twins-go
|
|
« Répondre #1005 le: 14 Février 2013 à 11:06:23 » |
|
Coucou les filles ! Eh oui, c'est la St Valentin aujourd'hui... Bon Ben ici ça va pas être terrible vu le programme de la soirée : je bosse toute la journée, je passe chercher les gars a la garderie (18h10), les filles a la crèche (18h20), je me dépêche d'aller chercher mes courses commandées chez u (18h40), je rentre a la maison, fais manger les filles en vitesse et je vais a la réunion sur les rythmes scolaires avec tous les enfants car chéri ne rentre qu'à 20h pour récupérer les gars a la réunion et les faire manger, ça va être sport ! Qu'elle idée de programmer une réunion a 19h le jour de la St. Valentin Au départ on devait aller se faire un petit resto ( babysitter réservée ) et du coup c'est tombé a l'eau à cause de cette foutue réunion... Bon sinon bonne nouvelle ma dent est soignée ! c'était une sacrément belle carie, il était d'ailleurs peut être trop tard car il va peut être falloir dévitaliser la dent... enfin en attendant je ne souffre plus pour l'instant ouf ! J'ai commence à préparer les valises et a expliquer aux filles qu'elles allaient être en vacances chez papi et mamie... Ça va être dur de partir c'est sur. Mais d'un autre côté ça va nous faire du bien d'avoir un peu de temps pour nous et nos grands. Pour le boulot j'attends quelques mois avant de prendre une décision. C'est vraiment pas facile. Twins, c'est toujours émouvant un premier anniversaire... Je leur ai fait un livre photo de leur première année, l'occasion de se remémorer les 12 derniers mois en images. Les voir crapahuter partout dans la maison m'émerveille. Je ne sais plus si je vous ai dit mais le porteur d' oxybul fait un carton ! Bon allez je file, la tétée est terminée ! Bonne journée les filles bon courage pour ta journée marathon ! effectivement une réunion à 19h le jour de la St Valentin, faut le faire ! laisse-toi effectivement le temps avec le boulot... peut-être qu'il est juste préférable d'organiser ça autrement ? comme faire 3 petites journées plutôt que 2 grosses et 1/2 ? je comprends ton hésitation à arrêter complètement. Moi, je crois que je vais recalculer ce qui se passerait à 60 %. notre coeff a baissé, et paie moins la crèche... mais bon, comme toi, ma charge de travail n'a quasi pas été réduite (j'ai eu un coup de main d'une collègue pour mes audits internes, mais le reste de l'année, j'ai le même travail qu'avant). bon courage ! Mouais, si c'est pour passer à 60 % et avoir autant de boulot... autant être payée à 80 %! c'est clair... le boulot s'accumule, les délais sont les mêmes et le patron s'en tamponne. c'est pour ça que je rêve d'une belle cagnotte du loto : m'affranchir de ce genre de contingences ! le fric, m'en fout un peu : juste la liberté de faire ce que tu veux sans avoir à penser au matériel !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #1006 le: 14 Février 2013 à 11:13:54 » |
|
Coucou les filles ! Eh oui, c'est la St Valentin aujourd'hui... Bon Ben ici ça va pas être terrible vu le programme de la soirée : je bosse toute la journée, je passe chercher les gars a la garderie (18h10), les filles a la crèche (18h20), je me dépêche d'aller chercher mes courses commandées chez u (18h40), je rentre a la maison, fais manger les filles en vitesse et je vais a la réunion sur les rythmes scolaires avec tous les enfants car chéri ne rentre qu'à 20h pour récupérer les gars a la réunion et les faire manger, ça va être sport ! Qu'elle idée de programmer une réunion a 19h le jour de la St. Valentin Au départ on devait aller se faire un petit resto ( babysitter réservée ) et du coup c'est tombé a l'eau à cause de cette foutue réunion... Bon sinon bonne nouvelle ma dent est soignée ! c'était une sacrément belle carie, il était d'ailleurs peut être trop tard car il va peut être falloir dévitaliser la dent... enfin en attendant je ne souffre plus pour l'instant ouf ! J'ai commence à préparer les valises et a expliquer aux filles qu'elles allaient être en vacances chez papi et mamie... Ça va être dur de partir c'est sur. Mais d'un autre côté ça va nous faire du bien d'avoir un peu de temps pour nous et nos grands. Pour le boulot j'attends quelques mois avant de prendre une décision. C'est vraiment pas facile. Twins, c'est toujours émouvant un premier anniversaire... Je leur ai fait un livre photo de leur première année, l'occasion de se remémorer les 12 derniers mois en images. Les voir crapahuter partout dans la maison m'émerveille. Je ne sais plus si je vous ai dit mais le porteur d' oxybul fait un carton ! Bon allez je file, la tétée est terminée ! Bonne journée les filles bon courage pour ta journée marathon ! effectivement une réunion à 19h le jour de la St Valentin, faut le faire ! laisse-toi effectivement le temps avec le boulot... peut-être qu'il est juste préférable d'organiser ça autrement ? comme faire 3 petites journées plutôt que 2 grosses et 1/2 ? je comprends ton hésitation à arrêter complètement. Moi, je crois que je vais recalculer ce qui se passerait à 60 %. notre coeff a baissé, et paie moins la crèche... mais bon, comme toi, ma charge de travail n'a quasi pas été réduite (j'ai eu un coup de main d'une collègue pour mes audits internes, mais le reste de l'année, j'ai le même travail qu'avant). bon courage ! Mouais, si c'est pour passer à 60 % et avoir autant de boulot... autant être payée à 80 %! c'est clair... le boulot s'accumule, les délais sont les mêmes et le patron s'en tamponne. c'est pour ça que je rêve d'une belle cagnotte du loto : m'affranchir de ce genre de contingences ! le fric, m'en fout un peu : juste la liberté de faire ce que tu veux sans avoir à penser au matériel ! Je trouve ça hallucinant quand même que la charge de travail ne soit pas réduite (répartie chez les autres ou en embauchant). Au moins, chez les profs, un 80% est un vrai 80%! Pour le loto, je suis comme toi...mais je ne joue pas! Alors ça ne risque pas d'arriver!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #1007 le: 14 Février 2013 à 11:28:39 » |
|
coucou Chouchou ! bon, les nouvelles sont plutôt encourageantes? j'imagine ta rage d'apprendre que tu vas avoir le pouce mutilé... bon, comparé à l'amputation, c'est déjà mieux. Mais si on t'avait traitée rapidement, tu n'en serais pas là non plus ! tes loulous vont vite reprendre leurs marques avec toi... ça va prendre quelques jours, 10 maxi et tout rentrera dans l'ordre. Marinette, Souricette est vraiment impressionnante ! c'est sûr que voir 4 grands doit la motiver à fond ! mais elle est quand même phénoménale ! aucun soucis à se faire concernant son développement moteur gabribulle... super le refilage de crobes ! il paraît que cette année, ils battent tous les records et que c'est du jamais vu pour les médecins...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #1008 le: 14 Février 2013 à 11:32:10 » |
|
Gabribulle, je joue 5-6 fois par an ! c'est mon rêve ! pas pour claquer plein de fric à faire des trucs comme faire mes courses chez Chanel et acheter une Porsche. M'en fout de tout ça : mon niveau de vie me convient très bien... mais vraiment pouvoir faire ce que je veux de ma vie sans me dire il FAUT que je travaille, je DOIS cotiser pour ma retraite... je trouverais plein d'autres choses à faire que de bosser ! profiter de mes filles, voyager, embellir la maison, me remettre à l'anglais et l'espagnol, donner de mon temps dans des assocs qui me tiennent à coeur, apprendre enfin à me servir de ma machine à coudre... y a plein d'autres choses à faire que bosser dans la vie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #1009 le: 14 Février 2013 à 11:33:28 » |
|
Gabribulle, je joue 5-6 fois par an ! c'est mon rêve ! pas pour claquer plein de fric à faire des trucs comme faire mes courses chez Chanel et acheter une Porsche. M'en fout de tout ça : mon niveau de vie me convient très bien... mais vraiment pouvoir faire ce que je veux de ma vie sans me dire il FAUT que je travaille, je DOIS cotiser pour ma retraite... je trouverais plein d'autres choses à faire que de bosser ! profiter de mes filles, voyager, embellir la maison, me remettre à l'anglais et l'espagnol, donner de mon temps dans des assocs qui me tiennent à coeur, apprendre enfin à me servir de ma machine à coudre... y a plein d'autres choses à faire que bosser dans la vie ! Je suis d'accord! J'aimerai tellement ne pas avoir la pression du"il faut traviller"! Mais encore une fois, je ne joue pas (je n'y pense pas!) donc à part un super héritage...
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1010 le: 14 Février 2013 à 12:09:19 » |
|
chouchou c'est désolant pour ton pouce quand tu sauras exactement à quoi t'en tenir, et s'il s'avère effectivement que le premier doc t'a néglgiée, ne laisse pas couler, attaque, car c'est pas normal. Pareil que vous pour le loto
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Kath26
|
|
« Répondre #1011 le: 14 Février 2013 à 12:22:42 » |
|
TWIN on a la meme optique concernant ce qu'on ferait d'un certain butin... meme pas forcement aussi hallucinant que certaines sommes mises en jeu. Au lieu de faire un gagnant toutes les st glinglin, plus de gagnant avec des sommes moindres ca ferait plus d'heureux et quelques années sabatiques, sympathiques quant le pense que je vais devoir reprendre le boulot en septembre, alors que ca passerait avec pas grand chose
apres comme gabribulle, je ne joue pas du coup la chance est......
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Kath26
|
|
« Répondre #1012 le: 14 Février 2013 à 12:24:12 » |
|
en effet CHOUCHOU ce n'est pas anodin tu as l'assistance juridique? perso pour 1 ou 2 euros par mois maintenant on la prend
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #1013 le: 14 Février 2013 à 12:57:27 » |
|
Gabribulle, je joue 5-6 fois par an ! c'est mon rêve ! pas pour claquer plein de fric à faire des trucs comme faire mes courses chez Chanel et acheter une Porsche. M'en fout de tout ça : mon niveau de vie me convient très bien... mais vraiment pouvoir faire ce que je veux de ma vie sans me dire il FAUT que je travaille, je DOIS cotiser pour ma retraite... je trouverais plein d'autres choses à faire que de bosser ! profiter de mes filles, voyager, embellir la maison, me remettre à l'anglais et l'espagnol, donner de mon temps dans des assocs qui me tiennent à coeur, apprendre enfin à me servir de ma machine à coudre... y a plein d'autres choses à faire que bosser dans la vie ! Je suis d'accord! J'aimerai tellement ne pas avoir la pression du"il faut traviller"! Mais encore une fois, je ne joue pas (je n'y pense pas!) donc à part un super héritage... mdr... moi l'héritage, ben je ne compte pas dessus avant au moins 25 ans (oh comme j'espère encore plus tard !) ! et puis bon, en dehors de l'aspect peu joyeux de la chose, même en héritant de toute la famille, je n'atteindrait jamais le million...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #1014 le: 14 Février 2013 à 13:02:51 » |
|
TWIN on a la meme optique concernant ce qu'on ferait d'un certain butin... meme pas forcement aussi hallucinant que certaines sommes mises en jeu. Au lieu de faire un gagnant toutes les st glinglin, plus de gagnant avec des sommes moindres ca ferait plus d'heureux et quelques années sabatiques, sympathiques quant le pense que je vais devoir reprendre le boulot en septembre, alors que ca passerait avec pas grand chose
apres comme gabribulle, je ne joue pas du coup la chance est......
ah oui... moi les 1eres choses sur ma liste sont beaucoup pour les autres ! comme j'aimerais offrir un voilier à mon père avant qu'il ne puisse plus en faire à cause de son arthrose... je lui paierait même un mousse pendant les beaux jours pour pouvoir sortir quand il veut ! des voyages et du shopping pour ma mère. et puis hop, je lui rachèterais une jolie twingo (eh oui, je l'avais convertie à la twingo, et elle est comme moi : elle adore sa titine !). je paierais un appart à mon frère à Barcelone. je passerais souvent voir mes grands-parents. et puis, j'irais voyager avec mes amours ! (et je paierais un gigolo à la BM sans qu'elle le sache, pour qu'elle reste à Nice ! ). ah, et je me ferais masser 1 fois par semaine ! trop cool ! c'est beau de rêver, hein ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1015 le: 14 Février 2013 à 13:28:02 » |
|
Coucou, Dans l'ordre, ou presque : Cet aprèm je suis allée chez le médecin pour suivre la croissance de souricette : à 1 an (dans 10 jours), elle fait 7450g et 70 cm. Elle perpétue donc la tradition familiale , à surveiller, comme d'hab. Elle est toute fine mais pour la taille c'est bon, non ? On ne différencie pas les bébés nourris au lait de maman mais j'ai l'impression que ça fait une différence. Qu'en penses tu ? Que ce soit Isa, toi, moi on est bien en dessous des gabarits des autres. A part Slow, ses mecs sont costauds mais ça doit être de famille J'imagine que c'est difficile de faire une étude scientifique sur le sujet... Il y a un facteur génétique c'est sur (cf aussi gabu qui était allaite au sein et était maousse) Mais je suis d'accord aussi que le LM fait moins grossir les bébés ( le lait de vache sert a faire grandir les veaux rappelons le et en un an d'allaitement un veau multiplie son poids de naissance par 10... de 35kg a 350 kg. ) Autre élément : on ne peut pas mettre de bledine dans le LM... Donc en partant du principe qu'il y a autant de géants et de minus dans les bébés allaites au sein et au LA, je pense que la moyenne des poids est inférieurs chez les bébés allaites au sein. Mais en effet je ne suis pas sur que des études précises aient été faites la dessus. Des études ont été faites. Mon super pédiatre qui est parti en retraite m'avait dit, en gros, par rapport à la courbe du carnet de santé (réalisé il y a quelques années sur des bébés plus souvent en LA) : - Démarrage plus fort jusqu'au 4-6 mois du bébé allaité au sein. - Infléchissement de la courbe au delà. Mais peu de pédiatres sont au courant... La courbe de référence du carnet de santé reste force de loi ! Pour les zouaves, ça avait été plutôt vrai. Pour le loustic : pas du tout. Un grop père il est, un gros père il reste (A 10mois, 9kg300 et 73cm. Les 10kg sont probable pour les 1an !). Pour ce qui est du diagnostic c'est un rgo de ouf avec une aplv détectée très tard qui lui ont bousillés l intérieur en quelque sorte
ça me et du temps qu'il a fallu pour poser un diagnostique... Alors qu'ici, on en a parlé très tôt . oh, et ici jamais de céréales dans les bibs : 1/ les filles n'aiment pas, 2/ ça ne passe pas les tétines Avent ! du coup, j'ai 2 pots de blédine nature et chocolat à peine entamés ! je ne sais pas si c'est sensé les faire grossir, mais en tout cas, ça doit les caler. vous en utilisez toutes de la blédine (ou autre) ? NON !!! . J'utilise les farines de céréale d'une marque bio allemande bien connue (riz, millet, avoine,... NATURE !). Que je mets essentiellement pour épaissir les purées. Et puis le loustic mange aussi beaucoup de pain (comme nous). Et ce matin, on s'est décidé pour enfin lui mettre un peu de beurre dessus (depuis le temps qu'il réclame !) Je poste, pas envie de voir planté mon PC
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1016 le: 14 Février 2013 à 13:46:31 » |
|
GABRIELLE j'ai vu des photos de tes garcons sur un pot, je ne sais pas si c'etait pour le fun mais il me semble qu'on preconise de ne pas commencer l'education à la propreté avant 18 ou 24 mois (cf "tout ce joue avant six ans") apres doudoupedia , wondermarinette tu les superdejamamans t'en diront peut etre plus mais ce n'est pas anodin une etape important
On m'a dit 18 mois à moi, comme quoi ça ne sers à rien avant. En fait ça dépend beaucoup des enfants. A notre époque on mettait les enfants très tôt sur le pot (des qu'ils tenaient assis) et ça marchait bien car en les laissant longtemps on finit toujours par faire mais c'est du conditionnement, le bébé ne maîtrise pas ses sphincters donc dans certains cas ça peut provoquer au contraire des problèmes d'énurésie ou de blocage. Les pédiatres conseillent maintenant d'attendre que les enfants sachent monter les escalier tout seul, signé psychomoteur qu'ils sont capables de maîtriser leurs sphincters. Voir aussi la volonté (ou non !) de l'enfant pour ne pas brusquer les choses. Mon petit neveu né fin août 2011 réclame déjà bien le pot. Mon deuz était propre de jour a 17mois. J'ai propose le pot des 14 mois a mon prem´s et un n'a été propre qu'à 3 ans et des bananes !!! Donc si l'enfant n'est pas prêt ça ne sert a rien de proposer tôt (mais ça économise quand même quelques couches au passage... ) Je trouve les pédiatres bien catégoriques sur les risques encourus a proposer de bonne heure. A mon avis tout est dans le dosage et du moment qu'on ne cherche pas a forcer les choses je ne vois pas le pb. Je pense que notre doudoupedia aura un fil sur le sujet a nous conseiller ! J'étais quand j'ai lu ta remarque . Alors oui, il y a un fil sur le sujet . Quoi, en dire... Comme dit Gabrielle, il n'y a pas forcément consensus . Mais quand même : rien ne sert de laisser un gamin plus de 10mn sur un pot si il n'y fait pas . Risque effectivement d'énurésie et cie, même si ce n'est pas une fatalité (c'est un risque...) Maintenant, On préconise effectivement de familiariser l'enfant avec le pot à partir de 18mois, sans espérer un déclenchement de la propreté de suite (la moyenne tourne autour de 2ans1/2). Pour autant, depuis que j'ai entendu parler de l'Hygiène Natuelle Infantile (HNI), mettre un enfant sur le pot quand il montre qu'il va faire est assez censé . Mais peut-on parler dans ce cas de contrôle des sphincters chez l'enfant ? Moi aussi, à 12 mois, selon ma mère, j'étais propre... Comprendre qu'elle me mettait sur le pot aux heures où j'avais l'habitude de faire, et ça marchait . Pour le loustic aussi, il est assez réglé, et je pourrais facilement économiser quelques couches... Pas le temps, pas la motivation . De là à demander à aller sur le pot à 12 mois Je reste plus que sceptique . Les zouaves se sont "amusés" avec le pot à partir de 18 mois. Au moment du bain, le pot était là, et par mimétisme, ils s'y posaient. Il n'y avait pas toujours quelques choses dedans. Vers 20-21 mois, à la crèche, où ils utilisaient des couches lavables, les zouaves se retenaient souvent pour faire plutôt dans un pot au moment du change, qui était aussi à disposition (d'après les puer, qui les pensaient prêt). Mais à la maison, demander le pot est arrivé à 2ans1/4 pour Basou, et 2ans3/4 pour Garou (le stress avant la rentrée des classes . Mais ça l'a fait justement avec l'émulation des autres enfants !). J'espère qu'avec le loustic, qui est aussi en couche lavable à la maison et chez sa nounou, la propreté arrivera rapidement . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1017 le: 14 Février 2013 à 13:50:09 » |
|
mon infirmier m'a parlé d'une creme qui ronge la nécrose, il va me la prescrire je vais en parler au médecin voir ce qu'il en pense au lieu de l'opération ca m'arrangerait apres cava dépendre j'ai pas non plus envie de souffrir toute la fin de semaine pour rien.
Je ne suis pas sûre que ton infirmier puisse la prescrire . Mais ton médecin, peut-être . Bien contente que tu sois de retour chez toi . un article sur les rythmes scolaires du monde de P. Meirieu ca peut interesser certaines Alors P. Meirieu . Pas du tout ma tasse de thé . Mais bon, si il prône le retour au samedi, je vais peut-être faire l'effort de lire ses arguments . A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1018 le: 14 Février 2013 à 13:58:19 » |
|
Re coucou,
Bon, les constats de P. Meirieu sont plutôt bien posés. Reste les solutions à trouver...
A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #1019 le: 14 Février 2013 à 15:13:54 » |
|
Bonne fête à Valentin !
Au fait TWins, ça a donné quoi ton window color ? Tu avais l'air de galérer... Je trouve ça super ! J'ai découvert grâce à Gabrielle, ça donne envie de le faire. Bon après je ne suis une experte en pâtisserie mais ça vaut le coup d'essayer surtout pour ses enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|