06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.508 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 10:37:57
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332526 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8295 le: 12 Mai 2014 à 21:10:18 »

les filles aiment beaucoup ce puzzle, et y jouent souvent ensemble : http://www.amazon.fr/Ravensburger-24312-%C3%A9ducatif-premier-petits/dp/B001NGO1QE

et elles aiment beaucoup jouer avec le jeu du verger pour les petits :http://www.amazon.fr/Jeu-Le-petit-verger-Haba/dp/B000YOXMWK/ref=sr_1_2?s=toys&ie=UTF8&qid=1399921363&sr=1-2&keywords=jeu+du+verger
Jen ai un comme celui là aussi. Et c'est vrai que ça leur plait (mais ils préfèrent jouer avec les jouets de Gabu en fait)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8296 le: 12 Mai 2014 à 21:11:12 »

Par contre je vais regarder ppour un loto à jouer en famille.
Faut que je ressorte mes dominos avec des animaux!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8297 le: 12 Mai 2014 à 22:07:40 »

Cinz... je n'ai pas vraiment de conseil, malheureusement !
ici, ça se passe un peu comme chez toi ! mais, je ne crie jamais, même si on hausse tous les 2 le ton quand on les gronde. sûrement une question de tempérament ? et aussi de niveau de "ras le bol" très probablement...
les miennes ne restent jamais casse-pieds très longtemps, c'est souvent pour 1 chose très précise à la fois : soit les repas, soit le piquage de jouet, soit le rejet de leur père (et donc à moi les corvées car elles refusent que ce soit leur père qui s'occupe d'elles à certains moments)...
je pense effectivement que c'est une question de tempérament, je suis calme mais des fois je prends beaucoup voir trop sur moi et quand ça pète j'ai du mal à redescendre..
Le pire c'est que j'en suis consciente et j'ai beau me remettre en question et essayer de faire autrement, j'ai du mal à gérer   Roulement des yeux

Ils sont encore petits... et vivent dans l'instantanéité ! ils s'amusent maintenant, alors pourquoi arrêter ? ce n'est vraiment pas facile de les amener à comprendre qu'il faut se dépêcher pour rentrer, ou se préparer le matin...
peut-être en travaillant sur la façon de leur présenter la chose ? ici, je vois que les filles (en tout cas Roxane) commence à bien comprendre quand je lui explique que demain on va faire ceci, ou qu'après la sieste, on va se préparer pour goûter dehors... alors peut-être qu'en leur expliquant à l'avance les choses, ils comprendront mieux et seront plus enclins à t'écouter ?
ou alors en plaçant une activité qui les motive juste après ? ici par exemple, les filles adorent aller acheter le pain (et en grignoter un bout sur le chemin du retour Clin d'oeil ), alors si je leur dis qu'on fait encore un tour de tobogan et qu'ensuite on va aller chercher le pain, je suis sûre qu'elles ne feront pas d'histoire ! 
oui je le fais souvent mais c'est vrai que niveau logistique ça se complique, 2 mains prises et pas de poussette, c'est ça qui ne m'aide pas 

quant aux crises de piquage de jouet... y en-a-t-il une seule ici qui pourrait dire que ça n'arrive pas chez elle Huh?
à cet âge, ils ont très clairement la notion de propriété quand il s'agit de LEUR jouet... en revanche, ils ont du mal à attendre leur tour pour jouer avec le jouet avec lequel s'amuse le frère ou la soeur !
Roxane est un peu plus mûre que Chloé sur ce point là... et Chloé est capable de nous taper une crise pour ça !

bref, je ne te suis pas d'une grande aide dans la mesure où je n'ai pas de remède miracle !  Clin d'oeil
moi quand je pète un boulon avec elles, j'essaie quand c'est possible de passer la main à mon mari, et quand ça ne l'est pas... eh bien j'essaie de me rappeler qu'elles sont encore petites et que ces crises seront passagères !
et je continue à radoter les mêmes choses jusqu'à ce que ça soit intégré dans leur comportement, et à les féliciter quand elles agissent bien d'elles-mêmes (notamment avec la politesse).
et parfois, un petit tête à tête avec le petit trublion de la journée pour réexpliquer dans le calme les "règles" , tout comme pour dire que j'ai été très contente quand elles se sont bien comportées...

courage ma belle !  Bisou Bisou Bisou
même si il n'y a pas de solution ça m'aide à me calmer et prendre du recul  Merci Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8298 le: 12 Mai 2014 à 22:11:54 »

Coucou,

Je passe vite fait :

Isa : comme j'entend ton discours sur le fait qu'il y a un décalage entre les amis qui ont des grands enfants... Et sa propre famille . Pour moi, cela reste plus facile : j'ai eu des jumeaux en premier, et le troisième, il est juste miraculeux. Alors certes, je dis toujours que Dame nature s'est jouée de moi en nous le donnant bien (trop) tard, maid il est là Souriant. Et dans ma tête, j'essaie de me rappeler qu'il n'y a pas d'âge pour en profiter... Plus tard Tire la langue. Avoir à s'occuper d'enfants tardivement, c'est aussi rester plus longtemps jeune dans sa tête ? Clin d'oeil.
Dur, tout de même... surtout à regarder les 2 grands sur leur planche et moi au bord de l'eau à faire des patés de sable. Juste ras le bol des patés de sables Roulement des yeux Tire la langue. Envie d'autre chose...

Cinz' : ce serait trop facile si un enfant écoutait tout, tout de suite, des injonctions de ses parents . Zen, patience... et intervention passive.
Prévenir que dans 5 mn, il faut quitter le tobboggan, ça ne leur parle pas. Parle en nombre de tours. Décompte avec eux sur leur doigt (et ils apprendront à compter Clin d'oeil). Et puis si ça part à droite et à gauche pour finalement ne pas obtempérer : c'est toi qui prend le dessus de suite parce que tu es l'adulte : l'un sous le bras, l'autre de même, et rien à battre si ça hurle et que ça détonne dans le parc Tire la langue. Toi, tu restes stoïque. Ce n'est pas toi qui doit être le plus à plaindre, mais bien eux qui se voient pris en faute (et globalement, ils n'aiment pas Clin d'oeil). Toi, cela ne t’atteint pas : c'est aussi la dessus que les enfants jouent Clin d'oeil.

J'espère que rapidement, ce sera plus facile de ce coté là Bisou. Et n'hésite pas à nous faire part de situation concrète : la cogitation commune fait globalement avancer le schmilblick (mieux que les théories fumeuses Tire la langue).

A +

Merci Doudou j'attendais tes conseils qui me permettent toujours de voir les choses autrement.
Pour les 5minutes en fait c'est eux qui me dise ça (certainement parce qu'ils l'ont déja entendu et non pas parce qu'ils savent combien de temps ça fait) mais souvent pour sortir du bain ou avant de monter ils me disent "encore un petit peu, 5minutes maman !"   Sourire
C'est ce que j'ai fait j'ai attrapper les 2 et les ai appater avec un chocolat arrivé à la maison mais je n'aime pas trop les appater avec quelque chose même si pas trop le choix, ça fait un peu chantage quand même 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8299 le: 12 Mai 2014 à 22:15:50 »

Cinz, quand je sors seule avec les nains j'ai toujours lapoussette. C'est la punition ultime en cas de crise, désobéissance...... Et ils n'aiment pas donc la menacent la poussette suffit souvent. La technique de Twins marché bien mais moi je promets des cracottes.
Pour les gens et cequ'ils pensent je n'en ai rien à faire. Mais cela m'importait plus pour Gabu. C'est peut être le fait d'être déjà passée par la?
ba alors là chez nous c'est loin d'être la punition la poussette!
Je n'ai qu'une poussette canne simple et du coup c'est Antoni qui se l'approprie et pas question de laisser sa place  pourtant Olivia irait bien dedans Roulement des yeux

C'est vrai que comme je suis "jeune" j'ai toujours l'impression que les gens me critiquent. C'est clair que tous les 3 on ne passe pas inaperçu alors si en plus on en rajoute une couche avec des cris et hurlements  Roulement des yeux
Pourtant en temps normal, moi toute seule, je m'en fou de l'opinion des autres, mais en tant que maman je sais qu'on est toujours jugée pour un oui ou pour un non alors du coup j' aime pas qu'on fasse attention à nous.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8300 le: 12 Mai 2014 à 22:18:20 »

Oui mais pas eu le temps de les mettre dans l'ordi!
pense à nous quand ce sera fait !  Clin d'oeil

pour les crises ici aussi on est en plein dedans...
comme twins, j'essaie de ne pas m'énerver mais ce n'est pas facile. pas de solution miracle.
les filles ne veulent plus aller dans la poussette mais elles ne veulent pas non plus donner la main résultat les promenades sont compromises quand je suis seule avec elles... heureusement il y a le jardin.
mais bon le jardin avec ce temps pourri...
c'est clair !!!! je pense que le temps pourri joue beaucoup sur notre moral et vu qu'on ne peut vraiment rien prévoir c'est vraiment pénible avec des petits à occuper !
à la maison elles adorent jouer au loto.
on joue tous ensemble. les garçons jouent de bon coeur c'est vraiment sympa.
je vais en acheter un autre modèle.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8301 le: 12 Mai 2014 à 22:23:45 »

les puzzles ici aussi ils aiment bien mais jamais en même temps donc y'en a un qui joue et l'autre qui perds les pièces 
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8302 le: 12 Mai 2014 à 22:29:52 »

Coucou,

C'est ce que j'ai fait j'ai attrapper les 2 et les ai appater avec un chocolat arrivé à la maison mais je n'aime pas trop les appater avec quelque chose même si pas trop le choix, ça fait un peu chantage quand même  

Ah, le chantage Roulement des yeux . J'ai fait aussi beaucoup Clin d'oeil. Pour les amener à faire les courses avec moi... Une crêpe en prime ! Ou encore le court métrage DA si ils acceptent d'aider à ranger  . ça marche !!!

Vois les choses autrement Clin d'oeil. C'est du donnant/donnant (pas de perdant, pas de punition/récompense, même si ça y ressemble un petit peu). Si on rentre vite, ils auront le temps d'avoir un goûté amélioré. Sinon, ce n'est pas possible par manque de temps. A eux de choisir = ils assument leur choix Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8303 le: 12 Mai 2014 à 22:41:00 »

oui vu comme ça !
De toute façon faut bien trouver des alternatives pour arriver à ses fins alors si ça peut aider à les faire dans la bonne humeur.. c'est toujours mieux !  Sourire

Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8304 le: 12 Mai 2014 à 22:48:07 »

Tout à l'heure Antoni a pris le livre que j'avais laissé sur mon lit, il me le ramène et me dit  "Regarde c'est maman!"
 Roulement des yeux
Faut vraiment que je change ! 

Merci en tout cas les filles vous êtes toujours d'une aide très précieuse !

bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8305 le: 13 Mai 2014 à 07:16:07 »

Coucou,

Ah, le chantage Roulement des yeux . J'ai fait aussi beaucoup Clin d'oeil. Pour les amener à faire les courses avec moi... Une crêpe en prime ! Ou encore le court métrage DA si ils acceptent d'aider à ranger  . ça marche !!!

Vois les choses autrement Clin d'oeil. C'est du donnant/donnant (pas de perdant, pas de punition/récompense, même si ça y ressemble un petit peu). Si on rentre vite, ils auront le temps d'avoir un goûté amélioré. Sinon, ce n'est pas possible par manque de temps. A eux de choisir = ils assument leur choix Clin d'oeil.

A +
Je pratique encore avec Gabu!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8306 le: 13 Mai 2014 à 07:22:25 »

et moi aussi avec mes grands !!! 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 13 Mai 2014 à 09:40:03 »

Cinz, quand je sors seule avec les nains j'ai toujours lapoussette. C'est la punition ultime en cas de crise, désobéissance...... Et ils n'aiment pas donc la menacent la poussette suffit souvent. La technique de Twins marché bien mais moi je promets des cracottes.
Pour les gens et cequ'ils pensent je n'en ai rien à faire. Mais cela m'importait plus pour Gabu. C'est peut être le fait d'être déjà passée par la?
ba alors là chez nous c'est loin d'être la punition la poussette!
Je n'ai qu'une poussette canne simple et du coup c'est Antoni qui se l'approprie et pas question de laisser sa place  pourtant Olivia irait bien dedans Roulement des yeux

C'est vrai que comme je suis "jeune" j'ai toujours l'impression que les gens me critiquent. C'est clair que tous les 3 on ne passe pas inaperçu alors si en plus on en rajoute une couche avec des cris et hurlements  Roulement des yeux
Pourtant en temps normal, moi toute seule, je m'en fou de l'opinion des autres, mais en tant que maman je sais qu'on est toujours jugée pour un oui ou pour un non alors du coup j' aime pas qu'on fasse attention à nous.

Essaie de ne pas te focaliser sur le regard des gens ! des enfants qui hurlent et font une crise, tout le monde en a déjà vu !  Clin d'oeil
Chloé nous a fait une crise digne du livre des records à la médiathèque la semaine dernière (la seule grosse crise en public) : c'est venu à cause du fait qu'elle demandait le pot (qui était dans la voiture) et que je lui ai proposé les petites toilettes enfants. NON. puis elle a voulu se laver les mains (elle venait de voir sa soeur, qui était allée au toilettes le faire. Je l'ai laissée faire, et je l'ai interrompue quand elle a commencé à jouer avec l'eau. et là, ça y est, c'est parti en live...
bref, je l'ai sortie de la bibliothèque, je l'ai laissée crier... et comme elle ne se calmait pas, j'ai fini par la porter comme un sac à patates jusqu'à la voiture ! elle hurlait, et n'entendait donc rien de ce que j'aurais pu lui dire...
et elle a fini par se calmer, comme si de rien n'était !  Roulement des yeux
voilà, je déteste ce genre de moments... mais crier plus fort qu'elle n'aurait servi à rien.
Une fois rentrés à la maison, je lui ai reparlé de sa crise, et réexpliqué calmement les choses...

(et je croise les doigts pour ne pas avoir droit à une nouvelle crise de ce genre !)
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 13 Mai 2014 à 09:41:27 »

oui vu comme ça !
De toute façon faut bien trouver des alternatives pour arriver à ses fins alors si ça peut aider à les faire dans la bonne humeur.. c'est toujours mieux !  Sourire

EXACTEMENT !!!
chez moi, aller chercher le pain, ça marche du tonnerre ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8309 le: 13 Mai 2014 à 09:42:18 »

et moi aussi avec mes grands !!! 

ça marche avec les maris ? 
Journalisée

Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: