12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:37:14
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 365026 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2370 le: 16 Mars 2013 à 21:13:20 »

Cinz et essayer d'instaurer un deal: le dimanche l'un gere le reveil et l'autre peut se reposer le dimache par exemple.et on echange le dimanche d'apres..; c'est juste un exemple.
Qu'il ait deux heures pour faire un passe temps tel soir et toi tel autre soir dans la semaine
proposer cela et peut etre voir si ca peut evoluer ainsi. peut etre lui dire que tu sais qu'il s'en occupe bien mais que tu es un peu tendu donc source de conflit avec lui car tu es epuisée et tu aurais besoin d'avoir un relai
des fois, les hommes entendent peu les critiques ou une remarque comme "je suis fatiguée" comme un reproche

apres ton zhom, n'a^vais pas tendance à deprimer a la suite de son boulot? dans son temperament? a t il le meme age que toi? car pour 25 ans tu fais preuve d'une grande maturité. peut etre est ce plus compliqué pour lui de gerer deux tresors ? surtout si la maman s'en sort bien..

J'essaie de trouver des explications
apres je peux comprendre ton ras le bol, voire ta colere par moment

courage ma belle
Merci Kath pour tes idées. Je lui avais déja soumis un dimanche sur 2 mais pas de bol maintenant il travaille un dimanche sur deux et en gros il n'arrive pas à se lever...
On a le même age et il est aussi mature que moi, c'est juste que des fois il est surement un peu plus dépasser que moi et puis il a des reactions d'hommes "c'est normal c'est toi la mère" "ça sert à rien de me lever parce que tu te lèves 1/2h plus tard".... pour le reste il fait mais le pribleme c'est vraiment que je me lève tous les jours à la même heure et du coup même quand les petits dorment je suis réveillée. Limite je demande même pas de faire une grasse mat parce que je n'y arriverai pas, je veux juste être à 2 pour gérer les 2 parce que c'est quand même moins fatiguant!

En tout cas c'est gentil de m'aider, j'apprécie ! Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2371 le: 16 Mars 2013 à 21:14:49 »

Marinette si tu as une idée pour défaire le noeud je suis preneuse parce que j'ai essayé de parler, de gueuler, de demander gentiment mais rien y fait. Il dit oui je sais je vais essayer mais j'attend toujours.
Il fait que quand je ne suis pas là parce qu'il est obligé ou quand vraiment j'insiste mais c'est pénible de toujours demander.

Kath t'a fait une chouette réponse  Sourire
Dans notre cas, quand il rentre en saturation, il part faire un tour quelques jours : stage de parachutisme en général. Ca lui est arrivé de prendre le camping-car et d'aller vadrouiller tout seul. En gros, on tourne ) 2-3 semaines par an où il prend vraiment du temps pour lui.
A celà s'ajoutent les stages et missions imposées par son boulot, comme la semaine dernière par exemple, qui ne sont pas forcément folichonnes, mais qui le sortent du monde des chouinages. Par contre, quand il est là, il est là.

et toi tu arrives à prendre l'air quand même?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2372 le: 16 Mars 2013 à 21:16:00 »

Coucou les filles !!

Bon nuit correcte mais je suis épuisée quand même. En ce moment avec tous ces crobes j'ai pas la forme et puis avec un Loulou qui fait pas grand chose y'a de quoi être fatigué.. Roulement des yeux

Il me soule en ce moment vous pouvez pas imaginer ! Je demande vraiment pas grand chose mais au moins qu'il se lève le matin, et m'aide un peu pour qu'on puisse profiter tous ensemble mais non monsieur prefere rester au lit pendant que je me debrouille.
Là ça fait 20fois que je lui demande de se lever pour que je me prépare à aller faire 2courses et ben nan toujours personne.
Il me faut des petits suisses pour les petits, et des légumes, et c'est encore moi qui vait courir quand il aura décidé de se lever! Ca m'agace !!!
J'ai beau discuté avec lui, ça ne sert à rien!
Et puis en plus super les vacances, aucun bisous, ni calin, j'ai l'impression qu'on n'est pas un couple mais comme dit Twins juste des collocs 
 petit coup de gueule du jour.
pas levé à 10h alors que tu es seule avec les petits... il abuse un peu là !  t'as bien raison pour le coup de gueule.
tu devrais te programmer une journée filles avec des copines, ne pas lui laisser le choix, et le laisser se débrouiller seul avec les petits... ça lui ouvrira ptêtre les yeux ?
surtout qu'il s'est levé à 11h passé, je suis partie faire mes courses pendant que les petits dormaient et en rentrant il venait juste de se lever....
C'est comme ça dès qu'il est en repos, soit tous les w.e... Il ne se lève jamais le matin pour s'en occuper où alors je dois le tirer du lit. Ce matin j'ai même donner le bib aux petits dans notre lit (ce que je ne fais jamais) en me disant qu'il allait se lever et ben en rêve!!
Autant il fait ce qu'il y a à faire (vider lave vaisselle, étendre une machine, vider le sèche linge ect) autant si je suis là il se laisse carrément vivre...
D'ailleurs ce qui m'énerve le plus c'est ça, je n'ai pas envie de calin ou de bisous parce que j'ai juste l'impression d'être une mère à ses yeux..

Et pour ce qui est de la sortie, c'est pas vraiment possible sachant qu'avec mes copines on a toutes des horaires incompatibles  Ca fait 3mois qu'on essaye de se faire un diner entre copain avec une de mes copines et y'a toujours un trucs.
Et puis de toute façon il sait très bien ce que c'est de s'en occuper seule, c'est pour ça qu'il dort, pour fuir !
Ca n'enerve surtout qu'aujourdhui je devais inviter une copine avec son copain et leur bébé à venir boire le café et il me répond "ça serait bien qu'on est au moins une journée tranquille ensemble" euh en gros lui il dort=journée tranquille et moi je m'occupe des gosses = ensemble  Huh? Roulement des yeux

Desolée de me lacher mais là je boue interieurement!

oh ben t'as bien raison de te lâcher !
ben si tu t'en occupes le matin parce qu'il fait la marmotte, et que pas possible de le coller tout une journée avec les petits pour filer avec les copines... ben il s'en occupes l'après-midi, et toi tu files faire quelque chose pour TOI !  Clin d'oeil hmmmmm un bon massage ! ou le coiffeur, ou un peu de sport... bref, chacun sa part de boulot avec les petits !
oui c'est une bonne solution, le seul hic c'est que le dimanche ya pas grand chose à faire, faut que je me prévois ça le lundi!
Je vais y songer je crois !
Merci Twins
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2373 le: 16 Mars 2013 à 21:17:40 »

Merci Chouchou ma fille va mieux elle a réussit à faire et du coup soulager bravo à tes loulous.Moi les miens ont dormi que 3/4 d'heure cet am :-XDu coup on vient juste de les recouchés car ils n'arrêter pas de s'énerver crier pour un rien la je les entends plus donc espérant qu'ils arrivent à dormir un peu j'ai réussit à faire mes 3 gâteaux pour demain mon ami lui a rien fait de la journée non plus il a juste surveiller les ptits et quand il surveille y en a toujours un qui tombe car regarde ailleurs...

Je comprends Cinz que tu en ai un peu marre de ton homme qui bouge pas moi j'ai râler après le mien car j'ai passé deux heures en cuisine pour tout préparer pour demain lui s'en fout à rien fait et quand les ptits sont à la sieste passe son temps à regarder la télé tout ça parce qu'un reportage l'interesse et moi alors j'ai pas le droit d'avoir un moment pour moi bah non en plus même chose qui s'occupe du linge passer un coup de balais...bah toujours bibi.Et après il va dire à tout le monde qu'il fait tout à la maison alors que c'est pas vrai et sa mère le défend toujours ça m'énerve aussi moi elle a intérré à rien me dire demain car elle s'est très bien que je me laisse pas faire.Enfin y aura sa soeur et une tata à lui qui et du même avis que moi donc ça va.

et moi, je viens de râler après mon homme, qui fait beaucoup pour les filles, parce qu'il y a certaines choses qu'il ne fait JAMAIS : vider l'eau du bain, rincer la baignoire, rincer la douche après son passage... et que ce matin, quand il a changé Roxane, une petite crotte s'est échappée sur la serviette, c'est moi qui l'ai vue en allant changer Chloé, je lui dis, j'enlève la serviette et la remplace... et ce soir à 18h, la serviette avec sa crotte était toujours en boule par terre...
quand je le lui ai fait remarqué, quelle a été sa réponse ? "ben je croyais que tu t'en étais occupée"... ben voyons !  Roulement des yeux
sans rire, me^me avec un mec qui fait à peu près sa part de tâches à la maison, faut toujours leur dire quoi faire, comment faire, repasser derrière... ça me fatigue ! et je déteste ce genre de clichés sexistes en plus...
ah ba voilà moi aussi je deteste ce genre de clicher surtout que Loulou n'est pas du tout macho mais il faut se rendre à l'evidence, ils ont aussi des reflexes tipiquement masculins d'attendre qu'on leur rappelle les choses à faire! Triste
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2374 le: 16 Mars 2013 à 21:19:24 »

Oui Twins finalement faut toujours râler après eux pour qu'il fasse la moindre petite chose et quand ils l'a font bah faut les applaudir comme ci c'était un exploit c'est comme tout à l'heure pour allez chercher les loulous dans leur chambre je lui ai demander de m'aider bah non il est rester assis et c'est moi qui suit allez et j'ai pris les deux en même temps après il arrive pour me demander si j'ai besoin d'aide ahahaha c'était avant que j'avais besoin en plus il sait que j'ai toujours mal dans l'épaule et que je doit éviter de porter lourds enfin bon on ne peut pas les refaire juste peut être les améliorer.Il m'aide pour les repas des loulous et ce soir on a changer un bébé chacun et les coucher en même temps mais ça m'énerve de toujours lui répéter ce qu'il faut faire à la faim c'est fatiguant;
Twins merci pour les conseils compote pruneau en fait je lui en donne assez souvent mais même avec tout ça ça revient mais la ça fait quand même longtemps que ça n'était pas arriver
En plus mes boutschous malgré la fatigue non dormi que 3/4 d'heure et même en les remettant à 17h on les enttendait dans leur lit les coquins c'est la première fois qu'ils dorment très peu dans la journée
je vois que je suis pas la seule
ahlala ces hommes ! Du coup moi j'ai fais a tête toute la journée, il s'en ai à peine rendu compte mais par contre il s'est bougé un peu. On a donné le repas, le bain et il s'est occupé de notre repas et de la vaisselle !! Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 16 Mars 2013 à 21:22:15 »

Franchement, le mien est impec de ce côté là. Il est là aussi souvent que moi et bien là.
Je pense qu'il faut arriver à un accord et s'y tenir (j'entends par là ne pas faire ce qu'il devait faire parce que ce n'est pas fait dans notre timing.. mais c'est dur de résister).

Cinz, pour les enfants le matin, je lui en mettrais un dans le lit et je m'occuperais de l'autre. Il comprendra peut être le message?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2376 le: 16 Mars 2013 à 21:28:23 »

les filles quand je vous lis ca me conforte dans l'idée que je suis bien seule finalement....

quand je vois que ma soeur se met en couple, va se mettre en ménage et meme refaire un bébési il lui demande  Roulement des yeux
je me dis mais quelle connerie  

bref ne voyez pas d'un mauvais oeil ce que j'écris mais je pense que je suis blasée.

et franchement refaire un bébé, meme si on sait jamais je rencontre quelqu'un je n'en aurais pas la force, les miens m'épuisent et je suis bien contente qu'ils grandissent finalement.

ils commencent à s'autonomiser et c'est génial.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2377 le: 16 Mars 2013 à 21:30:54 »

Franchement, le mien est impec de ce côté là. Il est là aussi souvent que moi et bien là.
Je pense qu'il faut arriver à un accord et s'y tenir (j'entends par là ne pas faire ce qu'il devait faire parce que ce n'est pas fait dans notre timing.. mais c'est dur de résister).

Cinz, pour les enfants le matin, je lui en mettrais un dans le lit et je m'occuperais de l'autre. Il comprendra peut être le message?

J'ai déjà essayer pour l'accord par exemple de devoir ranger le linge eh bah le linge il est rester 3 jours dans la banette alors qu'il y avait juste à le ranger dans les armoires respectives
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 16 Mars 2013 à 21:35:14 »

J'ai déjà essayer pour l'accord par exemple de devoir ranger le linge eh bah le linge il est rester 3 jours dans la banette alors qu'il y avait juste à le ranger dans les armoires respectives

Pour le linge, je plaide coupable, ce serait plutôt mon genre... Roulement des yeux
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2379 le: 16 Mars 2013 à 21:48:02 »

Pour le linge, je plaide coupable, ce serait plutôt mon genre...

Oui moi aussi je préfère faire le linge car pour les rares fois qu'il le fait soit il se trompe d'armoire ou soit me le range n'importe comment alors que j'ai passer des heures à repasser
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 16 Mars 2013 à 22:49:42 »

Oui Twins finalement faut toujours râler après eux pour qu'il fasse la moindre petite chose et quand ils l'a font bah faut les applaudir comme ci c'était un exploit c'est comme tout à l'heure pour allez chercher les loulous dans leur chambre je lui ai demander de m'aider bah non il est rester assis et c'est moi qui suit allez et j'ai pris les deux en même temps après il arrive pour me demander si j'ai besoin d'aide ahahaha c'était avant que j'avais besoin en plus il sait que j'ai toujours mal dans l'épaule et que je doit éviter de porter lourds enfin bon on ne peut pas les refaire juste peut être les améliorer.Il m'aide pour les repas des loulous et ce soir on a changer un bébé chacun et les coucher en même temps mais ça m'énerve de toujours lui répéter ce qu'il faut faire à la faim c'est fatiguant;
Twins merci pour les conseils compote pruneau en fait je lui en donne assez souvent mais même avec tout ça ça revient mais la ça fait quand même longtemps que ça n'était pas arriver
En plus mes boutschous malgré la fatigue non dormi que 3/4 d'heure et même en les remettant à 17h on les enttendait dans leur lit les coquins c'est la première fois qu'ils dorment très peu dans la journée

ta miss doit avoir une tendance naturelle à la constipation si ça revient... j'ai vu qu'elle ne supportait pas les suppos. :/  je sais que pour les adultes, il y a des trucs à avaler (genre Dulcolax), peut-être qu'il y a l'équivalent pour les enfants Huh? paraît que c'est assez efficace.

Pour les mecs, ce que je ne supporte pas, c'est que j'ai l'impression d'être sa mère à lui dire de faire ci ou ça !  bordel, j'ai pas l'âme d'une mégère qui dicte à son mari ce qu'il doit faire...
heureusement, mon zhom fait quand même beaucoup plus de choses maintenant sans que j'ai à le lui dire. tiens, miracle aujourd'hui : il a rangé les fringues des filles, que j'avais lavées et pliées... sans rire, ça doit faire 3 fois qu'il le fait depuis la naissance des filles ! alors, tu vois l'exploit...  Roulement des yeux et il n'est même pas venu me dire qu'il l'avait fait ! bravo, y a du progrès...
bon, y a toujours la serviette avec la crotte, et la baignoire pas rincée... mais l'espoir fait vivre, hein ? 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 16 Mars 2013 à 22:58:22 »

oui c'est une bonne solution, le seul hic c'est que le dimanche ya pas grand chose à faire, faut que je me prévois ça le lundi!
Je vais y songer je crois !
Merci Twins
[/quote]

bon, ton homme met de la bonne volonté pour certaines choses... MAIS ce n'est pas franchement "équitable" que tu te retrouves à gérer les 2 loulous seule parce que lui fait la grasse mat (jusque 11h quand même...). tu te retrouves coincée, c'est donc difficile de t'organiser ne serait-ce que pour faire tes mini-courses.
je pense qu'il faut faire un deal avec lui !  Clin d'oeil genre ok pour la grasse mat, mais 10 h maxi. et une petite contre-partie pour toi... comme le laisser 2h pour aller te faire plaisir seule.
sinon, tu vas finir par vraiment avoir du ressentiment contre lui, et faut pas que ça s'installe...

ici, j'avoue que c'est souvent chéri qui se lève la nuit... j'ai plus de mal que lui maintenant (avant que les filles ne fassent leurs nuits à 2 mois, j'y allais plus souvent que llui), et je le laisse volontiers se lever le 1er... et comme il n'y a pas forcément de 2e fois, ben je me lève moins que lui ! en contre partie, quand ça arrive le week-end, je me lève le matin pour la 1ere qui se réveille, et je gère la 2e si c'est possible pour le laisser dormir.
même si on n'en a jamais parlé, je sais qu'il apprécie, et lui sait que j'apprécie qu'il gère un peu plus les levers la nuit.

bref, secoue-lui gentillement les puces et trouver votre "deal" !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2382 le: 16 Mars 2013 à 22:59:39 »

ba t'as de la chance !
Oui ba je n'aime pas trop leur donner le bib au lit mais  si c'est le seul moyen pour qu'il se reveille je crois que ca va se finir comme ça!
Journalisée

Cynthia et Loulou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2383 le: 16 Mars 2013 à 23:00:57 »

ta miss doit avoir une tendance naturelle à la constipation si ça revient... j'ai vu qu'elle ne supportait pas les suppos. :/  je sais que pour les adultes, il y a des trucs à avaler (genre Dulcolax), peut-être qu'il y a l'équivalent pour les enfants Huh? paraît que c'est assez efficace.

Pour les mecs, ce que je ne supporte pas, c'est que j'ai l'impression d'être sa mère à lui dire de faire ci ou ça !  bordel, j'ai pas l'âme d'une mégère qui dicte à son mari ce qu'il doit faire...
heureusement, mon zhom fait quand même beaucoup plus de choses maintenant sans que j'ai à le lui dire. tiens, miracle aujourd'hui : il a rangé les fringues des filles, que j'avais lavées et pliées... sans rire, ça doit faire 3 fois qu'il le fait depuis la naissance des filles ! alors, tu vois l'exploit...  Roulement des yeux et il n'est même pas venu me dire qu'il l'avait fait ! bravo, y a du progrès...
bon, y a toujours la serviette avec la crotte, et la baignoire pas rincée... mais l'espoir fait vivre, hein ? 

Oui ma fille a une tendance à la constipation le dr lui avait prescrit lactulose ça a marcher un temps mais ça revient donc même ça ça ne marche pas pour la puce
Pour les mecs je suis tout à fait d'accord avec toi moi il a juste ranger les jouets des ptits dans les bacs de la salle et encore je lui avais demander alors qu'il m'a vu avec ma puce qui m'a aider à ranger sa chambre et sans que je lui demande alors qu'elle a 4 ans c'est le comble
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2384 le: 16 Mars 2013 à 23:02:12 »

les filles quand je vous lis ca me conforte dans l'idée que je suis bien seule finalement....

quand je vois que ma soeur se met en couple, va se mettre en ménage et meme refaire un bébési il lui demande  Roulement des yeux
je me dis mais quelle connerie  

bref ne voyez pas d'un mauvais oeil ce que j'écris mais je pense que je suis blasée.

et franchement refaire un bébé, meme si on sait jamais je rencontre quelqu'un je n'en aurais pas la force, les miens m'épuisent et je suis bien contente qu'ils grandissent finalement.

ils commencent à s'autonomiser et c'est génial.
oh nan hé dis donc on va pas te degouter non plus hein!
On rale mais dans le fond y'a quand même des bons moments  Clin d'oeil Ca serait dommage de s'arreter la dessus même si des fois ça énerve!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: