28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:10:26
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 299153 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9075 le: 05 Février 2015 à 10:52:26 »

Coucou,

Flanelle :
Donne toi du temps aussi pour retrouver le goût des choses Bisou. Un petit pas après l'autre.

Un bouquin, qui nous avait été présenté lors d'une conférence avec Jumeaux et plus. Je sais que beaucoup de Mamans s'y sont retrouvées et ont pu déculpabiliser aussi :





Ce n'est pas dit, mais elle est donc maman de jumeaux, et était à ce moment là mère au foyer. Foyer qu'elle voulait parfait... Et puis...

Donne toi du temps, donc, mais aussi soit moins exigeante avec toi-même Bisou Bisou Bisou. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. A partir du moment où tu t'autoriseras de ne pas être parfaite, alors tu seras aussi plus zen avec ton entourage.

Et puis demande de l'aide, parles-en Bisou. C'est ce qui est dit aussi dans le livre.
Un topic sur le sujet : burn out maternel
(J'ai positionné le curseur sur l'endroit où on parle de la conférence avec S.Allenou, mais tu peux aller directement à la fin Clin d'oeil. Juste à noter le passage où une Maman raconte l'idée qu'elle a eu de braquer une banque pour avoir la paix en prison !!! Les envies d'abandon ou de volant de voiture qui tourne dans le bas coté )

Et un article qui avait été cité à l'époque :
http://www.parents.fr/Psycho-Sexo/Psycho-famille/L-epuisement-maternel#

Bon, de la lecture. Mais c'est surtout en guise de soutien Bisou. C'est dure, mais tu es loin d'être la seule à le vivre Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou.

Est-ce que tu as des relais de parents dans ton coin ? Avec des moments d'expression libre parentale ?
Et tes gars, ils vont bientôt à l'école ? Comment sont-ils gardés actuellement ?  (, je ne m'en souviens plus)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9076 le: 05 Février 2015 à 11:37:32 »

Coucou,

je relisais rapidement le topic plus haut (ouais... Mes étudiants sont en devoirs Tire la langue), et j'ai retrouvé ça, tellement vrai ! :

Chapeau bas à cette maman qui a pu dire tout haut (après bien du recul c'est vrai) ce que nous avons surement nous pensé tout bas, ou que nous n'osons pas encore dire.

L'exposé du pédo psy était lui aussi très bien fait. Comprendre comment nous en sommes arrivés là, comment l'éducation était pensée et comment elle est aujourd'hui pratiquée ? nos manques (la famille élargie), nos attentes, l'image que l'on donne, devoir afficher une vitrine parfaite (des enfants bien élevés, une maman présente, une femme qui travaille, qui s'épanouit, une épouse pour son mari, une copine qui peut sortir avec ses copines et avoir du temps pour elle)

une maison propre et bien rangée......

on en fait sans doute trop mais on ne fait que ce que la société, les médias, nous disent ce que l'on doit faire justement...... et au bout du compte, on brule tout notre carburant, dans des tâches souvent inutiles, et qui reviennent tout le temps, et plus le temps justement pour faire ce qui nous permettrait de nous sentir exister un peu plus pour nous

 Bisou Bisou Bisou Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9077 le: 07 Février 2015 à 13:40:29 »

Coucou!

J'espère que vous avez du soleil! Malgré le froid, c'est quand même bien agréable.

Ici, ça roule, personne n'est malade et c'est une grande victoire.
Les vacances arrivent mais ne seront pas très confortables: nous avons des travaux dans toutes les pièces carrelées (le carrelage installé d'origine est non seulement de mauvaise qualité mais aussi mal posé. Résultat, après 5 ans 1/2 d'utilisation j'ai des carreaux fendus, le joint qui part...)
On en profite pour refaire entièrement la sdb: on vire la baignoire pour mettre une douche et y gagner un évier double vasque.... Bonheur au moment du brossage de dents!

Alex et cécé ont commencé une actvité sportive (multisport). Cécé écoute les consignes mais Alex est monomaniaque des ballons.... Du coup, si il n'y a pas de" ballon ça l'intéresse moins.

On a reçu le livret scolaire de Gabu hier. C'est Chéri qui a eu l'entretien avec la maitresse. En gros c'est très bien, il travaille bien, est bien intégré et toujours prêt à aider. Il se prend parfois pour la maitresse (mais c'était déjà le cas les années précédentes).
La maitresse est étonnée car elle trouve qu'il à beaucoup de vocabulaire.... En même temps, les lectures préférées de Gabu sont les encyclopédies sur les animaux, mais aussi la police, les chantiers, le système solaire....
Bref, tout va bien!

Une question, par ce froid, que mettez vous à vos pieds pour les garder au chaud (sachant que je prends le bus pour aller bosser et que j'ai le pied très sensible)? Parce que mes chaussures tout en cuir souple sont très confortables mais alors j'ai froid!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #9078 le: 09 Février 2015 à 08:46:06 »

Salut les filles,
je fais juste un petit coucou rapide en commençant la journée de boulot !
je suis débordée ces derniers temps, et quelques soucis (ma minette a encore été hospitalisée pendant plusieurs jours, comme pendant ma grossesse, et elle n'est pas encore sortie d'affaires... et finira un jour ou l'autre par succomber à une de ses rechutes), beaucoup de boulot, chéri en déplacement 4 jours cette semaine...

Flanelle, je suis tellement désolée de lire les nouvelles... c'est bien de prendre les choses en main et d'aller parler à un psy.
Pour ton mari... tu l'aimes encore fort, alors accroche-toi et essaie de sauver votre couple ! mais cela ne se fera pas sans lui...
Ne pourrais-tu pas renverser la vapeur en institutionnalisant 1 sortie mensuelle ou bimensuelle ensemble ? vous prenez une babysitter, et vous sortez pour vous faire un ciné ou un resto ? nous, c'est notre soupape !
Et prévoir une vraie sortie familiale par week-end ? même quelque chose de tout simple comme aller à la médiathèque ? ou manger une crêpe au resto ?
Le psy t'apporte-t-il une aide de ce côté là ?
Concernant le boulot, as-tu des pistes ? je reste convaincue que la reprise d'une activité professionnelle te ferait beaucoup de bien... et que tu serais heureuse de retrouver tes fils en rentrant le soir... j'imagine que ce n'est pas si évident de retrouver quelque chose.
Je pense fort à toi et espère que les choses vont s'améliorer  Bisou

Bon anniversaire à tous les petits marsiens ! il y a 3 ans, on était en plein dans les naissances... moi, je savourais avec tellement de plaisir le fait d'avoir enfin le droit de me lever, de manger à table !

bisous à toutes
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #9079 le: 10 Février 2015 à 15:04:50 »

Flanelle, je suis triste de te lire dans cette situation.
Que veux tu, toi? Pour toi, tes enfants et ton couple? C'est justement ce que ma psy m'a dit Gabribulle, je veux de la sérénité au sein de notre famille, je veux entendre des rires, retrouver la complicité que l'on avait avant d'avoir les enfants,  reprendre confiance en moi, être une femme désirée par son homme, ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui.... J'en suis très peinée malgré les efforts que je fais. J'ai envie qu'on partage des choses à deux, la dernière fois c'était en juin.
C'est je pense la première question à se poser pur réussir à récupérer ton homme.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #9080 le: 10 Février 2015 à 15:13:04 »

Coucou les filles !!

passage rapide mais je vois que c'est pas la forme !

Kath plein de bisous de courage pour supporter tes bp !
Chouette idée les appareils photos !
Moi faut que je me penche serieusement sur l'idee des cadeaux !!!!

Isa dur dur de pas avoir reussi à garder le télétravail mais peut être que s'il voit que c'est plus difficile àà la longue ils changeront peut être d'avis..
C'est vrai que toi aussi t'es pas aidé, avec ton mari souvent absent, c'est vraiment pas évident! Quelle galère sans machine à laver!! j'espère qu'ils vont vite la réparer!

Flanelle ! Je suis si triste de lire ça, se retrouver comme tu dis prisonnière c'est tellement dommage! Je pense que l'accumulation de la perte d'emploi, de la fatigue et de cette vie qui ne te plait pas joue énormement en ta défaveur! Et ton mari, si la collègue lui a mis le grapin dessus, ça va être compliqué!
Ce qui m'épate c'est qu'à priori il ne s'en cache pas du tout et trouve ça complètement normal??
Ah ces hommes...
Il faudrait que tu arrives à te retrouver en tant que femme et pas en tant que maman pour pouvoir lui montrer que tu es toujours sa femme ! Vous n'avez pas l'occasion de laisser les petits pour partir quelques jours? J'aimerai bien aujourd'hui mais je n'ai personne et j'avoue que je ne veux pas les laisser à ma BM, qui est une personne adorable, mais qui est seule et je n'ai pas confiance car elle laisserait tout passer, mes parents, n'en parlons pas, ils ne veulent pas les garder car ils sont trop petits pour le moment. J'ai décidé quand même de demander à ma BM pour les garder un soir de temps en temps, IL n'est pas contre... Que tu essayes de raviver la flamme?



Plein de bisous les filles ! faut que je bosse un peu ..


Journalisée
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #9081 le: 10 Février 2015 à 15:18:48 »

Oh la la flanelle... Pleurs
Ce que tu vis est très difficile.

Ton burn out est la résultante de toutes les inquiétudes accumulees que tu as eu depuis la naissance des garçons et même avant car ta grossesse est loin d'avoir été sereine...
Tu as pris la bonne décision en acceptant de suivre une thérapie. Mais c'est long.
Il faut que tu puisses expliquer à ton homme ta volonté  de sortir de cet état de dépression. Bien sur c'est dur pour lui aussi en ce moment car il a certainement l'impression de ne pas te reconnaître. Il faut qu'il comprenne qu'il va te falloir du temps.
Tu dis bien que tu l'aimes fort donc tes fils n'ont pas pris toute la place.
J'espère sincerement que vous pourrez reconstruire votre couple.
Je vois la psy depuis novembre avec un suivi à raison d'un rendez vous par semaine, je t'avoue que je ne sais pas s'IL est capable de patienter, ça fait tellement longtemps que ça va mal et que lui a tout fait pour que je me sente mieux, je crois qu'il est lassé aujourd'hui... Maintenant, je prends sur moi, j'arrête de me plaindre, de m'énerver, je suis un peu plus intentionnée.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #9082 le: 10 Février 2015 à 15:36:42 »

Coucou,

Flanelle :
Donne toi du temps aussi pour retrouver le goût des choses Bisou. Un petit pas après l'autre.

Un bouquin, qui nous avait été présenté lors d'une conférence avec Jumeaux et plus. Je sais que beaucoup de Mamans s'y sont retrouvées et ont pu déculpabiliser aussi :


Ce n'est pas dit, mais elle est donc maman de jumeaux, et était à ce moment là mère au foyer. Foyer qu'elle voulait parfait... Et puis...

Donne toi du temps, donc, mais aussi soit moins exigeante avec toi-même Bisou Bisou Bisou. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. A partir du moment où tu t'autoriseras de ne pas être parfaite, alors tu seras aussi plus zen avec ton entourage.

Et puis demande de l'aide, parles-en Bisou. C'est ce qui est dit aussi dans le livre.
Un topic sur le sujet : burn out maternel
(J'ai positionné le curseur sur l'endroit où on parle de la conférence avec S.Allenou, mais tu peux aller directement à la fin Clin d'oeil. Juste à noter le passage où une Maman raconte l'idée qu'elle a eu de braquer une banque pour avoir la paix en prison !!! Les envies d'abandon ou de volant de voiture qui tourne dans le bas coté )

Et un article qui avait été cité à l'époque :
http://www.parents.fr/Psycho-Sexo/Psycho-famille/L-epuisement-maternel#

Bon, de la lecture. Mais c'est surtout en guise de soutien Bisou. C'est dure, mais tu es loin d'être la seule à le vivre Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou.

Est-ce que tu as des relais de parents dans ton coin ? Avec des moments d'expression libre parentale ?
Et tes gars, ils vont bientôt à l'école ? Comment sont-ils gardés actuellement ?  (, je ne m'en souviens plus)

Merci Doudou ! J'ai déjà entendu parlé de ce livre donc je pense que je vais le commander.
Oui, tu as raison, il faut que je sois moins exigeante.
Il existe bien un relais des parents à reims mais je ne me vois pas pousser la porte...
Les garçons rentreront en septembre prochain, je les garde et depuis novembre ils vont en creche seulement quand je vais voir ma psy, en plus je suis en recherche d'emploi, pas évident mais bon, il va bien falloir que je m'en sorte.
Merci pour tes conseils



A +

Journalisée
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #9083 le: 10 Février 2015 à 15:51:35 »

Salut les filles,
je fais juste un petit coucou rapide en commençant la journée de boulot !
je suis débordée ces derniers temps, et quelques soucis (ma minette a encore été hospitalisée pendant plusieurs jours, comme pendant ma grossesse, et elle n'est pas encore sortie d'affaires... et finira un jour ou l'autre par succomber à une de ses rechutes), beaucoup de boulot, chéri en déplacement 4 jours cette semaine...

Flanelle, je suis tellement désolée de lire les nouvelles... c'est bien de prendre les choses en main et d'aller parler à un psy.
Pour ton mari... tu l'aimes encore fort, alors accroche-toi et essaie de sauver votre couple ! mais cela ne se fera pas sans lui...
Ne pourrais-tu pas renverser la vapeur en institutionnalisant 1 sortie mensuelle ou bimensuelle ensemble ? vous prenez une babysitter, et vous sortez pour vous faire un ciné ou un resto ? nous, c'est notre soupape !
Et prévoir une vraie sortie familiale par week-end ? même quelque chose de tout simple comme aller à la médiathèque ? ou manger une crêpe au resto ?
Le psy t'apporte-t-il une aide de ce côté là ?
Concernant le boulot, as-tu des pistes ? je reste convaincue que la reprise d'une activité professionnelle te ferait beaucoup de bien... et que tu serais heureuse de retrouver tes fils en rentrant le soir... j'imagine que ce n'est pas si évident de retrouver quelque chose.
Je pense fort à toi et espère que les choses vont s'améliorer  Bisou

Twins, j'ai d'ailleurs pris deux places pour Stéphane Rousseau le mois prochain, il est au courant. La semaine dernière il me dit non qu'il n'a pas le cœur à rire et hier il prend note dans son agenda... La semaine dernière il me dit non pour sortir tous les deux car il y a les enfants et qu'il ne veut déranger personne et surtout pas dépenser car les temps sont plutôt difficile et hier il me dit pourquoi pas les faire garder un soir par sa mère.... Donc je me dis, peut être qu'il veut qu'on s'en sorte, malgré tout je tends le dos... Il est tellement imprévisible ! Il m'a quand même qu'il serait toujours là pour moi et les garçons, que ma compagnie ne le dérangeait....    par moment, je suis déboussolée....
Je pense aussi que le travail y fera pour beaucoup aussi. Pas de pistes pour le moment. Je souhaite me tourner vers le commerce mais en tant que conseillère ou chargée de clientèle mais surtout plus dans les assurances et banques. Le temps est compté car mi mai je ne toucherais plus rien de pôle emploi.



Bon anniversaire à tous les petits marsiens ! il y a 3 ans, on était en plein dans les naissances... moi, je savourais avec tellement de plaisir le fait d'avoir enfin le droit de me lever, de manger à table !

bisous à toutes
Journalisée
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #9084 le: 10 Février 2015 à 22:57:33 »

Flanelle, plein de pensées pour toi, c'est très dur de se battre dans ces conditions...
Pour le côté laxiste de ta bm, je pense que c'est vraiment un détail, le plus important aujourd'hui c'est toi, vous.

Pour la crèche, tu ne peux pas les mettre une journée par semaine au moins, celle ou tu as rdv par exemple, pour avoir du temps pour prendre soin de toi

Gros bisous
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #9085 le: 11 Février 2015 à 08:58:24 »

je pense avoir été incapable de mettre des priorités dans ma vie, je ne pensais qu'à la tenue de ma maison, faire en sorte que personne ne manquait matériellement de quoi que ce soit. Je n'ai pas été capable de donner de l'amour. Je suis passée à côté de l'essentiel et aujourd'hui je le paie. Je me recentre sur mes enfants maintenant car ils sont en manque de câlins, d'attention... J'essaie d'apaiser les tensions car chez nous ça crie beaucoup, surtout moi. Je ne veux plus vivre comme ça.
Slow, j'essaie de les laisser la journée mais en fait c'est en fonction des places, je ne suis pas prioritaire en creche. Je vais en plus essayer de les mettre en demi journée en plus pour pouvoir me libérer pour mes recherches d'emploi.
Journalisée
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #9086 le: 11 Février 2015 à 09:23:13 »

Coucou les filles!!

Flanelle, le fait d'avoir pris conscience de tout ça et de prendre les choses en main est un pas énorme !
Je suis sûre que tu vas y arriver, il faut laisser du temps mais ça viendra! Et pour ton homme, il a changé d'avis, peut être qu'il a remarqué tes efforts.
Dans les couples il y a des hauts et des bas, on y passe tous, le plus difficile c'est de relancer la machine mais après une fois que les tensions s'apaisent, toutes les pièces s'emboitent naturellement.

Le fait d'en parler aussi est une bonne chose, tu libères tes soucis ici, pour être plus disponible pour eux alors continue à passer ici pour discuter!

Je vous embrasse
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9087 le: 12 Février 2015 à 01:54:03 »

Tu sais Flanelle, je pense que tu fais ce qu'il faut.. Maintenant, pour ton mari je ne pense pas qu'il souffle le chaud et le froid, il est juste déstabilise. Il à essayé de t'aider un moment et à arrête par manque de résultats. Maintenant que tu reagis, je pense qu'il ne sait pas s'il.doit y croire ou pas. Je trouve que c'est bon signe qu'il soit hésitant, justement.
Je pense que tu ne dois pas hésiter à taper à toutes les portes qui pourraient t'apporter de l'apaisement.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #9088 le: 12 Février 2015 à 09:08:04 »

Flanelle, je suis totalement d'accord avec tout ce que les filles t'ont exprimé.
Déjà, c'est un grand pas d'aller voir un psy. tu es très lucide sur la situation et c'est une très bonne chose car tu ne te voiles pas la face, ni sur toi-même, ni sur ta relation avec tes enfants, ni sur ton couple.
Aller mieux et trouver un boulot, tu sais que ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique. cela peut prendre du temps, et tout est imbriqué.
Pour ton mari... en essayant de se mettre à sa place, je pense qu'il est juste perdu et ne sait plus quoi espérer et quoi attendre.  je pense qu'il a besoin d'entendre certaines choses. tu as essayé de verbaliser un peu les choses auprès de lui ? de lui dire très clairement ce que tu ressens ? tout ce que tu nous as dit à nous ?
quelque chose comme "je ne vais pas bien et j'ai envie d'aller mieux, de retrouver notre complicité, de ne plus crier constamment, et de profiter de notre vie de famille. je fais beaucoup d'efforts sur moi-même, je vais voir un psy, j'essaie de lâcher prise mais tout cela prendra du temps. je t'aime très fort et j'ai besoin de toi. tu m'as beaucoup soutenue et t'en suis très reconnaissante. j'ai encore besoin de ton soutien maintenant.".

Et propose-lui cette sortie mensuelle... tu confies les petits une soirée à ta BM. tout le monde sera content ! les petits, la grand-mère, et vous ! et oui, elle est laxiste ? bon ben pour une fois, ils seront peut-être couchés à 21h... c'est grave ? non ! le brossage des dents sera approximatif ? et alors ? Clin d'oeil
et puis, les grands-parents sont là pour ça aussi... pour faire quelques entorses aux règles !  Tire la langue
la 1ere fois, tu seras peut-être un peu stressée... et puis tu demanderas un petit sms pour te dire que tout va bien. et la 2e fois, tu sortiras sans te poser de question et profiteras de ce moment à 2.
tu as eu une très bonne initiative en réservant un spectacle ! des petites choses toutes simples comme un ciné ou un resto, ça vous apportera un peu d'oxygène à tous...
Et le week-end en famille, une petite sortie toute bête, tous ensemble, c'est aussi un bon moment garanti :  médiathèque, piscine, parc, visite d'une ferme avec des animaux...

pour le boulot, Pôle Emploi en t'a rien proposé ? as-tu pensé aux boîtes d'intérim ?

voilà, j'espère que tu vas rebondir, et que tout ira mieux... prends bien soin de toi !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #9089 le: 23 Février 2015 à 11:56:31 »

Aujourd'hui M3 et M4 sont entrés à l'école Souriant

Tput s'est bien passé
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: