11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:58:38
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 324998 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 29 Janvier 2013 à 14:54:44 »

hier on a découvert des touffes de moisissures sous le lit d'Antoni  

ah oui là il faut vraiment qu'il fasse quelque chose !  

j'espère que ça va le faire pour loulou !
que vous puissiez enfin être zen.

tout pareil !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 29 Janvier 2013 à 14:55:10 »

Pour l'instant, tout ce qu'elles veulent de mon assiette, c'est mon chocolat liégeois ! elles adorent !  elles me font du cinéma dès qu'elles me voient en manger... c'est un peu pour ça que je leur ai fait la crème au chocolat pour ce soir !  Clin d'oeil
les gourmandes !!!!  Souriant
mais de qui peuvent-elles tenir pour aimer le chocolat  Huh? Roulement des yeux

c'est un grand mystère...  Huh?

Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 29 Janvier 2013 à 15:04:31 »

Et les caprices vont bon train vous gerez ça comment?

Quoi, comme "caprice" ?

Ici, je considère qu'il n'y a pas encore de caprice. Des pleurs pour réclamer ma présence, ou les bras, surtout le soir, et toujours lié à la fatigue. Mais pas ce que je nommerais du caprice. Quand je peux, j'y répond positivement, ou je trouve des alternatives (siège haut face à moi quand je prépare à manger, et je l'occupe comme je peux).

A +
moi je n'aime pas trop ce mot "caprice", des fois j'ai droit à des petites comédies quand Olivia chouine si je lui fait une grimace elle se marre j'en conclut qu'elle veut attirer mon attention.
Les pleurs quand on les pose ou quand on leur prends quelque chose des mains indique plus pour moi qu'ils ne sont pas d'accord mais je dirai pas un caprice. Il s'exprime à leur façon.. après je ne cède pas forcement

Peut etre que le mot caprice est un peu fort mais c'est vrai que lorsque j'en prends une l'autre essaie de pousser sa soeur pour etre dans mes bras en premier, la nuit j'ai au moins 5 réveils des deux pour un calin j'ai essayé de laisser pleurer mais elles se reveillent mutuellement et j'avoue que je cede parce que je suis extenué et que ça me fait de la peine...Mon pédiatre me dit de ne pas céder et de dédramatiser parce que je vais en faire des capricieuses bref... effectivement parfois elles font de la comedie et chouinent donc je chante leur chanson ou je les distraie mais ya tellement d'avis contraire que parfois je m'y perd!

Quant aux progrès de mes filles, elles s'accrochent à tout pour se tenir debout mais perdent rapidement l'équilibre tienent bien assises mais toujours pas de dents ni pour l'une ni pour l'autre ce qui ne me gene pas en soit sauf que j'ai eu une remarque de ma Bm qui me dit "toujours pas dents mais c'est pas possible elles sont pas normales! tu devrais aller chez le médecin!" j'avous que j'ai hésité entre lui raccrocher au nez et lui hurler dessus et je me suis contenté de ne pas commenter et de lui passer son fils

Je commence à leur donner du pain et je vais essayer le kiri à la cuillère ce we d'habitude je le dilue dans leur pates ou leur purée quand j'en fais, je vais tenter les boudoirs aussi de temps en temps
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 29 Janvier 2013 à 15:19:05 »

hier on a découvert des touffes de moisissures sous le lit d'Antoni  

ah oui là il faut vraiment qu'il fasse quelque chose !  

j'espère que ça va le faire pour loulou !
que vous puissiez enfin être zen.

Ca craint!
En revanche chouette pour les impôts!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
de2437
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 29 Janvier 2013 à 16:11:18 »

Didonc les filles, je vois que certains de vos loulous commencent déjà à marcher un peu Sourire ils sont super en avancent!!
Moi je pense pas que c'est pour tt de suite, ils ne se tiennent pas encore assis d'eux mêmes.
Mais rien ne présse

Pour l'alimentation, pour Mathéo ça doit être très très mixé, sinon le petit malin, il tire au coeur.
Baptiste arrive mieux à manger avec des morceaux, mais il à aussi bcp plus de dents, donc ça aide Souriant
Est ce que vous pensez que je peux donner des aliments pour qu'il croque dedans? Genre morceaux de pommes...
J'ai jamais trop osé encore.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #275 le: 29 Janvier 2013 à 16:29:39 »

Coucou,

Les morceaux de pommes... Mieux vaut être présent, en cas de fausse route. Mais généralement, un bébé a, dans ces cas là, un réflexe nauséeux.
Ici, je donne une pomme déjà plus ou moins entamée par mes soins, et le loustic se débrouille comme un chef Sourire. Mais c'est tellement variable d'un enfant à l'autre (Garou, mon ainé de 7ans, n'aime toujours pas trop croquer dans une pomme !)

Les morceaux : seuls. Jamais mélangés à une purée. Aucun des 3 n'a jamais appréciés Clin d'oeil.

Pour les dents : pas d'inquiétude à ce qu'il y ait du retard. Le record à battre pour Garou est de 13mois ! (c'est peut-être aussi pour ça que la pomme, ça n'a jamais été son truc ). Et là, il rouspète parce que tous ses copains ont déjà perdu des dents (et la petites souris est passée), et puis pô lui !

bravo !!! c'est la classe tous ces petits marcheurs ! les filles ont l'air d'être plus dégourdies... à part Joris !
dites, vos bébés restaient debout longtemps sans appui avant de se mettre à marcher ?

Pour les zouaves, debout en équilibre à 11mois... Marche à 14mois. Tellement plus rapide, le 4pattes .

Macoute : m'énerve les pédiatres et le fait de rendre un gamin capricieux Tire la langue.
Par contre, je suis d'accord avec lui : à partir du moment où tu as choisi de les faire dormir/s'endormir seuls, il faut que tu mettes en place une stratégie pour y arriver et t'y tenir. Par exemple, plutôt que de les prendre à bras, tu peux simplement les accompagner de ta présence, de ta voix, de caresses... Pour les aider à retrouver le sommeil, si les laisser pleurer seuls te coute (perso, mon loustic se réveille encore très souvent, et je ne culpabilise pas une seule seconde de le rendormir aux seins Tire la langue. Tout dépend de ce que toi, tu as choisi Clin d'oeil)

Prend une ligne de conduite, et n'écoute que toi. En matière d'éducation, il y 350 000 méthodes, aucune de certaine. A toi de faire ta tambouille Clin d'oeil. Et les conseils des autres, tu prends si ça t'aide, tu évacues si cela ne te correspond pas.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 29 Janvier 2013 à 17:19:05 »

Coucou,

Les morceaux de pommes... Mieux vaut être présent, en cas de fausse route. Mais généralement, un bébé a, dans ces cas là, un réflexe nauséeux.
Ici, je donne une pomme déjà plus ou moins entamée par mes soins, et le loustic se débrouille comme un chef Sourire. Mais c'est tellement variable d'un enfant à l'autre (Garou, mon ainé de 7ans, n'aime toujours pas trop croquer dans une pomme !)

Les morceaux : seuls. Jamais mélangés à une purée. Aucun des 3 n'a jamais appréciés Clin d'oeil.

Pour les dents : pas d'inquiétude à ce qu'il y ait du retard. Le record à battre pour Garou est de 13mois ! (c'est peut-être aussi pour ça que la pomme, ça n'a jamais été son truc ). Et là, il rouspète parce que tous ses copains ont déjà perdu des dents (et la petites souris est passée), et puis pô lui !

bravo !!! c'est la classe tous ces petits marcheurs ! les filles ont l'air d'être plus dégourdies... à part Joris !
dites, vos bébés restaient debout longtemps sans appui avant de se mettre à marcher ?

Pour les zouaves, debout en équilibre à 11mois... Marche à 14mois. Tellement plus rapide, le 4pattes .

Macoute : m'énerve les pédiatres et le fait de rendre un gamin capricieux Tire la langue.
Par contre, je suis d'accord avec lui : à partir du moment où tu as choisi de les faire dormir/s'endormir seuls, il faut que tu mettes en place une stratégie pour y arriver et t'y tenir. Par exemple, plutôt que de les prendre à bras, tu peux simplement les accompagner de ta présence, de ta voix, de caresses... Pour les aider à retrouver le sommeil, si les laisser pleurer seuls te coute (perso, mon loustic se réveille encore très souvent, et je ne culpabilise pas une seule seconde de le rendormir aux seins Tire la langue. Tout dépend de ce que toi, tu as choisi Clin d'oeil)

Prend une ligne de conduite, et n'écoute que toi. En matière d'éducation, il y 350 000 méthodes, aucune de certaine. A toi de faire ta tambouille Clin d'oeil. Et les conseils des autres, tu prends si ça t'aide, tu évacues si cela ne te correspond pas.

A +

Merci Doudou! c'est marrant que tu parles du sommeil parce qu'hier je les ai endormi sans les prendre dans les bras et Gabrielle s'est endormi au bout de 15 minutes quant à Emma au bout de 40 mais j'étais vachement fière de moi bon elles se sont sont réveillés vers 5 heures mais au moins j'avais réussi!!!!
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 29 Janvier 2013 à 17:22:12 »

Petite recette de crème au chocolat pour bébé pas encore testée (ça a l'air de ressembler à ce que fait Isa) :
Pour 2 petits pots
250 ml de lait entier
2 CS de sucre brun
1 CS  de cacao en poudre non sucré
2 CS de maïzena
3 CS de lait en poudre ?
Ajouter le sucre et le cacao dans le lait. Diluer la maïzena dans les 3 CS de lait et incorporer le mélange au lait. Faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Et voilà !
je crois que je vais m'y mettre avant de reprendre le taf !

Lait liquide pour délayer la maïzena !
ma crème est au frigo ! je teste ce soir avec les filles.
La mienne est trop épaisse, j'ai eu la main lourde sur la maizena on dirait !
Ils ont gouté à 4h et ont aimé mais ils n'ont pu en manger qu'une moitié tellement c'est concistant Clin d'oeil + 1 petit suisse + compote pomme banane+ 1 mandarine + 1 cracotte à la chataigne. Bon tout ca à eux deux!

attention twins le chocolat le soir c'est pas tres recomandé : c'est excitant, ca eisque de pas t'air pour la mise au lit Triste

Pour les caprices moi je vois bien qu'en dehors d'etre fatigués ou de vouloir les bras ca leur arrive parfois... Ou en tous cas ils ont un sacré caractère et ils savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 29 Janvier 2013 à 17:23:28 »

Coucou les filles!
Vous lire me fait penser que j'ai complètement oublié de vous dire que souricette a fait ses premiers pas dimanche ! elle grandit trop vite!
bravo souricette !!!
Olivia aussi les a fait hier, 7 pas de suite c'est juste trop chou !!

Bravo Olivia ! Les filles en force chez les marsiennes !
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 29 Janvier 2013 à 17:25:04 »

au fait à propos de chat...
ici on n'a pas d'animal domestique. L'autre jour on est allés chez des amis qui avaient un gros matou. quand les filles ont vu que la grosse boule de poils bougeait elles se sont mises à pleurer toutes les deux en même temps !!!

Sourire
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 29 Janvier 2013 à 17:30:56 »

Kath  Bisou
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 29 Janvier 2013 à 19:10:11 »

Il n'y a aucune règle pour les dents... N°1 a eu sa 1ère dent a 4 mois et ne l'a perdu qu'à 7 ans et demi !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 29 Janvier 2013 à 19:14:35 »

Bon ça y est la voiture est réparée  Sourire... Et mon portefeuille plus léger... Roulement des yeux

Cinz ça a donné quoî l'entretien de Loulou ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 29 Janvier 2013 à 19:51:02 »

moi aussi je venais aux news pour Loulou !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 29 Janvier 2013 à 19:59:44 »

moi aussi je venais aux news pour Loulou !
aussi
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: