ou qu'il est sale par définition donc il finit par s'enfermer dans le rôle qu'on lui attribue) ou encore il leur parle ironiquement par ex : "mais vas y fais le !" pour dire "ne le fais pas !" et ça un enfant a bcp de mal à la comprendre !!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4012 le: 14 Mai 2013 à 21:53:38 »

Toute la nuance entre le "tu es méchant" et le "ce que tu fais est méchant"...


Question fromage au lait cru : pas du gout de ma pédiatre, mais j'en ai quand même donné à Gaston Tire la langue. Alors pas des fromages à croûte fleurie de type camembert et autre pont l'évêque, Livarot, Munster, plus sensible. Mais du fromage de chèvre, de la tome, et autre pâte cuite (au lait cru), oui.

Question lait : 1/2 écrémé ici, et je n'hésite pas à ajouter des huiles végétales dans mes plats. Je privilégie ces graisses là au graisse animale.

Question Chaussure : Le loustic ne marchant pas encore, il est encore sur du chausson en cuire souple. J'avais envisagé de réutiliser les chaussures des zouaves, elles-mêmes peu utilisées (en été, les zouaves étaient surtout pieds nues Cool). Mais zhom n'est pas pour... Affaire à suivre .

Question bain : à partir du moment où les zouaves ont tenu correctemetn assis, c'était les 2 dans la baignoire en même temps (économie de temps Tire la langue).

Question Hamster : pas eu ce soucis .

Question jouet : la règle était très simple au début = le jeu appartient à celui qui l'a pris en premier Tire la langue. Et je me pose en gardien de cet ordre. Pas de dérogation possible, sauf à substituer le jouet convoité par un autre jouet que le possédant accepte de troquer (Garou avait très vite compris le truc ).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #4013 le: 14 Mai 2013 à 23:56:51 »

Désolée Chouchou c'est vrai que des fois j'écris des trucs sans penser à chaque situation financière, je voulais juste démontrer qu'il n'y avait pas que kikers ou ce genre de choses, et c'est vrai que je ne savais pas pour tes sous en moins et en même temps ça ne me regarde pas et j'ai oublié sur le coup que toute seule c'était bien plus dur aussi financièrement.
En plus j'entends tellement autour de moi certains qui pensent que les chaussures c'est secondaire alors qu'ils pourraient très bien se payer quelque chose de correcte que j'ai pas bien compris.
Encore désolée je ne voulais surtout pas ça Pleurs
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4014 le: 15 Mai 2013 à 00:36:26 »

Désolée Chouchou c'est vrai que des fois j'écris des trucs sans penser à chaque situation financière, je voulais juste démontrer qu'il n'y avait pas que kikers ou ce genre de choses, et c'est vrai que je ne savais pas pour tes sous en moins et en même temps ça ne me regarde pas et j'ai oublié sur le coup que toute seule c'était bien plus dur aussi financièrement.
En plus j'entends tellement autour de moi certains qui pensent que les chaussures c'est secondaire alors qu'ils pourraient très bien se payer quelque chose de correcte que j'ai pas bien compris.
Encore désolée je ne voulais surtout pas ça Pleurs

c'est pas grave chrys  Clin d'oeil
tu pouvais pas deviner non plus.

pour la carte orchestr* je n'achete pas de vetements neufs du coup ca vaut pas le coup pour moi enfin pour le moment plus tard je ne dis pas mais la j'achete de l'occaz uniquement sur fb dans les groupes. les chaussures, que j'ai acheté 8 paires pour 40€ étaient pratiquement neuves pas de traces d'usures ou d'odeur donc pas de soucis a ce niveau.

mais bon j'ai certes pas un rond mais il me reste un cerveau et je l'utilise.

ma soeur m'a filé des chaussures de sa fille mais ma fille ne portera que celle que ma filleule n'a pas ou presque pas portées (1 ou 2 fois)
et les chaussures vraiment abimées moi je les garde pour quand je les menerai au parc, bah oui parce que une paire à 10€ ou 80€ ca fait chie* pareil de les retrouver éventrées, et c'est pas en les portant 2h maxi qu'ils vont se déformer les pieds. enfin apres ce n'est que mon avis a moi.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4015 le: 15 Mai 2013 à 06:05:05 »

8 paires    Huh?
Du coup tu as dépensé quand même 40 euros !!!

Finalement en achetant une seule paire a chacun tu n'aurais pas dépensé beaucoup plus... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4016 le: 15 Mai 2013 à 08:02:49 »

8 paires    Huh?
Du coup tu as dépensé quand même 40 euros !!!

Finalement en achetant une seule paire a chacun tu n'aurais pas dépensé beaucoup plus... Roulement des yeux

des paires qui vont du 19 au 23 Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4017 le: 15 Mai 2013 à 09:01:28 »

8 paires    Huh?
Du coup tu as dépensé quand même 40 euros !!!

Finalement en achetant une seule paire a chacun tu n'aurais pas dépensé beaucoup plus... Roulement des yeux

des paires qui vont du 19 au 23 Clin d'oeil

Je n'achète pas trop à l'avance pasque parfois ils sautent 1 ou 2 tailles (expérience avec Gabu... Joris sera peut être comme ça aussi?)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4018 le: 15 Mai 2013 à 09:10:57 »

c'est que des baskets qui font mixte donc ce n'est pas un soucis Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4019 le: 15 Mai 2013 à 09:43:44 »

Ah ok je comprends mieux... Clin d'oeil

Et tu as trouvé des chaussures en taille 23 qui n'avaient quasiment pas été mises ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: