gabrielle974
|
|
« Répondre #225 le: 29 Janvier 2013 à 12:18:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #226 le: 29 Janvier 2013 à 12:29:25 » |
|
(c'est moi la vraie chérie de Ld, ton fils est un puma gabrielle )
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #227 le: 29 Janvier 2013 à 12:29:57 » |
|
Coucou les filles! Vous lire me fait penser que j'ai complètement oublié de vous dire que souricette a fait ses premiers pas dimanche ! elle grandit trop vite!
bravo !!! waouh ! super précoce niveau motricité !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #228 le: 29 Janvier 2013 à 12:40:07 » |
|
bravo souricette !!!! pour le goûter ici aussi les filles mangent compote + laitage à la crèche. Quand elles sont avec moi c'est vrai qu'on garde la tétée mais ce n'est pas systématique. je leur donne aussi régulièrement du pain, des cracottes, des krisprolls, des galettes de riz ou des petits gâteaux. elles aiment beaucoup les paille d'or à la framboise ! avec la reprise du taf je deviens flemmarde et je fais moins de compotes (surtout que j'ai épuisé la récolte de pommes du verger de mes BP...) : les filles mangent pas mal de fruits crus : poires, clémentines, pamplemousse chinois (elles adorent !), bananes, mangues... j'ai pas encore essayé le kiwi...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #229 le: 29 Janvier 2013 à 12:51:13 » |
|
eh ben ici, à part le pain, le pain des fleurs, les boudoirs et les petits beurre, j'ai beaucoup de mal à leur faire manger quoique ce soit seules... le comté, c'est beurk, le babybel, c'est beurk... la pomme ou la poire, môman, c'est pour faire de la compote ! d'ailleurs, comment vous faites pour leur faire manger un peu de fromage ? lesquels vous donnez ? je désespère de les faire manger des morceaux...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #230 le: 29 Janvier 2013 à 12:56:56 » |
|
Petite recette de crème au chocolat pour bébé pas encore testée (ça a l'air de ressembler à ce que fait Isa) : Pour 2 petits pots 250 ml de lait entier 2 CS de sucre brun 1 CS de cacao en poudre non sucré 2 CS de maïzena 3 CS de lait Ajouter le sucre et le cacao dans le lait. Diluer la maïzena dans les 3 CS de lait et incorporer le mélange au lait. Faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Et voilà ! je crois que je vais m'y mettre avant de reprendre le taf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #231 le: 29 Janvier 2013 à 13:20:07 » |
|
Petite recette de crème au chocolat pour bébé pas encore testée (ça a l'air de ressembler à ce que fait Isa) : Pour 2 petits pots 250 ml de lait entier 2 CS de sucre brun 1 CS de cacao en poudre non sucré 2 CS de maïzena 3 CS de lait en poudre ? Ajouter le sucre et le cacao dans le lait. Diluer la maïzena dans les 3 CS de lait et incorporer le mélange au lait. Faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Et voilà ! je crois que je vais m'y mettre avant de reprendre le taf !
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #232 le: 29 Janvier 2013 à 13:20:59 » |
|
Coucou les filles! Vous lire me fait penser que j'ai complètement oublié de vous dire que souricette a fait ses premiers pas dimanche ! elle grandit trop vite!
Ah ah ! Souricette et Loulou à l'attaque ! Bravo !!
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #233 le: 29 Janvier 2013 à 13:23:33 » |
|
eh ben ici, à part le pain, le pain des fleurs, les boudoirs et les petits beurre, j'ai beaucoup de mal à leur faire manger quoique ce soit seules... le comté, c'est beurk, le babybel, c'est beurk... la pomme ou la poire, môman, c'est pour faire de la compote ! d'ailleurs, comment vous faites pour leur faire manger un peu de fromage ? lesquels vous donnez ? je désespère de les faire manger des morceaux... Des carottes vapeur en batonnets et de l'avocat, ils adorent ! Fromage pas trop encore, du fromage frais à la cuillère, un petit morceau de parmesan, on a essayé le roquefort ils detestent et à midi j'ai mis du gruyere dans la purée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #234 le: 29 Janvier 2013 à 13:30:23 » |
|
Je donne au loustic plutôt des fromages à pâte molle, type camembert, roquefort, ou petit chèvre. Mais ce n'est pas encore trop son truc . Et puis la pédiatre vient de me dire que le fromage au lait cru, même de chèvre, n'est pas conseillé pour les petis, pour cause de listéria ( il me semblait qu'il n'y avait pas franchement de problème avec la listéria dans le fromage de chèvre... Twins, tu confirmes ?)
|
|
« Dernière édition: 29 Janvier 2013 à 13:34:18 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Kath26
|
|
« Répondre #235 le: 29 Janvier 2013 à 13:33:05 » |
|
zut message effacé grRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
a toute
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #236 le: 29 Janvier 2013 à 13:33:34 » |
|
Et les caprices vont bon train vous gerez ça comment?
Quoi, comme "caprice" ? Ici, je considère qu'il n'y a pas encore de caprice. Des pleurs pour réclamer ma présence, ou les bras, surtout le soir, et toujours lié à la fatigue. Mais pas ce que je nommerais du caprice. Quand je peux, j'y répond positivement, ou je trouve des alternatives (siège haut face à moi quand je prépare à manger, et je l'occupe comme je peux). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #237 le: 29 Janvier 2013 à 13:45:17 » |
|
(c'est moi la vraie chérie de Ld, ton fils est un puma gabrielle ) Ou toi une cougar?
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #238 le: 29 Janvier 2013 à 13:49:57 » |
|
Bouh Kath! Tu reviendras hein?
Ah oui pour la motricité de mes petits moutons (oui moutons parce que ça boucle grave sur leurs petites têtes). Alex se lève seul et marche le long des meubles. Sinon, il est à fond 4 pattes. Cécé, nada. Il rampe. Il refuse toujours de s’assoir au sol (mais oui sur la table à langer, dans le bain sur le canap...), ne s'assied pas de lui même. On a vu une psychomotricienne à ce sujet (prématurés, toussa toussa, ma pédiatre préférait avoir un bilan). Il en ressort qu'il est bien tonique comme il faut et qu'il fera autre chose que ramper quand ça lui prendra.
Pour les déplacements, mon grand n'a jamais fait de 4 pattes: il se déplaçait assis en se propulsant avec un pied et en tirant avec ses mains. Trop bizarre mais vachement efficace.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #239 le: 29 Janvier 2013 à 13:52:23 » |
|
eh ben ici, à part le pain, le pain des fleurs, les boudoirs et les petits beurre, j'ai beaucoup de mal à leur faire manger quoique ce soit seules... le comté, c'est beurk, le babybel, c'est beurk... la pomme ou la poire, môman, c'est pour faire de la compote ! d'ailleurs, comment vous faites pour leur faire manger un peu de fromage ? lesquels vous donnez ? je désespère de les faire manger des morceaux... Des carottes vapeur en batonnets et de l'avocat, ils adorent ! Fromage pas trop encore, du fromage frais à la cuillère, un petit morceau de parmesan, on a essayé le roquefort ils detestent et à midi j'ai mis du gruyere dans la purée. ici elles raffolent des haricots verts à grignoter ! l'avocat aussi elles ont apprécié. et les betteraves rouges en petits morceaux. pour le fromage je leur fais goûter un peu tout : bethmale, camembert, mottin charentais à grignoter. elles aiment bien aussi le Madame Loïk tartiné sur une cracotte ou le chèvre frais. le roquefort pas encore essayé. le parmesan dans la purée d'aubergine à la tomate ou sur les pâtes étoile. vache qui rit ou chèvre frais ou gruyère/comté dans la soupe j'ai demandé à les passer aux repas plus élaborés à la crèche mais ils veulent pas du coup là bas elles ne mangent que de la purée mixée... la crème au cacao de twins, c'est exactement ce que je fais. mais je dois faire au moins 1/2 litre à chaque fois car les gars en veulent aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
|