Coucou,
Les morceaux de pommes... Mieux vaut être présent, en cas de fausse route. Mais généralement, un bébé a, dans ces cas là, un réflexe nauséeux.
Ici, je donne une pomme déjà plus ou moins entamée par mes soins, et le loustic se débrouille comme un chef
. Mais c'est tellement variable d'un enfant à l'autre (Garou, mon ainé de 7ans, n'aime toujours pas trop croquer dans une pomme !)
Les morceaux : seuls. Jamais mélangés à une purée. Aucun des 3 n'a jamais appréciés
.
Pour les dents : pas d'inquiétude à ce qu'il y ait du retard. Le record à battre pour Garou est de 13mois ! (c'est peut-être aussi pour ça que la pomme, ça n'a jamais été son truc
). Et là, il rouspète parce que tous ses copains ont déjà perdu des dents (et la petites souris est passée), et puis pô lui !
bravo !!! c'est la classe tous ces petits marcheurs ! les filles ont l'air d'être plus dégourdies... à part Joris !
dites, vos bébés restaient debout longtemps sans appui avant de se mettre à marcher ?
Pour les zouaves, debout en équilibre à 11mois... Marche à 14mois. Tellement plus rapide, le 4pattes
.
Macoute : m'énerve les pédiatres et le fait de rendre un gamin capricieux
.
Par contre, je suis d'accord avec lui : à partir du moment où tu as choisi de les faire dormir/s'endormir seuls, il faut que tu mettes en place une stratégie pour y arriver
et t'y tenir. Par exemple, plutôt que de les prendre à bras, tu peux simplement les accompagner de ta présence, de ta voix, de caresses... Pour les aider à retrouver le sommeil, si les laisser pleurer seuls te coute (perso, mon loustic se réveille encore très souvent, et je ne culpabilise pas une seule seconde de le rendormir aux seins
. Tout dépend de ce que
toi, tu as choisi
)
Prend une ligne de conduite, et n'écoute que toi. En matière d'éducation, il y 350 000 méthodes, aucune de certaine. A toi de faire ta tambouille
. Et les conseils des autres, tu prends si ça t'aide, tu évacues si cela ne te correspond pas.
A +